Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jahislove
Mer 07 Jan 2015 à 22:47

en fait le branchement d'un spa se fait par un seul cable.

mais ensuite il y a une carte electronique qui gere les differents elements avec des fusibles et des relais. et chaque element est bien séparé

par gregos33
Lun 12 Jan 2015 à 23:56

le 3G10² est tiré ! :lol: :roll: :oops:

par gregos33
Sam 14 Fév 2015 à 21:05

[URL=http://imageshack.com/f/f0YwVj39j]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/540/YwVj39.jpg

la date livraison approchant et vu l'emploi du temps des prochaine on s'est attaqué au câblage avec un copain électricien. C'est fini, le tableau prêt et teste, les câbles branches. Au final c'est simple quand c'est bien expliqué par quelqu'un de compétent et qu'on évite des artisans véreux.
Y a plus qu'à :)

par Davidmdm
Dim 15 Fév 2015 à 14:35

Bonjour Grégos33 peux tu nous dire le prix du zenith v2 stp . Car sur le site il n y a pas les prix d indiqués.

par gregos33
Dim 15 Fév 2015 à 15:50

Davidmdm a écrit:Bonjour Grégos33 peux tu nous dire le prix du zenith v2 stp . Car sur le site il n y a pas les prix d indiqués.


Je vous ai envoyé un Mp avec quelques éléments d'info

par spagator
Dim 15 Fév 2015 à 17:50

il a dit "nous" pensant à juste titre que ça pourrait intéresser d'autres forumeurs.Mais vu ta réponse en MP tu ne dois pas étre de cet avis.

par Davidmdm
Dim 15 Fév 2015 à 18:05

Merci de ta réponse en MP

par gregos33
Dim 15 Fév 2015 à 19:50

spagator a écrit:il a dit "nous" pensant à juste titre que ça pourrait intéresser d'autres forumeurs.Mais vu ta réponse en MP tu ne dois pas étre de cet avis.


Oui, vu la foire commerciale ici bas, je préfère rester neutre sur ce point et laisser biospa communiquer sur ses tarifs. Je suis client, pas commercial ni commissionné sur quoi que ce soit. Mais en terme de rapport qualité / prix / équipement c'est pas mal ;) après chacun voit midi a sa chapelle

par spagator
Dim 15 Fév 2015 à 22:54

Quelle langue de bois!
tu sais bien que les prix des spas se font à 90 pour cent à la bouche du client.
tu as acheté un modèle dans une marque,je ne vois pas que vient faire la notion de neutralité là dedant si tu dis le prix auquel tu l'as payé.
Si on me demande combient j'ai payé ma bagnole ou mon réfrigérateur,je le dirais je ne vois vraiment pas comment pour toi,en tant qu'acheteur( si tu en est un?),ça peut te poser un probléme de neutralité.
à moins qu'on t'ai encore fait le coup de "je vous le fais à tel prix,mais ne l'ébruitez pas,je ne pourrai pas le faire aux autres,c'est vraiment pour vous et à titre exeptionnel"
et si ce baratin marche encore,bravo aux commerciaux,ils ont encore de l'avenir dans la vente.
ici c'est un forum,et dans un forum,nous sommes cencés partager les informations,pour que justement,nous consommateur y trouvons notre compte et ce dans les meilleurs conditions,pour réaliser un achat enfin,c'est ce qui se fait sur TOUS les autres forums.
ça t'a visiblement échappé aussi.
et finir sur:
"Mais en terme de rapport qualité / prix / équipement c'est pas mal"
ne veut strictement rien dire pour qui recherche l'info au regard de ce que tu dis juste avant.

par gregos33
Dim 15 Fév 2015 à 23:41

Quel coup de bouche cher spagator ! 😳 J'avais pas saisi que vous étiez aussi intéressé pour acheter un zénith v2 😄
j'ai donne des infos en mp a David et pas en public. Donc j'ai répondu mais pas sur la place publique. Et alors ?

Biospa ne publie pas un tarif public, mon spa inclu des options personnelles et il y a eu négociation. Mon tarif est un 2014 et vu la hausse du dollar en 2015, je sais pas du tout quel en sera l'impact pour les futurs acquéreurs. Donc lequel de tous ces prix donner cher spagator ?

Vous l'avez bien résumé, dans le marché du spa, le prix final dépend de la tête du client, de sa faculté a tourner sa langue (de bois😉) dans sa bouche pour négocier et/ou d'attendre le bon moment (de stockage). Je pense aussi que c'est une question de relation, de proximité, de compétence et de continuité. Pour imagerie mon propos, le prix de votre frigo, je m'en fout de le lire sur un forum sauf si je dois changer le mien et que celui que vous avez et dans ma short list.

Oui je suis un vrai client, cadre commercial et rompu aux négos, je n'ai pas acheté un prix mais trouvé un compromis qui répondait a mes attentes (d'où mon allusion sur le rapport qualité prix) et j'ai pas envie de m'embrouiller avec les gens que j'ai choisi par ailleurs.

par gregos33
Mar 24 Fév 2015 à 09:44

Après l'électricité, les produits HTH et filtres aussi sont arrivés !

Je m'attends à galérer un peu avec la chimie au démarrage mais ce sera une base classique avec choc au remplissage, pastille de brome + choc sans chlore à l'utilisation. Un test sera fait avec les échantillons de spabalancer dans un 2nd temps pour avoir un peu de recul car je suis intrigué par ce type de traitement.

Notre Zenith aura une pompe de recirculation 24/24 et une vraie lampe UV modifiée (options) pour le maintien de fond.

Coté filtres, un deuxieme jeu de filtres Pleatco dual core pour montage une semaine sur deux pour test. Le jeu au repos sera rincé à l'eau froide sous pression et fera trempette dans une solution de nettoyage maison.

Les valeurs de notre eau données par le syndicat des eaux communal =
TH 26.2°F
TAC 15°F
donc si je suis la table de Taylor va falloir viser 7.2 en PH

par gregos33
Mer 11 Mar 2015 à 19:33

Installation, 1ère mise en eau, 1er bain, voilà le programme du week end :)

par Davidmdm
Mer 11 Mar 2015 à 19:38

Cool ! Nous ce sera le 23 mars l installation et la mise en eau !;)

par gregos33
Sam 14 Mar 2015 à 16:00

Ça y est ! La bête est installée. Arrivée sur remorque avec trolley, la mise en place a été plus facile que je le pensais avec l'aide de quelques gros bras. Une fois la cuve positionnée, la platine avec les 4 pompes est raccordée, la mise en eau est faite. Franchement, côté plomberie interne et conception, rien à dire c'est nikel. Après une nuit, l'eau est à 38C, vérifications des paramètres eau qui est cristalline. Le premier bain est parfait, les 2 sièges d'angles sont parfaits avec les buses de massage des hanches et la place allongée est magique.
Les buses balboa ont juste tendance a se fermer par rotation assez facilement. Y a peut être un truc ?

Merci Mr JPDS pour l'installation et le temps passe même si il y a encore 3-4 petites choses en suspens ;) j'espère que le retour c'est bien passe.

par gregos33
Ven 20 Mar 2015 à 19:11

Première semaine d'utilisation quotidienne, que du bonheur. Traitement de l'eau assez facile ( brome HTH) le pH varie un peu, chlore choc au remplissage eau froide puis 3 galets de brome le lendemain a 38 + 3 bouchons d'eau éclatante et tout est parfait. Une cuillère de choc sans chlore après chaque bain et c'est tout. Eau cristalline, pas de mousse, odeur agréable qui dure longtemps avec 2 bouchons de parfum Camille. On voit que les filtres ont travaillé un peu car l'eau était un peu trouble au démarrage. Donc demain je monte le 2ème jeu de filtre pour nettoyer chimiquement le 1er. Merci à aquamarine / somethy / biospa qui a fait intervenir un technicien rapidement pour remplacer un montant de l'habillage felle lors de la mise en place et installer le lève couverture. Manque plus que la couverture neuve en attente de livraison mais celle de prêt dépanne pour l'instant.
Quand aux massages, on a vite adopté le supra boost :) je me suis même endormi sur la place assise avec massage des jambes tellement c'est bon !

Re: UN BEAU CADEAU DE NOEL

par EM34000
Mer 25 Mar 2015 à 12:23

Bonjour,
je vous conseille de vous renseigner sur l'efficacité du SAV. J'ai acheté un SPA Aquamarine distribué par Somethy il y a 5 ans. La carte électronique est tombée en panne deux fois de suite. La première fois Somethy a mis plus de 6 mois à la changer (j'habite à 3 km de l'entreprise), la deuxième fois; j'en suis a plus d'un mois d'attente avec un SAV complètement désorganisé. Les pièces sont transportées par les commerciaux qui ne savent plus où ils les ont déposées, la secrétaire qui vous raconte n'importe quoi, les techniciens qui tombent en panne le jour du rendez-vous sans vous prévenir.Aucun suivi, aucune procédure, aucune considération pour le client. On ne vous rappelle jamais, vous devez téléphoner chaque jour pour tenter d'avoir des informations. Par contre on vous met en attente des heures au téléphone avec une annonce complétement tarte en anglais vantant les mérites de Somethy.
EM






gregos33 a écrit:Merci à ce forum (entre autres) d'avoir nourrit ma réflexion et permis d'avancer dans la construction de notre choix au fil de vos récits.

J'ouvre ce fil car après 3 mois d'immersion (cqfd) dans le monde du spa, pas mal d'essais, de comparatifs, de recherches, nous avons jeté notre dévolu et choisi notre spa.ce sera un Zenith V2 d'aquamarine/biospa.
Certains ont dit que ce n'était pas évident de choisir un spa, je suis à 100% d'accord avec ce constat. Surtout quand on est atteint de déformation professionnelle comme moi. :lol:
Notre choix s'est fait sur le matériel, de ce que j'ai vu et entendu, sur le savoir faire et le "personnage" que j'ai rencontré :D :wink: L'avenir nous dira si notre choix était le bon mais à ce jour, j'en suis convaincu.
Le bon de commande est sous le sapin, vivement février pour la livraison et les premiers bains 8) 8) :D

par gregos33
Mer 25 Mar 2015 à 17:29

C'est gentil mais c'est un peu tard pour moi très cher. Le Spa est en place et on en profite tous les jours sans aucun regret.
Mon 1er post date de l'an dernier pour info et je suis honoré que votre 2ème post sur ce forum soit pour me prévenir . Cependant j'ai du mal à comprendre qu'en étant à 3km de chez eux vous ayez autant de difficultés au téléphone ou pour récupérer une pièce.
pour l'instant, je n'ai rien a reprocher sur le suivi et le sérieux de cette société car tout ce qui a été promis a été fait. Et j'espère sincèrement que vos problèmes seront rapidement règles.

par gregos33
Dim 29 Mar 2015 à 19:13

Petit retour d'expérience après ces 15 premiers jours d'utilisation quotidienne malgré une météo mitigée. L'eau est cristalline, pas d'odeur ou de trouble. La lampe Delta UV et la filtration 24h24 permettent d'avoir une teneur en brome limitée sans soucis microbio. Les filtres sont un peu colores, surtout les pleatco dual core, mais après un nettoyage chimique base / acide, ils reviennent a neuf.
J'ai calé le pH a 6,8 pour coller a la table de Taylor et ça ne bouge plus sans forcer sur les corrections. A 5 personnes, de la place et de la puissance pour que tout le monde en profite en même temps. J'ai juste du ajuster les doses de choc sans chlore après chaque bain quand on était 5 personnes et pas juste en couple.
Et pour ceux qui ne connaissent pas le supraboost, les jets de base sont déjà efficaces mais avec en plus les bulles d'air dans le flux d'eau, c'est juste génial et très agréable.
Manque plus que la couverture neuve et tout sera parfait. ;)

par gregos33
Lun 30 Mar 2015 à 15:04

premier passage en mode sleep SLP hier soir, n'étant pas la de là semaine et avec une météo pourrie prévue.
Je crois avoir compris que la T°C sera maintenue -11°C sous la consigne soit 38-11 = 27°C
suivi des T°C :
Hier 19H00 = 38°C,
cet après midi à 16H = 36.5°C
avec une couverture basique de prêt et une bâche intégrale en plus car ça pleut et ça vente ici.

par gregos33
Sam 04 Avr 2015 à 07:20

Après une semaine en mode SLP, retour à la maison et au mode standard. L'eau était a 29°c, claire mais avec une tendance à mousser un peu plus et un pH descendu a 6. J'ai rajoute 2 bouchons d'eau éclatante, une cuillère de choc et tout est nickel ce matin avec 38°c. Nettoyage des filtres et le weekend end de Pâques va être très sympa :)

par gregos33
Lun 13 Avr 2015 à 09:50

1 mois déjà de bains quotidiens et tout roule. 2 petits soucis lies à des maillots de bains extérieurs avec des résidus de lessive qui génèrent un peu de mousse sur le coup. On a investi dans des maillots spécifiques et des peignoirs. Mais tout est rentre dans l'ordre et l'eau est nickel sans trouble ni odeur. La lampe UV de chez Biouv fait son job car ma teneur en brome est au mini. Les filtres pleatco dual core font leur job efficacement car ils ressortent plus colorés au bout d'une semaine que les filtres d'origine moins serres. Néanmoins, vu la différence de tarif conséquent, je n'ai pas constaté de différence flagrante sur l'eau sur une semaine. Mais on voit que le filtre est plus chargé à sa coloration et a la couleur des eaux de nettoyage.
Vu les températures estivales ici (29c aujourd'hui hui), on a rajouté un parasol et diminue la température de l'eau à 35c .c'est juste génial !
Et toujours aussi fan du supraboost. Manque toujours la couverture neuve que j'attend pour installer le lève couverture.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités