Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Angel Spa : Eden spa

#757159 par Neuvillois
Ven 09 Juin 2017 à 03:23

Bonjour, bon et bien premier devis de chez Angel-Spa reçu, j'ai demandé une nouvelle proposition mais il est difficile d'acheter sans essayer, on ne sais jamais si quelqu'un en possède un dans la Sarthe.... salut:)

Re: Angel Spa : Eden spa

#757868 par Bormes
Mer 28 Juin 2017 à 07:45

Bonjour a tous,

Je ne suis pas revenu ici depuis quelques années....

Ce post, juste pour donner mon retour d'expérience d'utilisateur d'un Spas ANGEL AQUITAINE LUXOR 82 jets acheté en 2010, avec 3 pompes de massage, un blower, un vulcano, et une filtration H24 avec ozonateur, électronique ASTREL.

Mon spas fonctionne toujours aussi bien qu'au 1er jour, et je n'ai pas fait de maintenance particuliere dessus.

Pour le traitement de l'eau, je n'utilise que de l'oxygène actif lorsque l'on se baigne et bien sur l'ozoniseur avec pompe H24

J'ai quelques "bulles" sur la coque au fond du spa dans les arrondis, probablement un peu d'osmose comme sur les vielles coques de bateau, c'est léger, quelques mm, rien de méchant, mais je pense que cela ne devrait pas arriver sur un spa récent.


En 2015, j'ai changé la couverture car elle était pleine d'eau, en effet le plastique de protection du polystyrène partait en lambeau (peut être du a l'ozoniseur qui attaque tout ) et les coutures commençait a craquer, 5 ans ça me parait un peu juste quand même.

J'ai acheté une couverture Canadian Spa Co, 233x233 et j'en suis très satisfait, plus épaisse et en pente et j'économise encore sur le chauffage et l'eau ne stagne pas dessus.


En 2016, j'avais une fuite d'eau sous le spas, et j'ai du ouvrir les 4 cotés, en fait les fuites venaient des joints des raccords des pompes, j'ai démonté tous les raccord, bien nettoyé les joints et bien remonté et serré.
Je pense que les joints n'était pas assez serrés au montage et le calcaire s'est accumulé et a fini par former un passage.

J'en ai profité pour changer l'isolant que j'avais ajouté,
J'ai enlevé les plaques de depron de 6mm que j'avais mis sur le pourtour interne du spa.
J'ai mis a la place des plaques de polystyrène extrudé de 3cm d'épaisseur découpés en morceaux adapté pour chaque emplacement et les insérer dans tout le cadre en bois, j'ai laisser un peu d'aération quand même.

Une remarque: le démontage des cotés est facile, 12 vis pour chaque coté, mais le remontage des cotés pour remettre les 12 vis ou elles étaientt n'est pas facile car il n'y a aucun guide et chaque coté est différent, on y passe donc un peu de temps.


Le résultat est TOP, mon spa est hyper bien isolé...
(Je rappelle aussi que j''avais mis du polyuréthane en bombe sur tout l'espace entre la coque et la structure en bois, sauf sous l'afficheur pour intervention et aération .)


Je pense que mon ozonateur arrive en fin de vie, je vais le changer cet automne, c'est déjà super 7 ans pour un ozonateur.


Voila, je suis donc toujours aussi satisfait de mon achat, avec un rapport qualité prix qui me semble toujours très bon pour un spas qui tient bien la route.

Je ne sais pas si Angel Spa a fait des améliorations d'isolation, car d'origine j'avaisi trouvé cela un peu juste,
pourtant mon isolation ne m'a couté bien cher...

Voila, a une prochaine fois...

Bormes

Edit: Modification de ma signature

Re: Angel Spa : Eden spa

#757869 par Neuvillois
Mer 28 Juin 2017 à 07:59

Merci pour ce retour, c'est quand même rassurant.
Si j'ai bien compris, votre Spa est à l'extérieur, le mien sera dans une véranda de 23 m2 avec de grandes baies ouvrantes, donc pour l'isolation, j'espère que ça ira.

Re: Angel Spa : Eden spa

#757870 par Bormes
Mer 28 Juin 2017 à 08:06

Oui, il est a l'extérieur, c'est super sans vent et sans pluie, c'est magique sous la neige...


Mon eau est toujours belle et propre, douche obligatoire avant le bain avec juste un peu de savon bio, pas de gel douche ou autre produit qui reste sur la peau et font mousser l'eau ou reste en surface.

Je change mon eau 2 fois par an, et elle ne tourne jamais !
Merci l'ozonateur qui pour moi est incontournable dans un spa associé a une pompe de filtration H24

L'isolation, ça va toujours, c'est juste une question de consommation d'énergie,
le chauffage fait prendre 1,7 degré a l'eau par heure, il sera toujours gagnant...

J'ai réduit ma conso d'environ 25 à 33%, c'est surtout en hiver lorsque les Températures baisses beaucoup que c'est utlile,
Lorsque je pars en vacance en hiver je baisse la température de demande du spas a 18 degrés, lorsque je reviens, l'eau ne descend quasiment pas en dessous des 20°c

Re: Angel Spa : Eden spa

#757871 par QuentinAngel
Mer 28 Juin 2017 à 08:45

Je ne sais pas si Angel Spa a fait des améliorations d'isolation, car d'origine j'avaisi trouvé cela un peu juste,
pourtant mon isolation ne m'a couté bien cher...


Bonjour BORMES,
Merci pour votre retour complet.
En effet nous avons amélioré nos spa et cela au fil des années.

Je me permet de détaillés dans les grandes lignes les différents points en question afin de répondre aux futures clients ANGEL SPA :arrow:

En 2013 collaboration avec un industriel Français qui produit nos lames d'habillage avec un fort pouvoir isolant, ainsi que l'ajout d'un isolant plus efficace en PE de 2,5cm et une thermos réflexion supplémentaire.
Le résultat à permis de diviser par 2 les consommations énergétiques liées à la T°C et en prime, l'amélioration de l'isolation sonore.

De 2014 à 2015 modifications visuel et ergonomiques apportés sur nos formes de spa.
Nous avons également ajoutés de nombreuses nouveautés en terme d'équipement et d'option disponibles (UV, massage variable, microsilk, wifi, jets rétro éclairés,...)

En 2015, fabrication de l'ensemble de la gamme avec une résine 100% vinyl ester afin de garantir un meilleur vieillissement de la coque dans le temps.

En 2016, nouveau partenariat avec Gecko et l'arrivé d'un nouveau système de contrôle innovant designs et éco-énergétique. Ensemble des vannes, skimmer et appuis tête d'une nouvelle gamme plus actuels.

Enfin pour cette année, la création d'une nouvelle ligne Française: les ANGEL SPA "ALLURE" qui sont des spa de séries intégralement fabriqués en France avec un rapport qualité prix imbattable !

Bon spa à tous 8)

Re: Angel Spa : Eden spa

#757872 par Neuvillois
Mer 28 Juin 2017 à 08:59

"Bon spa à tous 8)"
Oui, plus qu'un mois, en attendant, on se contente de la piscine.... :lol: sun:)

Re: Angel Spa : Eden spa

#757888 par Bormes
Mer 28 Juin 2017 à 20:43

Bonjour Quentin,

Content de voir que vos produits continues de s'améliorer au fils des années.

En effet, mon amélioration de l'isolation divise par 2 la perte de chaleur, donc cela limite la perte de température la journée, et bien sur la consommation électrique.
(on ne prend pas en compte la consommation du fonctionnement des pompes bien évidement).

En général, je ne chauffe que la nuit en heure creuse (22H-6H), et si je veux faire un spa, il me suffit de le faire réchauffer environ une demi heure ( 1 heure maxi en plein hiver ) avant pour être à la température demandé.

Mon ozonateur me fait économiser beaucoup de produit et les couts qui vont avec, tout en ayant une très bonne qualité d'eau, cela compense la consommation électrique de ma pompe H24.
De plus l'isolation peripherique garde les calories de ma pompe H24 sous la cuve, ce qui du coup limite encore plus la perte de température de l'eau, donc peu de perte de conso, coup double.


Pour le remplacement de mon DEL OZONE T3, j'hésite entre le nouveau DEL OZONE ECLIPSE plus cher que le BALBOA CARTOUCHE CD, que me conseillez vous ?

Et sur la platine ASTREL y a t il une prise spécifique ? de mémoire je crois que non, c'est un bornier il me semble.

Il semble que les durées de vie des ozonateurs récents sont plus courte env 9000 H 1 ans, 3 ans maxi...
Si c'est pour le remplacer tous les ans, autant prendre le Balboa qui est 2 fois moins cher...

Bormes

Re: Angel Spa : Eden spa

#757891 par QuentinAngel
Jeu 29 Juin 2017 à 07:42

Pour vous répondre BORMES, nous installons aujourd'hui les système ozone de Balboa qui ont l'avantage d'être compact.
Je n'ai jamais vu ou installer le Eclipse, je ne serait pas quoi vous dire sur ce modèle.

Enfin pour les branchements sur la carte Astrel, c'est un bornier sur la droite. De mémoire c'est celui du haut.
Mais dans le doute, vous trouverez un plan de branchement au dos du coffret.

A changer de système ozone, je vous conseil également de remplacer l'injecteur d'ozone qui a du vieillir également, ce qui ce fait de mieux pour moi aujourd'hui c'est le kit mazzei.

Re: Angel Spa : Eden spa

#757981 par Sylvain - J
Lun 03 Juil 2017 à 09:02

L'avantage du eclipse c'est que tu peux remplacer uniquement la puce corona discharge lorsque celle-ci est épuisée. Le fonctionnement est le même que pour les Ozonateur Balboa.
Pour l'injecteur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le remplacer si celui-ci n'est pas défectueux, par contre, j'imagine qu'il doit y avoir un clapet anti-retour sur le tuyaux d'injection. Il est important de le remplacer au moment du remplacement de l'ozonateur. Il en est généralement de même pour le tuyaux ozone qui en contact avec l'ozone à tendance à jaunir et à se solidifier.

Re: Angel Spa : Eden spa

#757983 par QuentinAngel
Lun 03 Juil 2017 à 09:17

Pour l'injecteur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le remplacer si celui-ci n'est pas défectueux, par contre, j'imagine qu'il doit y avoir un clapet anti-retour sur le tuyaux d'injection. Il est important de le remplacer au moment du remplacement de l'ozonateur. Il en est généralement de même pour le tuyaux ozone qui en contact avec l'ozone à tendance à jaunir et à se solidifier.


Quand je parle d'injecteur, je parle du kit complet en effet, merci Sylain pour la précision. salut:)

Re: Angel Spa : Eden spa

#758657 par Neuvillois
Jeu 03 Aoû 2017 à 10:31

Bon, et bien mon Spa est arrivé hier soir et est en place. sun:) (Livreur au top :D
Ce matin, j'ai mis les 2 dosettes de PH moins comme prévu...
Une question me vient à l'esprit, quand il est à bonne température de consigne, il tourne quand même de temps en temps pour filtrer l'eau ou il faut que je le mette en marche manuellement?
Merci

Re: Angel Spa : Eden spa

#758726 par Tom59
Dim 06 Aoû 2017 à 10:33

Bonjour,

Je rentre d'une semaine de vacances où j'ai pu utiliser un Angel spa. Un vrai plaisir qui nous a convaincu de franchir le pas vers l'installation d'un spa à la maison. J'ai discuté avec le propriétaire des lieux qui a loué le professionnalisme de angel Spa.

reste à voir où... car le terrain n'est pas bien grand...

Question... Installation possible dans le Nord ?

Re: Angel Spa : Eden spa

#758729 par Neuvillois
Dim 06 Aoû 2017 à 11:10

Je suis bien dans la Sarthe, c'est donc possible partout... :D
Je ne regrette pas d'avoir fait installer une véranda pour le Spa, tu ouvres les grandes baies vitrées si tu veux et quand il ne fait pas trop chaud, tu laisses fermer.

Re: Angel Spa : Eden spa

#758890 par Neuvillois
Mer 16 Aoû 2017 à 05:25

A peine livré et SAV en vacances tout le mois d'Août, j'aurais du faire livrer en septembre!!!!

Re: Angel Spa : Eden spa

#758891 par Tom59
Mer 16 Aoû 2017 à 06:33

Déja une panne ?

Re: Angel Spa : Eden spa

#758892 par Neuvillois
Mer 16 Aoû 2017 à 06:57

J'espère que non :(
Mais c'est plutôt embêtant de n'avoir aucune réponse, j'ai été livré le 2 Août et le Sav est fermé du 1 au 19 Août.
En faite j'ai la vitesse 2 de la pompe numéro 2, avec les places allongées qui ne fonctionne qu'aléatoirement. (le logo avec la roue tourne mais il ne se passe rien)
Je me dit que c'est peut être une mauvaise manip mais ça a fonctionné normalement pendant une semaine quand même! :cry:
Je reste calme, mais ça commence sérieusement à me gonfler, si j'ai acheté un Spa, c'est parce que je ne prends pas de vacances.

Re: Angel Spa : Eden spa

#758906 par Tom59
Mer 16 Aoû 2017 à 18:20

Oui, ça fait tache.

Je vais suivre ça de près car AngelSpa est dans ma short list...

Re: Angel Spa : Eden spa

#758913 par Neuvillois
Jeu 17 Aoû 2017 à 10:33

Suite vendredi....ça ne m'empêche pas d'aller dedans quand même. :D

Re: Angel Spa : Eden spa

#759349 par billet
Lun 04 Sep 2017 à 19:47

Bonsoir,
il y a environ 10 jours la pièce recevant l'aromathérapie à cassée.......
je vais sur le site Angel, rempli l formulaire et quelques jours plus tard je reçois un appel du technicien.
Nous fixons un RDV pour le lundi suivant 11h,
Le Lundi arrive,11h le technicien se met au travail après un petit café et une heure après mon spa est comme neuf.
Il prend même le temps de me donner des conseils très utiles......
Bref un service après vente ultra rapide, des conseils ultra pratique et un technicien ultra PRO.
Quand j'ai choisi mon spa, j'ai pris en compte ce critère SAV.....
J'ai rarement vu un intervenant aussi pro,sympa et rapide
Merci
PS; à j'oubliai j'habite BORDEAUX .... BRAVO VOTRE SAV, MERCI à votre TECHNICIEN

Re: Angel Spa : Eden spa

#759353 par Neuvillois
Mar 05 Sep 2017 à 03:41

Juste un petit mot pour confirmer ce que vient de dire "Billet", à chaque fois que j'envoie un message ou un mail, c'est réponse assurée.
Dans mon cas, c'était la petite lingette que l'on met dans l'aromathérapie qui devait boucher la "respiration" d'une pompe, en tout cas, je ne regrette pas mon achat, pour le moment je trouve le spa encore mieux que la piscine......ça change la vie s'il est, comme moi, très facile d'accès et au bon emplacement.

Re: Angel Spa : Eden spa

#759391 par riri71
Mer 06 Sep 2017 à 10:35

Bonjour à tous,
Je possède un spa ANGELINA ELITE 42 JETS que j'ai acheté en avril 2009 , il a donc plus de 8 ans il est dehors depuis le début et j'en suis très content. En 8 ans il n'a pas été un seul jour arrèté mais malheureusement fin aout j'ai constaté une baisse du niveau eau. je l'ai donc arrèté et ouvert les panneaux et ai constaté une fuite sur le pressostat gecko du rechauffeur. au bout de 8 ans de fonctionnement cela ne me semble pas anormal.j'ai envoyé par le site angel spa une demande d'assistance pour me guider dans le dépannage car j'habite dans l'oise.Cela fait une semaine que j'attend la réponse ...j'ai donc pris l'initaitive de démonter le pressostat en défaut et la il s'est cassé raz le filtage.J'ai du démonter le réchauffeur pour enlever le reste du filtage et j'ai commander sur le site un pressostat gecko.Et depuis j'attend toujours car la pièce n'est pas disponible. C'est dommage de ne pas le marquer sur le site avant que les clients achète !!! car maintenant j'ai payé la piéce et quand je téléphone la personne ne sait pas ou en sont les commandes.
Cette piéce est bien entendu disponible sur plusieurs autres site.
Je suis certe tombé en panne à une mauvaise période ( le 31 aout ) l'entreprise rentre de vacances le 28 aout , une semaine donc sans réponse et piéce non disponible.
je suis quand un peu deçu par le sav.

Re: Angel Spa : Eden spa

#759393 par Neuvillois
Mer 06 Sep 2017 à 11:10

Il est où Quentin, il est où ?....
Il ne va sûrement pas vous laisser comme ça. ...

Re: Angel Spa : Eden spa

#759394 par riri71
Mer 06 Sep 2017 à 11:16

j'espère car les vieux spa comme le mien sont fait pour tourner.Car après une semaine sans eau ou plus je pense avoir des fuites aprés la mise en service , donc des deceptions supplémentaires.

Re: Angel Spa : Eden spa

#759395 par Tom59
Mer 06 Sep 2017 à 11:33

De mon coté, 2 demandes de devis faites sur le site... et restées sans réponse...

Dommage

Re: Angel Spa : Eden spa

#759396 par Neuvillois
Mer 06 Sep 2017 à 12:29

C'est fou, ça. ... :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 9 invités