Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#784024 par jphmilitaire
Mar 06 Avr 2021 à 21:52

Bonjour tout le monde,

-Je recherche un spa pour 4 personnes, dont 2 places couchées.
-L'idée est d'avoir deux pompes de brassage pour un vrai massage, 2x1500w me parait bien..
-Je suis debrouillard, pas besoin de commerciaux pour faire une marge dessus, d'installateur ou autre...
-Je suis meme pret a me déplacer et aller en acheter un d'occasion mais...il y en a tres peu a vendre!

Enfin... je n'ai pas un budget énorme... 4000€ serait pas mal...

Que pensez vous de celui ci, qui me parait remplir tous mes criteres?

(sauf que...je n'ai aucune idée des pieces utilisées, de l'insonorisation en marche, de l'isolation etc etc...)

merci pour vos eclairages! salut:)

jph

#784116 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 07:17

Salut,

Bah c'est un SPA chinois de base, donc tu paies le ticket d'entrée au plus juste (j'aime bien l'argument des plus de 100 jets ... le nombre ne fait pas l'efficacité).
Difficile de juger sur l'aspect confort (faut essayer pour voir si ça te convient), pour le reste (fiabilité, SAV, etc) c'est la loterie, au vu le tarif tiré au maximum.

Pense à rajouter le prix de la couverture et de la livraison.

A+
#784121 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 08:42

Merci pr ta réponse, et bien vu pr la couverture et la livraison!!

Oui effectivement, la marge ne doit pas etre dingue vu le prix de vente...

j'accepte le coté loterie... je me dis que la coque doit tenir le coup... et je veux bien changer quelques flexibles, voir pompes de temps en temps (je suis artisan...)

apres, c'est plutot le coté isolation de la coque, insonorisation etc...
j'ai vu un spa avec ossature bois classe 4... "bien plus silencieux" dixit la déballe commerciale, mais je ne sais pas ce que ca donne...

Et oui, dur d'essayer des spa chinois en france!
#784122 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 09:39

Salut,

Le bois absorbe bien les vibrations, donc plus efficace que le composite, lui même plus efficace que le métal.
Par contre, il faut que le bois soit de qualité et traité en conséquence pour résister à l'environnement humide.

A+
#784157 par jphmilitaire
Sam 10 Avr 2021 à 10:34

ok...

donc aujourd'hui, en résumé, je pars sur un de ces deux modeles: (hors bache et livraison)
https://oorelax.fr/produit/caraibes-spa-4-places/
3800€ pompes 2x2cv (whirpool je suppose) a priori "spa américain"...

Ou...
https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... ronto.html
7300€, 2 pompes de 3ch... et "a priori", tout de meilleure qualité que vraiment tu peux pas faire mieux, meme que les turbines elles sont en zamack chromé bleu azur pour une meilleure efficacité! :shock: :roll:

Bon...sauf qu'en fait, pour ce prix, j'ai 2 spa "caraibes"....

il me reste encore le marché de l'occasion, mais bigre, il n'y en a vraiment presque aucun a vendre, meme sur tout l'ouest de la france! (je suis sur angers...)

je suis tj preneur de conseil... (sauf le "essayez! a 18.000€ le spa ensuite, non merci...)