Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786712 par MicheMiche49
Lun 05 Juil 2021 à 08:34

Bonjour,

Je suis en recherche d'un SPA suffisamment grand pour:
- se détendre en famille (3 enfants)
- soirées entre potes/couples (4 à 6 personnes en meme temps)
- encastrer dans une terrasse surélevée (80 cm de fond)
- Esthétique car devant baie vitrée
- jets thérapeutiques
- fun pour les enfants
-1m80 avec de longues jambes
- 1 place allongée pour se relaxer

Je souhaites une grande marque pour bénéficier du support local.

J'en ai essayé quelques uns mais les modèles essayés ne sont pas forcément ceux que je souhaites acheter, difficile de cerner les différences entre les modèles:

Hotspring:
Envoy (modèle essayé)
+ très silencieux, filtration qui semble plus efficace, motomassage sympa, esthétique sympa, prix ok
- seulement 5 vraies places, pas de cool zone, très peu de jets pour les jambes, inconfort dans la place allongée pour moi: si je pose ma tete sur l'appuie tete, mon dos est a 20 cm du dossier (dos courbé). épaules hors de l'eau sauf sur 1 seule place.

Caldera:
modele visé Cantabria (essai tahitian mais trop petit et jets entre les jambes que nous trouvons mal placés)
+ : cantabria semble grand, cool zone, différente places, jets mollets et jambes, esthétique, vraie fontaine pour les enfants (les autres constructeurs ont plus des cascades), silencieux.
- : Je n'ai pas pu essayé ce modele, juste des modele 2.13 * 2.13 clairement trop petits, difficile de savoir le confort sur ce modele. peu de retour de propriétaires sur le forum, jets qui ont l'air plus basique que sur d'autres marques (46 jets de base... pour 18 jets plus travaillés...), prix (2500 euros de plus que Envoy) on arrive hors budget

Sundance:
Model visé Cameo (essayé caméo)
+ : confort ok, jets qui ont l'air plus évolués
- : plus Veillot esthétiquement, place allongée avec accoudoir qui rend les déplacements moins fluides dans le spa, bruit (peut etre juste le modèle d'expo?) , odeur et yeux qui piquent (trop de produits désinfectant?). Très grands modèles moins intéressant car le filtre semble empiéter sur une place et rendre le spa moins convivial.

Pas de vainqueur clair donc, je suis toujours en réflexion.
quelques interrogations:
- les jets sont ils vraiment si différents? (j'ai essayé le caldera en premier et plusieurs semaines avant donc difficile de bien comparer)
- Les produits peuvent ils être achetés en ligne, certains revendeur sont un peu plus loins (jusqu'a 50km) que d'autres.
- des retours sur le cantabria?
- un autre modèle / marque à conseiller? (l j-495 semble répondre à certains critères, mais pas possible à essayer et je pense que le prix est plus élevé...)
- j'ai le sentiment qu'il est difficile de tenir a 6 adultes dans un spa 2.3*2.3, vous confirmez?
- des retours plus spécifiques sur ces 3 marques?
Modifié en dernier par MicheMiche49 le Lun 05 Juil 2021 à 16:44, modifié 1 fois.

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786725 par Mikosh
Lun 05 Juil 2021 à 15:53

Bonjour , nous avons essayé l’envoy , le caméo et le cantabria.

C’est l’essai du cantabria qui nous a convaincu d’acheter un spas de cette dimensions et pourtant nous ne sommes que 3.

Très bon produit , la place allongée avec jet séquentiel est un pur régal .
Un produit bien finis et qualitatif.
Malheureusement ça n’a pas matché du tout avec le vendeur , beaucoup trop commercial .
Il voulais signer direct après l’essai puis il m’a proposer de venir à la maison me ramener le devis .
Au final il ne m’a jamais transmis de devis vexé de ma demande de connaître le tarif avant qu’il se déplace .
Produit affiché en magasin à 27600€ ttc
.

Chez sundance , essai du caméo , moins design que les autres c’est clair mais vu qu’il sera semi enterré de 70cm pour notre part , ce critère était nettement moins important .
Super produit , massage de partout , jet de qualité .
Aromathérapie
Dome de réflexologies
On a tout adoré
On s’est tourné naturellement vers le maxxus pour ses dimensions encore plus généreuses (27400 €)
Produit commandé à 20500€
Tout a été fluide chez sundance , c’est vraiment ce qui a fait la différence pour notre part

Chez hotspring , malheureusement, pas d’alternative aux deux autres .
L’envoy est plus petit .
Je te rejoins également sur tes points négatifs .
Malgré ,tout mon revendeur local était top , pro , chaleureux et très disponible .


Il faut vraiment que tu essayes le cantabria , à mon avis c’est celui qui se rapproche le plus de ton cahier des charges
Après , le relationnel avec ton revendeur est primordial à mon sens .

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786727 par MicheMiche49
Lun 05 Juil 2021 à 16:30

Merci Mikosh pour ton retour! super constructif! ça va m'aider dans la réflexion!

c'est très drole, car j'ai eu l'expérience inverse:
- commercial sobre et prix clair en sortant de l'essai avec le cantabria (a 1000 euros de plus que pour ton maxxus tout de meme)
- Méthode commerciale lourde chez sundance: proposition du siècle si je signais tout de suite puis devant ma volonté d'attendre un peu, il fallait absolument venir chez moi pour un devis... ça m'a bien refroidi!

Te souviens tu si les places du cantabria étaient assez profondes (épaules assez immergées)? c'est ce qui m'avait gêné coté Hotspring et je ne suis pas certain de pouvoir trouver un cantabria a essayer, ca semble représenter une minorité de leurs ventes.
As tu trouvé une grosse différence sur les jets du sundance vs caldera?
J'avais bien aimé l'euphoria coté caldéra (le gros jet au centre) mais le coté palpé roulé du sundance etait pas mal....

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786729 par none
Lun 05 Juil 2021 à 18:17

c'est le meilleur moment, le choix du spa, la tournée des vendeurs, les essais... ça rappel de bons souvenirs.

sinon on tiens à 6 dans un cameo mais ça déborde de partout :lol:

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786730 par Mikosh
Lun 05 Juil 2021 à 19:18

MicheMiche49 , je mesure 1m82 et seulement 3 places me convenait sur le cantabria , l'allongé ( un régal ) et les deux places en coin à l'opposé pour l'immersion
les différents sièges étant de hauteur différentes il est également bien adapté pour les enfants mais je ne vais pas te mentir j'ai passé mon chemin sur au moins 4 sièges du cantabria.
Je recherche clairement un spas pour l'immersion presque total et des massages présents sur presque tous les membres par poste

Même si il se veut thérapeutique , je pense que ce n'est pas lui faire injure de dire que le cantabria est avant tout un spas pour toute la famille .

A l'inverse du Maxxus avec sa hauteur de 1m05 , Sundance met clairement en avant 4 places adultes hydromassante .
enfant s'abstenir

Pour ce qui est des jets , on a préféré quasiment Sundance sur tout les siège sauf le massage séquentiel sur la place allongé du cantabria .

Au début du projet , on ne souhaitait pas investir plus de 18 000 € , on visait clairement un spas en 2.30*2.30
et l'envoy était le produit visé .
Les essais nous ont permis de mieux cibler nos attentes et de redistribuer les cartes .

Si tu veux mon avis , vu la dépense que cela représente , ca vaut le coup de prendre la voiture et d'aller essayer le cantabria chez un revendeur agrée , au pire tu transformes cela en un petit séjour détente pour justifier ton périple :D

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#786739 par MicheMiche49
Mar 06 Juil 2021 à 07:15

Merci je pense que je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, avec un caldera en deca au niveau de jets mais un spa plus convivial et familial dans son approche. Dommage pour les jets, le reste semble correspondre a mes criteres.

Je vais prospecter pour voir si quelqun en a un en essai.

Peut etre d'autres commentaires de propriétaires sur le forum?

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#787686 par jdur
Lun 13 Sep 2021 à 11:28

Bonjour

Vous avez eu une super remise sur le maxxus 25%. Nous avons eu une proposition à 17500 pour le marin affiché à 21220 euros.

Bien cordialement

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#787690 par Plouf 49
Lun 13 Sep 2021 à 13:30

J'ai un spa Envoy de chez Hotspring depuis... 15 ans et je n'ai dû remplacer que la couverture au bout de 11ans, car les coutures n'avaient pas résisté aux intempéries.

Sinon, aucun problème particulier. Il ne fait pas du tout son âge et fonctionne comme au premier jour.

Je recommande donc chaudement cet appareil.

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#791512 par hub
Jeu 24 Aoû 2023 à 19:21

Je suis un peu vert pour ma part car sur le Hotspring Envoy 2020 que nous avons, la couverture est déjà cuite.
J'aimerais bien savoir par quel miracle la votre à tenu 11 ans ... :-/

Re: Avis Spa grande taille (Caldera, Hotspring, Sundance)

#791513 par Plouf 49
Ven 25 Aoû 2023 à 09:25

Oui, c’est sans doute un miracle … et aussi peut-être la douceur angevine…

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités