Essai chez Angel SPA début décembre : grosse déception
Bonjour,
Etant à la recherche d'une SPA depuis quelques semaines, je suis tombé sur le site eauplaisir et son forum très riche sur les SPA. J'ai appris à distinguer les bons produits des autres, et les commentaires positifs sur la marque Angel SPA nous ont amené à demander un essai du modèle Provence.
Nous habitons dans la région nantaise. Billets d'avion en poche, nous décollons à 8h00 pour arriver à Marseille à 9h10 et le temps de rouler vers Nîmes, nous arrivons sur place vers 10h30. Nous avions bien évidemment prévenu de notre arrivée et convenu d'un RV quelques jours auparavant.
Nous sommes accueilli par un jeune commercial, qui au passage est aimable et sympathique, mais ne semblent pas maîtriser l'ensemble des éléments que nous lui soumettons.
Bref, nous allons vers le SPA Provence, et nous ressentons immédiatement une odeur suspecte, avec une couleur d'eau anormale. Le commercial nous répond qu'il y a un soucis de PH (!), mais nous invite à nous changer pour l'essai. Vu la distance parcourue, nous acceptons tout de même.
Dans la pièce où nous nous changeons, des gravats et des pots de produits jonchent le sol.
Nous rentrons dans le SPA, la coque est visqueuse et, je l'avoue, perturbe l'essai. Des morceaux de silicone flottent également et on nous explique que ce SPA a été mis en eau très rapidement en vue des prochaines portes ouvertes.
Nous essayons un second SPA, et cette fois, l'eau est nette, mais la coque semble granuleuse. Le calcaire serait l'explication. Les sensations ne sont tout de même pas optimales. un filtre anti-calcaire ferait l'affaire.
Après les deux essais, nous tentons de prendre une douche, raté, elle ne fonctionne pas, où alors je ne sais plus comment faire fonctionner un tel appareil !
Nous demandons à voir les buses, l'isolation, mais le commercial nous dit que c'est impossible, dommage.
Au final, nous ressortons vraiment désappointé de notre essai. J'ai contacté le patron de Angel Spa deux ou trois jours plus tard afin de lui faire part de notre déception.
Vendre un Spa, c'est tout de même vendre une part de rêve. Les conditions de l'essai ont été déplorables. Selon lui, les causes sont multiples, déménagement récent, commercial en formation, portes ouvertes qui arrivent. Etant moi-même gérant d'un supermarché, je peux comprendre les impondérables, et cet essai ne remet pas en cause la qualité des produits.
Je n'ai d'ailleurs pas éliminé Angel de ma liste de SPA, mais il faut avouer que faire un aller-retour Nantes/Marseille pour ce type d'essai n'enclenche pas un acte d'achat immédiat (!).
Bref, je tenais à poster cette expérience qui peut aller à l'encontre des avis positifs de ce forum. Encore une fois, la qualité des produits n'est pas remis en cause, mais comme chacun le dit, l'essai est indispensable, et là, je reste sur ma faim !
Bonne journée.
Etant à la recherche d'une SPA depuis quelques semaines, je suis tombé sur le site eauplaisir et son forum très riche sur les SPA. J'ai appris à distinguer les bons produits des autres, et les commentaires positifs sur la marque Angel SPA nous ont amené à demander un essai du modèle Provence.
Nous habitons dans la région nantaise. Billets d'avion en poche, nous décollons à 8h00 pour arriver à Marseille à 9h10 et le temps de rouler vers Nîmes, nous arrivons sur place vers 10h30. Nous avions bien évidemment prévenu de notre arrivée et convenu d'un RV quelques jours auparavant.
Nous sommes accueilli par un jeune commercial, qui au passage est aimable et sympathique, mais ne semblent pas maîtriser l'ensemble des éléments que nous lui soumettons.
Bref, nous allons vers le SPA Provence, et nous ressentons immédiatement une odeur suspecte, avec une couleur d'eau anormale. Le commercial nous répond qu'il y a un soucis de PH (!), mais nous invite à nous changer pour l'essai. Vu la distance parcourue, nous acceptons tout de même.
Dans la pièce où nous nous changeons, des gravats et des pots de produits jonchent le sol.
Nous rentrons dans le SPA, la coque est visqueuse et, je l'avoue, perturbe l'essai. Des morceaux de silicone flottent également et on nous explique que ce SPA a été mis en eau très rapidement en vue des prochaines portes ouvertes.
Nous essayons un second SPA, et cette fois, l'eau est nette, mais la coque semble granuleuse. Le calcaire serait l'explication. Les sensations ne sont tout de même pas optimales. un filtre anti-calcaire ferait l'affaire.
Après les deux essais, nous tentons de prendre une douche, raté, elle ne fonctionne pas, où alors je ne sais plus comment faire fonctionner un tel appareil !
Nous demandons à voir les buses, l'isolation, mais le commercial nous dit que c'est impossible, dommage.
Au final, nous ressortons vraiment désappointé de notre essai. J'ai contacté le patron de Angel Spa deux ou trois jours plus tard afin de lui faire part de notre déception.
Vendre un Spa, c'est tout de même vendre une part de rêve. Les conditions de l'essai ont été déplorables. Selon lui, les causes sont multiples, déménagement récent, commercial en formation, portes ouvertes qui arrivent. Etant moi-même gérant d'un supermarché, je peux comprendre les impondérables, et cet essai ne remet pas en cause la qualité des produits.
Je n'ai d'ailleurs pas éliminé Angel de ma liste de SPA, mais il faut avouer que faire un aller-retour Nantes/Marseille pour ce type d'essai n'enclenche pas un acte d'achat immédiat (!).
Bref, je tenais à poster cette expérience qui peut aller à l'encontre des avis positifs de ce forum. Encore une fois, la qualité des produits n'est pas remis en cause, mais comme chacun le dit, l'essai est indispensable, et là, je reste sur ma faim !
Bonne journée.