Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Rico
Jeu 26 Nov 2009 à 21:52

La mienne en position filtration prend exactement 285 W et je suis actuellement en 2*6 heures.

par EdenSpa
Ven 27 Nov 2009 à 08:11

La pompe Leing de 88w consomme peu, c'est vrai.
Quand le filtre s'encrasse un peu et commence à se colmater, la pompe étant peu puissante le message "flow" apparaît rapidement et c'est assez pénible.
Avec une pompe de 200w, le problème est moins sensible.

Je ne dis pas ça au hazard, je disribue la gamme j-300 de Jacuzzi qui utilise cette pompe Leing et je vois bien la différence avec la série j-400 qui utilise une pompe plus puissante.

Petite précision: la pompe de filtration de chez Angel ne fait 200w, mais 170w pour être précis.

par bouchar
Ven 27 Nov 2009 à 10:09

re. c est quoi message "flow"?

par philou78
Ven 27 Nov 2009 à 11:33

Manque de débit Bouchar.

Si certain constructeur se sont penché sur ce produit c'est déjà bien.

Je suis quand même surpris que l'on puisse avoir avoir une baisse de débit avec un filtre jusqu'a l'alarme .
Il faut vraiment qu'il soit crado non ?.

Philou

par FAFA125
Ven 27 Nov 2009 à 13:35

philou78 a écrit:Je suis quand même surpris que l'on puisse avoir avoir une baisse de débit avec un filtre jusqu'a l'alarme .
Il faut vraiment qu'il soit crado non ?.
Philou


je confirme :lol: ,
vu la taille du fitre sur le jacuzzi,et le débit de la pompe,même moi qui les nettoie tous les deux mois j'ai jamais eu de problème :wink: .

par bouchar
Ven 27 Nov 2009 à 13:48

re.je suis avec attention votre petit "débat".

peut etre y trouverai-je la reponse a ma question?

pompe 24/24 avec ozonateur ou pas?

pour l instant j avoue etre tres indecis.

mais j attends la suite.

par popaul
Ven 27 Nov 2009 à 14:57

Pour info , je viens de mettre mes consos dans un autre sujet traitant aussi de ça .

par FAFA125
Ven 27 Nov 2009 à 17:16

bouchar a écrit:pompe 24/24 avec ozonateur ou pas?
.


perso ça faisait partie de mes critères d'achats indispensables (avec les 2 pompes de massages).

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 14:49

Petite question concernant le Twice Honey et l'arrivée électrique dans la dalle. Il faut que je prévoie de faire arriver mon câble d'alimentation où par rapport au spa (qui fait 2,17m x 2,17m) ?

J'ai regardé le blog de kooki où les docs sont téléchargeables mais ça n'est pas décrit dedans.

Merci ;)

par lequintal
Jeu 07 Jan 2010 à 15:13

Normalement , aucune importance, les 4 angles sont pourvus d'un passage pour le cable ^^

Mais attends la reponse des pros pour etre sur à 100% :wink:

par dav33
Jeu 07 Jan 2010 à 15:16

exclioboy a écrit:Petite question concernant le Twice Honey et l'arrivée électrique dans la dalle. Il faut que je prévoie de faire arriver mon câble d'alimentation où par rapport au spa (qui fait 2,17m x 2,17m) ?

J'ai regardé le blog de kooki où les docs sont téléchargeables mais ça n'est pas décrit dedans.

Merci ;)


bonjour,
moi j'ai tracer un carré de 2.17X2.17 et j'ai mis dans un des 4 angles.
Faut voir comment tu veux orienter ton spa car la connection elect se fait directement sur la platine (elle est du coté du clavier de commande)
@+

par DavidF
Jeu 07 Jan 2010 à 15:31

Je laisserais 3m de câble en sortie, comme ça dans le temps si tu décides un jour pour X raisons de pivoter ton spa pas de soucis. :wink:

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 15:42

dav33 a écrit:bonjour,
moi j'ai tracer un carré de 2.17X2.17 et j'ai mis dans un des 4 angles.
Faut voir comment tu veux orienter ton spa car la connection elect se fait directement sur la platine (elle est du coté du clavier de commande)
@+


Pour faire simple une petite photo (pas trouvé mieux même si c'est moche :lol:):

Image

Il faudrait que l'alimentation arrive par le coin en bas à gauche ou à droite ?

Et il arrive dans le carré de 2.17 ou juste à l'extérieur ? En résumé le fil passe par l'intérieur du spa ou par une goulotte à l'extérieur ?

:wink:

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 15:46

DavidF a écrit:Je laisserais 3m de câble en sortie, comme ça dans le temps si tu décides un jour pour X raisons de pivoter ton spa pas de soucis. :wink:


Du cable rigide de 3x6mm², je risque d'avoir du mal à en laisser 3 mètres, ça prend de la place et niveau sécurité c'est pas top. L'idéal serait de le faire arriver au centre du spa pour pouvoir le bouger si besoin mais visiblement c'est pas trop possible.

par DavidF
Jeu 07 Jan 2010 à 15:50

pourquoi niveau sécurité c'est pas top ? que tu aies 1m ou 3m c'est idem. Pour info le réchauffeur est sous la platine de commande :wink:

par exclioboy
Jeu 07 Jan 2010 à 19:28

L'oeil de moscou guette attention :lol: Le commercial d'Angel Spa m'a rappelé voyant mon message sur le forum, il a deviné que c'était moi :lol: et il a confirmé ce qui était dit au dessus. C'est donc une affaire qui roule.

par yannik33
Sam 23 Jan 2010 à 11:56

pour l'alimentation en électricité, j'ai choisi de tirer un câble de 10 carre du compteur général de la maison jusqu'à mon abris jardin. j'ai installé une boitier étanche avec les disjoncteurs nécessaire 10A pour la lumière 16A pour diverse prise et 32A avec différentiel 30 milliampère pour la protection j'ai aussi tiré une nouvelle terre.
afin d'assurer une réalisation sans câble apparent j'ai choisi de percer la protection ABS qui sert de protection au fond du spa, ainsi le câble arrive juste au niveau des raccords de la platine d'alimentation

par DavidF
Sam 23 Jan 2010 à 12:02

tu as également prévu ton départ EU ?
Pour le remplissage idem, je te conseil de tirer un PER avec une vanne 1/4 de tour (si ton départ ext est éloigné ca t'évite d'avoir à chaque fois de dérouler et ré-enrouler ton tuyau. :wink:

par exclioboy
Ven 05 Fév 2010 à 21:17

Petite question:

Image

J'ai relu la doc d'Angel Spa mais ça n'y figure pas.

J'ai du appuyer sur un bouton ou faire une combinaison de touche et du coup l'afficheur me met la température à l'envers (lisible dans le spa) alors que quand je l'ai reçu l'affichage était dans le bon sens.

Si quelqu'un à la solution, merci d'avance :D

par EdenSpa
Sam 06 Fév 2010 à 09:53

exclioboy a écrit:
J'ai du appuyer sur un bouton ou faire une combinaison de touche et du coup l'afficheur me met la température à l'envers (lisible dans le spa) alors que quand je l'ai reçu l'affichage était dans le bon sens.

Presse le bouton "light" pendant 5s et l'affichage reviendra dans le bons sens.

par exclioboy
Dim 07 Fév 2010 à 08:59

EdenSpa a écrit:
exclioboy a écrit:
J'ai du appuyer sur un bouton ou faire une combinaison de touche et du coup l'afficheur me met la température à l'envers (lisible dans le spa) alors que quand je l'ai reçu l'affichage était dans le bon sens.

Presse le bouton "light" pendant 5s et l'affichage reviendra dans le bons sens.


Cool, merci ça marche :D

Maintenant je me rappelle, j'ai du appuyer la dessus en espérant faire varier la luminosité. Il n'y a qu'une seule intensité et du coup la lumière est un peu forte avec le projecteur dans l'eau + les 16 leds.

par jej
Lun 08 Fév 2010 à 13:20

Bonjour,

Perso, je trouve que la pompe 24/24 programmable avec ozonateur, s'est plus confortable et moins bruyant.

La mienne fait 120W programmable de 2 à 24 heures et de 1 à 4 cycles(pas trop puissante mais largement suffisante, même filtres encrassé).

Des cycles de filtration sont également programmables et font tourner pendant 1 minute alternativement les 3 pompes pour purger le systeme (2 pompes de massage et 1 pompe blower).

Mon spa est posé sur ma terrasse et entouré de 2,5 murets qui vont me permettre de faire une plage à descente directe dans le spa ou de monter dans celui-ci via la terrasse encaissée.

L'avantage est que le spa est semi encastré et donc accès direct au cabinet.

Alim en 3X6mm2 32A en laissant 3m en sortie de muret pour pouvoir bouger le spa en cas de problème.

Perçage de l'ABS pour entrée du cable et surplus stocké dans le cabinet.

Je mettrait des photos de l'implantation ce soir.

Je suis d'accord avec "Eden" par rapport aux ANGEL SPAS sur le rapport qualité prix, la gamme proposée assez large, le SAV, et le contact client sont bon. :lol:

Le petit repproche que je ferai, c'est que le prix peut vite monter en ajoutant les options. :?

Moi j'ai hésité avant d'acheter mon spa (ANGEL, JACUZZI, VAJDA, autre.), mais pour un prix négocié autour de 9500 € j'ai finalement opté pour un spa US toutes options (2 pompes de massages + 1 blower + 1 pompe de filtration le tout GECKO + ozonateur + electronique IN.XE GECKO avec rechauffeur 4KW + sono JBL marine avec HP pop-up.).

Effectivement, je pense que le SAV est moins réactif mais reste correct car petit defaut sur ozonateur, pris en garantie et changé en 48H. :lol:

Après tout ça depend de l'importateur et du revendeur au niveau de la prise en charge en cas de problème. :wink:

Le choix depend de beaucoup de facteurs et eventuellement des préférences que tu peux avoir sur tel ou tel produit. :roll:

Le prix ne fait pas tout, l'important c'est l'usage que tu veux faire de ton spa et de la place dont tu disposes pour le poser. :wink:

par EdenSpa
Lun 08 Fév 2010 à 19:35

jej a écrit:Moi j'ai hésité avant d'acheter mon spa (ANGEL, JACUZZI, VAJDA, autre.), mais pour un prix négocié autour de 9500 € j'ai finalement opté pour un spa US toutes options (2 pompes de massages + 1 blower + 1 pompe de filtration le tout GECKO + ozonateur + electronique IN.XE GECKO avec rechauffeur 4KW + sono JBL marine avec HP pop-up.).

Cequi serait interessant, c'est que tu nous expliques ce qui t'a poussé à choisir la marque de ton spa, quelle est-elle d'ailleurs?

par FAFA125
Lun 08 Fév 2010 à 19:50

EdenSpa a écrit:Cequi serait interessant, c'est que tu nous expliques ce qui t'a poussé à choisir la marque de ton spa, quelle est-elle d'ailleurs?


J'ai un spa US "FREESTYLESPAS" modèle 303 vendu en europe sous la marque "PASSIONSPAS
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités