Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par spa_évidant
Ven 27 Mar 2009 à 16:52

prouto pourquoi T'on t'il chargé le transport? et est-ce un full foam ?

par proutos
Ven 27 Mar 2009 à 17:36

Oui il est full foam, ils m'ont charges le transport car soit disant il est a 50% de rabais d'un prix auquel il a jamais ete vendu.

par spa_évidant
Ven 27 Mar 2009 à 19:32

ok donc si je comprends bien il n'est pas réellement A 50 % ! caline que le monde de la vente est parfois de la cross excusez moi le terme . mais bon ! :x

Et oui c'est pas facile

par marceaug
Ven 27 Mar 2009 à 22:07

En 60 amps tu pourras faire fonctionner en même temps tous des périphérique, pompe et chauffeau, En 50 amps cela ne sera pas possible car la demande de courant sera trop élevé et le logiciel interne de la carte de contrôle établie des priorité de fonctionnement ce qui est bien plate l'hiver à -20.

par spa_évidant
Sam 28 Mar 2009 à 05:18

Allo encore Moi la miss je c pas le quel choisir !

Si vous personnelement vous auriez a choisir entre Jacuzzi j375 et le Élite ES de maxx le quel choisiriez vous et pourquoi ?.

Parce que nous hésitons entre les 2 et aimerions bien savoir votre coup de coeur à vous également entre les 2 ! finalement dans notre Achat il aura beaucoup de vous également . !

par spa_évidant
Sam 28 Mar 2009 à 05:19

oupssss ********* si vous AVIEZ .! au lieu de Auriez !

par FAFA125
Sam 28 Mar 2009 à 10:51

le elite ES a l'air attrayant sur le papier,avec ses 3 pompes de massage.
il ne vous reste plus qu'à les essayer tous les deux,il y aura sûrement une différence qui vous décideras de prendre l'un ou l'autre.
pour ma part,ce que je peut vous assurer,c'est que l'entretien de l'eau avec le jaccuzi est des plus simpliste :wink: .

par proutos
Sam 28 Mar 2009 à 12:33

regarde bien l'isolation du elite. Si je me trompe pas, touts ses tuyaux sont apparents donc sans foam. Je crois que seul les panneaux sont isoles ce qui fait que ca doit donner des coups quand la pompe part.

Et oui

par marceaug
Sam 28 Mar 2009 à 22:24

Le Elite est exactement sur le même principe que le Artic Spa.

par spa_évidant
Dim 29 Mar 2009 à 03:47

Club piscine m'a téléphoné aujourdhui pour me proposer d'aller essayer les spas en magasin afin de me fixer sur celui que nous allons vouloir donc nous allons aller regarder ca plus en profondeur et voir le confort a l'intérieur afin de savoir ou s'enligner ! yahoooo ! c'est pas drole je reve au spa la nuit ! je vais avoir besoin de valium bientot ! mdrrrrrrr ou bien d'un bon spa chaud afin de décompresser! de ce long et pénible magasinage!

Re: Et oui c'est pas facile

par touri
Mer 01 Avr 2009 à 00:00

marceaug a écrit:En 60 amps tu pourras faire fonctionner en même temps tous des périphérique, pompe et chauffeau, En 50 amps cela ne sera pas possible car la demande de courant sera trop élevé et le logiciel interne de la carte de contrôle établie des priorité de fonctionnement ce qui est bien plate l'hiver à -20.


le mien est connecté sur du 50 amp au lieu du 60. Lorsque les deux pompes fonctionnent, le chauffe-eau arrête. Si une seule pompe fonctionne le chauffe-eau fonctionne. Je vais le refaire brancher comme il le faut.

Et pas besoin du passe de courant pour voir ce que l'hiver fait sur le spa. L'autre jour une petite baisse de tension. Même pas une panne mais à cause de cela, le spa s'Est mis en mode protection. En 8 heures environ le spa a perdu 2 degrés à environ -10C . J'ai fermé les breakers et et les ai remis et le tout fonctionnait comme il faut.

par touri
Mer 01 Avr 2009 à 00:05

Pour avoir essayé les 2, je préfère le Jacuzzi. Le Élite parait par contre beaucoup mieux. Il est très beau avec son chrome etc. mais je n'étais pas capable de rester assise dans les bancs sans toute m'écarter pour me retenir et me trouver des points d'appui un peu partout. Avec mon Jacuzzi, je suis assise avec les jets au max les pieds dans les air sur le volcano. Les fesses bien en place et sans coussins.

Pour l'entretien, comme le dit Marceaug et en suivant ses conseils, je mets une cuillière de lithium après chaque baignade et non 2 cuillières par jour tel que suggéré. Ma première chaudière m'a durée 3 mois et celle-ci après 4 mois elle est plus qu'à moitié.

par spa_évidant
Mer 01 Avr 2009 à 23:04

WOW ! nous avons vu aujourdhui chez Viva Spa à Laval le dove Canyon chez Artesian Spas WOW WOW WOW scilencieux ! génial les pompes indépendantes pour chacunes des stations ! est-ce qu'il est Fiable .

Le vendeur m'a dit que le Élite es de Maax ne se vendrais plus car supposément que Maax se déferais de la section Spas pour ce concentrer que dans les baignoires . est-ce un mythe ou bien la réalité .?

J'ai bien aimé le Dove Canyon nous l'avons vu . coté prix . ! très bien tout de même 14 000$ Tx inc. et tout compris sauf la marche que nous ne voulons pas . Personellement je trouve ca bien pour la qualité du produit mais . je me demande s'il est fiable ou pas . ? si quelqu'un en a un dites moi s'il a brisé souvent ou pas et depuis combien de temps l'avez vous . autre point interressant les spas de Viva Spas sont les seuls sur le marché qui sont approuvé Ener-guide . j'ai vu un client la bas aujourdhui qui me disait que son Spa lui coute 28.00 $ d"électricité par mois .! AUBAINE ! 2 .00 $ de rabais des autres Spas !

Non sans blague j'aimerais savoir si il est fiable et ce que vous en pensez ! faites vite ! je veux mon spa d'ici 1 1/2 mois! et ca c'est le gros MAX ! j'ai tellement hate j'en reve la nuit viarge!

par touri
Mer 01 Avr 2009 à 23:51

MAAX se sont déjà défait des SPA il y a un an. Ce n'est pas une nouvelle. Les spas élites ont été acheté par une compagnie américaine l'été passé

Pour ce qui est des spas Artésian, j'avais été les voir l'an passé et je les avais bien aimé. Le seul problème c'est que le spa que je voulais, il ne l'avait pas. Il m'avait été suggéré sur ce site. Si tu fais une recherche sur Artesian spa, il y a quelques commentaires. Rien de négatifs. C'est vraiment un beau spa.

Un moment donné on capotait tellement lors du magasinage que lors de mes recherches sur internet, j'avais trouvé un site Hotbuband spa .com ou quelque chose comme cela et il produisait la liste des 10 meilleures marques de spas. Nous avions décidé de nous baser sur cette liste et d'éliminer les autres spas. Chez Viva spa, tu peux les essayer, tu devrais le faire mais va aussi chez la Vie en Spa, tu ne le regretteras pas.

par spa_évidant
Jeu 02 Avr 2009 à 00:29

Touri nous avons regardé sur le site de la vie en spa et les models offets ne nous convenait pas . je ne sais pas si en magasin ils ont autres marques que celles offertes sur leurs site .

par touri
Jeu 02 Avr 2009 à 01:11

Mçeme si ils te te cpnviennent pas, tu devais y aller, elle te donnera de bons conseils pour choisir ton spa peu importe la marque. Elle m'a parlé de chose que les autres n'ont pas parlé comme de la quantité d'eau et non le nombre de place, la hauteurs, les jets etc. De plus suite à nos essais je te dirais que les plus beaux spas ne sont pas les mieux. Les spas que j'aimais le moins sans eau sont devenus mes préférés etc. D'aller voir ne te coutera rien et avec le choix et les spas en eau, ça te donnera une idée. De plus des fois, tu n'achete pas le spa mais le service aussi. Je fais faire mes analyse à un endroit ou il vend du COAST et des CAl spa car le service est impeccable. Si la Vie en Spa était plus près de chez moi, j'irais.

Mais j'arrête de t'achaler avec eux, et rassure toi je ne suis pas vendeuse chez eux. JE suis dans le Soudage donc rien à voir

par spa_évidant
Jeu 02 Avr 2009 à 01:42

je ne pensais pas ca non plus ! t'inquète je t'écoute énormément dans mon achat car je sais que pour toi aussi ca n'a pas été un choix facile ! donc je suis tes conseils! Merci Touri !

Jacuzzi

par marceaug
Jeu 02 Avr 2009 à 11:56

Spa évidant

Je ne suis pas un vendeur Jacuzzi mais bien un vendu. La seule et unique chose que Jacuzzi n'offre pas du côté technique est le panneau de contrôle Gecko. À mon avis il est supérieur au niveau conception mais celui de Jacuzzi fait la Job.

Pour l'air à travers les jet d'eau le Jacuzzi a une technique simple et contrairement à ce que tu pense il ne prend pas l'aire de l'extérieur. Le principe est encore plus simple et c'est toujours chaud.

Le seul et unique bug et c'est comme ça pour tous les spas au Québec c'est le couvercle. Si tu installe ton spa à l'extérieur attends toi à le changer au 5 ans. Le coût varie de $500 à $750. Les raisons : Les coutures et le poids de la neige mais surtout les coutures qui étire et laisse passer la chaleur. à -35C c'est impressionnant de voir la chaleur sortir.

Finalement si tu utilise spa d'une façon familiale alors un ozonateur c'est super et un option à ne pas négliger.

Ha oui, il faut absolument une pompe re circulatrice 24/24 et c'est pas toutes les compagnie qui offre ça.

Pour la radio c'est de l'argent à jeter par les fenêtre car de toute façon tu ne l'entend pas et tes voisin vont te détester.

par spa_évidant
Jeu 02 Avr 2009 à 14:13

Merci Marceaug . je vais aller Lundi prochain chez club piscine essayer Jacuzzi et le Élite es de Maax . par la suite je vais prendre rendez vous pour essayer le dove canyon car il nous a bien plus également .

par FAFA125
Jeu 02 Avr 2009 à 15:19

pas d'accord pour la radio :evil: ,c'est la première chose que j'allume après être rentré dans l'eau :lol: .
avec les haut-parleurs à l'intérieur de la cuve pas besoin de mettre super fort pour écouter :wink: .

Ouffff

par marceaug
Jeu 02 Avr 2009 à 17:47

:))))

S'exprimais un choix personnel. Il ne faut pas t'énerver :wink: :roll: :roll:

Salut

Oups

par marceaug
Jeu 02 Avr 2009 à 17:50

Spa évidant tu es une fille 8) Je pensais que tu étais un gars :oops:

par spa_évidant
Jeu 02 Avr 2009 à 19:48

oui je suis une fille! pourquoi ? rare sont les filles qui magasinent les spas ! mdrrrrrrrrrrrrrrr ! :rayban:

par spa_évidant
Jeu 02 Avr 2009 à 20:01

je suis même capable de poser un lave-vaisselle ! et faire de la mécanique ! yahoooooo fait que je regarde tous les cotés technique des spas . Faudrait faire un Spa parfait ! chu certaine que ca se fait !

OUfffff

par marceaug
Jeu 02 Avr 2009 à 20:38

Donc tu n'es pas blonde :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité