Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

avis Acteon 510

par eric31
Lun 16 Jan 2012 à 21:51

Bonjour

Spa qui semble être bien équipé coque us,electronique gecko, isol haut de gamme, fond fermé,chassis bois.

A plus.

par Angelo13
Mar 17 Jan 2012 à 09:32

.et pompes LX Wirhlpool :lol:

blague à part si c'est pour faire de la pub pour les sites ligne-spa ou promo-spa autant le faire bien en s'investissant plus que deux pauvres lignes de commentaires!

car effectivement ses spas "ligne-spa" sont intéressants, la gamme catalina est de plus aussi vendu sur les sites sus-cités.

la plus grosse interrogation reste (votre) le SAV.

Donc si vous représentez ses sites/marques merci d'être plus prolixe ça pourrait intéresser des lecteurs :wink:

Tout va bien?

par eric31
Mar 17 Jan 2012 à 18:42

Désolé de t'avoir laissé penser que je pouvais être un professionnel.
( rien dans mon message ne le laisse penser me semble t'il)

Je cherche juste des infos dans cette jungle, sur des produits sérieux avec un budget qui me demandera de faire quelques sacrifices dans mon quotidien.

précision

par eric31
Mar 17 Jan 2012 à 18:44

Cela est une demande d'avis d'utilisateur de SPA ACTEON 510.

Merci.

par Angelo13
Mar 17 Jan 2012 à 19:25

bonsoir eric

désolé d'avoir été un peu poussif mais sur ce forum on voit souvent des messages subliminaux de commerciaux et j'ai pris le tient pour un de ceux là :oops:

sur le papier ça tient super bien la route en terme d'equipements/prestations mais la présence de pompe LX me fait douter de leur origine FR/UE mais sur leur site ils mettent des photos de leur usine donc :?: :?:

Quid du SAV ligne-spa? car c'est pas tout d'acheter un spa suréquipé à bon prix, si à la moindre panne tu dois appeler une hotline surtaxée et attendre 6 mois un technicien c'est pas la joie :? à moins que tu ais des talents de bricoleurs :wink:

j'ai personnellement cherché en vain des retours sur la marque ligne-spa, selon moi la qualité du SAV doit être un critère de choix fondamental.de fait vu le prix des ces spas acteon et la grande question de la qualité de leur SAV je te dirais.méfiance attendons un eventuel réveil d'un représentant de la marque!

:idea:

EDIT: je viens de voir qu'ils ont étoffé leurs gammes avec notamment une gamme "sunset" dont certains modèles ressemble comme deux gouttes d'eau des catalina, c'est estampillé made in USA mais comment savoir?.c'est garantie 10 ans et c'est suréquipé pour 13000€ le 5 places dont 2 allongées, pompes waterway, gecko, hifi kenwood on dirait du catalina dégriffé :shock: :shock:
c'est séduisant mais perso je reste frileux, c'est toujours pareil si le SAV est bidon la moindre panne devient source de galère :oops:

dans leur CGV on peut lire:

2. GARANTIES

La garantie de tous nos articles est une garantie fabricant ou constructeur. Elle se limite au remplacement de la pièce ou de l'article défectueux.

la question du déplacement/main d'œuvres n'est pas mentionnée, selon les modèles c'est précisé clairement, pour d'autres rien :?

par Lotus
Mer 18 Jan 2012 à 08:25

http://www.starfishspas.com/spa_dis.asp?id=770

:wink:

http://www.promo-spa.fr/ligne-spa/jacuz ... on-510.asp

Garanties LIGNE SPA
SPA ACTEON : Chassis et coque 5 ANS, Electronique Carte et Réchauffeur 4 ANS, Pompes 2 ANS. (Pièces + MO + déplacements sur électronique carte et réchauffeur)

Bonjour

Je pense qu'il s' agit de ce produit

Moi, je lis les garanties et elles incluent la MO et le déplacement sur certaines pièces !

Bonne journée

Bonnes recherches

par Angelo13
Mer 18 Jan 2012 à 10:33

merci lotus :wink:

on serait donc comme je le pensais sur du "chinois" mais plutôt haut de gamme.

de fait que penser des photos montrant la construction d'un spa dans leur usine? les catalina étant fait aux USA et les starfish en chine de quels spas construit dans leur usine parlent-ils?

c'est vrai que leur site est bien fichu, qu'il respire le sérieux mais les commentaires d'un représentant de la marque apporteraient un peu plus de clarté sur les zones d'ombres actuelles.

visiblement niveau garantie ça tient la route sur le papier enfin c'est effectivement précisé MO+deplacement sur le lien acteon que tu cites mais sur d'autres spa de leur gamme ce n'est pas mentionné :wink:
exemple:

http://www.promo-spa.fr/ligne-spa/jacuz ... ea-duo.asp

Les revendeurs catalina sont présents sur tout le territoire mais est-ce que cette proximité concernera aussi le SAV des spa "ligne-spa" :?:

d'aprés ce que j'ai pu lire dans le descriptif de la société, ils seraient en contrat avec catalina pour je cite :
2008 Afin de satisfaire à la demande de tous les consommateurs ,nous signons un accord de fabrication et de distribution pour la France et l'Afrique entre la grande marque de spa Américaine CATALINA SPAS ,troisième fabricant Américain et fabricant de spas depuis plus de 40 ans. Dévellopement d'une ligne de fabrication et renforcement de la gamme Ligne spa avec l'ajout de nouveaux modèles plus performants et plus ergonomiques. Développement d'une gamme de balnéothérapie nouvelle. Distribution conjointe des SPAS Eurospa fabriqués aux Etats-Unis et distribués par le réseau Catalina spas mondial.

ceci explique donc que la gamme sunset ressemble comme deux gouttes d'eau aux spas estampillés "catalina" mais à un prix plus abordable :!:

c'est toujours tentant mais sans retour ça me fait toujours hésiter à prendre en considérations leur gamme pour mon futur projet :oops:

par Angelo13
Ven 20 Jan 2012 à 11:04

je suis entré en contact avec la société par émail.je leur ai posé toutes les questions soulevées ici en les invitant vivement à venir sur ce forum présenter leur produits, ce qui aurait été bénéfique pour eux comme pour nous!

je n'ai eu en réponse qu'une invitation à contacter un commercial de la marque :?

je n'aime pas ce genre de méthode de "contact forcé" qui me laisse à penser (à tort peut être) que mes questions seraient restés sans réponses mais que par contre je me serrai vu proposer une offre imbattable à signer tout de suite.

pourtant ce n'est pas faute d'avoir expliqué que des acheteurs potentiels existaient sur ce forum mais quand l'absence d'info/retour ils étaient frileux à l'achat. :idea:

bref malgré l'intérêt que suscite ces spas, vu la com' de la boite, je ne les place pas sur ma futur shopping list :(

Remerciements

par eric31
Ven 20 Jan 2012 à 16:52

Bien vu pour ta démarche.

En poussant mes investigations j'ai vu que ce SPA posséde un systéme blower et aprés mettre renseigner auprés d'un ancien vendeur de SPAt celui-ci m'a dit que je risque d'être décu par se système et rien ne vaut le venturi en terme de puissance et d'efficacité.

Bon demain je vais voir un magasin sur toulouse pour des modéles en déstockage.

Loin d'être évident j'ai entre 7000 et 7500 Euros a dépenser dans un SPA et j'arrive pas à trouver un modéle qui me convienne.

Re: Remerciements

par dav33
Ven 20 Jan 2012 à 17:28

eric31 a écrit:Bien vu pour ta démarche.

En poussant mes investigations j'ai vu que ce SPA posséde un systéme blower et aprés mettre renseigner auprés d'un ancien vendeur de SPAt celui-ci m'a dit que je risque d'être décu par se système et rien ne vaut le venturi en terme de puissance et d'efficacité.

Bon demain je vais voir un magasin sur toulouse pour des modéles en déstockage.

Loin d'être évident j'ai entre 7000 et 7500 Euros a dépenser dans un SPA et j'arrive pas à trouver un modéle qui me convienne.

bonjour,
il me semble que le blower est une pompe a air supplémentaire et non un système à part entière.
Je me trompe peut-être.
Maintenant entre 7000 et 7500 de budget on trouve des spa très bien, certainement moins équipé que les chinois, mais plus fiable.
A voir.

par JU NEWATER
Mar 24 Jan 2012 à 11:25

Bonjour,

Oui il ne faut pas confondre. Blower et Venturis = rien a voir

Le blower est une pompe à air, elle est raccordée à certaines buses qui n'injectent que de l'air elles sont en général placées sous les fessiers et isquiaux jambiers et servent à faire du drainage.

Le principe du venturi est de faire entrer de l'air dans le circuit d'eau. C'est en quelques sorte un réglage de la puissance du jet pas l'ajout ou non d'air dans le circuit. (pour simplifier).

Cordialement,

Julien

par spagator
Mar 24 Jan 2012 à 13:21

salut JU,tu oublies le principe du turdo blower,qui en plus d'injecter de l'air dans les buses dédiés,injecte aussi de l'air sous pression dans les buses d'eau grace à une vanne déviatrice.pour avoir testé sur un SPAFORM barcelona qui traine dans le jardin,je peux te dire que la puissance de massage des jets d'eau s'en trouve multiplié par 2.certaines marques comme fountain spa,spaform,catalina et d'autres le propose en standard ou en option.un réel plus à mes yeux.

c'est parti

par eric31
Sam 28 Jan 2012 à 18:55

Le bon de commande part mardi.

Décision suite au sérieux de la présentation du devis avec un descriptif précis de l'équipement(marque,ref,etc.).

Le contact avec Jérome le commercial et sa disponibilité ont été décisif également. Il n'a pas essayé de surfaire son produit et ses réponses quand à un éventuel probléme sous garantie m'ont convaincus.

J'ai démarré l'implantation du spa pour l'entérrer de 37 cms j'ai de quoi m'amuser.

Je vous tiens informé de la suite.

par Angelo13
Sam 28 Jan 2012 à 21:22

slt eric

alors tu as signé chez qui? ligne spa pour un acteon ou ailleurs?
si c'est chez ligne-spa dis-nous en plus sur la garantie :wink:

garanties

par eric31
Dim 29 Jan 2012 à 22:38

5 Ans coque et chassis
4 Ans Rechauffeur et electronique
2 Ans Pompes. (

par JU NEWATER
Lun 30 Jan 2012 à 09:34

Bonjour,

Oui Spagator, effectivement, c'est le turbo blower chez certains, c'est le boost blower chez d'autres.
C'est vrai le principe est pas mal. Si ce n'est que le blower pour moi consiste a drainer donc pas vraiment a booster les hydrojets.

Mais clairement les spas en règle générale proposent l'un ou l'autre. Le turbo boost mega blower c'est sporadique.

Julien

par EdenSpa
Lun 30 Jan 2012 à 10:01

spagator a écrit:salut JU,tu oublies le principe du turdo blower,qui en plus d'injecter de l'air dans les buses dédiés,injecte aussi de l'air sous pression dans les buses d'eau grace à une vanne déviatrice.pour avoir testé sur un SPAFORM barcelona qui traine dans le jardin,je peux te dire que la puissance de massage des jets d'eau s'en trouve multiplié par 2.certaines marques comme fountain spa,spaform,catalina et d'autres le propose en standard ou en option.un réel plus à mes yeux.

J'ai eu un Phoenix Spa pendant plusieurs années, qui avait un bower couplé au système hydro classique. Grâce à une vanne 3 voies, on pouvait envoyer sur chaque jet de l'eau + le blower.
J'ai jamais apprécié. Je trouve que le mélange n'était pas homogène.

par jeje63
Mer 01 Fév 2012 à 16:59

salut eric 31 je suis aussi en contact avec ligne spa pour un acteon ultra duo. Peux tu me dire pour quel model tu as craqué,et surtout si tu t es rendu au show room pour les essayer. Merci d'avance pour tes réponses

news

par eric31
Ven 17 Fév 2012 à 22:55

Bonsoir

désolé de vous répondre si tard mais j'étais occupé a l'aménagement du SPA que j'ai au final pris chez ligne spa acteon 510

j'ai reçu le spa à et je l'ai ouvert pour un premier constat.

Pour le moment rien de négatif l'isolation sur la coque et sur le chassis est bien présente et fait de manière correcte.

Le spa est super bien emballé papier bulle+carton+plastique.

le socle est fait d'un bac en résine de 7 à 8 cmsde haut et le chassis en bois semble solide.

L'équipement est conforme à l'offre. J'ai toujours recu mes informations à temps.

Il me reste plus qu'a le mettre dans le trou, spa semi entérré, et a faire la mise en service.

Pour le moment très satisfait,j'espére que la mise en service sera dans la continuité.

à plus .

par gillou44
Sam 18 Fév 2012 à 08:34

Bonjour à tous

Nous avons signé un bon de commande chez Promo-spa pour un Sunset modèle Eurora.
Nous nous sommes rendus à leur showroom où nous avons pu les tester. La gamme sunset semblait être pour nous la plus confortable en terme d'ergonomie. Pour le prix il est supérieur de 2000€ par rapport à la gamme acteon. Le commercial semblait bien connaitre ce qu'il vendait et l'entreprise dont nous avons visité les locaux nous a paru très sérieuse. Elle est située près de chez-moi donc si pas satisfait ils aurons notre visite.

Équipé de pompes Waterway il offre une garantie de 10ans pièces , main d'œuvre et déplacement, idem pour la coque et le chassis la carte électronique. Le réchauffeur est garantie 10 ans mais dégressifs à partir de la 2ème année. les autres pièces sont garanties 2ans.

Parmi nos tests nous avons vu Trevi, Sundance, Beachcomber hors budget pour nous. Et nous avons aussi parcouru ce riche forum en long en large et en travers. Volontairement sans poser de question pour ne pas être influencé par les uns où les autres seulement acquérir les termes et les techniques, et expériences.

Rendez-vous dans un mois pour la livraison, puisque j'ai quelques travaux à faire avant.

Bonne journée à tous

Gilles

par jeje63
Sam 18 Fév 2012 à 10:57

Merci à vous pour vos réponses. Pour ma part je viens de commander l acteon ultra duo. Malheureusement je n ai pas pu me rendre chez eux pour pouvoir comparer la gamme acteon et sunset, j espère ne pas être déçu. je l ai pris noir marbré et doit m etre livré debut mai. Eric merci de me tenir informé de la mise en service. Peut être pourrier vous nous envoyer quelques photos de vos installations. Moi j attends les beau jours pour attaquer les travaux. Au fait avez vous réussi à negocier les prix?

par Lotus
Mar 21 Fév 2012 à 08:20

gillou44 a écrit:Bonjour à tous

Nous avons signé un bon de commande chez Promo-spa pour un Sunset modèle Eurora.
Nous nous sommes rendus à leur showroom où nous avons pu les tester. La gamme sunset semblait être pour nous la plus confortable en terme d'ergonomie. Pour le prix il est supérieur de 2000€ par rapport à la gamme acteon. Le commercial semblait bien connaitre ce qu'il vendait et l'entreprise dont nous avons visité les locaux nous a paru très sérieuse. Elle est située près de chez-moi donc si pas satisfait ils aurons notre visite.

Équipé de pompes Waterway il offre une garantie de 10ans pièces , main d'œuvre et déplacement, idem pour la coque et le chassis la carte électronique. Le réchauffeur est garantie 10 ans mais dégressifs à partir de la 2ème année. les autres pièces sont garanties 2ans.

Parmi nos tests nous avons vu Trevi, Sundance, Beachcomber hors budget pour nous. Et nous avons aussi parcouru ce riche forum en long en large et en travers. Volontairement sans poser de question pour ne pas être influencé par les uns où les autres seulement acquérir les termes et les techniques, et expériences.

Rendez-vous dans un mois pour la livraison, puisque j'ai quelques travaux à faire avant.

Bonne journée à tous

Gilles

Bonjour Gillou44

Loin de douter de tes affirmations, mais es tu sure comme tu l 'écris que la garantie est totale et pour 10 ans sur les pièces, la main d'oeuvre et les déplacements ?
Tiens nous informé .

Bon spa, bonne journée

par gillou44
Lun 27 Fév 2012 à 08:44

Lotus a écrit:
gillou44 a écrit:
Équipé de pompes Waterway il offre une garantie de 10ans pièces , main d'œuvre et déplacement, idem pour la coque et le châssis la carte électronique. Le réchauffeur est garantie 10 ans mais dégressifs à partir de la 2ème année. les autres pièces sont garanties 2ans.

Gilles

Bonjour Gillou44

Loin de douter de tes affirmations, mais es tu sure comme tu l 'écris que la garantie est totale et pour 10 ans sur les pièces, la main d'oeuvre et les déplacements ?
Tiens nous informé .

Bon spa, bonne journée

Bonjour à tous

Réponse tardive en raison d'un séjour à la neige.

Pour dissiper tes doutes ce que j'ai écris sur le message précédent est une recopie du bon de commande. Je veillerai à ce que cela soit reporté dur le bon de livraison. Ceci était également précisé sur leur première proposition de vente. A priori je n'ai pas vu de "lézard" après avoir lu les documents, je fais rarement une confiance aveugle, et nous sommes des acheteurs assez pointilleux.

Je débutes mes travaux pour la mise en place dans les jours prochains.

Salut Gilles

Mise en service de l'acteon510

par eric31
Dim 11 Mar 2012 à 18:35

Bonsoir à tous

mise en eau samedi bain ce soir tout est nickel.

1° impréssion :

La place allongé moi qui fait 1,8 est au top ma femme 1,55 pas le même avis, elle préfére les places assises, ce spa contente tout le monde.

Avec la puissance des jets réglée à son max il est vraiment difficile d'y rester longtemps, on répartit donc sur tout les jets.

La mise en service c'est bien passé. il me reste plus qu'a trouvé des lames de terrasse en IPE à un tarif correct pour aménager la plage autour du SPA. Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur car je galére pour trouver des lames à un prix convenable budget prévu entre 50 et 60 euros à livrer sur toulouse.

photos de la mise en service

par eric31
Dim 11 Mar 2012 à 19:15

Ouverture des panneaux et dépose des plaques d'isolant afin de voir si pas de fuite ou Pb quelconque , tout nickel.[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité