Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Futur utilisateur d'un SPA

#772706 par David21490
Mar 13 Aoû 2019 à 20:45

Bonjour,

Après quelques mois d’absence sur ce forum et après de longues et attentives lectures sur ce site, nous voilà futurs possesseur d'un SPA. Nous nous sommes décidés pour un Sundance 780 Chelsee 2,30 x 2,30. Nous avons pris l'option ozonateur en plus de la lampe UV. De tous les SPA testés c'est celui qui nous à le plus convaincu.Les positions sont idéales pour moi et ma copine. Le réglage des jets est parfait et fin. A cela est venu s'ajouter l'extrême compétence du vendeur sur le SPA bien sûr mais également en rapport à tous les conseils d'aménagement entre autres.
Je vous ferai passer des photos si vous êtes demandeurs. Il devrait être livré en Octobre.
Je m'affère maintenant à tout l'aménagement de ma terrasse qui va être complètement revue : création d'une dalle béton ou le SPA va être enterré de 35 cm, tranchée pour passage de câbles, plot et lambourdes, pour la pose d'une terrasse en bois autour du spa, création d'un banc en en bois et repose peignoirs, jardinières géantes avec arbustes pour le vis-à-vis, et pose d'un store banne et lumières pour les soirées pluvieuses...J'ai 2 mois et demi... Le plan est fait mais pas un coup de pioche depuis spi:)
Il faut que je vérifie aussi mon abonnement EDF...
Je vais essayer de rattraper le retard pris sur mes lectures... mais avec le boulot qui m'attend ça risque d'être chaud !

A bientôt.

David

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#772718 par none
Mer 14 Aoû 2019 à 13:27

cool !!! hésite pas à poster des photos

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#772760 par JulienSommumWellness
Sam 17 Aoû 2019 à 16:13

Oui toujours avide de belles photos...

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#772916 par g bo
Dim 25 Aoû 2019 à 12:27

super !
pour info inutile de couler une dalle blindé salut:) ce qui compte c'est que la terre en dessous soit bien dure. j'ai coulé une chape maigre fibré (sans treillis ) pour le mien ( 8 cm) 1400 L ça bouge pas. j'ai mis plaques de polystyrènes simple 2 cm. le tout bien de niveau :P
bon courage a toi. ..

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#772986 par David21490
Jeu 29 Aoû 2019 à 19:50

g bo a écrit:super !
pour info inutile de couler une dalle blindé salut:) ce qui compte c'est que la terre en dessous soit bien dure. j'ai coulé une chape maigre fibré (sans treillis ) pour le mien ( 8 cm) 1400 L ça bouge pas. j'ai mis plaques de polystyrènes simple 2 cm. le tout bien de niveau :P
bon courage a toi. ..


Plaque de polystyrène pour l'isolation thermique ?

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773656 par David21490
Dim 20 Oct 2019 à 13:53

Bonjour,
Comme promis qq photos de l'état d'avancement des travaux. Remplissage et branchement électrique effectué ce jour.
Reste à finir la terrasse, paysager autour et une petit auvent à la fin.
David
Image
Image
Image

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773661 par proffou
Dim 20 Oct 2019 à 18:21

Super j'ai hâte de voir la suite, je sens que tu vas me donner des idées.

Ozone + UV ça t'évite tous les produits ou tu traité qd même au chlore ?

Je suis un peu refroidi de mon côté par l'absence de toute négociation avec mon vendeur... On verra.

Bon courage pour la suite !

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773662 par David21490
Dim 20 Oct 2019 à 19:06

proffou a écrit:Super j'ai hâte de voir la suite, je sens que tu vas me donner des idées.

Ozone + UV ça t'évite tous les produits ou tu traité qd même au chlore ?

Je suis un peu refroidi de mon côté par l'absence de toute négociation avec mon vendeur... On verra.

Bon courage pour la suite !


Ozonateur et UV n'empêchera pas les traitements. Mais sûrement un peu moins. Si tu as plusieurs vendeurs à proximité de chez toi, fais jouer la concurrence !

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773663 par proffou
Dim 20 Oct 2019 à 19:26

Yep sundance le plus près, caldeira aussi et hotspring à 1h...je cherche.

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773666 par g bo
Lun 21 Oct 2019 à 07:21

dessolé pour réponse tardive :( j'avais pas coché pour le suivi
non polystyrène pour répartition du poids et ma chape n'est pas tres lisse. mais pas obligatoire.
je sais je chipote :P
tu as prix du haut de gamme :P combien ?
pour le traitement, je confirme l'ozone et uv ne dispense pas d'un léger traitement. j'ai moi mème les 2...
n'oublie pas le séquestrant calcaire au remplissage :!: selon ton eau. je te déconseille le chlore moins efficace aux températures d'un spa. je pense que ton excellent vendeur a du te conseiller :wink:
pour le tarif EDF si tu utilise ton spa toute l'année tempo est tres bien mais a des contraintes 22 jours en période hivers. tu as aussi un tarif avec 3 jours/semaines en HC.... j'ai mis un enregistreur de conso sur mon spa. je vous informerai...
c'est du belle ouvrage 8) pourquoi tu l'as pas descendu + bas :?: ou c'est peut être la photo...
j’attends fini :wink: ...
Modifié en dernier par g bo le Lun 11 Nov 2019 à 12:49, modifié 1 fois.

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773944 par proffou
Ven 08 Nov 2019 à 23:27

Salut David

Jsais pas si tu l'as noté quelque part mais je cherche les bonnes dimensions pour la dalle. Épaisseur dalle et du trellis éventuellement.
On m'a conseillé 12cm et treillis D5 seulement. J'ai qq doutes.
Merci d'avance.

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773945 par g bo
Sam 09 Nov 2019 à 08:40

ce qui compte c'est surtout le support :idea: :idea: ta chape doit être sur un terrain ferme. pas de remblais.
10 cm largement suffisant. tu peux mème le posé sur chape maigre. le poids est repartit...
le mien repose sur chape maigre de 8 cm fibré :wink:
autre exemple, les piscine coque repose sur du gravier :) la mienne pèse 50 tonnes :roll:
bon courage

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773976 par none
Lun 11 Nov 2019 à 12:08

sinon c'est bien de ne pas raconter n'importe quoi le chlore est très efficace pour désinfecter un spa, et vu tout ce que je vois par ici je dirais même que c'est un des moyens les plus efficace...

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773978 par g bo
Lun 11 Nov 2019 à 14:40

bonjour
le chlore est un bon désinfectent oui, mais, au dessus de 28° son efficacité diminue et devient éphémère. il est aussi, sensible au ph et aux uv. agressif pour certaine personnes.
il faut donc, soit le renouveler souvent ou augmenté le stabilisant (acide cyanurique). ce dernier ne doit pas être surdosé car il bloque l'effet du chlore et donc la qualité ton eau.....

le brome entre autres est plus tolérant.
tu auras encore + d'infos sur net...

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773980 par none
Lun 11 Nov 2019 à 17:53

t'es sympa mais j'ai une piscine depuis plus de 10 ans et un spa depuis plus de 2 ans au chlore, donc ça va je commence à connaitre, la chimie de l'eau aussi merci.

T'as un lien sur la perte du pouvoir oxydant du chlore en fonction de la température ? ou tu recopies juste des trucs qu'on lit sur les sites de piscine(iste)/spa ?

aucun soucis a utiliser du chlore avec des eaux à 36/37° encore faut il savoir ce que l'on fait, comme pour tout type de produit chimique...

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773982 par laroche
Lun 11 Nov 2019 à 18:13

Salut,

Effectivement, en piscine on considère souvent que le chlore perd en efficacité, surtout au delà de 28°.
Pour garder un bon pouvoir oxydant, on augmente donc les doses, ce qui est jouable en SPA (petit volume) mais pas en piscine. C'est pourquoi, même si le chlore est un bon traitement en SPA, on trouve aussi des alternatives moins sensibles à la température comme le brome.

A+

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773985 par g bo
Lun 11 Nov 2019 à 20:36

bonsoir
on se calme :) ( none )
je ne met pas en cause ta grande expérience dans le domaine... tu trouveras j'en suis sur de nombreuses courbes ou autres sur le chlore......
le principale c'est que ça te convienne 8)
Modifié en dernier par g bo le Lun 11 Nov 2019 à 20:51, modifié 3 fois.

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773986 par proffou
Lun 11 Nov 2019 à 20:38

On en perdrait presque les nouvelles de David ! Des news ?

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773987 par g bo
Lun 11 Nov 2019 à 20:40

oui je confirme on part hors sujet :shock:
j’espère que ça se passe bien :?: surtout que l’hiver arrive, c'est excellent pour le spa sun:)

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773991 par none
Mar 12 Nov 2019 à 10:44

je suis très calme :wink:

sache juste pour ton info que le pouvoir oxydant du chlore augmente avec la t°... sa rémanence diminue par contre.

fin du HS salut:)

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#773994 par g bo
Mar 12 Nov 2019 à 16:27

oui efficace, mais pas longtemps ! la rémanence diminue très rapidement au dessus de 28° :? donc pour une désinfection continu pas pratique. il faut en rajouté quotidiennement ou après chaque bain. mais ça fonctionne :) nous sommes d'accord :)
comme l’oxygène actif :wink:
profite bien , FIN

Re: Futur utilisateur d'un SPA

#774000 par none
Mer 13 Nov 2019 à 17:39

1 galet de 20g par semaine donc non c'est très pratique salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 14 invités