Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par aure013
Sam 01 Déc 2012 à 21:31

Avec des photos ça serait le top :D

par pitrack
Mar 04 Déc 2012 à 10:00

Oui, dés que possible. Sûr au printemps car le cadre est magnifique!

par pitrack
Sam 08 Déc 2012 à 10:29

Une petite photos, encore de la neige cette nuit, et -10 prévu demain matin.!
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Florian59118
Sam 08 Déc 2012 à 10:38

Bonjour Pitrack,
merci pour votre retour d'expérience et pour les photos.
Bon bain sous la neige c'est le top ! ;)
Florian

par Ives
Lun 11 Fév 2013 à 10:13

Bonjour,

Chez JFC, il n'y pas la possibilité d'une option "isolation renforcée" pour les régions froides ? Il me semble que certaines marques le propose ?

par Florian59118
Lun 11 Fév 2013 à 10:25

Bonjour,

Je vous confirme qu'une isolation renforcée peut être proposée en option sur nos modèles de la gamme référence. La gamme privilège dispose déjà de tout ce qu'il faut.

N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale sur le sujet.
Bonne journée

par Ives
Lun 11 Fév 2013 à 13:27

Merci pour votre réponse. En quoi consiste cette isolation renforcée ?

Sur le site, je ne vois pas le possibilité de sélectionner cette option dans les comboBox (comme pour l'escalier)?

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de description de la "philosophie" de chacune des gammes ?

par Florian59118
Lun 11 Fév 2013 à 13:41

Bonjour Yves,

Il est toujours difficile de tout mettre sur un site internet. Le nôtre possède déjà plus de 900 pages, c'est pour cela que je vous conseillais de vous rapprocher de notre service commercial.
Les spas de la gamme référence possèdent une triple isolation: fine couche de mousse polyuréthane appliquée sur la coque et laissant apparaitre les tuyaux, jets raccord etc. vraie base ABS recouverte de polyurétahne isolant le spa du sol: je dis vraie base car il s'ait d'un socle renforcé de résine et de fibre de verre de telle sorte que le spa peut être placé sur du concassé ou du sable et qu'il ne nécesite pas de faire une dalle. Enfin isolation périphérique au niveau de la jupe. Nous installons régulièrement des spas en région montagneuse et avec ce type d'isolation nous enregistrons des consommations relativement faibles (300 / 350 eur par an)
L'isolation renforcée consiste à ajouter des panneaux de polystyréne recouverts d'aluminium dans la structure pour renforcer l'isolation sous le spa. Par ailleurs on peut aussi utiliser une bâche d'hivernage qui permet de réduire la consommation du spa en l'isolant par "l'extérieur" et en le coupant du vent. Enfin un de nos clients a posté il y a peu de temps une solution que nous sommes en train d'essayer de développer à plus grande échelle en ajoutant un isolant à notre bâche d'hivernage.
Ce client, situé en montagne, à enregistré des consommations extrêmement faibles (0.3 eur par jour soit 100 eutr par an pour un spa chauffé à 37.5°c en pleine montagne).
En fouillant un peu je pense que vous retrouverez ce post.

A votre disposition si vous avez des questions,
bonne journée

par pitrack
Lun 11 Fév 2013 à 16:04

Euh. Je précise c'est 0,66 jour (et non 0,30. cette conso est je crois pour un autre client qui à mis celui-ci en mode hivernage) grâce à la conception de ma bâche.
Effectivement eau à 37,5 degrés, une moyenne de 3 semaines de bains sur le mois. Cela est valable pour les mois d'hiver (octobre à février) puisque j'ai mon spa depuis fin octobre. Logiquement, la conso va baisser dés le printemps, on se paye des températures négatives très souvent ici, on est à 1000m.

par pitrack
Lun 11 Fév 2013 à 16:15

J'ajoute que 0,66 c'est vraiment bien, avant de mettre mon système j'étais légèrement au dessus de 1 euro. Donc une économie substantielle !

par Florian59118
Lun 11 Fév 2013 à 16:41

meri pour ces précisions. Effectivement je me suis trompé sur le chiffre. Merci d'avoir rectifié!
a bientôt

par Ives
Mar 12 Fév 2013 à 20:42

pitrack a écrit:Une petite photos, encore de la neige cette nuit, et -10 prévu demain matin.!
Image

Uploaded with ImageShack.us


Bonjour,

Ce genre de couverture, est-il possible de la manipuler seul ?
Tu as une astuce pour sortir du SPA sans prendre froid ?

par Ives
Mer 13 Fév 2013 à 23:24

Florian59118 a écrit:Il est toujours difficile de tout mettre sur un site internet. Le nôtre possède déjà plus de 900 pages, c'est pour cela que je vous conseillais de vous rapprocher de notre service commercial.


Bonsoir,

Merci pour les informations sur l'isolation. Je contacterai le service commercial mais je trouve dommage de ne pas trouver plus d'informations pertinentes sur votre site.

Sans vouloir polémiquer il y a beaucoup de phrases généralistes que l'on peut lire sur tous les sites comme "F&Spa est un fabricant de spas de luxe, tourné vers la qualité et l'excellence." ou " Commandez sans attendre votre spa discount et appréciez des moments agréables. Pour vous assurer une satisfaction totale,." et blablabla .mais :
- Quelles sont les différences fondamentales entre les gammes ? (qualité de de coque, isolation, structure, etc.)
- Utilisez vous les mêmes marques d'équipements dans toute les gammes et quelles sont ces marques pour les pompes, les buses, électronique de commande.
- Un petit tableau comparatif faciliterait la compréhension ;
- et la cerise sur le gâteau : quelques photos de la partie technique pour voir la structure et l'organisation du matériel.

De plus, l'absence de précisions sur les marques des équipements pour chacune des gammes pourrait laisser croire que ceux ci peuvent changer en fonction d'arrivages !

par Florian59118
Jeu 14 Fév 2013 à 12:06

Bonjour,

Votre retour est intéressant et diffère un peu de ce que nos clients nous disent habituellement mais bon cela peut certainement nous permettre d'améliorer certaines choses. Je vais donc essayer d' y répondre de mon mieux (vos questions amènent une quantité importante de réponses) et en toute transparence.

Je tiens à vous rassurer tout de suite nos spas ne sont pas fabriqués en fonction des arrivages de pièces fort heureusement pour nous. Au contraire ils possèdent un numéro de série unique permettant de les identifier depuis la fabrication !

Nous travaillons avec les mêmes usines depuis maintenant plus de 6 ans. Cela donne un peu de recul sur la fabrication de nos modèles et sur la fiabilité des pièces utilisées.

Pour vos remarques sur le site il est vrai que celui ci n'est pas parfait et nous essayons de l'améliorer régulièrement. Je vous rejoins sur le fait qu'il y a pas mal de bla bla (comme sur tous les sites d'ailleurs). Il faut savoir que cela est nécessaire au référencement naturel sur les moteurs de recherche. Je pense d’ailleurs que vous avez pu observer que ce genre de pratiques était régulière sur de nombreux sites dans de nombreux domaines.

Cependant je pense que si vous regardez plus en détail vous trouverez aussi de nombreux conseils techniques (notamment sur la façon d'encastrer un spa ou beaucoup d'autres choses) qui ne sont pas présentes sur la plupart des sites dédiés au spa. Nous avons même récemment ajouté des rubriques sur chaque modèle pour essayer de montrer les bienfaits de nos spas. A titre d'exemple si vous cliquez sur les "bienfaits de ce spa" sur ce modèle vous y verrez les points de massage apparaitrent :
http://www.jfc-bienetre.com/spa-haut-de ... fc650.html

Ceci étant dit voici la réponse à vos questions points par points:

- Quelles sont les différences fondamentales entre les gammes ? (qualité de coque, isolation, structure, etc.)
Nous souhaitons proposer différentes gammes pour permettre à tout un chacun de trouver son bonheur chez nous. Je vous résume la philosophie des différentes gammes. Il y a bien entendu beaucoup de détails techniques derrière tout cela mais je pense que vous trouverez en partie réponses à vos questions en lisant ce qui suit.
Gamme premium : Il s’agit de notre entrée de gamme. Le but est de permettre de rendre le spa accessible (moins de 6000 eur TTc livré pour le plus gros modèle) et de pouvoir se faire plaisir à un coût raisonnable. L’acrylique est de marque US (aristech : nous ne faisons pas de compromis sur les coques). L’électronique, pompes et réchauffeurs et les jets sont de marque asiatique. Le produit reste néanmoins fiable contrairement à ce qui se dit par de nombreux acteurs du marché sur la fiabilité des pièces asiatiques. Au niveau isolation il s’agit d’un full foam. La structure est en inox. Le massage est cependant un peu moins qualitatif que sur les autres gammes et le spa est un peu plus compliqué à programmer. Il nécessite aussi une utilisation plus soignée et ne convient pas aux professionnels.
Gamme Référence : Nous installons très régulièrement ces modèles en centre d’esthétisme car ils sont fiables et performants. Electronique Balboa série GS, il est facile d’utilisation. Equipés d’un vrai socle ABS il n’y a pas besoin de faire de dalle pour l’installer en extérieur. Il possède une triple isolation. (Déjà expliqué dans mon pos t précédent). Jets Rising, acrylique lucite. Les possibilités de massage sont nombreuses (Massages des cervicales avec le « neck » sur de nombreux modèle). Ces modèles sont fiables et performants. Juste pour vous donner un exemple nous avons créé un centre de bien être (je vous invite à vous rendre au www.ospao.fr ) et y avons placé un modèle JFC650. Celui-ci a vu passer plus 4 000 personnes en un an et il n’a absolument pas bougé.
Gamme Privilège : Ces modèles ont été créé à partir de la conception de la gamme référence. L’équipement est quasi le même sauf sur deux points : l’isolation est renforcée (déjà expliqué précédemment) et le système électronique Balboa ou nous utilisons le boitier GS 510 DZ qui permet en plus de programmer les horaires de filtration. La différence se situe surtout au niveau de l’ergonomie et des possibilités de massage. En effet sur cette gamme chaque modèle est équipé de massage pour la nuque et possède une place équipé d’un neck et d’un poste de massage de la voute plantaire. C’est là qu’est le vrai plus par rapport à la gamme référence ou cela n’est pas forcément le cas sur tous les modèles.

- Utilisez vous les mêmes marques d'équipements dans toute les gammes et quelles sont ces marques pour les pompes, les buses, électronique de commande
Non la gamme premium est équipée d’électronique et de pièces asiatiques alors que les gammes privilège et référence sont équipées d’électronique Balboa., de jets rising. Pour les pompes nous utilisons des pompes de marque LX Whirlpool sur toutes nos gammes. Ces pompes sont fabriquées par une usine chinoise qui est experte dans le domaine depuis plus de 30 ans et qui produit 2.5 millions de pompes par an.
Il faut aussi savoir que LX fourni pas mal de « grandes marques » de pompes concurrentes dans le domaine (notamment au niveau des bobinages ils produisent également des pompes pour d’autres selon le cahier des charges fixé). De notre coté nous enregistrons un taux de défaillance très bas. Il est quasi nul sur les pompes de massage et pour les pompes de filtration il est de l’ordre de 4%.
L’avantage de ces pompes est également leur faible cout : en cas de remplacement on en trouve facilement sur le web pour moins de 250 eur TTC. On est très loin du prix de pompes d’autres marques.

- Un petit tableau comparatif faciliterait la compréhension ;
Je suis bien d’accord avec vous mais on ne peut pas résumer la différence d’un spa à un autre par un tableau récapitulatif. En effet un spa se choisi en fonction du nombre de place, de sa taille, de la qualité des pièces détachées qui le compose, de la qualité et du sérieux de l’assemblage et de la finition, l’ergonomie des places mais aussi du gabarit des personnes qui vont l’utiliser, du SAV fourni par la société qui le vend etc. De ce fait il est très compliqué de résumer tout cela sur un tableau.

- et la cerise sur le gâteau : quelques photos de la partie technique pour voir la structure et l'organisation du matériel.
Nous n’avons aucun problème à envoyer des photos de l’intérieur de nos spas. Sur les foires et sur nos showrooms nous ouvrons systématiquement les jupes des spas. J’ai même des présentations des différentes usines et des chaines de productions des usines avec lesquelles nous travaillons. Je suis prêt à vous envoyer tout cela si vous me transmettez vos coordonnées par MP ou si vous me contactez par téléphone. En effet je pense que vous comprendrez que j’ai quand même besoin de m’assurer de qui vous êtes…

On voit de tout sur un forum ;)
A votre disposition pour toute question
Bonne journée
Florian

0611530484

par Ives
Jeu 14 Fév 2013 à 14:03

Bonjour Florian,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse très complète dont beaucoup d'éléments devraient figurer sur votre site pour, d'une part, comprendre la segmentation de vos gammes et, d'autre part, être informé des matériels utilisés.

Florian59118 a écrit: ....A titre d'exemple si vous cliquez sur les "bienfaits de ce spa" sur ce modèle vous y verrez les points de massage apparaitrent...

J’avais loupé ce lien :oops:

Le 650 pourrait me convenir mais peut on avoir l'isolation renforcée en option ?
J'ai encore du mal à comprendre ce qui justifie la différence de prix entre le 650 de la gamme référence et le 630 de la gamme privilège qui dispose de moins de jets, le boitier GS 510 DZ et l'isolation renforcée ?

Concernant les couvertures :
- au niveau de l'isolation elles ont toutes les mêmes performances ?
- quelle est celle qui est le plus facilement manipulable par une personne ?

par Florian59118
Jeu 14 Fév 2013 à 14:14

Le 630 et le 650 sont deux modèles de la gamme référence. Nous pouvons ajouter l'isolation renforcée (à préciser lors de la commande).
Attention cependant le boîtier balboa en série Dz n'est pas disponible dans cette gamme. Les couvertures sont faire de la même facon.
Pour la manipulation je vous conseille de prévoir un lève couverture. Il existe de nombreux modèles qui permettent de prendre plus au moins de place derrière le spa( de 15 cm a 70 cm) dépendant de la place dont vous disposez.

Bonne journée


PS: je prends note pour le site et essaye de voir ce qui peut être fait en ce sens

par Ives
Jeu 14 Fév 2013 à 14:29

Florian59118 a écrit:PS: je prends note pour le site et essaye de voir ce qui peut être fait en ce sens

Sauf erreur de ma part, sur le site il manque également des photos avec les différentes couleurs de SPA. Je ne sais pas si cela permettra de différencier "Champagne" de "Désert horizon" mais au moins avoir une petite idée car il existe du Champagne rosé ! :D

le spa un plaisir

par LAURENT D
Jeu 14 Fév 2013 à 21:41

Florian tu sembles oublier dans tes argumentaires ,qu'il y a des gens qui travaillent sur le terrain :shock: :shock: :shock:

par Florian59118
Ven 15 Fév 2013 à 07:19

Bonjour Laurent,
Je n'oublie pas les gens qui sont sur le terrain et te rappelle que j'y suis présent également.
Florian

par Florian59118
Ven 15 Fév 2013 à 07:26

Pour Ives : l'ajout des couleurs est en cours sur le site. Nous travaillons justement a cela en ce moment
Bonne journée

par Ives
Ven 15 Fév 2013 à 08:42

Florian59118 a écrit:Pour Ives : l'ajout des couleurs est en cours sur le site. Nous travaillons justement a cela en ce moment
Bonne journée

Je suis donc un visionnaire, en quelque sorte ! :D

par pitrack
Ven 15 Fév 2013 à 08:46

Pour Ives;

Bonjour,

Sur la photo on voit la couverture du spa, on ne voit pas la bâche de ma fabrication en isolation mince, que je met donc sur la couverture une fois celle ci fermée. Il vaut mieux être deux pour enlever cette bâche mais cela prends quelques secondes, on la dépose à côté du spa (à gauche de la photo, non visible), puis on ouvre la couverture avec le lève couverture (cela peut se faire seul).
La maison est à côté du spa, on a pas le temps de refroidir en sortant du bain chaud, donc pas de problème ! Evidemment il ne faut pas traîner dehors, et une fois r'habillé il suffit de venir couvrir et fermer le tout. Quelques secondes suffisent

par Ives
Ven 15 Fév 2013 à 09:37

Bonjour Pitrak,

Merci pour tes infos ; à l'occasion, pourrais tu mettre une photo de ta bâche mince ?

Quelques questions concernant l'utilisation :
- Votre utilisation en hiver est elle anecdotique ou la même qu'en été ?
- Je suppose qu'en hiver, dans le SPA le bonnet est obligatoire ?
- Toujours en hiver, une fois le SPA ouvert, la température de l'eau baisse t-elle rapidement ?
Je n'ai jamais fait l'expérience du SPA à l'extérieur avec la neige mais je suppose que "ça doit le faire" et que c'est "énorme" comme disent les d'jeuns ! :D

par pitrack
Ven 15 Fév 2013 à 12:21

J'ai reçu le spa fin octobre, déjà l'hiver ici, il faisait autour de 1 degré lors de l'installation mise en route. On l'utilise environ 3 semaines par mois, donc presque tous les jours, séances d'environ 20 minutes.

Au plus froid en utilisation, il faisait -8 dehors. On met un petit bonnet, mais ce n'est pas vraiment nécessaire car la vapeur chaude est là. En tout cas la sensation surtout en entrant dans l'eau chaude quand le froid est vif est géniale, surtout la nuit avec les étoiles ! C'est quand il y a du vent un peu fort que c'est plus difficile, mais cela c'est qu'on soit dans ou en dehors d'un spa!

L'eau perd un demi degré sur une demie heure, donc cela descend vraiment lentement. Je laisse le spa à 37,5 quasi tout le temps.

Evidemment avec la neige c'est super, on a eu 40 cm la semaine dernière, mis à part enlever la neige dessus aucun problème.

Pour la bâche pas de photos car Florian et donc JFC vont sans doute en fabriquer et je veux leur laisser l'initiative.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités