Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765360 par GG72
Mer 15 Aoû 2018 à 13:10

Bonjour à tous.
Nous allons sûrement sauter le pas....
Finalement le plus dur est de choisir un spa lorsqu on est néophyte en la matière. Un vrai maquis....
Nous avons un budget serré pour notre projet de spa extérieur en Normandie... 8000 max ! Ça nous élimine pas mal de grands noms mais bon....
On s interroge sur ces produits :
Ligne spa centurion 250 ( https://www.promo-spa.fr/mobil/spa-4-po ... n-250.html )
Strong spa SL60 ( https://www.promo-spa.fr/mobil/spa-5-pl ... sl-60.html
Zeland rocapina ( http://www.sauna-hammam.fr/spa-jacuzzi/ ... 18790.html )
Spalnea luevo
Spa alina (https://www.bainetconfort.com/spa-5-pla ... alnea.html )
D autres marques a voir comme Angel Spa ou blue lagoon et je spa.
Mais quoi choisir ????
Au secours...
Quelle fiabilité de tous ces modèles ?

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765394 par Groupe l'Espadon
Ven 17 Aoû 2018 à 06:30

Bonjour GG72
Peut être trouverez vous votre bonheur ICI.... :wink:
https://www.spa-groupelespadon.com

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765397 par jahislove
Ven 17 Aoû 2018 à 09:18

dans cette gamme de prix , et sur ce genre de site il faut considerer que le sav est inexistant

meme si un spa est en général assez fiable , en cas de probleme il faut donc etre un peu bricoleur

il faut surtout s'assurer que les équipements viennent d'une marque connue afin de pouvoir trouver les pieces facilement ( et c'est valable aussi pour les marques reconnue)

pour la coque en général pas de probleme , on ne trouve que 2 fabricants ( aristech et lucite) tous deux tres bon.

pour l'électronique prendre du Balboa , voir du Gecko pour etre certain de trouver les pieces dans 10 ans

pour les pompes en général on trouve du LX whirpool , c'est du chinois de qualité moyenne , mais c'est tres facile a trouver et pas cher

parmis ceux que tu cite , j'aime bien le Luevo, il est bien équipé en jets et pompes
mais impossible de connaitre le serieux de ces sites

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765423 par GG72
Dim 19 Aoû 2018 à 07:44

Merci Jahislove :D
En fait on lit de tout sur les forums....
Mais effectivement je me dis aussi que si les grosses pièces sont de marques ca devrait aller.....
Et puis je crousxaussi que ca se démocratise et qu ce type de produit est désormais ok. Comme une Renault par rapport a une Audi !
La question qu il me reste est sur la qualité des buses et la qualité d assemblage !
Après l isolation ca se retravaille en collant des films sur cuve et panneaux . :lol:

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765438 par jahislove
Dim 19 Aoû 2018 à 15:35

pour les jets c'est difficile a connaitre l'origine , cette info n'apparait jamais

pour la qualité d'assemblage , pareil impossible de savoir .

pour l'isolation , faut pas en faire une fixette , effectivement ca peut s'ameliorer.

mon spa JFC est un pur chinois à 7000e avec une isolation tres basique : 1 cm de mousse polyuretane sur la coque et 5 mm de reflechissant sur les parois
ma consommation electrique est de 450€ par an , chauffage 37° toute l'année + utilisation

malheureusement JFC a déposé le bilan , c'est dommage c'était la seule boite en France qui assumait vendre des spa chinois :)
mon spa a 5 ans maintenant et j'ai eu la premiere panne cet hiver : le joint de la pompe de filtration qui a laché , resultat roulement de pompe HS

c'est réparable , mais dans l'urgence vu le froid et le gel , j'ai racheté une pompe
prix 180€ et 30mn de montage ( pas besoin de vider , il y a des vannes d'isolement)
je vais réparer l'ancienne et la garder en secours

sur youtube il y a un gars ( spa guy) qui fait des videos pour reparer les spa et on se rends compte que c'est a la portée de n'importe quel bricoleur.

Re: Quoi choisir comme spas à moins de 8000 euros ?

#765487 par eauplaisir
Mar 21 Aoû 2018 à 09:38

Je confirme que l'achat de spa n'est plus un problème en 2018 tant que le spa est américain, canadien ou intègre des éléments de marques connues comme Balboa ou Waterway.

Il suffit d'aller sur tubs.fr par exemple et de regarder les marques de pièces détachées vendues. Ainsi, il est beaucoup plus simple de réparer son spa sachant où trouver l'organe à remplacer.

Pour ma part, mon spa à l'extérieur a 18 ans, le cèdre rouge est nickel et j'en ai eu pour 1500 euros de pièces que j'ai réparées moi même. Il faut être un peu bricoleur, sinon un ami peut surement aider ! Le spa dehors souffre plus qu'en intérieur. S'il est hiverné, le gel et les variations de température sont à la longue usant pour les matériaux. S'il fonctionne en continu, les pompes s'usent plus vite.

Sur mon spas, je viens de changer le pack de commande 3E EQUIPMENT par un pack de commande BALBOA GS510 et pour vous montrer que c'est n'est pas si compliqué :
http://www.eauplaisir.com/piscine-spa/reparation-spa-boitier-controle-balboa-gs510sz-renovation

Image

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765490 par GG72
Mar 21 Aoû 2018 à 10:19

Merci à tous ! Ce que je retiens c est que des lors qu on ne s éloigne pas des marques sur la cuve, l électro.... ben ca baigne ! (Sans jeu de mots) lol :lol:

Re: Quoi choisir a moins de 8000 e ?

#765507 par MaBoutiqueSpas
Mer 22 Aoû 2018 à 09:21

Bonsoir,
Je souligne juste un point : la cuve .
Lucite ou artistech sont les 2 principaux fournisseurs de feuille acrylique du marché.
La qualité ne se fait donc pas sur ces noms mais sur la transformation en coque de spa. Et la, c’est plus compliqué de discerner un bon spa.

Pour le reste, si vous n’etes pas regardant sur l’assemblage des composants, la notoriété D’une marque et de son service, du contact d’un pro qui vous suivra personnellement, l’offre internet saura vous proposer le spa qui vous va!

PS : peut trouver dans ce budget des spas de marque. Regardez les revendeurs proches de chez vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités