Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par quatra2
Lun 11 Avr 2011 à 16:27

bah moi j'ai une question :lol:

pourquoi, dans le créneau spas carré de plus de 3 places, il existe au catalogue 3 gammes de spas avec 2 places allongées et aucune avec une seule allongée ?

bon, je dis çà surtout parceque notre recherche de spa s'articule autour de deux critéres niveau format qui sont : une forme carrée et 3à 4 places assises, 1 allongée du coup édenspa on oublie carrément.dommage pour une fois qu'un constructeur n'est pas trop loin de chez nous on aurait pu passer voir :roll:

par spagator
Lun 11 Avr 2011 à 17:05

tu trouveras ton bonheur dans la gamme de chez ATLANTIS SPA qui sortent de la meme usine que les ANGEL'S SPA,il y a 2 modèles de grande capacité avec une seule place allongée

par quatra2
Lun 11 Avr 2011 à 17:12

la gamme atlantis tu dis ? ok,
mais elle est visible et esseyable à nimes aussi cette gamme ?

par spagator
Lun 11 Avr 2011 à 17:46

demande à eden,je n'en ai aucune idée.et fait remonter l'info,ça servira à certains.

par quatra2
Lun 11 Avr 2011 à 18:06

spagator a écrit:demande à eden,je n'en ai aucune idée.et fait remonter l'info,ça servira à certains.


il passeras surement de lui méme apporter ces précisions je penses :wink:

par quatra2
Lun 11 Avr 2011 à 20:56

au fait, si j'ai tout suivi, angel spa, paradise spa et atlantis spa;
tout çà sort des chaines de production de la méme unité de fabrication de nimes ?

par EdenSpa
Mar 12 Avr 2011 à 08:28

La gamme Atlantis est vendue en moyenne 1500€ plus cher que les Angel.
L'usine ne fait que fabriquer les spa Atlantis, mais ne gère pas le SAV, à la différence de la marque Angel.

par quatra2
Mar 12 Avr 2011 à 16:00

bien.

bah dommage alors :lol:

et chez angel ils ont pas envie de faire un 4 places assises, une allongée à moins de 9 000€ toutes options comprises ? :lol:

par franck17
Ven 26 Aoû 2011 à 08:00

Bonjour,

Question peut être bête, mais que j'ai oublié de poser chez Angel lors de notre essai.
Pour les cycles de filtration ? Est ce qu'on a le choix des horaires ? notre Provence spécial ne sera pas bien loin de la fenêtre de notre chambre, je ne voudrai pas qu'il fasse du bruit en pleine nuit !

Merci pour vos réponses

Franck

par cyberchla
Ven 26 Aoû 2011 à 08:32

question bête Franck17 ! bien sûr que tu peux programmer les 2 cycles de filtration :D :D
la seule chose c'est qu'en début de cycles, le spa se met en fonction maxi vitesse pendant 10 min, histoire de bien mélanger tout ça, et là, ben bien sûr il y a un peu de bruit :D

par franck17
Ven 26 Aoû 2011 à 09:28

Merci Cyberchla,

Décidément tes interventions me sont précieuses ! :D
Surtout que j'ai posé la question et que j'ai vu que la question avait déja été posée quelques post plus haut (par toi même il me semble) ! ! j'aurai mieux fait de lire avant d'écrire. dsl.

En même temps, c'est ça être pataugeur sans boué. Peut être deviendrais je moi même maitre naugeur pour les futurs clients d'angel. héhé.

@+

par cyberchla
Ven 26 Aoû 2011 à 09:45

pas de soucis Franck17 :D c'est vrai que chercher dans un forum c'est fastidieux ! pour en revenir au spa, tu verras que c'est simple à programmer, simple de se servir des différentes vannes pour changer la pression etc.
le seul hic, c'est de maintenir la qualité de l'eau. mais ça, c'est comme tout le monde, ça s'apprend !

bon spa et tient nous au courant de tes débuts. :D :D

par garben88
Ven 30 Mar 2012 à 11:11

Bonjour,

étant nouveau sur ce forum, j'ai attendu de lire un maximum de post avant de poser ma question.

Je suis intéressé par un spa angel's, et je vais habiter dans une copropriété (= voisin très proche). j'ai bien compris que l'on pouvait programmer les heures de filtration . en revanche un spa en fonctionnement "normal" peut-il être perturbant pour des voisins ?

Quelles sont les décibels ?

Est-ce que des personnes ont installé leur spa à 2 m de la terrasse d'un voisin ?

Merci pour vos réponses.

:D
Modifié en dernier par garben88 le Ven 30 Mar 2012 à 12:22, modifié 1 fois.

par cyberchla
Ven 30 Mar 2012 à 12:05

bonjour Garben88

il y a 2 choses à distinguer dans le bruit généré par le spa (je parle d'un spa Angel en fonctionnement car c'est le mien)

- la filtration qui tourne pendant que le spa chauffe (qui le maintient à température constante): ça, ça ne génére vraiment pas de bruit et ne devrait pas embêter tes voisins.

- la période de filtration (2 par jour en fait) : là c'est un peu différent. Ton spa se met en route en mode maxi pendant 10 min. C'est à dire, filtration et bulles au régime maxi ce qui fait le plus de bruit puis se remet automatiquement en mode standard pendant le reste du temps de la filtration. Dons déjà, il faut programmer ton début de filtration à moment où cela ne gênera pas tes voisins (début de filtration à 09h00 et la deuxième à 19h00 par exemple)

après, te décrire si ce bruit est gênant pour tes voisins ou non, c'est difficile à dire


:D

Il faut essayer de toutes façon. De plus, acheter un spa ne se conçoit pas sans un essai :) ! c'est impératif.

bonne recherche à toi

ps : évite l'option Ipod chez Angel :lol:

par roycool
Ven 30 Mar 2012 à 12:20

Je me suis posé les memes question car j ai un stuio de musique en ss sol attenant au spa.
J ai tt simplement resolu tt bruit de pompe de filtration en optant pour une pompe 24/24.
C est une petite pompe qui filtre l eau jour et nuit et cela ne provoque aucun bruit .

par marcopilou
Sam 06 Avr 2013 à 15:51

bonjour
je possede un spa angel modele evil mon rechauffeur avait claque et je l ai change. la platine est une atrel
mais depuis il ne controle plus la temperature il monte jusqu a 38 puis redescend a 25 quelqu un a t il une solution.sachant qu il n y a aucun message d erreur !

par EdenSpa
Sam 06 Avr 2013 à 16:13

La sonde de température est maintenant sur le réchauffeur, avec vous pensez à débrancher l'ancienne sonde (installée sur la coque) pour brancher la nouvelle?

par marcopilou
Sam 06 Avr 2013 à 16:22

oui je pense pour un probleme de platine car parfois il chauffe ( T38 )puis la temperature rebaisse sachant qu il n y a pas le mode eco (ED 0)

par marcopilou
Sam 06 Avr 2013 à 16:24

la nouvelle prise de la sonde est un petit switch noir ?
c est ca ?
elle ne se branche pas a la place de l ancienne

par EdenSpa
Dim 07 Avr 2013 à 08:08

Sur le nouveau réchauffeur il y a 3 câbles :
-1 câble d'alimentation électrique (facile de le repérer)
-1 câble gris partant de la sonde pressostatique, qui se branche sur le connecteur "flow"
-1 câble noir, au bout du quel il y a 2 connecteurs, le premier se branche sur le connecteur "hi-limit" le second sur le connecteur "temp probe"

par marcopilou
Dim 07 Avr 2013 à 10:39

je te remercie de tes réponses
le branchement est fait correctement !
je pense que je vais faire venir un technicien si tu en connais un
je suis dans le secteur de vienne, bourgoin jallieu en isere

Déplacer le SPA

par Fred38
Lun 08 Avr 2013 à 08:53

Bonjour, après un peu plus d'un an de bon et loyaux services de mon SPA Provence dans le jardin, je souhaite le "soulager" en le déplaçant de l'autre côté du jardin où je suis en train de fabriquer un appenti qui sera fermé d'une baie vitrée par la suite. Les variations de températures seront moindres, l'hiver il sera plus protegé, plus de vent, plus de pluie.donc une longévité augmentée.
J'en viens à ma question :
Lorsque l'appenti sera achevé, il faudra déplacer le SPA, y-a-t'il une façon précise de le soulever sans que cela ne l'abîme? Y-a-t'il une procédure précise à suivre? Le poids du SPA est d'environ 400kg je crois de mémoire et je devrai faire appel à au moins 8 potes pour qu'ils aient chacun 50kg. On aura pas plus de 20m à parcourir.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Frédéric

par chrisdelyon
Lun 08 Avr 2013 à 20:31

Systeme D, tu achete des tuyaux pvc de 5Omm, 3 suffisent, tu les places sous ton spa, et tu fais rouler, comme les egyptiens, rien de plus facile. Il faut juste un sol plat.

par EdenSpa
Mar 09 Avr 2013 à 06:51

marcopilou a écrit:je te remercie de tes réponses
le branchement est fait correctement !
je pense que je vais faire venir un technicien si tu en connais un
je suis dans le secteur de vienne, bourgoin jallieu en isere

En Isère il y a LaurentD, présent sur le forum.

par Fred38
Mar 09 Avr 2013 à 08:10

chrisdelyon a écrit:Systeme D, tu achete des tuyaux pvc de 5Omm, 3 suffisent, tu les places sous ton spa, et tu fais rouler, comme les egyptiens, rien de plus facile. Il faut juste un sol plat.


Effectivement, ça parait être une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Ce sera sur de la pelouse donc ce sera pas un terrain idéal, mais ça vaudra le coup d'essayer. merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité