Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par FAFA125
Ven 02 Mar 2007 à 13:02

d'ailleurs un modele 780 certa (même cuve que l'altamar,bipompe,sans blower) devrait être exposé à la foire,je suis impatient de comparer avec les modeles maxi relax de **SPAS**,qui pour l'instant tient la corde :lol:
il est vrai que le modele cayman souffrait de la comparaison avec le maxi relax 33 (ce que j'avais déja dit) :wink:

par c176613
Ven 02 Mar 2007 à 13:52

Je me permets de venir mettre mon petit grain de sel:

Fafa, c'est très très bien ce que tu fais, te renseigner à fond avant d'aller à la foire de Lyon. Tu verras c'est très comique les betises qu'on te raconte pour te vendre le spa de tes rêves. Promets-moi de nous faire part de tes expériences.

En ce qui concerne ton budget, si j'étais toi, mais je ne suis pas toi hein donc pas de blème si tu suis pas mon conseil, je mettrais encore un peu de côté pour pouvoir t'acheter le spa qui correspond exactement à tes attentes. N'oublie pas qu'un spa doit t'apporter du plaisir pendant des années. Un spa d'agrément comme tu sembles en chercher est certes sympa pour faire plouf plouf glou glou mais à la longue ce seront les massages qui t'intéresseront le plus. Surtout que comme tout le monde tu vieillis :P

Il vaut mieux se dire: "OK, ce ne sera pas cette année, je vais encore un peu attendre, mettre mes billets de 10€ dans un petit cochon et ressortir le tout pour la foire de Lyon de l'année prochaine.

Allez bon courage et tiens-nous au courant.

Pascal

par FAFA125
Ven 02 Mar 2007 à 15:33

le problème c'est que je suis assez indécis :) et le spa de mes rèves est tres floue :lol:
même l'altamar que j'ai esayé ne m'a pas séduit,en occultant le prix :cry:
pour l'instant il me faudrait les places assises de l'altamar,sa puissance,sa filtration et la place allongée du **SPAS** eden,avec le massage des jambes,sa hauteur d'eau inférieur (sinon j'ai l'impression de trop flotter)et son blower :P
comme quoi c'est pas facile :lol:
ps:mon budget est quand même passé de 7000 à 9000 :twisted:

par invite0002
Ven 02 Mar 2007 à 15:58

FAFA125 a écrit:mon budget ne céssant de grandir malgré moi,je viens de me rendre compte que je n'étais pas tres éloigné des modèles j-335 et j-355 de jacuzzi :lol:
comment classer ces spa par rapport à un **SPAS** maxi relax 33(toutes options) ou un sundance cayman :?:
je trouve peu d'infos :cry: mais je doit reconnaitre que la marque m'inspire confiance :!:
j'ai hate d'être à la foire de lyon :lol:


attends de voir les modèles 2007 de cette même gamme, ils ont chromées les buses modifié et ajouté pas mal de chose notament plus de buses sur les places couchées, plusieurs couleurs supplémentaires etc.etc. attends un peu et evites de te faire refiler un modèle 2006, lles modèles 2007 sont au même prix alors pourquoi s'en priver.
pour info le 335 sera vendu cette année chez moi aux environs des 10000 euros
je sai ça fait encore monter ton budget de 1000 euros :lol: :lol: :lol:

par FAFA125
Sam 03 Mar 2007 à 18:39

je suis de retour apres l'essai du jacuzzi 345 à l'espace crozet :lol:
apres les éssais de l'altamar et l'eden,je doit reconnaître que c'est dans le jacuzzi que je me sens le plus à l'aise :wink:
les massages sont équivalent au sundance (normal pour des cousins),mais les assises permettes de mieux rester en place à pleine puissance :!:
finalement une place allongée n'est vraiment pas indispensable :wink:
seuls bémols,un entourage exclusivement dispo en gris :cry:,un tarif trop elevé pour moi (mais correct car comprenant la radio avec télécommande,dont je me serais bien passé :!: )
même en prenant un modèle d'expo à la foire de lyon,se ne sera pas un jacuzzi ,à moins de patienter une année de plus (ou même deux):!:

par invite0002
Lun 05 Mar 2007 à 07:42

le 345 que j'ai en expo est silver a l'interieur et blé a l'extérieur, je le cède à 9900 euros HT

par FAFA125
Lun 05 Mar 2007 à 18:00

cpn a écrit:le 345 que j'ai en expo est silver a l'interieur et blé a l'extérieur, je le cède à 9900 euros HT


le terme 'cède",c'est de l'humour :?:
il est affiché 10482 euros ht,soit 12537 euros ttc :?
soit avec une ristourne de 10% pour la foire:9434 ht :wink:

par invite0002
Mar 06 Mar 2007 à 07:26

prix catalogue suisse: 13000 euros environ

par sorrow
Mer 21 Mar 2007 à 09:50

altair51 a écrit:
lopo a écrit:tres beau spas grand choix

http://www.fonteynspas.com/quote.php?lng=fr
a voir imperativement


et des prix tres correct @+


Désolé, mais l'harmonie des courbes de ces spas me laisse vraiment sans réaction. On dirait que les places ont été taillées à coup de serpe, ce qui ne doit pas facilité le déplacement à l'intérieur du spa.

par jo piscine
Mer 21 Mar 2007 à 10:40

Esthétique = zéro

par altair51
Mer 21 Mar 2007 à 16:47

sans voulour defendre les spas présentés ci dessus: l'esthétisme est une des notions les plus subjective qui soit, et ce n'est pas elle (l'ésthétique) qui vous masse. ce qui ne vous plait pas sera agréable à d'autre.
quand à la "circulation" je change de place toutes les 25mn alors meme dans votre altamar qui est un peut plus petit que le modele ultra wave ça doit rester tres supportable. et puis l'ésthetique de votre spa vous a couté 6000€ de plus alors relativisons . @+

par jo piscine
Mer 21 Mar 2007 à 17:12

Pourquoi toujours comparer à l'Altamar :?:
Il y en a des tas d'autres très beaux :D
**SPAS** ,entre autres , est plutôt esthétique :!:
Je ne crois pas que Sorrow et moi-même ayons répondu par comparaison à notre choix :!:
Mais nous donnons notre avis :!:
Ce n'est pas parcequ'ils sont moins chers qu'ils doivent forcément être laids :evil:
Mais ,dommage ,ils le sont :( :( :(
mais c'est vrai ,pas trop chers :!:
Quant à la qualité :?: mystère :!: Connais pas :(

par FAFA125
Mer 21 Mar 2007 à 18:59

le modele tornado,de la marque sunbelt,est en vente chez planete-spa,qui fait d'ailleurs l'objet d'un topic salé :lol:


le prix ne fait pas tout :lol:

par jo piscine
Mer 21 Mar 2007 à 20:58

FAFA125 a écrit:le modele tornado,de la marque sunbelt,est en vente chez planete-spa,qui fait d'ailleurs l'objet d'un topic salé :lol:


le prix ne fait pas tout :lol:


Voilà pour Altair :( :( :(
Désolée :(

par sorrow
Mer 21 Mar 2007 à 22:09

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer ces spas, la seule chose sur laquelle je puisse donner un avis, en regardant une photo, est l'esthétisme du spa.

Je sais que cet avis est forcément subjectif, mais c'est ainsi. Il y a des choses que je vais trouver belles et d'autres vraiment quelconque et pour ces spa, c'est ce que cela m'inspire.

Altamar ou pas, ça ne change en rien ma perception. :wink: :wink:

par invite0002
Jeu 22 Mar 2007 à 10:41

faut être un sacré bon vendeur pour vendre des spa aussi laid :lol:
Ne pas être trop gros pour ne pas rester coincé dans certaines places et bien protéger les coins pour que les enfants ne se blessent pas

par EdenSpa
Jeu 22 Mar 2007 à 15:31

altair51 a écrit:sans voulour defendre les spas présentés ci dessus: l'esthétisme est une des notions les plus subjective qui soit, et ce n'est pas elle (l'ésthétique) qui vous masse. ce qui ne vous plait pas sera agréable à d'autre.
quand à la "circulation" je change de place toutes les 25mn alors meme dans votre altamar qui est un peut plus petit que le modele ultra wave ça doit rester tres supportable. et puis l'ésthetique de votre spa vous a couté 6000€ de plus alors relativisons . @+


En théorie c'est vrai ce que tu dis, mais dans la pratique on est tous d'accord pour dire les Ferrari c'est joli, alors que les Traban c'est moche! :)

mamyblue29 a écrit:Pourquoi toujours comparer à l'Altamar :?:
Il y en a des tas d'autres très beaux :D
**SPAS** ,entre autres , est plutôt esthétique :!:


Est-ce que j'ai bien lu! :shock:
Si on m'avait dit que mamy dirait du bien de **SPAS** un jour, je l'aurais pas cru! :P

par jo piscine
Jeu 22 Mar 2007 à 18:06

EdenSpa a écrit:
mamyblue29 a écrit:Pourquoi toujours comparer à l'Altamar :?:
Il y en a des tas d'autres très beaux :D
**SPAS** ,entre autres , est plutôt esthétique :!:


Est-ce que j'ai bien lu!: :shock:
Si on m'avait dit que mamy dirait du bien de **SPAS** un jour, je l'aurais pas cru! :P


Tu as bien lu Eden :D :D :D
Note que je n'ai parlé que de l'esthétique :!:
Et aussi ,que je n'ai dit du mal QUE du Maxi-relax33 :!: (normal ,c'est le seul que je connaisse) . :lol: :lol: :lol:

par FAFA125
Jeu 22 Mar 2007 à 19:43

j'ai vu sur le site us de jacuzzi des nouveaux modeles 335 et 345,quelqu'un sait-il si ils seront bientôt dispo en france et si les tarifs des catalogues de janvier 2007 seront toujours applicables :?:

d'ailleurs je crois que cpn m'en a déja parlé,mais certain me l'avais démenti :evil: (dont des revendeurs jacuzzi qui sont soit ignorants soit pressés de fourguer les modèles 2006) :twisted:

spa

par LAURENT D
Jeu 22 Mar 2007 à 21:13

OH LA doucement FAFA ;tu parles d'une maison qui fete les 50 ans.
Le seul aujourd'hui qui a la gamme 2007 officielle importé par Jacuzzi france sur son site c'est ALPES SPA .Jacuzzi France a encore la gamme 2006 sur son site(et il reste quelques 375 a vendre).Toi tu nous parles de la gamme a venir ou meme les pros ne connaissent pas les dates et qui est depuis 2 jours sur le nouveau site américain. 8)
Chapeau, mais vas y doucement avec le réseau commercial Jacuzzi :lol:
Nota merci pour la pub sur les series 200 et qui n'ont pas changé :)

par macman73
Jeu 22 Mar 2007 à 22:14

Bonjour tout le monde,

Je lis depuis quelques semaines maintenant les débats de ce forum.
J'ai fait un tour à la foire de Lyon.
J'ai essayé 2 spas (un supernul (chinois?) dont je tairais le nom ici puisque j'ai compris que ce forum était très surveillé et qu'on était vite critiqué lorsqu'on critiquait :lol: et un spafrance 'copacabana' qui était pas mal).
Mais j'aimerais bien essayer 2 'grandes' marques que sont Jacuzzi et D1.
Cependant quelqu'un a-t-il déjà essayé/comparer ces 2 marques en situation (et non sur le papier car je connais leurs caractéristiques presque par coeur ) pour me donner ses impressions avant que je me fasse les miennes ?

Merci d'avance
Christophe
Chambéry

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité