Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vent et couverture SPA

par roycool
Mer 07 Déc 2011 à 17:03

Pour l'instant, j'ai juste posé la couverture sur le spa et celle ci s'est plusieurs fois envolée compte tenu du vent important ces jours ci.

La question que je me pose est la suivante : par vents forts, les petites visses censées tenir la bâche tiendront elles ou il se peut que tout s'arrache ?

par EdenSpa
Mer 07 Déc 2011 à 18:16

Les attaches sont suffisamment solides. Maintenant si une mini tornade s'abat sur votre jardin, il y a des chances que la couverture s'envole.

par roycool
Mer 07 Déc 2011 à 18:45

Les attaches sont suffisamment solides


Comment 2 petites visses dans du red cedar peuvent tenir une bâche !? :?

par Lotusspas
Mer 07 Déc 2011 à 19:12

Des photos des photos .!

bon courage

:lol: :lol:

par kelu
Mer 07 Déc 2011 à 19:26

tu as 2 vis par attaches et 2 attaches par cotés

si elles sont mises, cela évite à la couverture de se soulever et d'être prise au vents

c'est ce que j'ai remarqué cet aprèm.il y avait un vent à décorner un boeuf!

par roycool
Mer 07 Déc 2011 à 20:07

lotusspa,

il y aura des photos une fois l'installation terminée.

par MAN
Ven 09 Déc 2011 à 10:10

Bonjour,

En ce qui me concerne, la couverture de mon spa se soulevait par le milieu lorsqu'il y avait beaucoup de vent. Je craignais de "tout arracher" !
J'ai donc fixé 2 sangles supplémentaires pour spa (achetées sur internet, mais je ne sais plus où. je vais rechercher) et maintenant, plus rien à craindre du vent !

par c176613
Mer 28 Déc 2011 à 09:44

Pour ma part, sur mon Hydropool, les attaches de sangles sont très bien fixées dans le bois et rien ne bouge même avec des vents de près de 100 kmh comme nous avons eu dernièrement.

Il ne faut pas oublier que les couvertures ont déjà un certain poids qui les plaque au spa. Ainsi le vent ne peut pas vraiment les soulever. En tout cas, je n'ai jamais vu ma couverture bouger.

Cependant, un ami qui a le même spa avait un jour oublié de clipser les sangles eh bien sa couverture s'était retrouvée 30 mètres plus loin.

par roycool
Mer 28 Déc 2011 à 11:31

Attaches mises dans le bois et à la dernière mini tempête rien n'a bougé.

même pas le spa ! 8)


c176613, nous sommes à la recherche de photos d'intérieurs de spas, hydropool entre autres .
Vous pourrez peut être contribuer sur l'adresse ci-dessous :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41316-25.html

D'avance merci.

par c176613
Mer 28 Déc 2011 à 13:58

OK, je vais voir la chose

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité