Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Essai chez Angel SPA début décembre : grosse déception

par crocoyerllow
Jeu 29 Déc 2011 à 09:11

Bonjour,

Etant à la recherche d'une SPA depuis quelques semaines, je suis tombé sur le site eauplaisir et son forum très riche sur les SPA. J'ai appris à distinguer les bons produits des autres, et les commentaires positifs sur la marque Angel SPA nous ont amené à demander un essai du modèle Provence.

Nous habitons dans la région nantaise. Billets d'avion en poche, nous décollons à 8h00 pour arriver à Marseille à 9h10 et le temps de rouler vers Nîmes, nous arrivons sur place vers 10h30. Nous avions bien évidemment prévenu de notre arrivée et convenu d'un RV quelques jours auparavant.

Nous sommes accueilli par un jeune commercial, qui au passage est aimable et sympathique, mais ne semblent pas maîtriser l'ensemble des éléments que nous lui soumettons.

Bref, nous allons vers le SPA Provence, et nous ressentons immédiatement une odeur suspecte, avec une couleur d'eau anormale. Le commercial nous répond qu'il y a un soucis de PH (!), mais nous invite à nous changer pour l'essai. Vu la distance parcourue, nous acceptons tout de même.

Dans la pièce où nous nous changeons, des gravats et des pots de produits jonchent le sol.

Nous rentrons dans le SPA, la coque est visqueuse et, je l'avoue, perturbe l'essai. Des morceaux de silicone flottent également et on nous explique que ce SPA a été mis en eau très rapidement en vue des prochaines portes ouvertes.

Nous essayons un second SPA, et cette fois, l'eau est nette, mais la coque semble granuleuse. Le calcaire serait l'explication. Les sensations ne sont tout de même pas optimales. un filtre anti-calcaire ferait l'affaire.

Après les deux essais, nous tentons de prendre une douche, raté, elle ne fonctionne pas, où alors je ne sais plus comment faire fonctionner un tel appareil !

Nous demandons à voir les buses, l'isolation, mais le commercial nous dit que c'est impossible, dommage.

Au final, nous ressortons vraiment désappointé de notre essai. J'ai contacté le patron de Angel Spa deux ou trois jours plus tard afin de lui faire part de notre déception.

Vendre un Spa, c'est tout de même vendre une part de rêve. Les conditions de l'essai ont été déplorables. Selon lui, les causes sont multiples, déménagement récent, commercial en formation, portes ouvertes qui arrivent. Etant moi-même gérant d'un supermarché, je peux comprendre les impondérables, et cet essai ne remet pas en cause la qualité des produits.

Je n'ai d'ailleurs pas éliminé Angel de ma liste de SPA, mais il faut avouer que faire un aller-retour Nantes/Marseille pour ce type d'essai n'enclenche pas un acte d'achat immédiat (!).

Bref, je tenais à poster cette expérience qui peut aller à l'encontre des avis positifs de ce forum. Encore une fois, la qualité des produits n'est pas remis en cause, mais comme chacun le dit, l'essai est indispensable, et là, je reste sur ma faim !

Bonne journée.

par spa-canadian france
Jeu 29 Déc 2011 à 12:20

Merci pour ce joli compte rendu mettant en exergue une fois de plus les imprécisions de certains vendeurs.

Effectivement, il faut espérer que la qualité des produits ne reflète pas la qualité d'accueil…même s’il est vrai que souvent il y a des points communs. Que penser du SAV dans ces conditions?

Un essai décevant alors qu’il devrait être parfait ! d'autant plus regretable lorque l'on vient tout spécialement

par EdenSpa
Jeu 29 Déc 2011 à 13:15

Désolé que l'essai se soit mal passé. Je n'ai rien a ajouter pour défendre Angel, c'est juste dommage.
C'est d'autant plus malheureux que des dizaines d'essais se sont déjà passés sans aucun problème, la journée portes ouvertes du 17/12 en est un exemple.

par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 14:22

Vu ce qu'a écrit crocoyerllow, et le nombre de problèmes ! .il a été dit qu'il n'aurait pas de spa Angel !

Je ne connais pas ce showroom mais autant de mésaventures cela a de quoi décourager !

par crocoyerllow
Ven 30 Déc 2011 à 21:06

Bonsoir,

je fais suite à mon premier message. J'ai reçu aujourd'hui un appel du commercial de chez Angel. Après nous avoir présenté ses excuses pour la piètre qualité de notre essai de début décembre (là dessus, nous étions d'accord), il m'a proposé de revenir sur place (avec la possibilité de prendre en charge le coût du transport) et de visiter également l'usine.

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas la qualité du produit que je remettais en doute, je vais donc accepter cette proposition et refaire un tour du côté de Nîmes la semaine prochaine.

C'est une réaction que j'ai apprécié, à la hauteur de ma déception antérieure. Je vous tiendrai donc au courant de la suite de mes pérégrinations sudistes.

A bientôt.

par spa-canadian france
Sam 31 Déc 2011 à 19:45

:) Enfin, voici un rebondissement favorable.

Bravo!

par cyberchla
Lun 02 Jan 2012 à 11:49

j'ai acheté un spa Angel en janvier et j'en suis très content. Du coup, j'ai un couple d'amis qui en voulait un aussi ! On s'est déplacé chez Angel début décembre et j'ai été très déçu par l'accueil. Autant les anciens locaux où j'avais pu tester mon spa étaient viellos, autant là, en arrivant je me suis dis que ça avait l'air bcp plus sympa. Mais après coup, ben je me dis qu'il y a des choses à revoir dans la façon de recevoir du monde, surtout pour ce genre d'achat. Douches, WC pourris, pas de tapis pour la sortie de spa, sol pas propre, bref, pas l'ambiance d'un "chez soi"
Le jeune commercial n'ayant pas pu faire le même prix que le mien (on m'explique que l'ancien patron est partis se la dorer au soleil) mon amis n'a pas signé le bon de commande. Impossible non plus d'avoir un devis écrit. Et comme toujours, cette offre n'est valable qu'aujourd'hui et plus demain !
Pour finir, mon ami à téléphoner et à pu avoir un meilleur prix. Son spa va arriver en janvier. ouf, car j'ai un peu frémis lors de se passage car je lui avait vanter le produit et il était assez déçu.

1) si le patron pouvait en passant dire bonjour aux personnes présentes dans le hall au lieu de rester coincé derrière son PC à fumer des clops qui empeste le hall, ce serait un grand plus

2) si les essais étaient un peu "coocooning", ce serait vraiment bien car essayé un spa en maillot dans un hall, c'est pas engageant (d'ailleurs, sa femme n'a pas voulu)

3) se faire une réputation, c'est très dur, se la mettre par terre c'est bien plus vite fait

4) je continuerai d'envoyer mes amis vers Angel spa car le produit est bon, mais j'aime pas être pris pour une quiche

cordialement

par JU NEWATER
Lun 02 Jan 2012 à 14:47

Bonjour Cyberchla,

Vous avez je pense parfaitement raison sur l'état du magasin lors de votre passage. Vous avez connu en effet l'ancien magasin beaucoup plus vieillot comme vous l'avez souligné et nous avons donc changé pour un point de vente plus engageant !
Actuellement, on n'essai plus les spas en eauen plein milieu du magasin comme avant mais dans un espace un peu plus isolé dans un coin du magasin.
Nous avons déménagé fin Octobre un peu a la hâte, certains points n'étaient pas tout a fait fini.
C'est chose faite depuis cette toute fin d'année, des tapis de sol sont à la descente des spas, la douche est branché dans le vestiaire, etc.

Voila, il faut des fois malheureusement un peu de temps pour aménager et fignoler les choses.

Au passage, je ne vois pas qui fume derrière son PC chez nous ! Et je vois encore moins pourquoi vous avez été pris pour une quiche j'ai du mal à comprendre.

Cordialement,

Julien PIERRAT

par cyberchla
Lun 02 Jan 2012 à 15:01

Bonjour

J'ai connu l'ancien magasin lors de mon achat en début d'année.et le nouveau début décembre lors de mon passage avec mes amis. Tans mieux si ça s'est encore amélioré concernant la partie "essai de spas"

quand je parle de "quiche", c'est quand on nous dit que ce n'est pas possible d'avoir un devis écrit lors de notre passage (votre jeune commercial cela dit très sympathique, polis et accueillant) qui de plus nous la fait "prix valable de suite et plus demain"

ces arguments font plus "foires" que bonne maison :D

par jpc42
Lun 02 Jan 2012 à 15:55

cyberchla a écrit:2) si les essais étaient un peu "coocooning", ce serait vraiment bien car essayé un spa en maillot dans un hall, c'est pas engageant (d'ailleurs, sa femme n'a pas voulu)

imagine que près avoir pris rdv une semaine avant notre venue, on nous a fait essayé le SPA a l'usine au milieu des ouvriers et du berger allemand et en plein courant d'air, en se changeant dans les toilettes. car c'était pas possible dans le nouveau show room. Mais au moins on a pu essayer contrairement a d'autres marques. Sur le coup fallait etre motivé.

cyberchla a écrit:Et comme toujours, cette offre n'est valable qu'aujourd'hui et plus demain !
il me l'a fait aussi, et là je dois avouer que c'ets le genre de chose qui me dresse les poils tout droit sur les bras. Et je suis rester ferme en lui disant que je ne signerais jamais le jour même, la proposition commerciale etait bien entendu toujours valable 2 jours après, le temps d'en parler tranquillement avec mme a la maison

par cyberchla
Lun 02 Jan 2012 à 16:02

MDR pour l'essai dans l'usine ! :D :D au moins, on sais vraiment que c'est bien fabriqué ici !

le nouveau show room n'est pas mal : manque encore quelques plantes verte, et un peu de chauffage et ce sera extra :)

par roycool
Lun 02 Jan 2012 à 17:34

Perso, je n'ai pas été ni dans l'ancien, ni dans le nouveau show room, donc pas déçu du tout ! :lol:

par JU NEWATER
Lun 02 Jan 2012 à 18:41

Rebonjour,

Décidément, je vais finir par croire que ce déménagement nous fera plus de tort que de bien ! incroyable.
L'idée de base était pourtant de montrer justement quelque chose de plus cossu et accueillant que nos anciens locaux.

Jpc42, vous êtes tombé sur les quelques jours précédent le déménagement, ou nous avions vendu le modèle d'expo Provence (afin de ne pas le déménager et d'en mettre un neuf dans le nouveau mag.)

Cyberchla, les clim' tournent 24/24, il fait actuellement 20°C dans le magasin.

Bonne soirée

Cordialement,

Julien

PS: J'ai fait une mise au point avec qui de droit ! Nous ne vendons pas des canapés ni des cuisines et de surcroit nous n'aimons pas les foires. Merci pour vos remarques constructives pour gommer ces fautes de style.

par crocoyerllow
Lun 02 Jan 2012 à 20:08

Bonsoir à tous,

Les discussions actuelles permettent de mettre en évidence deux éléments :

-Les produits de chez Angel semblent, à priori, appréciés par la majorité d'entre nous (fabrication française, design, pièces de qualité, bon rapport qualité/prix),

-Mais, l'essai qui doit nous permettre de valider cette impression, n'est pas à la hauteur de nos exigences, et c'est un point fondamental.

La société est jeune, dynamique et souhaite croître.soit, mais elle ne doit pas oubliée ses clients ! Ce forum est un lieu d'échange, et suite à mon premier message, d'autres ont exprimé une déception identique à la nôtre.

La conclusion semble évidente, "l'expérience client" (terme à la mode chez nos cerveaux du marketing international) est insuffisante et nuit à l'image de la société.

Comme certains ont pu le dire, il ne faut pas grand chose pour développer un show-room qui permettra à chacun d'apprécier la qualité de vos spas.

PS : Julien, nous ne pourrons pas venir chez vous cette semaine, l'agenda est trop chargé pour l'instant. Je vous recontacte dès que nous aurons une journée de libre.

Bonne soirée à tous.

par jpc42
Lun 02 Jan 2012 à 20:17

JU ANGEL a écrit:Jpc42, vous êtes tombé sur les quelques jours précédent le déménagement, ou nous avions vendu le modèle d'expo Provence (afin de ne pas le déménager et d'en mettre un neuf dans le nouveau mag.)

bonsoir Julien, non c'était bien le nouveau showroom.
JU ANGEL a écrit:PS: J'ai fait une mise au point avec qui de droit ! Nous ne vendons pas des canapés ni des cuisines et de surcroit nous n'aimons pas les foires. Merci pour vos remarques constructives pour gommer ces fautes de style.

loin de moi l'idée de critiquer Quentin, bien au contraire, il a fait son maximum, car soucis d'eau froide avec le provence dans le nouveau showroom donc il nous as emmener jusqu'a l'usine, on a apprecier le contact et ses réponses a nos questions, satisfait du vendeur a 95%, dans les 5% restant comme "la proposition n'est valable qu'aujourd'hui" n'étant qu'une des petites chose que nous n'avons pas apprecier, l'autre étant qu'il nous avait demandé de faire installer un disjoncteur différentiel de 20A (il l'avait noté sur le bon de commande) et lors de l'installation soucis car il fallait un 32A (d'ailleurs tip top le chef d'équipe ce jour là) et comme ces fournitures électriques coute un bras :evil:

ps: qui s'occupe et comment joindre la personne du SAV? c'est pour des petits détails agaçant mais n'alterant pas vraiment le fonctionnement

par cyberchla
Lun 02 Jan 2012 à 20:54

crocoyerllow résume bien le ressenti il me semble (en tout cas pour ma part. Comme dit, c'est à prendre plus comme conseil que comme critique.
C'est bien d'avoir des clients qui aident leurs vendeur non ? :D

Julien : 20°, c'est chaud en costume, et tellement froid mouillé les pieds sur le carrelage :(

par cyberchla
Lun 02 Jan 2012 à 20:55

.et vous avez bien fait de changer de show room ! il est sympa et le sera bien mieux après quelques améliorations j'en suis certain !

par JU NEWATER
Mar 03 Jan 2012 à 18:35

Bonjour,

Merci à tous, les critiques sont en effet constructives.

Encore une fois, l’accueil client est la principale motivation de notre déménagement, nous continuons et continuerons a améliorer cet aspect de notre travail.
Mais comme vous l'avez compris, c'est surtout notre principal métier qui fait notre quotidien, a savoir fabriquer des spas. Notre temps est donc principalement utilisé a cela.

Bonne soirée et merci encore pour les critiques qui font avancer

Cordialement,

Julien PIERRAT

par crocoyerllow
Sam 07 Jan 2012 à 15:49

Bonjour,

Concernant le modèle Provence Spécial, quelqu'un peut-il me transmettre des photos du dessus. Je n'en trouve pas sur le site Angel et j'aimerai savoir où ont été ajoutés les jets supplémentaires.

D'avance, merci.

PS : j'ai envoyé un mp à julien en ce sens, mais je crois qu'il est actuellement en congés.

A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités