Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Consommation electrique spa excessive.....

par Freddo1
Mer 06 Mar 2013 à 11:26

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un spa jacuzzi j 480 depuis le 11 janvier dont je suis parfaitement satisfait.
Oui, c'est un spa un peu cher, mais au niveau qualite de massage, finition, c'est vraiment exemplaire ( à mon sens, beaucoup mieux que l'envoy de hotspring avec lequel j'hesitais ).
Par contre, je rencontre un problème : une consommation excessive d'électricité ( à mon avis.).
Tout le monde me parlait d'environ 1€/ jour et j'en suis très loin.
J'utilise mon spa 3 fois par semaine ( 40 mn a chaque séance ), en extérieur et je consomme environ 550 a 600 kW h/ mois. Je régle la température à 37 ou 38 degrés. J'ai un abonnement électricité classique ( bleu ciel ) avec un tarif identique ( 0,1287 € le kwh - tarif edf 2013 - visible sur leur site ).

Ça me fait cher ( environ 70 €/ mois normal, 80 € le mois de chauffe ).

On est très loin des 30€ par mois ( argument commercial ? ), a ce rythme la, je vais arriver au 750/ 800. € par an .
Au niveau des réglages du spa, je peux pas vous en dire plus, il est dans la configuration usine je pense, comme les techniciens me l'ont livre.

Merci de vos conseils, de vos avis sur le sujet les amis.

Freddo

par Kalagan59
Mer 06 Mar 2013 à 14:40

As-tu une couverture isothermique ?

par Freddo1
Mer 06 Mar 2013 à 14:50

Oui, bien sur.

par FAFA125
Mer 06 Mar 2013 à 16:18

salut,
il faut compter une conso au moins triple en hiver qu'en été, donc je dirais que tu pars plutôt vers les 450€ pour une année pleine .
le prix de 30€ par mois est un "terme générique" utilisé par tous les vendeurs, mais il faut tenir compte de la taille du spa, de l'utilisation et du climat local.
:wink:

par Florian59118
Mer 06 Mar 2013 à 17:35

"terme générique" :lol: elle est bien bonne celle ci. 450 eur par an cela reste cher. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas quelque part. Tu devrais voir pour retravailler l'isolation de ton spa ou voir ce qui ne va pas au niveau de la programmation ou de l'installation (spa situé en zone très venteuse ou autre). Même nos entrée de gamme chinois consomment moins pour des volumes d'eau de l'orre de 1650 litres.

Bonne soirée

par FAFA125
Mer 06 Mar 2013 à 19:33

Florian59118 a écrit:Tu devrais voir pour retravailler l'isolation de ton spa

celle-là elle est encore meilleur :lol: :lol: :lol:

je suis sur que vous avez beaucoup de leçons à donner en tant qu'importateur de spas chinois à une marque comme Jacuzzi, qui débute dans le spa depuis seulement 55 ans . . . :lol: :lol: :lol:

par Florian59118
Mer 06 Mar 2013 à 20:15

Je ne donne aucune leçon c'est juste que les chiffres annoncés pour la consommation me paraissent très élevés en tout cas beaucoup plus élevés que ce que j'ai pu constater sur beaucoup d'autres marques. J'essaye juste de comprendre et de soulever des causes possibles car il me semble tout de même alarmant qu'une marque leader sur son marche ( en tout cas en terme de renommée mondiale) affiche des performances énergétiques aussi pauvre non?

par pygmalion.01
Jeu 07 Mar 2013 à 14:51

Salut Freddo,

pour ma part, pour ce mois de février j'ai consommé 313Kw

220 en HP et 93 en HC

filtration 24/24 + 2nd cycle de filtration pendant 15min/jour

Chauffage à 38° uniquement pendant les HC

2 bains de 40minutes par semaine

soit environ 20€/mois ou 0.70€/jour

spa à l'extérieur à l'abris du vent sous un auvent.

par sandrine rose
Jeu 07 Mar 2013 à 15:42

effectivement! je trouve sa très chère aussi, nous somme mosellan (donc climat assez rude) notre spa n'est pas à l’abri, il est complètement exposer cela fait plus de 3 ans maintenant et notre conso électrique à augmenter de 25 euro en terme de mensualité . si on m'avais demander beaucoup plus j’aurais poser un sous compteur mais la .on est plus que dans les clou avec une conso de 300€ par an pour une baignade de 1 heure 3 à 4 fois par semaine.

par david adv
Sam 06 Juil 2013 à 18:44

bonjour,
je suis content d'arriver sur ce sujet et je félicite les personnes qui surveillent leur consommation: il est tellement simple de croire le vendeur et de ne pas regarder sa consommation.

Habitant une maison basse consommation, l'installation d'un spa (ou pire d'une piscine) est un choix difficile.
Ma consommation moyenne avant la pause du spa est de l'ordre de 320wh/h ou environ 3 000 Kwh par an ou en euros de l'ordre de 30€ par mois pour 5 personnes.
Je n'ai pas de moyen de regarder la consommation uniquement du spa donc je regarde ma consommation globale sur une semaine, en partant du principe que le reste de la maison continue de consommer normalement.

Sans chauffer le spa, juste en filtration réduite (ozonateur réglé sur 15 min toutes les 1h30 je crois), je passe à 400 wh/h (soit 40€/mois)

et si je chauffe, ce qui est quand même le but, j'arrive jusqu'à 1150 wh/h (spa 4 places, calcul sur 7 jours avec moins de 4h d'usage, t° à 35.5, rien d'excessif, en mai où il a fait assez frais cette année) .
Bref, je dépasse les 100€ d'elec par mois dont plus de 70€pour le spa!

En lisant vos messages, il semble possible de consommer moins avec un bon produit et en faisant un peu attention, je suis juste tomber sur le mauvais produit.
Je vais les nommer, il s'agit des spa PROCOPI, marque française de bonne qualité, produit chez nous en Bretagne, il parait, mais je n'ai vu qu'un entrepôt de stockage. Mon modèle 4 places se nomme MOJITO et coute autour de 8500€/ 10 000€ avec les options donc ce n'est pas du bas de gamme!

L'isolation est faite à partir d'une feuille d'isolant mince qui englobe tout le dessous . il y a donc une poche d'air chaud sous la coque, selon eux plus efficace qu'une mousse isolante projeté sur la coque.
extrait de leur brochure:
"L’isolation Spafoam, équipant toute la gamme, apporte une grande avancée en terme d’isolation.

Cette isolation est composée d’un feutre antibactérien aluminé (effet thermos)de 6 mm d’épaisseur qui se fixe sur la structure et sur la contre-platine par un système velcro.

Ainsi, l’isolation est rapidement et facilement déhoussable pour accéder à la tuyauterie, tout en apportant un confort sonore et thermique unique aux utilisateurs du spa."

Sauf que cette isolant , pour ne pas fuir , devrait se fermer contre le dessous de la coque. Ce n'est pas le cas, il se ferme contre un châssis .et il y a un jour de 3cm sur toute la périphérie du spa entre ce châssis et la coque.

Pour visualiser, c'est comme si le toit de votre maison était posé 30 cm plus haut que les murs avec un grand jour sur toute la périphérie, bref, l'air chaud s'échappe et l'isolant du dessous est parfaitement inutile.


J'ai eu un échange avec le fabriquant qui est conscient du problème mais ne fait rien.

Il m'a envoyé un rapport de contrôle thermique réalisé par l'Apave sur un modèle avec paroi (le mien est encastré). Or justement, les parois de leur modèle vient obstruer ce jour de 3 cm.
Mais déjà le rapport mentionne, photo thermique à l'appui, les pertes à ce niveau sans les chiffrer.

Donc cette société a réalisé une isolation tout juste valable pour les modèles avec paroi mais absolument pas pour le modèle à encastrer et continue de les vendre tel quel alors qu'il est relativement aisé de boucher ce jour en usine .

Ces dernières semaines, j'ai tenté de colmaté le trou, ce qui est beaucoup plus difficile maintenant qu'il est en place.et j'ai réduit la consommation de moitié dans les mêmes conditions climatiques!
Leur OUBLI de finir l'isolation coute 400€ EN PLUS par an aux acheteurs de leur spa encastrable.
C'est une honte. Je pense attaquer cette société pour publicité mensongère et gaspillage énergétique. Surtout les forcer à corriger ce défaut qui est très difficile à voir une fois le spa encastré.

Ma consommation reste cependant forte, de l'ordre de 400€ par an alors que l'usage est modéré; il est dehors, je vais donc le débrancher 6 mois de l'année. La Bretagne ne produit pas assez d’électricité et nos réseaux d'acheminement sont proches de la rupture l'hiver.

est-ce qu'il y a des propriétaires de spa PROCOPI ici?
merci de prendre contact avec moi.

cordialement

David (Morbihan)

par Florian59118
Dim 07 Juil 2013 à 10:04

Bonjour David
Ton retour est intéressant et effectivement la consommation du Spa est un élément important. Il est possible également de réduire la consommation de ton Spa en l'isolant au moyen d'une housse ( bache sur mesure pour le spa renforce d'un isolant tel que celui de ton spa) a voir s'il est possible d'en Mettre une sur ton Spa vu qu'il est encastré. Un de nos clients a travaillé cela et sa consommation est passée de 1,2 eur par jour en saison froide à environ 60 cts par jour.
Ton vendeur peut peut être te procurer la housse correspondant a la taille de ton spa si pas envoie moi un MP avec tes coordonnées téléphoniques et je verrais si j'en ai dans tes dimensions.
Bonne journée

par 300
Dim 07 Juil 2013 à 11:13

L'isolant se ferme sur le bas du châssis : le châssis est-il en bois ? le bois est un excellent isolant et souvent meilleur que les multicouches courant.
Enfin la chaleur monte, le froid descend : une aération basse permet de limiter l'humidité tandis que le chaud reste emprisonné dans une bulle .
Pour terminer, concernant le parallèle avec la toiture d'une maison, sache que justement il faut avoir une aération haute et que celle ci existe dans toutes les maisons.

par Florian59118
Dim 07 Juil 2013 à 11:45

Bonjour 300,
Pour un Spa il faut éviter les ouvertures hautes ou même basse : un Spa fait 90 cm de haut en moyenne et donc le phénomène de bulle d'air chaud est très limité.
Bonne journee

Petite précision

par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 13:23

Salut

désolé , mais à part Florian , tout le monde a dit à peu près n'importe quoi en oubliant que dans un forum, pour éviter les prises de becs inutiles et faire avancer les choses il faut demeurer factuels.

alors d'abord, pour être précis en moyenne 86,4% de la perte calorifique se fait par : LE DESSUS !

Donc optimiser l'isolation des cotés qui est au passage plus acoustique que thermique ne sert quasiment a rien puisque même si l'on gagne 10% ce qui serait énorme eh bien 10% de 14% celà fait 1,4 % DONC RIEN !

merci aussi de respecter les fabricants et de comprendre que si c'était aussi facile que celà il y a belle lurette , que les fabricants auraient forcé sur l'isolation des côtés

Deuxio, la consommation est exponentielle passé 28°C et l'internaute n' a pas précisé à combien il chauffe et combien d'heures par jour !

Il est donc clair que la consommation et le coût d'un € / jour , vieille base de calcul entre EDF et Zodiac n'a de valeur que pour une temp de 28°C et une période comprise entre mai et septembre.

avec une temp de 40° et une utilisation journalière , on peut atteindre des sommets et au passage , que la marque soit Prout Gloup ou Rolls Royce ne change rien à l'affaire !

Trois , on ne sait même pas si le tableau de commande est paramétré convenablement et visiblement , l'internaute a préféré jouir d'abord du matériel et réfléchir après ;)

Mon conseil : re-paramétrer : la majeure partie des spas possède un programme de mise en veille automatique et/ou de mise au ralenti de certains périphériques lorsque la chauffe est en route !

Enfin, toujours repositionner le couvercle isother lorsque vous ne vous servez pas du spa pendant un quart d'heure ou plus !

certains programmes de chauffe entretiennent la temp et stoppent leur action une fois le but atteint et mettent dans des phases d'entretien de chauffe beaucoup moins violent et beaucoup moins couteux !

il m'étonnerait que votre spa n'en soit pas équipé !

par EdenSpa
Dim 07 Juil 2013 à 18:23

Monsieur Piscines, je ne suis pas de ton avis, en tout cas, pas d'un avis aussi tranché.
Les chiffres que tu annonces sont théoriques et dépendent de nombreux facteurs. Tu ne peux pas annoncer 86,4 %, comme ça, sans tenir compte d'un tas de paramètres (surface du plan d'eau, volume global, etc.).
Pour ma part, j'ai observé de très grosses différences de consommation sur un spa dont les angles (et seulement les angles), n'avaient pas été isolés. Après avoir corrigé cet oubli, la consommation a baissé de 30 %. C'était en hiver bien sûr.

J'ai aussi observé, que faire le yoyo en programmant la chauffe dans des plages horaires définies, n'a pas une influence importante sur la facture. En revanche, si on souhaite se baigner en dehors de ces plages horaires, l'eau est . . . froide.

Enfin, je me souviens d'un client à qui j'ai vendu un Jacuzzi J-355 installé en intérieur qui m'a contacté 2 ans plus tard pour me demander pourquoi son spa consommait autant.
En effet, d'après ses factures, sa consommation avait fortement augmenté depuis l'installation du spa (environ 2000 €/an).
Le seul moyen de savoir combien consomme un spa est d'installer un compteur divisionnaire sur l'appareil (et pas de comparer des factures), ce que j'ai fait. Après 6 mois de fonctionnement, je lui ai prouvé que son spa consommait "normalement", à savoir 182kW/mois. En fait, sa surconsommation venait de son compteur EDF qui était défectueux.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 18:51

Eden , bonjour,

Je te l'accorde , la moyenne de 86,4% est elle-même le fruit d'un calcul et variera en fonction de la profondeur, et quelques autres paramètres, en celà tu as parfaitement raison !

Mais la moyenne ne variera pas de 1% à 90 % !

Elle variera de 80 à 90 % !

Je l'ai maintes fois vérifié avec les fameuses piscines isolées sur les côtés alors que là encore , c'est sur le dessus qu'est le problème !

Il suffit d'ailleurs comme tu le dis , d'une couverture mal positionnée !

Mais des pros de l'EDF m'ont curieusement annoncé le même phénomène dans les maisons :

Selon eux et je le répète : SELON EUX , on peut mettre tous les doubles vitrages que l'on veut , lorsque la toiture est mal isolée le gain ne sera qu'imaginaire car lla déperdition calorifique va de bas vers le haut.

Un spa mal couvert chauffe donc pour la rue.

enfin, rappelons qu'ils y a ceux qui commencent la chauffe en découvrant le spa et ceux qui le laisse couvert en commençant la chauffe !

et la différence de coût est énorme !

Enfin, Eden, rappelons nous que cet utilisateur ne se rend pas compte que certaines pompes consomment un max et que quelquefois le chauffage a bon dos !

par david adv
Dim 07 Juil 2013 à 20:59

Bonjour,

merci pour vos réponses, pour certaines très utiles.
je vais répondre dans l'ordre des reactions:

Il est possible également de réduire la consommation de ton Spa en l'isolant au moyen d'une housse

impossible d'installer une housse toute faite sans sortir le spa. Maintenant que j'ai bouché le jour de 3cm qui se trouve sur toute la périphérie en haut (pour monsieur 300), je vais doublé l'isolant mais c'est compliqué : l'isolant d'origine est à l'intérieur du chassis du spa et donc difficile d'accés, je vais donc tenter d'isoler l'extérieur du chassis mais là, c'est l'encastrement dans ma terrasse bois,qui me gène.

Monsieur Piscine: je pense avoir été relativement factuelle avec des mesures sur plusieurs semaines et comme vous avez lu trop vite, vous avez manqué certaines infos comme la t° de consigne à 35.5.
Et je ne comprends pas ce qui vous permet de dire que "l'internaute a préféré jouir d'abord du matériel et réfléchir après".

En fait, tout ce que vous avez écrit pourrait être vrai .si j'étais l'inconscient que vous décrivez mais ce n'est pas le cas.
Vous imaginez bien que quelqu'un qui voit que l'isolation n'est pas faite sous la coque et fait des mesures sur plusieurs semaines est capable de positionner une couverture.

Donc tout ce que vous dites est complétement hors de propos et souvent incomplet.

Par exemple, je m’interroge sur vos chiffres: cette valeur de 85 (ou 86.4)% est elle avec ou sans la couverture? avez-vous le détail des conditions?
je pense que c'est un calcul avec un usage assez intense où la couverture est enlevé de 2 à 4h par jour.

Dans mon cas, je suis à un usage de 1 à 2h par semaine, donc on peut imaginer qu'avec une couverture neuve installer 99% du temps et une isolation latérale et dessous défaillante= quasi absente, mes mesures ne sont pas irréalistes et restent compatibles avec votre chiffre de 86.4 qui n'est pas étayé.
Je ne dirais rien sur votre discours sur la programmation de chauffage si ce n'est répéter que la consigne est à 35.5 et qu'elle est parfaitement respecté par le programmateur.

Si j'ai divisé par 2 les watt consommés en chauffage, c'est que les calories partaient dans la nature.et en fermant les "fenêtres", beaucoup moins. C'est simple et je ne comprends pas pourquoi vous voulez remettre en cause mes mesures. Ah si parce que "86.4%" par le haut, une vérité absolue comme l'eau qui bout à 100°c (à une certaine pression) donc tout texte qui ne dit pas 86.4% ne mérite même pas d'être lu.

Edenspa donne l'exemple d'une réduction de 30%. Dans les 2 cas, On est loin de vos 1.4%.
Je suis conscient qu'il y a des variables que je ne maitrise pas complétement dans mes mesures mais la différence de consommation est suffisamment flagrante pour forcer le fabriquant à réagir.

et enfin la cerise:


Enfin, Eden, rappelons nous que cet utilisateur ne se rend pas compte que certaines pompes consomment un max et que quelquefois le chauffage a bon dos


et bien justement, si vous relisez mes tests, j'ai mesuré avec uniquement la filtration donc je suis parfaitement conscient de ce que consomme ma filtration et de ce que consomme une pompe de massage de 1.5kwh 1h par semaine.


le plus amusant c'est que vous commencez votre intervention par :

désolé , mais à part Florian , tout le monde a dit à peu près n'importe quoi en oubliant que dans un forum, pour éviter les prises de becs inutiles et faire avancer les choses il faut demeurer factuels.


mais surtout, n’appliquez pas ce juste principe à vous: vous oubliez tranquillement les fais que j'expose et que vous balancez des phrases tel que "l'internaute a préféré jouir d'abord du matériel et réfléchir après" ou "rappelons nous que cet utilisateur ne se rend pas compte ." .
C'est factuel? ça permet d'éviter les prises de becs inutiles?

Bref ce qui me permet de conclure que vous ne lisez pas les messages et vous vous précipitez pour déverser votre savoir, même si ça ne correspond pas au sujet et au final votre intervention est franchement inutile contrairement aux autres.
Merci Edenspa, Florian et même monsieur "300" puisque mon texte sans photo ne précisait pas clairement que la fuite était en haut.

Pensez à mesurer vos consommations, surtout si sans chauffer votre maison à l'elec, vous êtes à plus de 1000€ par an. C'est faisable même sans appareil de mesure spécifique, il suffit de comparer d'une semaine sur l'autre la consommation de la maison en éteignant la chauffage du spa si vous pouvez vous en passer, en surveillant que d'autres facteurs ne viennent pas fausser les mesures (cad que la consommation des autres appareils de la maison fonctionne la 2e semaine comme la 1ere, météo relativement similaire, même nombre de personnes dans la maison, etc.)
Pensez à vérifier votre isolation dessus et dessous.
Et les propriétaires de spa "PROCOPI", merci de me contacter.

cordialement
David

Petite précision

par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 22:56

Salut

Pour repondre a votre question ; oui , les 86,4% sont évidemment sans couverture pour la moitié du temps au moins

Oui, la fuite ne pouvait être qu'en haut au vu de son importance !

Quand au reste de vos remarques, je vous remercie d'avoir qualifié mes propos points par points , mais ce n'est pas moi qui ai des problèmes 8)

Quand aux économies sur les côtés , je confirme , elles sont ridicules sauf si bien sûr, vous avez un spa mal conçu ce qui ne me semblait pas être le cas au départ car Jacuzzi est effectivement un acteur au passé glorieux et aux défauts de conception de cet ordre rarrissimes

Enfin, je m'étonne qu'un personnage capable de qualifier les intervenants avec autant de détails soit incapable de résoudre seul ces problèmes !

Par contre , il me semblait que vous aviez un j 480 et Procopi a depuis des années ses propres spas ; j'avoue donc ne pas saisir le rapport entre les propriétaires de spas Procopi et votre j 480 Jacuzzi

Jaccuzi est de plus connu pour assister ses clients même hors périodes de garantie , je me demande donc pourquoi vous ne tentez pas de les contacter , si ce n'est déjà fait car nous comprenons tous que vous êtes au fait de toutes les solutions

:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par EdenSpa
Dim 07 Juil 2013 à 23:59

Monsieur Piscines a écrit:Par contre , il me semblait que vous aviez un j 480 et Procopi a depuis des années ses propres spas ; j'avoue donc ne pas saisir le rapport entre les propriétaires de spas Procopi et votre j 480 Jacuzzi

Il me semble que les témoignages sur le J-480 et sur le Procopi sont d’auteurs différents.

par david adv
Lun 08 Juil 2013 à 00:25

rassurez -moi, vous le faites exprès?
vous avez 3 ordinateurs allumés et vous répondez à 3 forums en même temps? vous êtes payé à la ligne ecrite?

même si c'est tentant, j'abandonne de vous répondre point par point, c'est tellement gros que tout le monde comprendra que vous ne lisez pas les messages avant d'écrire.
Allez juste une pour être poli:
".sauf si bien sûr, vous avez un spa mal conçu.",
c'est justement l'objet de mon courrier, qui n'est pas à l'origine de ce sujet et OUI c'est un Procopi, je n'ai jamais parlé de jacussi ou de j480, c'est freddo1 qui en a un.il suffit de lire les messages dans l'ordre.
Je comprends mieux vos messages: vous avez confondu l'initiateur de ce sujet qui a un pb avec son j480 et mon message qui évoque le pb sur les Procopi.
Je n'ai pas ouvert un autre sujet, celui-ci se nommant "Consommation electrique spa excessive."

bonsoir

David

par Monsieur Piscines
Lun 08 Juil 2013 à 08:46

Bien vu Eden,

Et c'est précisément une erreur de transmission d'écran qui m'a fait dérivé :

je reçois en ce moment sur smartphone ! Et dans ce cas , seul le dernier message d'intervention apparait en sus de l'identifiant du premier intervenant d'où un copié-collé tout à fait indépendant de ma volonté !

Alors dans ce cas SYMPATHIQUE dAVID adv , vous avez simplement un spa mal conçu !

il fallait acheter le J 480 !


Mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par 300
Lun 08 Juil 2013 à 09:10

Si la fuite d'air est en haut, tu peux peut être y remédier avec des boudins d'isolant de canalisation :idea:

Concernant les pertes de température, de mon coté je suis assez satisfait. J'ai un abonnement Tempo : 6 niveaux de tarification, dont deux "rouge" que nous qualifierons d'explosif, exclusivement pendant la période hivernale, généralement pendant les très grands froids, de manière non pas à gonfler la facture mais à inciter aux économies.
J'ai donc automatisé l'alimentation de mon spa en fonction du signal transmis par EDF : quand le tarif bascule rouge, l'alimentation générale est coupée (ni filtration ni chauffe). Il n'est pas rare (et même courant) que cette tarification dure 5 jours d’affilé.

Le spa perd en moyenne 2,5 à 3 °C par 24h. :D

Certes celui-ci est installé dans une véranda isolée mais celle-ci n'est pas chauffée : la nuit il y fait en moyenne 10°C.

8)

PS : l'automatisation de l'arrêt total de l'alim est très facile à réaliser. Je tiens le schéma à disposition de ceux qui seraient intéressés (tarifs EJP ou Tempo). De plus le schéma permet d'alimenter manuellement, pour ceux qui, comme moi, souhaiteraient profiter un petit quart d'heure du spa avant que l'eau ne soit trop froide. :idea:

par david adv
Lun 08 Juil 2013 à 12:03

Si la fuite d'air est en haut, tu peux peut être y remédier avec des boudins d'isolant de canalisation

En effet, j'ai fait le tour de plusieurs magasin et j'ai trouvé le meilleurs produits chez Bricomarché: il est noir et il a une excellente large bande collante qui permet théoriquement de fermer le cylindre mais dans mon cas, de coller l'isolant sur la paroi.
C'est avant et après cette opération fastidieuse (car le jour est intérrompu par des plots supports et ma terrasse autour ne se démonte pas entièrement) que j'ai fait les mesures que je vous ai présenté.

Maintenant que j'ai vu ce qu'une opération d'isolation que PROCOPI devrait faire donne comme gain énergétique (cette opération aurait pris 5 minutes en usine .plusieurs heures pour moi, pour un gain estimé à 300/400€ par an ), je vais peaufiner l'isolation avec une deuxième couche d'isolant mince et refaire des mesures jusqu'en octobre en espérant atteindre une conso dite normale pour un produit de qualité de 20 à 30€ par mois.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Lun 08 Juil 2013 à 15:32

Aïe

Il semble que j'arrive trop tard .

Eden confirmera surement que les incendies sont monnaie courante en terme de spas et que si le géant Prodopi n'a pas modifié ce ''bogue'' c'est peu être et même probablement qu'il a essayé mais que l'excès de mousse provoque une rupture du vortex d'air circulant nécessaire à la ventilation nonobstant le fait que ces mousses sont souvent inflammables .

Il eut fallu opter pour une mousse non-polyuréthane , bref , un produit ininflammable , et j'espère que c'est le cas !

Car dans ce cas , après une telle modif , vous ne seriez pas couvert !

un comble pour un problème d'isolation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Monsieur Piscines
Mar 09 Juil 2013 à 23:03

du nouveau ,

j'ai contacté des amis sur le centre Proco de la région Idf et les spas vendus entre 2000 et ce jour ne présentent pas ce type de bizarrerie !

Etait-ce un modèle Hybride et surtout qui en est réellement le vendeur sachant que Proco ne vend pas directement aux particuliers , bien qu'il le faisait couramment dans les années 2000.

mais attention a l'isolant avec ou sans injection de mousse et gare a la surchauffe , en tous les cas , je serais curieux de voir une photo , car les spas Proco que je vois en show room n'ont pas ce type de carences :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 0 invités