Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Questions sur spa encastré à l'intérieur

par beud
Mer 21 Nov 2012 à 21:12

Bonjour,

voilà mon projet : un spa encastrable dans une extension de ma maison. Or, j'ai quelques questions :

1) puis-je encastrer un spa à poser ?
2) si oui quelles seront les contraintes de pose, notamment pour accéder aux tuyaux et pompes en cas de besoin ?
3) un spa encastrable est-il plus onéreux ? Les contraintes de pose sont-elles les mêmes que pour l'encastrement d'un spa à poser ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer le pourtour du spa à l'intérieur.

J'attends vos remarques éclairées.
Merci

par EdenSpa
Mer 21 Nov 2012 à 21:53

1/ Ca dépend des marques, certaines le font.

2/ En général, il faut un accés sur 2 côtés adjacents. Mais là encore, ça dépend des marques.

3/ Le spa n'est pas forcément plus cher quand il est encastrable. Les contraintes sont forcément différentes.

encastrement

par beud
Jeu 22 Nov 2012 à 18:04

Merci de ta réponse.

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre le principe de l'encastrement au niveau de la mise en place du sol autour dans le vide laissé pour accéder aux tuyaux : que puis-je mettre comme revêtement sur cette zone qui doit être amovible ? un parquet bois sur lambourdes, le carrelage paraissant impossible ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

par naration
Jeu 22 Nov 2012 à 19:15

bonjour,

j'ai encastré mon spa portable en extérieur.
j'ai préféré laisser un espace de 70cm autour des 4 cotés du spa.(on ne sait jamais s'il y a besoin d'une intervention autre que les pompes ou électronique.) :cry:
une ptite terrasse en ipé fait le pourtour du spa.
bon courage

surcoût

par beud
Ven 23 Nov 2012 à 09:06

Je crois avoir saisi le principe d'installation du spa encastré. Il me paraît évident que l'encastrement représente un surcoût, notamment dans le cas d'un installation à l'intérieur.

J'aimerais avant de me lancer dans le projet évaluer ce surcoût. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

par naration
Ven 23 Nov 2012 à 11:18

je ne connais pas le projet que tu as en tête ? spa posé sur une chappe et faire un contour ou spa enterré?
quels matériaux souhaites tu utiliser?
es tu bricoleur?
donne nous plus d'infos
:?

précisions

par beud
Ven 23 Nov 2012 à 15:33

voilà quelques précisions : je souhaiterais agrandir ma maison pour créer une pièce bien-être avec un spa et un sauna. Et j'aimerais que le spa soit au ras du plancher, d'où l'idée de l'encastrement. Je suis bon bricoleur mais je n'ai pas prévu de faire la maçonnerie. Pour le revêtement au sol, je ne sais pas encore. Je ne sais pas non plus si la machinerie sera déportée ou non.

Tout reste bien sûr une question de budget. La maçonnerie nécessaire à l'encastrement a un coût que j'essaie d'évaluer.
Concernant le choix du spa, je désirerais 2 places allongées + 2 assises. Je n'ai pour l'instant pas bien étudié les marques et les modèles me proposant cela en version encastrable.

Voilà ; j'attends vos remarques ou conseils.

Merci

?

par beud
Sam 01 Déc 2012 à 18:22

Personne pour m'aider ?

par spagator
Sam 01 Déc 2012 à 19:07

spafrance (procopy)fait un modéle 2 places allogées,et 2 places assises en version portable et en version encastrable,avec blower ou non,selon le désir du client.

par DavidF
Dim 02 Déc 2012 à 10:17

aquamarine fabrique egalement des spas encastrables très techniques.
Depuis 2 ans ils ont revus leur niveau d'équipement.
Pour ta question sur le budget de la fosse, tout dépend de ce que tu veux faire, des matériaux à employer, etc. Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras ces réponses mais plutot en GSB avec une liste des quantités et volumes éventuels, un plan.

D'ailleurs as tu déjà avancé sur cet aspect ?

budget

par beud
Dim 02 Déc 2012 à 11:16

Merci pour vos réponses.

Concernant mon projet, je serais pour l'encastrement total. Pour le surcoût, je dois faire un devis chez un maçon.
Sinon, j'avais prévu du carrelage. Mais un espace étant indispensable autour du spa, je vais donc me rabattre sur du parquet car je pense que du carrelage qui s'enlève, c'est difficile à réaliser.

Voilà.

par DavidF
Dim 02 Déc 2012 à 11:45

tu peux prévoir un éloignement de l'ensemble des pompes / carte / rechauffeur. Si tu prévois des vannes d'arret entre la cuve et la partie tech, tu peux encastrer le spa sans laisser les 50 cm autour. Si un jour tu as besoin d'intervenir, tu découples et hop tu sorts la cuve aprs vidange (2/3 personnes selon le modele). Ca règle le souci de la finition autour de la margelle.

Attention cette solution ne s"'applique que dans le cas d'un vrai spa encastrable, et non d'un spa portable encastré. :wink:
Modifié en dernier par DavidF le Lun 03 Déc 2012 à 10:37, modifié 1 fois.

par francky57
Dim 02 Déc 2012 à 20:14

Bonsoir Beud, quelques photos de mon aménagement de mon spa pour te montrer comment j'ai fais pour pouvoir accèder sous le spa:

Image


Image


Image


Image


Image


Image

par spagator
Lun 03 Déc 2012 à 10:30

plus explicite,on ne fait pas!trés beau travail!

par francky57
Lun 03 Déc 2012 à 16:16

Merci a vous, ça fait plaisir.
😉

par vallesm77
Jeu 13 Déc 2012 à 20:19

bonjour,

L'armature métallique vous l'avez soudé vous même ou alors on trouve cela quelque part ?

Merci

par francky57
Sam 15 Déc 2012 à 10:48

Non, malheureusement ça se trouve pas tel quel dans le commerce!
Ne sachant pas comment faire pour réaliser ma plateforme, je me suis réellement penché sur le problème,pris mon courrage a 2 mains, et l'ai réalisé moi même en alu. J'ai la chance d'avoir un ami qui est équipe pour souder l'aluminium!

par vallesm77
Sam 15 Déc 2012 à 11:08

Ok Merci !
J'ai plus qu'à trouver un ami soudeur.

par francky57
Sam 15 Déc 2012 à 11:13

Au pire, tu peux toujours le réaliser en bois.
Par contre, il va falloir bien traiter.

par vallesm77
Sam 15 Déc 2012 à 11:20

Oui je vais reflechir à tout cela.J'ai le temps c'est pour dans 6 mois la maison est en construction

par phil78790
Ven 12 Avr 2013 à 18:38

Bonsoir
Je suis en plein dans le sujet de l'encastrement, le pire c'est que l'on doit casser la dalle
Un vendeur m'a donné une fourchette de prix pour un maçon entre 800 et 1500€ donc il faut faire le tour
Par contre en fonction des marques je n'ai pas le même retour
Certain préconise 50cm de chacun des 4 cotes Un autre uniquement une trappe de 60/80cm pour atteindre la machinerie déportée
Bref je ne sais plus quoi penser.
Merci de vos retours d'expérience
Phil

par vallesm77
Sam 13 Avr 2013 à 07:51

Bonjour

En ce qui me concerne je vais laisser 50cm tout autour, car au dela des equipements electrique, il peut y avoir besoin d acceder a la tuyauterie.je me trompe?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité