Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Standen
Mar 03 Juin 2014 à 09:31

DavidF a écrit:
spagator a écrit:Il serait peut étre temps qu'aquamarine/somethy se remette en question au niveau des couvertures qu'ils pournissent avec leurs spas.
faire des économies c'est bien,mais à un moment il faut arréter de tirer les choses vers le bas.surtout sur du matos à ce prix.


Spagator, nos couvertures (comme la plupart des spas du marché) sont équipées de sangles d'arrimage. Il y a des secteurs très exposés au vent, qui restent l'exception, d'autres à la neige. Dans ce cas si le client nous informe, on prend des mesures spécifiques.
Mais c'est tellement facile de tirer sur une boite quand on est derrière son clavier. Si on te soustraite des SAV comme certains pro, tu vas changer de ton ?


Bonjour David. Juste une petite précision quand même. Sans vouloir créer d'animosité, c'est que si on prends en compte toutes les régions de France, elles vont être touchées par le vent, ou la pluie, ou la neige à un moment donné. Non? D'ailleurs nous sommes 2 sur ce topic à faire mention de ce problème et nous ne sommes pas dans la même région.
Pour ma part, n'étant pas un professionnel et n'ayant pas pensé à discuter de la couverture, c'est vrai.
J'ai juste parlé de mon implantation en bord de mer à Marseille et en extérieur. C'est vrai, je n'ai pas mentionné que cette région était sous l'influence du mistral et de la tramontane.
Et aussi, que parfois, il peut pleuvoir ou même neiger dans cette région.
C'est vrai, j'aurai du. Au risque que mon interlocuteur puisse penser que je me moque de lui en lui apportant ces précisions.
Concernant les sangles, je ne critique pas l'absence de sangle mais leur mauvais positionnement. Et aussi l'absence de pente.
Je pense que ce retour peut être utile pour tout vendeur ou fabriquant qui souhaite faire évoluer ses produits et augmenter la satisfaction de ses futurs clients. En tout cas, constructif.
Je pense que de mon côté, on ne peut pas m'accuser de tirer à boulets rouge sur la marque puisque mon commentaire est plutôt élogieux sur le Spa en lui même et sa conception. Et que j'ai bien fait part de mon appréciation très positive du produit en général.

par DavidF
Mar 03 Juin 2014 à 09:44

Pas de souci Standen, quand une critique est constructive elle est positive.
Pour te répondre : il y a plus de neige à 2000m qu'en RP ou bretagne, nous avons des couvertures prévues à cet effet, et les nouvelles (ca date de ce moi ci) ont une pente d'écoulement. Nous avançons et tennons compte des remarques de nos clients.

Dans ma réponse je visais plutôt Spagator qui prend un malin plaisir depuis quelques années à baver sur notre boite et sur nos produits. Mais j'avoue qu'il reste tout en finesse, c'est bien fait mais ca devient laçant, surtout quand on apprend que sa pseudo objectivité est interessée.

A bon entendeur.

par lucienr
Mar 03 Juin 2014 à 10:20

Juste pour dire que j'ai été voir le spa de standen jeudi. Encore merci Et son spa est très beau et fonctionne bien mais la couverture n'est vraiment pas au niveau il devrait faire vendeur de spa tellement il ma tout expliqué
Ce jour la, juste une petite brise et les bords se levais, d'ailleurs a force, il y en a 2 qui remontent même sans vent. Il est tres patient car moi je serai dégouté a sa place Il m'a dit le constructeur lui a parlé d'une solution lorsquil lui à dis au début et qu'il avait envoyé un message pour savoir ou sa en était.
standen a tu une reponse?

par Standen
Mar 03 Juin 2014 à 10:29

D'accord avec toi David pour la neige mais il y a des couvertures intermédiaires, je pense. Et comme je l'ai dit, celle fournie est plutôt adaptée à un Spa en intérieur.

Merci Lucienr, mais non trop bavard pour être vendeur de Spa, lol :-)
En ce qui concerne la réponse, Florian de JFC à été très réactif mais pour le moment la réponse de Sébastien que David connaît bien lui aussi se fait un peu attendre.

par spagator
Mar 03 Juin 2014 à 18:11

Bonjour David.
ayant possédé 2 de vos spas,c'est en toute légitimité que je me suis permis de critiquer ceux-ci.
spas qui comme je l'ai souvent écrit dans mes récents post on évolués en bien,j'en ai méme discuté lors de mon passage sur la foire de nice avec les personnes du stand Aquamarine,ou j'ai pu voir vos produits,dont un superbe modéle Zénith (sur lequel mon choix s'était porté quand il s'appellait encore jupiter je l'ai déjà écrit dans plusieurs post)et aussi un modéle belvédère que je trouve trés bien agencé et d'un encombrement compact.
Donc,dans le genre"je bave sur un fabricant"je pense que l'on fait mieux.
-tout ceci pour en revenir aux couvertures avec sangles sur le milieux ,ça ne coute pas moins cher à fabriquer et surtout ça ne sert a rien de plus,méme dans les pays sans vent sans neige et sans intempéries.ça ne vise nullement aquamarine,vu que j'ai un GL 800 garden leisure avec LES MEMES TYPES de fixations,et que je trouve ça tout a fait stupide.
il ne faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre les inconvéniants d'un tel positionnement des fixations.
En ce qui concerne la pente,certe en intérieur ça ne sert à rien,mais qui peut le plus peut le moins.
Voilà David,tu peux aller prendre tes cachets anti-parano ou aller comme moi fumer un bon bédo dans ton spa.

par FAFA125
Mar 03 Juin 2014 à 19:57

je savais même pas que ça existait les fixations au milieu de la couverture :shock:

par spagator
Mer 04 Juin 2014 à 11:01

et oui FAFA des génies ont pondu celà,et visiblement certains approuvent.mais pour avoir des explications quand aux avantages de ce positionnement.mystère.aucune réponse.

par Thot46
Mer 04 Juin 2014 à 17:14

je ne souhaite pas poluer ce post (qui m'a été bien utile pour mon choix), ni le transformer en "spécial couverture".
Je renouvelle donc les soucis des sangles sur le coté. Les angles ont donc tendance a se relever , meme dans une région sans vent.
Le partie descendante et legerement trop courte, et son milieu laisse une ouverture ne favorisant pas l'isolation.
je suis satisfait de mon spa, je trouve juste que cette couverture n'est pas a la hauteur.
mon but n'est pas de raler gratuitement ou d'eloigner d'éventuel acheteur (la couverture ne fait pas tout loin de la), mais de faire remonter les defaut afin qu'ils soient corrigés

bon bain 8)

par Standen
Mer 04 Juin 2014 à 18:52

Je sors justement d'un petit bain qui a été très bon et relaxant.
20 minutes toniques avec le supraboost en route, puissance à fond.
Ensuite 20 minutes plus relax sur la place séquentielles sans supraboost, juste les petites bubulles tièdes du blower chauffant histoire de caresser la graisse accumulée cet hiver :-) et la séquence numéro 3 en route.
Avec un petit fond sonore pour la seconde partie.
Bien sympa tout ça.

Maintenant, je vais chercher les haltères. Histoire de me muscler?
Surtout pas! Pour lester la couverture.

Tout ça pour dire qu'effectivement, c'est bien dommage qu'une histoire de couverture vienne perturber un tel moment de plénitude.

par Standen
Mer 04 Juin 2014 à 18:55

Thot46 a écrit:je ne souhaite pas poluer ce post (qui m'a été bien utile pour mon choix), ni le transformer en "spécial couverture".
Je renouvelle donc les soucis des sangles sur le coté. Les angles ont donc tendance a se relever , meme dans une région sans vent.
Le partie descendante et legerement trop courte, et son milieu laisse une ouverture ne favorisant pas l'isolation.
je suis satisfait de mon spa, je trouve juste que cette couverture n'est pas a la hauteur.
mon but n'est pas de raler gratuitement ou d'eloigner d'éventuel acheteur (la couverture ne fait pas tout loin de la), mais de faire remonter les defaut afin qu'ils soient corrigés

bon bain 8)


On est bien d'accord. Ce n'est pas de la pollution. Bien au contraire. C'est utile pour les futurs acquéreurs mais aussi pour les revendeurs et fabricants qui pourraient lire ce post.

Sinon, j'espère que tu ne m'en veut pas pour mon conseil?

Et attention au "bon bain". Les mauvaises langues risquent de penser que tu es Florian déguisé en client :lol:

par Thot46
Mer 04 Juin 2014 à 19:37

Non aucun pb pour tes conseils , au contraire:-)
Pour le reste . laissons les ou ils sont

par Standen
Jeu 05 Juin 2014 à 11:18

Thot46 a écrit:Non aucun pb pour tes conseils , au contraire:-)
Pour le reste . laissons les ou ils sont


Une parole pleine de sagesse.

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 11:30

Je profite d'un instant pour poster quelques photos des commandes en wifi.

En fait, je me sers de mon smartphone avec une coque étanche comme télécommande. Cela marche en wifi et en 3G.

Rien de plus simple et pratique. En plus on peut vite swaper avec le lecteur intégré au smartphone connecté pour le coups en blutooth au spa pour changer de piste.

Image

Image

Image

Image

par Lotus
Sam 07 Juin 2014 à 13:17

Bonjour,

Oui c'est l'intérêt de cette option, tu peux piloter ton Spa depuis n'importe ou, vacances, déplacements.

Quand la technologie est la et fonctionne , un plus optionnel chez Lotus spas .

Bon Spa à tous .

:wink:

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 13:24

Lotus a écrit:Bonjour,

Oui c'est l'intérêt de cette option, tu peux piloter ton Spa depuis n'importe ou, vacances, déplacements.

Quand la technologie est la et fonctionne , un plus optionnel chez Lotus spas .

Bon Spa à tous .

:wink:


Et puis quand on part 15 jours ou 3 semaines, ça permet de lancer les pompes pour brasser un peu le Lotus Fresh :D si difficile à obtenir en échantillon d'essai :P

Dommage, j'aurai été curieux de le comparer au Spa balancer. Ces deux produits tellement énigmatiques :lol:

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 17:54

Pour la couverture, du nouveau. Le fabriquant m'a contacté ce jour. En fait, il travaille sur une solution plus globale et vraiment aboutie.
Donc le problème devrait être bientôt résolu.
Je vous ferait bien entendu part de la solution dès qu'elle sera mise en place.

Je ne m'inquiétais pas vraiment car comme je l'ai dit plus tôt, j'ai aussi choisi ce modèle car j'ai confiance en mes interlocuteurs.

C'est d'ailleurs ce critère de confiance qui m'avait fait écarter le modèle *ng*l Provence Elite de ma short list suite aux mésaventures d'un acheteur qui avais rencontrés de graves problèmes de qualité et qui avais été censuré à la demande de la marque sur ce forum.

Pour ma part, avec 7 mois de recul. La qualité et bien au rendez-vous, je ma fais plaisir avec des plus exclusifs comme le supraboost, les massages cervicaux ou le blower chauffant comme je l'ai dit dans la petite review.

Et lorsque je vois un ami vider son Spa à la pompe et rejeter plein de bio film au remplissage, je suis bien content d'avoir la vidange gravitaire.

Ce petit souci sur la couverture (qui n'est qu'un accessoire) réglé, je pourrai dire que j'ai le Spa Parfait :-)

par jp73
Sam 07 Juin 2014 à 23:42

ils devraient rebaptiser leur marque : spa-rfait ! :lol: :lol:

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 23:50

jp73 a écrit:ils devraient rebaptiser leur marque : spa-rfait ! :lol: :lol:


Spa-rfait. :-) elle est bien bonne celle-là. Hélas, rien n'est malheureusement parfait dans ce monde. Mais après avoir fait le tour du problème et m'être pris la tête un moment, je ne regrette vraiment pas mon choix.

par lucienr
Lun 16 Juin 2014 à 10:52

Même si j'ai remis mon achat à la fin de l'année. Est ce que je peux venir encor une foi avec un ami pour voir le spa? Et sinon, ta couverture?

LE SPA UN PLAISIR

par LAURENT D
Mar 17 Juin 2014 à 21:32

Bonsoir

je suis étonné que de ton boitier balboa série bp (je pense un 2100) ou plutôt un révolution soit monté sur un biospa
ce type de boitier est plutôt réservé a une clientèle qui veut savoir la température de son spa sur les pistes de ski

en tout cas Bravo un sur mesure fait par une usine :fine:

D'habitude ce type de prestation est réservé a des clients qui font appel a un artisan :o :o :o
Un bémol pour le subraboost ,il n'est pas venturi ou supraboost il est supraboost ou rien du tout :oops: :oops: :oops:

Re: LE SPA UN PLAISIR

par Standen
Ven 20 Juin 2014 à 09:42

LAURENT D a écrit:Bonsoir

je suis étonné que de ton boitier balboa série bp (je pense un 2100) ou plutôt un révolution soit monté sur un biospa
ce type de boitier est plutôt réservé a une clientèle qui veut savoir la température de son spa sur les pistes de ski

en tout cas Bravo un sur mesure fait par une usine :fine:

D'habitude ce type de prestation est réservé a des clients qui font appel a un artisan :o :o :o
Un bémol pour le subraboost ,il n'est pas venturi ou supraboost il est supraboost ou rien du tout :oops: :oops: :oops:


C'est exactement ça, un BP2100. Bravo :-)

En ce qui concerne la supraboost. Je t'assure que si j'ouvre la vanne sans mettre le blower en route. Et bien l'eau se mélange à de l'air et renforce le massage.

par Standen
Ven 20 Juin 2014 à 09:55

Loin de moi l'idée de faire de la pub. C'est juste pour dire que je vais y faire un tour le 5 juillet et que je serai ravi de rencontrer d'autres personnes du forum qui s'intéressent tout comme moi au Spa.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine49642.html

par spagator
Ven 20 Juin 2014 à 13:30

Ben oui,c'est une vanne de déviation entre les venturies et le blower vers les jets d'eau.
spaform,catalina,fonteyn et d'autres utilisaient ce procédé déjà il y a bien longtemps,et je le trouve trés bien et trés efficace.

merci

par gregos33
Jeu 04 Déc 2014 à 10:57

merci standen pour votre feed back et votre récit que je partage car acheter un spa c'est pas évident en effet ! :D après avoir écumé et testé les spas US (D1, hotspring, caldera, saundance et Clearwater), voici les spas "locaux" avec notamment Biospa (zenith ou tenor), angel (provence luxor) et Jfc made in France (voltaire ou Diderot)
Offres et tests en eau à venir car le financement est prêt donc va falloir faire de la place sous le sapin cette année. Après 2 mois de recherches, j'ai découvert aquamarine avec leur site de production à même pas 1 heure de route de la maison ! :shock: Vive internet et ses méandres, merci à ce forum qui m'a permis de croiser le nom de ces fabricants. Angel qui est bien placé avec un spa bien équipé, biospa ou jfc avec sa gamme made in France ( même usine si j'ai bien compris) mais avec des petites différences, on va voir mais ils ont des arguments qui me parlent.a voir après le test en eau :wink:
pour ce qui est des spas US, les circuits d'import/distribution font qu'au final, les prix sont élevés par rapport au prix US (cumuls de marges et port) et la politique commerciale de certains constructeurs brouillone. On était chaud sur les D1 chairman ou californian mais le test en eau à mis à jour plusieurs défauts à nos yeux pour un prix costaud. Caldera est pas mal coté massage mais reste cher. Clearwater a de beaux arguments mais la situation géographique du distributeur explique beaucoup de choses :roll: Sundance et hotspring = pas de commentaires.
en tout cas, merci encore standen pour votre post constructif et qui m'a permis d'avancer dans mon projet et ouvert d'autres horizons :wink:

tout pareil !

par karma
Ven 05 Déc 2014 à 17:20

. à mon tour de vous remercier Standen pour ce long post passionné qui, je crois, en aidera plus d'un dans ses pérégrinations. :lol: Et c'est d'ailleurs mon cas, on a décidé de se lancer il y a une grosse semaine maintenant et j'ai commencé à me pencher sérieusement sur des 1ères offres, rencontrer 3 revendeurs, parcourir des 10aines de sites de fabricants et/ou de revendeurs, des forums, etc . Inutile de dire que je me suis vite aperçu que le monde du spa est une belle jungle bien dense et quelque fois plutôt hostile ! Il est clair qu'il faut bien prendre son temps pour se forger une bonne conviction avant de signer le moindre bon de commande (qu'on m'a déjà tendu évidemment :roll:)
Je commençais à douter un peu mais ce post est tombé à pic pour me remotiver de plus belle; j'ai dévoré les 10 pages de messages avec beaucoup d'intérêts et j'ai pu relever une foule de conseils et de "trucs" d'amateurs éclairés.
Etonnant le fait de découvrir des fabricants français qui semblent tout à fait capables de rivaliser avec les machines de guerre US. Encore plus étonnant de voir qu'ils arrivent à très bien se placer en terme de prix !?
Bref ça s'annonce passionnant .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités