Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

tarif grutage ?

par jahislove
Mer 16 Oct 2013 à 17:41

Bonjour,

Je sais qu'il est impossible de donner un tarif précis pour la location d'une grue , mais c'est histoire d'avoir un ordre de grandeur.

le but : faire passer un spa par dessus un mur de 3m de haut et le deposer de l'autre coté

le camion grue pouvant se ranger le long de ce mur

faut compter combien ? 200€ , 500€, 1000€ , plus ?

par rico22
Mer 16 Oct 2013 à 18:24

bonjour,
je suis nouveau et donc aussi nouveau possesseur d'un SPA j'ai le mien depuis quelques semaines et on me demandait 450€ttc pour un grutage via un camion de libraison.
j'ai préféré le rentrer avec des copain par le portail du jardin sur sa tranche avec des laniere de transport et ça l'a fait, l'apéro a par contre été le bienvenu apres :lol:

par francky57
Mar 22 Oct 2013 à 16:58

Salut jahislove,

Pour ma part, je l'ai joué fine. :D

J'étais en travaux avant de recevoir mon spa, et je devais donc commander chez un grossiste du coin des agglos et autres matériaux nécessaires à la réalisation de mon aménagement.
Quand je l'ai vu arriver avec son camion et sa grue de 20m, une excellente idée "prévu" m'est passée par la tête. 8)
çà m'a coûter 100 euro, 1 bière, et un gros stress en moins!

Ma devise à moi:
Quand t'es pas fort, faut être malin.
:lol: :lol:

par rico22
Mar 22 Oct 2013 à 19:55

comme quoi le système "démerde" est encore le meilleur !

par chrisdelyon
Mar 22 Oct 2013 à 20:13

Pour ma part j' ai demandé au charpentier du coin s' il pouvait venir avec son camion grue.
70 euros et une bonne bouteille.
Faud faire marcher le systeme D

PETITE precision

par gentleman pool
Sam 26 Oct 2013 à 10:20

:D :D :D

Il faut tout de même peser le pour et le contre !

Je suis l'heureux vendeur de 2 spas à un client d'Auxerre :

- le premier spa a été gruté par un livreur de palettes qui contre une
biere et 100 € a levé le spa , fendu la coque en deux suite à choc , et laissé le client avec son joli spa tout cassé puisque le client ni le chauffeur n'étaient assurés :roll:

Résultat : miam , miam , je remercie le système D : j'ai doublé mes ventes !

Si seulement tout le monde se mettait à faire comme celà , il y aurait certes moins de grutiers , mais je vendrais plus de spas !

Pensez que le risque vaut 8.000 € et que dans les 3/4 des cas , les petites économies coûtent souvent très très cher !

:wink:

par laroche
Sam 26 Oct 2013 à 13:12

Bonjour,

rico22 a écrit:comme quoi le système "démerde" est encore le meilleur !
chrisdelyon a écrit:Pour ma part j' ai demandé au charpentier du coin s' il pouvait venir avec son camion grue.
70 euros et une bonne bouteille.
Faud faire marcher le systeme D

Oui, mais comme l'écrit gentleman pool, vous prenez les risques que vous voulez : en cas de problème de grutage, c'est vous qui assumerez les pots cassés . . . et vu le prix d'un spa, il faut aimer jouer à la roulette russe ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité