Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Clair Azur
Mar 31 Juil 2012 à 15:25

Très bon résumé de Spaga, et totalement d'accord! . . . Pour une fois !

par spagator
Mar 31 Juil 2012 à 15:49

étrange que tu sois d'accord.J'ai quand méme évalué le rapport qualité/prix de vos modéles 575 et 638 au vu de la fabrication,équipement,confort,dans une fourchette de 8000 € à 10000 €,pour les modéles 2 pompes de massages + blower.à mon sens ,c'est le juste prix de ces spas.Ce qui est loin d'étre le prix ou vous les vendez.et pour en arriver à cette conclusion,je les ai bien sur essayés et autoptiés.

par tomapoma
Mar 31 Juil 2012 à 17:47

Pour @Tomapoma : MAIS OÙ SONT LES MODOS ?! Je n'ose même pas relever, tant il y a d’aberrations ! Vous avez vraiment du temps à perdre !
On me demande à moi d'expliquer ma fonction dans les moindre détails quand bien même spagator se refuse à révéler une once des raisons sur sa présence ici.


Je suis plié en 4 sacré Laura les modos ? Pourquoi ? tu as quand même du toupet.
Ils aurais du te virer au moment ou on t'a demasqué et tu les appelle a l'aide heureusement que Clair azur est annonceur sur le forum.

Quelles aberrations ? Juste une ou deux pour voir.

Du temps a perdre non mais ça me soule de te voir débiter des inepties a longueur de journée.

Quel rapport avec Spagator ? qui a déja dis qui il était et ce qu'il faisait.
Bon allé vais me faire une petite séance de spa.

par BLACK MAGIC
Mar 31 Juil 2012 à 18:13

les spas, c'est Dallas ! tous ces posts ou on se traite, çà laisse rêveur !

En tout cas, il y a un point commun entre les spas et les abris piscine ( aussi les volets ) : c'est un commerce ou les marges semblent assez, comment dire, "confortables" ! Et vendre des spas à 22 000 € sur une foire, sur un coin de bureau en proposant une remise de 25 %, çà donne envie ! Envie surtout de se sauver en courant !

Et je vois en plus que ces spas "made in France sont aussi français que le saucisson d'âne est corse. tout ceci pourrait mal finir, le jour ou la répression des fraudes va s'en mêler !

Quelle pétaudière !

:shock: :shock: :( :( :( :( :( :(

Rep Clair Azur

par familleosley
Mar 31 Juil 2012 à 18:45

En réponse à Clair Azur :
Je trouve malheureux ce que vous dites car on imagine que si je n'avais pas été à cette foire , j'aurais acheté un spa à 22000 € plein tarif + environ 1000 € de livraison / mise en service.
Même si je comprends qu'il faut être incisif / concurrence , 6200 € c'est énorme comme remise .

Et je passe sur les détails lorsqu'au grand désespoir du Directeur de foire j'ai quitté le stand , celui ci pour nous convaincre à était plus loin dans les chiffres .

Vraiment nous avons visité plusieurs stand de spa , certains nous ont fait miroité des bonnes affaires , mais seul Clair Azur m'a fait pensé au sytéme des ventes canapés.

Il est légitime pour moi de penser que si j'avais poursuivi avec le commercial prés de chez moi , je me serais fait avoir de 6200 € !.

Je regrette ce moment , car je pense que vous avez du bon matériel, mais vos techniques de ventes sont à revoir.

par dav33
Mar 31 Juil 2012 à 19:39

et tu oublies la batterie d'ingénieur du BE qu'il faut payer! :lol: :lol:

La filtration par le fond ça a un coup!

par tomapoma
Mer 01 Aoû 2012 à 08:39

Ma pauvre Laura ,
Bizarre quand même les gens hein ? Ils sont tous contre toi .c'est vraiment trop injuste.

par tomapoma
Jeu 02 Aoû 2012 à 08:56

Pour @Tomapoma : MAIS OÙ SONT LES MODOS ?! Je n'ose même pas relever, tant il y a d’aberrations ! Vous avez vraiment du temps à perdre !
On me demande à moi d'expliquer ma fonction dans les moindre détails quand bien même spagator se refuse à révéler une once des raisons sur sa présence ici.


Mais je n'avais pas vu qu'elle m'avait repondu en MP.

Mais pour qui vous prenez-bous tomapoma ?

Vous croyez savoir tout de ma fonction avec un pauvre article wikipédia ! Je ne vous permets pas de m'insulter de la sorte ! On est complètement sorti du propos et en plus vous avez TOUT FAUX ! De plus que le community management n'est qu'une partie de mes fonctions. Et le terme anglais je ne l'ai pas inventé, si vous êtes inculte ce n'est pas mon problème.

Le web est bien inconnu pour vous ça semble clair. Je n'ai pas de temps à perdre à vous expliquer ma fonction, ce n'est pas mon rôle. Il ne manquerait plus que je vous dévoile nos stratégies de communication et de marketing (que toute société a !) dans tous les détails.

Peu m'importe que vous adhériez, ou pas, à ma façon de faire mais j'ai dans l'unique volonté d'apporter des informations constructives et de l'aide tout en respectant l'image et les règles de communication de mon entreprise. Les chamailles de cours d'écoles ne m’intéresse pas !

Vous feriez mieux de revenir au sujet principal car vous altérez à la qualité de ce forum.

Je commente meme pas je laisse chacun se faire une opinion .

par Clair Azur
Jeu 02 Aoû 2012 à 11:01

Bien au contraire, nous sommes ravis de ces retours d’expériences. Tout le but de notre présence sur le forum est ici. Les incompris s’expriment beaucoup plus facilement que les biens heureux sur un forum. Les critiques sont toujours constructives si nous savons les entendre et les comprendre. Bien sur les marques de satisfactions mettent du baume au cœur mais nous n’en manquons pas, qu’il s’agisse des témoignages de nos clients qui prennent le temps de nous écrire et ont constitué un fabuleux livre d’or communiqué à l’occasion de nos 20 ans ou encore les nombreux rachats de nos clients, de leurs amis ou des enfants de nos clients, c’est encore plus fou !

Comme je vous l’ai dit, je ne vends rien. Mon rôle est de vous conseiller, et de prendre note des suggestions qui sont faites et d’en discuter en interne avec les différents groupes de travail qui tirent notre entreprise vers le haut. Soyez sur que les points relevés feront l’objet de prise en compte dans le cadre de notre démarche satisfaction. Juste pour info et tuyau pour les autres, chaque stade de notre travail (fabrication, commerce, conseil pré installation, livraison, service après vente) fait l’objet d’une enquête client systématique et très ouverte qui recelle de pistes d’amélioration. Si on accepte l’erreur et que l’objectif principal est d’y remédier pour ne plus qu’elle se reproduise alors soyez en sûr, c’est la voie du progrès qui s’ouvre. Nous y sommes engagés de longue date et poursuivons ces démarches à 100%, chacun des 100 salariés de notre entreprise y est personnellement engagé »

Familleosley dit :
Il est légitime pour moi de penser que si j'avais poursuivi avec le commercial prés de chez moi, je me serais fait avoir de 6200 € !. »

Pas certain du tout, nous sommes au cœur d’un groupe de plus de 150 distributeurs européens et avons accès à diverses opportunités au quotidien que nous apportons aussi en magasin, simplement en foire la négo est quasi systématique de la part des clients qui ont entendu de toutes parts des offres plus ou moins cohérentes et pour un néophyte il est facile d’y perdre ses repères. L’approche magasin est bien plus en phase avec notre démarche satisfaction client et rien n’empêche de nous mettre en concurrence ou d’annoncer un budget, ensuite on cherche ensemble le produit qui vous correspond ou l’opportunité si elle existe. Encore une fois, ce n’est pas un « combat » mais une démarche long terme de coopération que nous engageons avec nos clients, les prospects qui ne sont pas dans cette perspective se trouvent plus facilement sur Foire où le « tu me vois / tu me vois plus » a malheureusement encore cours. Le nombre de société qui se sont montées pour quelques foires dans notre milieu et ont disparu en quelques mois ou années est vertigineux…et pourtant c’est avec elles que les clients nous demandent de comparer nos offres. Mon conseil : vous préparez un achat plaisir que vous ne renouvellerez pas tous les ans, il faut bien le penser, alors creusez, développez votre projet, prenez le temps, engrangez du conseil et ensuite décidez vous tranquillement dans les meilleures conditions (techniques et financières)

@tomapoma, je parlais de tes aberrations sur les fonctions de community manager entre autre . . . mais laissons là cette discussion stérile et sans intérêt pour les autres utilisateurs.
(Bravo ! Publier les MP que j'envoie pour ne pas polluer un post inutilement, c'est grand ! très grand !)

par spagator
Jeu 02 Aoû 2012 à 11:28

Je constate en tous cas,que vous vous défilez toujours pour répondre précisément aux questions que l'on vous pose.
Cette fameuse fabrication française,on n'a pas eut de réponse précise
Ou? quoi? comment? quand?
Des forumeurs demandent de l'aide sur des spas hydropool de 10 ans,on ne vois pas de réponse.C'est vendu,plus sous garantie alors on s'en fout?
Si cette personne a acheté son spa d'occase ou avec sa maison,c'est clair qu'il n'est pas "client privilège"mais peut cependant rester prescripteur si le service suit,ça ne vous a jamais effleuré l'esprit?
Il est scandaleux que les prix fluctuent en fonction de vos "distributeurs"je pensais (selon vos dires) que vous gériez toutes vos enseigne,si c'est le cas,de telles méthodes sont pitoyables.
Certe,sur les foires le client marchande,mais à l'heure actuelle,ailleur aussi.Est il nécessaire de "gonfler" les prix pour faire croire à des remises substancielles?et le coup du "j'appelle mon directeur"ça fait vraiment marchand de tapis.La transparence des prix est la seule chose importante qu'il faut privilégier et ce,dans tous les domaines.

par Clair Azur
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:48

On se défile ? Pas du tout ! J'ai fourni des réponses.

Tu peux parler. La seule question que je t'ai poser sur ta fonction tu me réponds :
Ma présence sur le forum n'a pas à étre justifié,pour qui te prends tu?

Je vois que la transparence est bonne pour les autres mais pas pour soi-même spagator.
Pour une réponse donc plus précise nous fabriquons à Antibes au siège. L'adresse est sur notre site.

par spagator
Jeu 02 Aoû 2012 à 16:07

les questions et débats sur ce site portent il me semble sur tout ce qui touche au spa,de prés ou de loin,mais pas à la vie privé non?étant donné que je ne pratique pas ton buisness,ce que je peux faire dans la vie ne te regarde pas,par contre,le spa est une passion,mais visiblement tu n'arrives pas à te mettre ça dans la téte.
Un passionné qui en connais peut étre plus que toi,c'est clair que quand on est obtu on doit avoir du mal à comprendre.
Dans mon métier il y a des passionnés qui en commaissent plus que moi,et bien tu sais quoi? de fréquenter ces gens là m'enrichi
et de plus,comme certains te l'on déjà dit,j'ai déja expliqué quel était mon métier sur ce forum.
Et on ne sait toujours pas ce que vous fabriquez en france dans vos nouvelles unités en tant que VENDEUR de spa.

par EdenSpa
Jeu 02 Aoû 2012 à 20:31

Il faut arrêter d'insinuer que Spagator est un professionnel du spa.
Si c'était le cas, il passerait beaucoup de temps sur le forum, mais aucun lien vers un site commercial, il n'y a aucun numéro, aucune adresse, bizarre pour un pro de se barrer toutes retombées commerciales.
J'ai personnellement rencontré Spagator en 2008, c'est un passionné de spa. Dans ses mains ne passent que des spas d'occasions, et je pense qu'il connait les spas Hydropool, au moins aussi bien que les techniciens Clair Azur.

par tomapoma
Sam 04 Aoû 2012 à 17:48

@tomapoma, je parlais de tes aberrations


Tiens en parlant d'aberrations Laura, sur le site de Hydropool il est indiqué qu'ils ont "aidé" a planter 53860 arbres correspondant au nombre de Spa vendu, et quand on va sur le site de Clair Azur on en est a 401280 ! ((et planté directement par Clair AZUR) Puisque c'est le meme engagement EVERGREEN vous avez vendu plus de 400000 spa !)
Ca expliquerais l'emploi du temps chargé de Laura, dans ce cas la je retire tout ce que j'ai pu dire...Dans le cas contraire Clair Azur prends encore les internautes pour des pigeons une fois de plus (ou une fois aprés l'autre c'est selon...)
Que dit tu de ça ?
Bien sur tu ne répondras pas .

par philou78
Sam 04 Aoû 2012 à 20:15

Bonsoir à tous.

Ce post devient pathétique. :shock:

Ce que j'observe c'est que Clair Azur maintenant se trouve juste au dessus de Tropico.

Ceci explique cela.

Philou

par Clair Azur
Mar 04 Sep 2012 à 12:49

@tomapoma
Tu cherche la petite bête. Hydropool a réinitialisé son compteur il y a quelques temps. Le nombre d'arbres plantés est différent suivant les produits vendus et nous exposons le compteur global d'un engagement mondial avec l'aide d'hydropool.
Mais merci de ta remarque car si ce n'est pas cohérent pour toi il se peut que ça ne le soit pas non plus pour d'autres. Je fais remonter l'info.

@Spagator
Et bien nous fabriquons des Spas pardi ! Enfin pas seulement, nous fabriquons aussi nos hammams. L'adresse est sur le site, c'est à Antibes. Tu as d'autres questions ?

@Nono65140
J'aurais bien aimé revenir sur ton retour d'expérience car après 3 messages que je t'ai envoyé pour faire avancer les choses je n'ai eu aucun retour de ta part.
La critiques est facile mais elle n'est utile que si elle peut permettre de résoudre le problème pour qu'il ne se présente plus de nouveau. Donc je t'invite de nouveau à me dévoiler ton identité par message privé pour qu'on puisse savoir de quel showroom il s'agissait et dans quel contexte tout ceci est arrivé. Merci.

Clair Azur a écrit:@Nono65140:En effet c'est pas "jojo" ce qui t'es arrivé et ce n'est absolument pas dans la droite ligne des engagements que prennent nos commerciaux envers la charte d'étique commerciale.
Premièrement, nous avons pas de plateforme téléphonique. Tout se passe en interne. Ensuite je suis très étonnée par ton récit. Les anomalies que tu rapportent sont d'autant de points d'interrogation qui nous poussent dans un soucis de progresser et d'apprendre de nos erreurs. Ainsi je t'ai contacté en mp pour retracer tous les éléments pour que ton expérience soit profitable mais dans le cadre où je n'ai aucune de réponse je me pose des questions.

par spagator
Mar 04 Sep 2012 à 17:12

J'aimerais beaucoup voir cet usine de fabrication de spas à Antibes,vu que c'est à coté de chez moi.

par Clair Azur
Jeu 13 Sep 2012 à 13:56

Spagator, toujours prêt pour la mise à mort…tu en veux encore…alors voilà des infos pour te régaler pendant ton temps libre (quelle passion pour un garçon qui s’évertue à défendre qu’il est absolument non impliqué dans le milieu du spa…) alors dans le cadre de la fabrication nous disposons sur Antibes d’un bureau d’Etudes et de conception ainsi que d’un atelier de fabrication où nous réalisons comme indiqué précédemment des machineries pour Spas et Spas de nages, des adaptations sur nos moules Spas pour répondre à des demandes spécifiques, nous fabriquons aussi les platines de désinfections, des produits spa Wellness type plafond sensoriel, des laconiums et des Hammams pour particuliers et professionnels. Concernant la visite, ce n’est pas vraiment ce qui nous occupe le plus, mais il est clair que c’est avec plaisir que nous accueillerions un hôte de ta qualité.

par spagator
Jeu 13 Sep 2012 à 14:19

et bien voilà qui est trés clair et trés courtois.

par spagator
Jeu 13 Sep 2012 à 14:22

et je ne vois pas ou est la "mise à mort"Quand je peux apprendre et m'instruire,je le fais toujours volontier.car dans ce domaine qui me passionne,j'en apprend (heureusement,sinon ça ne me passionnerai plus) tous les jours.

par Ludo62
Lun 30 Sep 2013 à 11:09

J'ai contacté Clair Azure. Alors qu'il est facile d'avoir un prix pour un modèle chez Hotspring Caldera et et tous les autres vendeurs du web. Clair Azur c'est obscure. fourchette entre 10 et 14K.

Bref au final le vendeur préfère laisser tomber plutôt que de m'envoyer une propal sur 2 modèles que nous avions vu chez eux.

Bref au final cette approche leur fait perdre ce qui aurait pu être un futur client. En tout cas c'est bien comme approche ça évite que tout le monde perde son temps :-)

Bref à éviter je pense.

par spagator
Lun 30 Sep 2013 à 18:13

ils n'ont toujours pas compris que les spas ne se vendaient pas comme des cuisines.

par Clair Azur
Mar 01 Oct 2013 à 11:16

@ spagator: puisque tu maintiens ne pas appartenir au milieu professionnel du spa, évite de porter des jugements sur une société comme la notre qui elle, peut se prévaloir d'une expérience certaine sur la marché. nos équipes commerciales qui sont à l'écoute de projets dans nos magasins et sur des salons partout en France continuent à réaliser nombre de ventes pour la plus grande satisfaction de ceux qui s'adressent à nous. chercher à nous discréditer avec des messages sans fondement ne sert à rien sinon à appuyer volontairement sur quelques malentendus sans en connaître les tenants et aboutissants. nous avons sur le marché professionnel une excellente réputation au regard des services que nous proposons, de la qualité de nos produits et du grand nombre de clients conquis par nos prestations et fidèles depuis des années. voilà ce qui prime pour nous et nous ne sommes pas présents sur ce forum pour nous faire descendre mais pour avoir des échos de ce qui pourrait être à améliorer dans notre fonctionnement.

@ludo: je t'invite à me contacter en message privé afin que je puisse faire remonter l'info si l'un de nos commerciaux n'a pas été à ton écoute ce qui va à l'encontre de nos engagements envers nos prospects et clients et de toute la politique qui fait la force de notre entreprise.

par spagator
Mar 01 Oct 2013 à 13:06

Vos spas ont évolués,en bien,d'aprés ce que j'ai vu sur le salon piscine et jardin de nice le week- end dernier,mais le discour de vos commerciaux est toujours le méme,et fait autant fuir les clients que ce qu'il vous en apporte.c'est votre choix,ce n'est pas une critique de ma part,seulement une constatation,et le témoignage de ludo en est une preuve de plus,mais comme on dit"on ne change pas une formule qui marche.
allé bon bain et relax surtout!

par Clair Azur
Mar 01 Oct 2013 à 13:15

ravi qu'en tant que non professionnel, tu approuves l'évolution de nos spas mais un peu surpris que tu portes un jugement sur le discours de nos commerciaux. peut-être ne convient-il pas à tout le monde mais s'il faisait "fuir" les clients, je suis sûr que nos équipes sauraient se remettre en question et évoluer comme nos gammes de bassins !
donc oui, relax !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités