Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompes chinoises LX sur Sundance serie 8 ??

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 18:31

Bonjour à tous,

Je suis très étonné, je vois en ouvrant un spa Sundance que les pompes sont toutes (les 3) des pompes LX Whirlpool, soit des pompes chinoises qu'on trouve dans les spas. chinois !

Qu'en pensez-vous ? Je l'ai commandé. J'avais posé la question avant la commande, on m'avait bien annoncé que non bien sur, ce n'étaient pas des pompes chinoises. A priori tous les Jacuzzi passent également aux pompes chinoises :shock: Dois-je accepter, exiger qu'il les change ?

N'est-ce pas étonnant qu'un des plus grands fabricants de spa au monde utilisent des pompes peu fiables, plus energivores et plus difficiles à réparer ?

C'est un très très gros achat, nous avons cassé le peu de tirelire qu'il nous restait car c'était, de tous nos essais, la meilleure ergonomie (et de loin), le plus grand silence et les meilleurs massages, sans compter bien sur la réputation et le sav d'un grand fabricant. Je ne sais pas quoi faire. Contractuellement rien bien sur n'engage sundance sur la provenance de ces composants mais. ça commence mal, non ?

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 19:12

ça y est,on commence à toucher le fond.
-si on t'a annoncé que ce n'était pas le cas avant que tu commandes ton spa,il y a donc tromperie sur la marchandise.ce qui est inadmissible sur une marque qui a cette réputation de "haut de gamme" et de "luxe"
Ma visite au salon du spa m'avait donnée ce début d'impression,mais là,le doute n'est plus permis.
c'est clair que pour le fabricant,celà représente une économie plus que négligeable.sur la quantité de spas produits.
les fabricants chinois mettent de + en + de boitiers US sur leurs spas et certains méme des pompes waterway et gecko,et les Américains commenceraient à mettre des pompes LX ? c'est le monde à l'envers,à quand les boitiers électroniques chinois dans des boites PLEXO sur les spas haut de gammes?allez messieurs les constructeurs US,il est encore possible de tirer tout ça vers le bas,et de faire des économies sur la fabrication.
Donnez vous-en à cœur joie,et continuez à scier la branche sur laquelle vous étes assis.
Quoi qu'il en soit,ne te laisse pas faire ,car comme tu le dis j'imagine que tu n'as pas payé ton spa le prix d'un spa chinois,et méme si les pompes LX ont progressées,il n'est pas normal,que lors de ton achat,on t'ai prétendu que le spa n'était pas équipé de pompes chionoises.Le vendeur aurait il honte d'annocer ce genre de chose sur un Sundance?je le comprend,mais si il te dis qu'il ignorait cela,il vaudrai mieux qu'il aille vendre autre chose.
Tiens nous au courant de ta démarche,et j'espère que ça ne t'empéchera pas trop de profiter de ton spa,car c'est bien là le plus important.
Tu dis que rien n'engage Sundance sur la provenance des composants et c'est vrai.par contre,tout engage le vendeur de la marque à ne pas raconter n'importe quoi pour arriver à ses fins,c'est là dessus que tu dois te battre.

par gregos33
Mar 23 Déc 2014 à 19:28

Ayant vu le cameo, pour un "leader mondial" du Spa, j'avoue que j'ai été un peu surpris par les entrailles de la bête et. Je ne me souviens plus de la marque des pompes car c'était mes premières visites mais le commercial m'avait soutenu que ses "nouvelles pompes " étaient meilleures. Est ce que c'était des LX, peut être très honnêtement je sais plus mais j'ai un doute. Le spa était un cameo très récent vu en octobre. Entre parenthèse, c'était les mêmes que j'ai vues une semaine après chez jacuzzi !
Perso, j'ai tiqué sur le prix astronomique du filtre dual core qu'ils proposent et sur la petite lampe UV derrière. Après le spa est magnifique mais le commercial que j'ai vu m'a pas convaincu.

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 19:33

oui on touche le fond. Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire spagator, il s'agit d'une relation de confiance et elle a été rompue. Je doute qu'il ne connaisse pas la provenance des pompes sachant qu'il fait le SAV et depuis des années. Donc oui on peut supposer, à raison, qu'il a eu honte de l'annoncer. Il n'est pas responsable des économies de son fabriquant mais le dindon, c'est bien le client. La question est que puis-je faire ? Le spa est neuf, sous garantie, je suis certain que le sav sera assuré au cas où mais quid de la consommation, du bruit en plus de la fiabilité ?

Que puis-je exiger, d'autres pompes ?? Une réduction ??

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 19:39

edit . Voici la fiche technique us. Ils mentionnent quand même TheraMax.

Alors que j'ai
- 1 pompe circulation LX WTC50M
- 1 pompe LP200a (x2 je suppose je ne vois pas l'etiquette de la seconde)

Fiche
2 TheraMax High-Flow Pumps and 8-Hour Dynamic Flow Circulation System

Pump 1: . North America (60 Hz): 1-Speed/2.5 HP Continuous, 11.3A Max., 56 Frame

Pump 2: . North America (60 Hz): 1-Speed/2.5 HP Continuous, 11.3A Max., 56 Frame

Pump 3: . High Output Dynamic Flow, 8-Hour Filter/Circulation Pump (35 gpm) Programmable for

Export (50 Hz): 1-Speed/2.0 HP Continuous, 7.0A Max.

Export (50 Hz): 1-Speed/2.0 HP Continuous, 7.0A Max.

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 20:15

il faudrait que tu dégottes une fiche technique française (si elle existe?) car ils pourront te rétorquer que les spas pour l'export sont équipés ainsi mais pas les US.
on imagine pas jusqu'ou peut aller la mauvaise fois d'un commercial,mais heureusement,il y en a qui sortent du lot.
insiste et ne laisse pas tomber.
il est cependant fort possible que tes pompes ne tombent JAMIAS en panne,ce que je te souhaite,n'empéche que la transparence aurait été la bienvenue lors de ton achat.
l'image de marque de la marque en prend un coup,méme s'il ne t'arrivera peut étre jamais de panne,je te comprend,ça me mettrai les boules d'avoir investi ce prix dans un Sundance et de faire cette découverte.je crois que je l'aurai mauvaise.
si tu peux prouver que le produit que tu as reçu ne corespond pas à celui que tu as commandé,tu as peut étre une chance d'aboutir,sinon,le forum aux travers des posts leur fera de la pub,ils ont intérét à revoir leurs tarifs à la baisse,car si c'est pour avoir la méme qualité embarqué que sur de l'entré de gamme,plus rien ne sert de débourser une telle somme.
J'ai vu vraiment de très belles choses chinoises sur la foire de lyon,et de plus ,très bien fabriqués et à prix très doux.Si les hauts de gammes US veulent rester des hauts de gammes,il faut qu'ils fassent la différence sur la fabrication et sur le matos embarqué,sinon,à quoi bon payer le prix fort?

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 20:51

bon ça va être très simple car même dans la fiche technique française, c'est on ne peut plus clair

Pompes 2 pompes TheraMax en continu 2cv


voilà, je vous tiens au courant, le commercial (responsable) me demande de faire un mail pour les américains.

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 21:13

au delà de l'aspect commercial, un des points forts lors de nos essais de ces spa sundance serie 880 était le silence de fonctionnement, mieux que tous les autres spas américains. Je doute fort que ces pompes lx fassent aussi bien, sans parler de la consommation.

par FAFA125
Mar 23 Déc 2014 à 21:55

pour info:

http://www.spapartsfinder.com/Sundance- ... -s/143.htm

par contre le prix est loin d'être "made in china", ce qui doit augurer d'une fabrication spéciale . . . :roll:

par EdenSpa
Mar 23 Déc 2014 à 22:06

Compte tenu de la force d'achat que représente le groupe Jacuzzi (qui possède aussi Sundance et depuis peu Dimension One), il se peut que le cahier des charges auprès de LX soit spécifique.
Il est possible que Jacuzzi essaye d'exercer une pression sur les fabricants de pompe US en montant des pompes LX.
Il n'est pas dit que les Jacuzzi destinés au marché US soient équipés de pompes LX, c'est peut-être juste pour le marché européen.

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 22:53

pour fafa, oui même plus cher que theramax ?

http://www.spapartsonline.com/6500_343_ ... 00-343.htm

sauf que moi je vois celle-ci dans le spa

http://www.hydrospares.co.uk/hot-tub-sp ... 2-00hp.htm


Edenspa, je ne doute pas que cela soit le cas, cela me semblerait même logique qu'un tel groupe fasse fabriquer sur cahier des charges, mais pourquoi ne pas le dire et avoir des fiches techniques (à la fois françaises et ricaines) qui correspondent à la réalité au lieu d'annoncer theramax ? Pour la pompe de circulation c'est encore moins clair, quelle marque au juste ?

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 22:57

apparament elles sont installées sur certains modéles de chez Sundance depuis 2009.comme quoi.
à quand la cadillac avec moteur de Hyundai?

par damned
Mar 23 Déc 2014 à 23:08

de toute façon j'ai (encore) toute confiance en mon revendeur donc j'attends son retour et vous tiens au courant - wait and see - même si j'aurai aimé trouver des fiches techniques de ces pompes et les comparer, y compris pour la pompe de circulation, j'ai ça au lieu de ?

http://www.boospa.net/pompe-de-circulat ... WTC50M.cfm

Vous les pros, savez-vous si cette pompe de circulation est de qualité ? Bas de gamme, milieu, haut ? Peut-on savoir si elle est silencieuse, plus efficace et moins consommatrice que d'autres ?

par spagator
Mar 23 Déc 2014 à 23:41

la seule fois ou j'ai vu cette pompe de circulation sur un spa,c'était sur un chinois (pas bas de gamme) et elle fuyait comme un panier.on va dire que c'est la faute à pas de chance.
pour le bruit,je n'ai pas souvenir qu'elle en faisait plus qu'une autre.
PS:le spa avait 2 mois.
j'avais monté une LX 3cv (monovitesse)sur mon ancien Clearwater pour comparer:
-rendement:équivalent à une 2 cv waterway
-bruit:inférieur à la waterway (on ne peut pas étre mauvais partout!)
quand je pense que j'ai vendu mon spaform grand canyon à un pote.3 pompes ITT d'origines (le spa est de 1999) et pas une fuite.
ton post me fait de plus en plus peur
à équipement similaire,je vais conseiller aux gens d'acheter du chinois entrée de gamme,ils économiseront environ 10.000 €,une paille quoi.

par l3chvck
Ven 23 Jan 2015 à 17:47

Ils mettent quoi comme pompes dimension one?
J'ai commandé un Amore Bay, mais je ne vois nul part l'information sur la marque de la pompe.

par touron
Sam 24 Jan 2015 à 06:53

J'avais un Chairman II de Dimension One, vous pouvez voir la pompe sur un post précédent

par spagator
Sam 24 Jan 2015 à 10:02

le probléme;c'est que les fabricants changent d'équipementier en fonction des tarifs qu'ils négocient avec ceux -ci.donc,dans une méme marque et sur un méme modèle,on peut trouver des équipements différents suivant les années,et méme les mois certaines fois (CF post Sundance et pompes LX)

Pompes chinoises LX sur Sundance serie 8 ??

par sundance
Jeu 05 Fév 2015 à 13:57

SUNDANCE SPAS utilise des termes génériques, tels que TheraMax pour les pompes de massage ou Dynamic Flow pour les pompes de circulation afin de se différencier et de créer un label propre aux produits que la marque fait fabriquer.

Ces termes génériques ne désignent pas les sociétés qui fabriquent ces composants.

Les ingénieurs de SUNDANCE SPAS élaborent leur cahier des charges en imposant des critères de qualité à tous leurs fournisseurs.

Ces critères déterminent le choix des composants qui entrent dans la fabrication de tout élément utilisé afin de réaliser un produit de qualité.

Il est important pour Sundance Spas de préserver l’intégrité de la marque, tout en utilisant une chaîne d’approvisionnement mondiale qui s’appuie sur ses compétences afin d’optimiser au maximum la qualité des produits

Les pompes utilisées actuellement par Sundance Spas ont l’entière satisfaction de nos clients, elles répondent aux promesses faites depuis toujours aux utilisateurs des spas Sundance.

SUNDANCE SPAS FRANCE.

par gregos33
Jeu 05 Fév 2015 à 23:11

J'appelle un chat un chat et voilà un beau blabla commercial. Je résume en gros Faites nous confiance, on est cher donc c'est de la qualité . Je crée des termes génériques marketes et je mets ce que je veux dedans (cahier des charges oui bof c'est secret mais ça dépendra surtout de la nego.) les détails c'est pas important pour vous faites nous confiance on vous dit. Mouais mouais mouais j'adore. J'ai ma poussée d'acné fessier qui reprend.
j'étais déjà étonné en ouvrant les capots d'un Jaccuzi et d'un cameo (entre autre) mais ça sent surtout la lean stratègy sur vos 3 marques et la grosse cuisine d'optimisation de l'outil de production à l'échelle mondiale votre argumentaire. Bon appétit !

par EdenSpa
Sam 07 Fév 2015 à 01:00

gregos33 a écrit:J'appelle un chat un chat et voilà un beau blabla commercial. Je résume en gros Faites nous confiance, on est cher donc c'est de la qualité . Je crée des termes génériques marketes et je mets ce que je veux dedans (cahier des charges oui bof c'est secret mais ça dépendra surtout de la nego.) les détails c'est pas important pour vous faites nous confiance on vous dit. Mouais mouais mouais j'adore. J'ai ma poussée d'acné fessier qui reprend.
j'étais déjà étonné en ouvrant les capots d'un Jaccuzi et d'un cameo (entre autre) mais ça sent surtout la lean stratègy sur vos 3 marques et la grosse cuisine d'optimisation de l'outil de production à l'échelle mondiale votre argumentaire. Bon appétit !

Tu as parfaitement résumé la stratégie commerciale de ces marques premium: ils sont leaders donc il faut leur faire confiance, sinon, achète ailleurs.
On est "number one" donc on n'a pas à se justifier sur nos choix techniques.
C'est un peu teinté d'arrogance, je te l'accorde, mais si tu regardes Apple, qui tient le même discours (en pire je pense), s'est imposé comme LA marque haut de gamme de la téléphonie et il font fabriquer en Chine.
C'est cynique, mais c'est ainsi.

par gregos33
Sam 07 Fév 2015 à 08:01

Ça rime très bien en plus ça : arrogance. Bien trouve cher éden :)

Pour la comparaison avec Apple, je comprends la forme mais sur le fond, sundance ne m'a pas convaincu/impressionne par ses innovations (ni par autre chose d'ailleurs). Apple si puisque on a 2 iPhone et un iPad a la maison.

par spagator
Sam 07 Fév 2015 à 09:40

Apple ne détient,quoi que l'on puisse penser,qu'à peine plus de 20 pour cent du marché.
c'est Samsung qui en est l'écrasant leader
seulement,il fait beaucoup moins de com et de buzz.

par spagator
Sam 07 Fév 2015 à 09:40

Apple ne détient,quoi que l'on puisse penser,qu'à peine plus de 20 pour cent du marché.
c'est Samsung qui en est l'écrasant leader
seulement,il fait beaucoup moins de com et de buzz.

par spagator
Sam 07 Fév 2015 à 09:54

de plus ,inscrit en GROS dans le rayon apple à la fnac de nice:
une fois la garantie terminé,nous n'assurons pas le SAV du matériel apple.
c'est pas demain que je vais acheter un de leurs produits (malgré toute l'admiration que j'ai pour leurs ordis qui à la différence des PC,fonctionnent)
Ils sont les + forts au niveau du design,de la com,et arrivent à rendre indispensable auprés des gens des objets qui ne le sont absolument pas (très fort)
Sundance est loin d'en étre là
et en volume,je doute que Sundance soit le leader mondial.
Peut étre qu'un jour,LX rachétera waterway,gecko et balboa,et la question sera réglée.
Mais en attendant,je ne veux pas de pompe LX sur mes spas US.
remarque,il y a bien des spas chinois équipés en waterway.Va comprendre.ils doivent étre maso.

par julien Spa
Jeu 05 Mar 2015 à 15:03

Bonjour,
Je suis encore une fois surpris par ce que je lis, c'est très instructif!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité