Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas cher!

#784024 par jphmilitaire
Mar 06 Avr 2021 à 20:52

Bonjour tout le monde,

-Je recherche un spa pour 4 personnes, dont 2 places couchées.
-L'idée est d'avoir deux pompes de brassage pour un vrai massage, 2x1500w me parait bien..
-Je suis debrouillard, pas besoin de commerciaux pour faire une marge dessus, d'installateur ou autre...
-Je suis meme pret a me déplacer et aller en acheter un d'occasion mais...il y en a tres peu a vendre!

Enfin... je n'ai pas un budget énorme... 4000€ serait pas mal...

Que pensez vous de celui ci, qui me parait remplir tous mes criteres?

(sauf que...je n'ai aucune idée des pieces utilisées, de l'insonorisation en marche, de l'isolation etc etc...)

merci pour vos eclairages! salut:)

jph

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784030 par Shitan
Mer 07 Avr 2021 à 05:15

En gros, vous cherchez à 4000€ quelque chose qui en coûte 10 000?

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784032 par laroche
Mer 07 Avr 2021 à 05:59

Salut,

Effectivement, à part le marché de l'occasion, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

A+

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784114 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 05:59

bon....
pas d'infos sur le lien précédent? ?
sur le papier, le rapport qualité prix est imbattable...
et comme en plus il n'y a que très peu de spa a vendre d'occasion...

mais j'aurai bien aimé votre avis tout de même :wink:

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784116 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 06:17

Salut,

Bah c'est un SPA chinois de base, donc tu paies le ticket d'entrée au plus juste (j'aime bien l'argument des plus de 100 jets ... le nombre ne fait pas l'efficacité).
Difficile de juger sur l'aspect confort (faut essayer pour voir si ça te convient), pour le reste (fiabilité, SAV, etc) c'est la loterie, au vu le tarif tiré au maximum.

Pense à rajouter le prix de la couverture et de la livraison.

A+

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784121 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 07:42

Merci pr ta réponse, et bien vu pr la couverture et la livraison!!

Oui effectivement, la marge ne doit pas etre dingue vu le prix de vente...

j'accepte le coté loterie... je me dis que la coque doit tenir le coup... et je veux bien changer quelques flexibles, voir pompes de temps en temps (je suis artisan...)

apres, c'est plutot le coté isolation de la coque, insonorisation etc...
j'ai vu un spa avec ossature bois classe 4... "bien plus silencieux" dixit la déballe commerciale, mais je ne sais pas ce que ca donne...

Et oui, dur d'essayer des spa chinois en france!

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784122 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 08:39

Salut,

Le bois absorbe bien les vibrations, donc plus efficace que le composite, lui même plus efficace que le métal.
Par contre, il faut que le bois soit de qualité et traité en conséquence pour résister à l'environnement humide.

A+

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784157 par jphmilitaire
Sam 10 Avr 2021 à 09:34

ok...

donc aujourd'hui, en résumé, je pars sur un de ces deux modeles: (hors bache et livraison)
https://oorelax.fr/produit/caraibes-spa-4-places/
3800€ pompes 2x2cv (whirpool je suppose) a priori "spa américain"...


Ou...
https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... ronto.html
7300€, 2 pompes de 3ch... et "a priori", tout de meilleure qualité que vraiment tu peux pas faire mieux, meme que les turbines elles sont en zamack chromé bleu azur pour une meilleure efficacité! :shock: :roll:

Bon...sauf qu'en fait, pour ce prix, j'ai 2 spa "caraibes"....

il me reste encore le marché de l'occasion, mais bigre, il n'y en a vraiment presque aucun a vendre, meme sur tout l'ouest de la france! (je suis sur angers...)

je suis tj preneur de conseil... (sauf le "essayez! a 18.000€ le spa ensuite, non merci...)

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784883 par jphmilitaire
Dim 02 Mai 2021 à 18:54

pour clore la discussion, j'ai fini par trouver et acheter un spa euphoria, 4 personnes, 2 couchés (dont une en levitation) 2 assises, 2 pompes 3ch, pour 5000€ d'occasion.
https://www.spa-promos.fr/spa-euphoria-4-places/objet_165.html

pour ceux qui sont tentés: prévoir un camion porte voiture super u, et 8 personnes sur place (400kg)

j+15: que du bonheur, on en fait 20min mini par jour...et les potes adorent!

voila, fin de l'expérience...

2x3ch sont a mon avis indispensable pr 4 personnes...au moins les jets font un vrai massage!

bonne recherche a tous! :wink:

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784888 par laroche
Dim 02 Mai 2021 à 19:37

Salut,

Merci pour ton retour, et profite bien de ton nouveau joujou :)

A+

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#784932 par Krison
Lun 03 Mai 2021 à 18:46

Je vois ton post un peu tard.
A l origine tu cherchais un modèle comme celui la: https://www.spa-promos.fr/spa-sofia-4-places/objet_212.html
Un cousin l a acheté il y a 2 ans. Il en est toujours content.
Personnellement, je trouve l achat (online) un peu risqué. Mais faut savoir relativiser : 4000€... C est pas non plus plus de 10000€ (plus dans la gamme que je regarde).
(Une connaissance à lui l avait suivit avec une commande pour une maison de vacance en Espagne et il était également ravi du rapport qualité/prix).

Au premier abord, ma femme était tentée par l Euphoria (ou Ecstatic)... j ai l impression que la place en "levitation" doit plutot etre un gadget. Mais je peux me tromper? Effet réel?
Par contre, la place "capitaine" dans l ecstatic me tente bien.

Re: Achat&conseils 1er spa / 4 personnes / puissant / pas ch

#785012 par jphmilitaire
Jeu 06 Mai 2021 à 18:27

alors, pour tout te dire, j'ai fait le curieux et démonté mon jacuzzi...
j'aime bien savoir comment ca marche!

en vrac:

-Pied et structure tres costaude, en acier galva
-Plaque rigide sous tout le jacuzzi (etancheité et bestioles)
-peu d'isolant (film alu) sur ttes les parois extérieures, a compléter par de la laine de verre gr32 des que j'ai le temps...
-tres mince couche de mousse PU projetée contre la coque du jacuzzi...bon, mieux que rien!
-Tres bon systeme de traitement de l'eau : ozonateur + filtre uv, top!!
-rechauffeur de 3000w bien performant, qui ne se declenche que qd les pompes de brassage sont off, donc 3500w de conso max, pas si dingue, 3x4² et 20amperes bien tassés...
-toutes les buses "eau" ont aussi un apport en air par effet venturi, ce qui fait un massage tres efficace
-bien insonorisé, le blower fait pas mal de bruit: on lui coupe souvent le siffet!!
-les vannes permettent de bien repartir la puissances des pompes ou on le souhaite/selon les places, epaules, bas du dos (y'a un super jet d'au moins 6cm de dimaetre qui fait comme un "marteau", top!)
-et du coup, si bien réglé a pleine puissance, la place en lévitation est super sympa!! et oui, tu flottes vraiment, la tete sous l'eau (fait pour) les oreilles dans l'eau quoi. suffit de remplir tes poumons

-je fais 1m84 les places sont parfaites, et ca masse le bout des pieds, top!

-miss plus petite n'a pas tous les jets, mais elle est contente qd mm!

-on peut loger a 5 voir 6 sans pb en occasionel, en mode assis dans les places couchés, ou meme de travers!
**censuré** passe par la, et ce n'est pas inconfortable!!

bref...au top!!

cachet de brome lent + cachet d''eau oxygéné, le tout a 40° et c'est parti pour 40/60min par jour ts les jours depuis qu'on la!!

Oh j'oubliais: elcairage led sympa (bon on oublie le clignotement et le "cahnge de couleur ttes les 3 secondes!), et sono au top, ampli intégré avec cable jack, et deux bonnes enceintes de chaque coté, son propre et puissant!

bref, cher (en neuf...) mais qualitatif!!

pompes supers facile d'acces en cas de changement!

j'espere avoir fait avancé le shmiblick.... :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités