Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par pitrack
Lun 03 Sep 2012 à 12:48

Petite question concernant le grutage: Vaut il mieux faire l'opération sur la tranche puis le renverser ensuite à plat, ou le poser pris à plat avec la grue (je sais pas si je me fais bien comprendre).

par chrisdelyon
Lun 03 Sep 2012 à 20:14

Mon Spa JFC ATHENA m' a été livré début juillet, il est arrivé sur palette à plat et non sur la tranche.

par pitrack
Mer 05 Sep 2012 à 08:03

Ah bon, bizarre, il me semblait que c'était livré sur la tranche, je vois pas bien comment un transpalette peut transporter un spa de plus de 2 mètres à plat.?

par chrisdelyon
Mer 05 Sep 2012 à 10:08

pitrack a écrit:Ah bon, bizarre, il me semblait que c'était livré sur la tranche, je vois pas bien comment un transpalette peut transporter un spa de plus de 2 mètres à plat.?


J' avais la même réflexion que toi. Mais oui c' est possible, la palette ( metalique ), fait 2,2m x 2,2m. Ce n' est pas un transpal classique mais plutôt un chariot embarqué.
Au départ on m ' avait dit que c' était sur la tranche, j 'ai été surpris de le voir arrivé a plat.

par Valgarde91
Mer 05 Sep 2012 à 12:23

pitrack a écrit:Petite question concernant le grutage: Vaut il mieux faire l'opération sur la tranche puis le renverser ensuite à plat, ou le poser pris à plat avec la grue (je sais pas si je me fais bien comprendre).


Je pense qu'il faut faire le grutage avec le spa dans son pakage de livraison, le spa étant bien fixé et proteger.

Après à plat ou sur la tranche, moi je l'ai recu sur la tranche, mais apparement certain l'on recu à plat, est-ce du au modele ?, à leur nouvelle méthode delivraison, le mieux est de se renseigner quant-il vont t'appelr pour planifier la livraison.

Le seul point important pour le grutage, c'est d'avoir des elingues assez longues, pour ne pas ecraser le haut du spa quant celui-ci va être soulevé, c'est encore plus vrai si le spa est à plat.

par pitrack
Lun 10 Sep 2012 à 08:23

Voilà, dalle faite! Pas extra lisse mais cela devrait aller.

J'en viens au traitement de l'eau, pour le JFC550, plutôt chlore ou brome? Il exite de kits, par exemple HTH, que conseillez vous? MErci à tous.

par pitrack
Lun 17 Sep 2012 à 10:28

:( J'hésite dans l'achat du kit HTC, déjà entre chlore et brome, les avis sont très contradictoires sur le forum.

par JFC SUD
Mar 18 Sep 2012 à 09:53

Bonjour Pitrack
le brome est excellent pour désinfecté en eau chaude.
Le chlore est moins efficace au dessus de 30°
Sinon, tu a aussi l'oxygène actif.

Mais je préfère le Brome.

Bonne journée

JPDS 8)

par Valgarde91
Jeu 20 Sep 2012 à 20:15

Bonjour Pitrack

Sans vouloir contredire JPDS, qui au passage m'a vendu mon JFC et qui m'avais conseiller le kit HTC Brome, le problème c'est ta capacité à gérer correctement ton eau. si tu relis mes différents post a ce sujet, j'ai commencé par le Brome, après 1 mois de galère, j'ai suivi les conseils de certains forumeur et je suis passé au Clhore, et en 15 jours j'ai réussi à stabiliser mon eau, aujourd’hui j'ai un spa stable et je met 1/4 de la quantité de produit que je mettais avec le Brome.

Commence avec le Brome en suivant ma procédure si tu arrive à stabiliser ton eau en 15 jours continue, sinon tu sais ce qui te reste a faire

@JPDS : merci pour vos conseils avisés lors de notre achat, ma femme est devenue une véritable accro :lol:

par JFC SUD
Ven 21 Sep 2012 à 09:22

Bonjour Valgarde91 et Pitrack
il ya les clients habitués au traitement de l'eau par ce qu'ils avais ou ont une piscine et les nouveaux venus.
Chaque jour, des personnes font l'acquisition d'un spa quel qu'il soit et démarre cette phase délicate.
Je propose toujours la simplicité, mais on ne me contacte pas toujours pour me faire part des aléas du traitement de l'eau.
Le forum est très pratique dans ce sens et la communauté répond tjrs présent, c'est formidable!
Le Brome est en grande partie utilisé et franchement, c'est suffisant la plus part du temps.
Il ya aussi le facteur qualité d'eau qui joue énormément.
Bref, chacun trouvera son confort au fur et à mesure des premières semaines.
Mais les premiers temps, il est inutile d'utilisé tout les produits fournis dans les coffrets.
Laisser tjrs 48h d'espace entre 2 produits.
L'eau a besoin de ce répis pour assimiler chaque produits versé.

Valgarde91, je suis ravis pour vous et votre épouse.

Bon Bain à tous !

JPDS 8)

par pitrack
Jeu 11 Oct 2012 à 08:55

Me revoilà, car notre spa est en approche. :D
Comme nous sommes en Auvergne à 1000 m, je pensais isoler un peu plus le spa de l'intérieur. Que pensez vous de l'ajout d'une isolation mince (genre 15 à 21 couches), facile à "crafter" sur les bois du pourtour, et donc à enlever dés les beaux hours revenus? Cela ne pose t'il pas un problème d'humidité qui ne s'échapperait pas facilement de l'intérieur? Autre idée?

par Florian59118
Ven 12 Oct 2012 à 11:07

Bonjour,
Nous installons très régulièrement des spas en montagne dans les alpes.
L'isolation de nos spas est bien suffisante et à mon sens il n'est pas nécessaire d'ajouter une couche d'isolant à ce qui existe déjà.
Si toutefois vous souhaitez en ajouter une il n'y a pas de précautions particulières à prendre au niveau humidité: les couches d'isolant en périphérie (sous la jupe) visent à isoler le dessous du spa en totalité. Il n'y a pas besoin de ventilation car elle rendrait l'isolation inutile.
Bonne journée

par pitrack
Ven 12 Oct 2012 à 11:15

Ok, grand merci à toi, d'autant plus que j'ai commandé une couverture hivernale avec le spa.
Ceci dit c'est ici le modèle JFC550, pas l'Athena par exemple, plus luxe et sans doute mieux isolé. Donc à voir.

par Florian59118
Ven 12 Oct 2012 à 11:19

aucun problème n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils à la réception de votre spa

par Lotus
Ven 12 Oct 2012 à 13:10

Bonjour Pitrack,

Juste pour satisfaire ma curiosité, qu'appelez vous couverture Hivernale, existe -il d' autre couverture que la couverture Iso-thermique livrée avec le spa?

Une automnale, une Estivale ou de saison ? :lol: :lol:

:wink:

Bon week end, bon spa.

par pitrack
Ven 12 Oct 2012 à 13:27

En fait, c'est une bâche qui enveloppe le dessus et les côtés, offrant une protection supplémentaire contre le froid. Il suffit de la demander, c'est sur commande et aux mesures exactes du spa. (dans les 250 euros je crois, mais je me la suis fait offerte à l'achat. :lol:

par pitrack
Ven 12 Oct 2012 à 13:30

Mon spa arrive vendredi prochain chez le transporteur, transports Bailly (vous aussi?). On m'a dit que celui-ci appelait environ une semaine avant pour fixer la date de livraison, c'est ça?
Comme je veux enchaîner le rendez vous pour l'installation avec le transport, cela commence à urger.

par Florian59118
Ven 12 Oct 2012 à 13:44

je pense que le mieux est d'appeler à notre siège au 0320315370 et demander Nicole elle pourra vous renseigner sur l'arrivage de votre spa et le process de livraison. en effet difficile de vous renseigner sans élément et numéro de commande.
Merci!

par pitrack
Dim 21 Oct 2012 à 16:20

Comment se branche les 3 cables (rouge, bleu, terre) dans le boitier Balboa. Je suis en monophasé. Je compte basculer le switch 10 en position haute pour passer le spa de 40 à 24 ampères (chauffage et pompes pas en même temps!).
Sinon pour le passage du câble peut on percer à la base du spa un petit trou de la grosseur de celui-ci dans une des échancrures (ils y en a plusieurs tout autour du spa sur la base). Pas de problème? Percer l'abs, avec quoi? Une mèche métal ou autre?
Merci

par Florian59118
Dim 21 Oct 2012 à 18:11

Bonsoir Pitrack,
le neutre se branche sur le bornier le plus en bas et la phase sur celui juste au dessus. La terre sur la barette extérieure.
Pour le câble je te confirme que tu peux percer la base ABS avec une mèche métal.
Bonne soirée

par pitrack
Dim 21 Oct 2012 à 18:59

Merci de ta réponse Florian.

Faut il resserrer des pompes ou autre élément avant la mise en eau? Facile? Quel outil, une simple tenaille?
Donc dans l'ordre: branchement électrique, mise en eau par le filtre (enlevé), allumage du spa et réglages éventuels.
C'est ok?

par chrisdelyon
Dim 21 Oct 2012 à 19:45

pitrack a écrit:Merci de ta réponse Florian.

Faut il resserrer des pompes ou autre élément avant la mise en eau? Facile? Quel outil, une simple tenaille?
Donc dans l'ordre: branchement électrique, mise en eau par le filtre (enlevé), allumage du spa et réglages éventuels.
C'est ok?


Personellement, pour la mise en route de mon JFC Athena, j' ai mis mon spa en eau, resseré les raccords, et mis a dispo l'arrivée electrique ( un electricien professionnel m'avait fait l'instalation au compteur).
Ensuite, c'est le responsable de l'agence d' Annecy qui est venu jusqu'a chez moi ( 200 Km environ ) pour le branchement et les essais de pompes etc, avec en prime une seance d'informations pour la bonne utilisation du spa.
J' ai vraiment apprécié ce service, gracieux en plus ! Mais peut etre que ce service etait compris pour la gamme luxe ? je sais pas !

par roycool
Dim 21 Oct 2012 à 19:47

oui
C'est tout !
Ne pas oublier les parametres de la platine, heure, temp.

par pitrack
Mer 24 Oct 2012 à 07:47

Si 'j'ai bien compris, on fait la mise en eau, puis on touche à rien si il n'y a pas de fuite, (on ressert les raccords seulement dans ce cas). Ou alors il faut vérifier tous les raccords (ou que les pompes?) avant la mise en eau.

par Florian59118
Ven 26 Oct 2012 à 15:33

tout a été contrôllé au départ de l'usine cependant je conseille de vérifier les bagues en entrée et sortie de pompes en effet avec les vibrations du transport on est jamais à l'abri d'une bague desserrée.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité