Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par cyberchla
Lun 22 Aoû 2011 à 10:04

bonne idée. Sans compter que l'option Ipod c'est bien si tu n'a pas de voisin. :D

par franck17
Ven 16 Sep 2011 à 22:55

Bonsoir à tous,

Désolé du manque de présence ces derniers temps, mais je voulais avant de donner des indications avoir pris pleinement possession de la "bête".

Nous avons donc été livré la semaine dernière comme convenu, je pense que nous avons en + eu de la chance car le chauffeur a fait l'effort de nous amener le spa a son emplacement. (j'avais fait un chemin avec des planches de coffrage, et pour le coup il a gagné son billet de 20€).

Le branchement a été un jeu d'enfant ! 3 fils branchés et zou. Julien nous a assisté par tel (merci) mais vraiment c'était un jeu d'enfant. Bien qu'il faut reconnaitre que la notice est un peu light a ce sujet. (il m'a confié qu'il allais la modifier cet hiver, tant mieux pour les prochain client).

Depuis. C'est le bonheur ! Le BONHEUR !

Nous avons opté pour le luxor spécial 92 jets sur les conseils au showroom après avoir essayé un luxor 72 jets, et réellement c'est parfait, on peu facilement adapter la puissance du massage grace à la vanne de deviation. Quand on veux un massage plus doux on tourne la vanne, quand on veux un massage plus violent, on tourne la vanne. bref les conseils étaient bon et notre achat nous ravi y compris Le petit lucas qui se régale avec le blower.

Pour l'instant je recommande vivement ANGEL !
Si on a tuile a venir, comptez sur moi pour vous tenir au jus. J'ai pas ma langue dans ma poche comptez sur moi !

@bientôt

Franck

par cyberchla
Sam 17 Sep 2011 à 06:36

content pour toi Franck17 !! c'est bien de l'avoir essayé avant !!!!

Angel spa mais sans grutage

par Wonder VDI
Mar 20 Sep 2011 à 14:28

Bonjour,

Après avoir fait l'aller-retour paris/aix, pour tester en vrai, nous avons commander un angel Spa Aquitaine Luxor avec le jet Vulcano qui apporte un vrai plus pour les zones recalcitrantes.

On a laissé tomber les leds et garder juste une cascade droite (pour le bruit sympa)

Il arrive le 13 octobre et nous n'avons pas de gruteur pour passer au dessus de la maison. Si vous avez des adresses près de Paris, je suis preneuse.

Bon bain (j'ai trop hate)

Re: Angel spa mais sans grutage

par patricecar
Jeu 22 Sep 2011 à 21:28

Wonder VDI a écrit:Bonjour,

Après avoir fait l'aller-retour paris/aix, pour tester en vrai, nous avons commander un angel Spa Aquitaine Luxor avec le jet Vulcano qui apporte un vrai plus pour les zones recalcitrantes.

On a laissé tomber les leds et garder juste une cascade droite (pour le bruit sympa)

Il arrive le 13 octobre et nous n'avons pas de gruteur pour passer au dessus de la maison. Si vous avez des adresses près de Paris, je suis preneuse.

Bon bain (j'ai trop hate)


Bonsoir,
Vous a t'on proposé la livraison avec grue chez Angel ou cette prestation n'existe pas?
Dans le cas ou ce type de livraison existe, il y a une grosse différence de prix au point de chercher un grutier en local?

par Breizhine
Dim 23 Oct 2011 à 18:33

Bonjour à tous !
Après avoir oeuvré en sous marin pendant quelques mois.lu , relu, étudié, sans jamais intervenir . Nous avons opté pour un spa Provence Spécial .
Commandé fin Aout , livré le 21 septembre .avec 24h d'avance sur ce qui était initialement prévu.( merci les pompiers de Morteau d'être intervenus pour le transport et l'installation , puisque les copains devant venir le lendemain n'étaient pas dispos.).
Alors voici notre retour d'un mois d'expérimentations :
Les + :
Livreurs tip top
Finitions rien à redire
Les massages : on n'avait pas pigé tous les réglages possibles au départ ( direction, intensité, sélection des jets) on a fait joujou pendant 8 jours et ça y est , on a tout compris, grandiose.
Les 2 places allongées , pas de disputes .
Le vulcano, un choix qu'on ne regrette pas.
notre grande crainte initiale , comme nous n'avions pas la possibilité d'essayer le Spa avant d'acheter était qu'il ne nous convienne pas, les conseils donnés par telephone pour affiner notre choix ont été excellents. On se sent bien dans chaque place.


Les points négatifs :
On en a bavé pour le traitement de l'eau au départ , le kit fourni est light ( que du pH moins , pastilles de brome et testeur)
Utilisant exclusivement de l'eau de pluie, notre eau était extrêmement acide, pas de stabilisateur de pH ni de pH+.
nous devons utiliser beaucoup d'anti écume .
les lumières (16 leds et un projecteur) c' est un peu léger . J'en aurai bien vu tout autour et un projecteur supplémentaire sous l'eau)

Bilan total : extrêmement positif !
Mon petit mari qui a une malformation vertébrale et des lombalgies atroces ne signale plus de douleurs qui étaient chroniques jusque là .
Toute la famille est ravie , les loulous font de l'exploration de fond de Spa.

Bref que du bonheur !

Breizhine

par spagator
Lun 24 Oct 2011 à 10:20

Comme quoi un produit de qualité à un prix abordable apporte en général toujours satisfaction.Bon achat et bon bain à vous!

par jpc42
Mar 15 Nov 2011 à 20:45

comme dis dans ma présentation succincte, j'ai parcouru longuement le forum en septembre et octobre.

Ma femme ayant au final jeter son dévolu sur un SPA de chez Angel SPA, après visite du nouveau showroom et de l'usine.

2 places allongés était un critere non négociable, nous avons opté pour une modele Provence Elite mais en 62 jets (2 jets supplémentaire sous les plantes de pied de la 2eme place allongé) avec en option cascade droite, 16 leds lignes d'eau, vulcano jet, jets inox, marche pied couverture, kit d'entretien, coloris cuve Alba et habillage Mahogany, et pris la livraison ET installation qui a lieu demain

par cyberchla
Mar 15 Nov 2011 à 21:47

vous ne serez pas déçu. Euh.si peut-être. Si, si vous utilisez le sceau de Brome offert par Angel. Après 7 mois de galère infernal (et je reste poli) je suis passé au chlore. Miracle, ma marre aux canard s'appelle maintenant un SPA ! J'en profite pour passer un message à Angel : cessez de donner cette m. de brome ! ce n'est pas un cadeau !

sinon, mon spa Angel, c'est que du bonheur ! :D :D :D

zéro regret

par jpc42
Mar 15 Nov 2011 à 22:11

ah mince pour le seau de Brome, c'est ce qui est prévu dans l'option "kit entretien de l'eau". d'ailleurs leur commercial m'a déconseillé le chlore (tout comme il m'a déconseillé l'ozonateur)

lors de la commande le 20/10 je voulais cibler une livraison semaine prochaine pour bien avoir le temps de faire les travaux necessaire avant, mais celà m'a été refusé et on m'a dis le 16, donc je me suis organisé pour les travaux en 4eme vitesse et etre dispo demain et par contre toujours pas eu de réponse a mon mail pour avoir une fourchette d'heure pour la livraison et l'installation par leur équipe.
J'espere qu'ils ne vont pas me poser un lapin.

mon seul regret jusque là est un manque de communication une fois le bon de commande signé et l'acompte encaissé.

par cyberchla
Mer 16 Nov 2011 à 07:09

l'équipe est sympa, à l'heure et très compétente.
Pour le brome, bonne chance alors ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par jpc42
Mer 16 Nov 2011 à 07:55

j'ai mis le réveil ce matin car justement je n'ai pas eu de réponse pour l'heure.
maintenant j'attend.

sinon je me posais une question, ils viennent a une équipe de combien de gars pour l'installer? car vu le poid a vide du bestiau pour le positionné au bon endroit :roll:

et pour le brome, ça depend aussi en partie de l'eau de la région ou on est non?

par cyberchla
Mer 16 Nov 2011 à 08:27

ils viennent à 2, ont des chariots, et ça ne pèse pas si lourd que ça en fait. t’inquiète pas, ils vont venir ! :D :D

sinon, appelle l’entrepôt pour savoir si ils sont partis et en route.

par jpc42
Mer 16 Nov 2011 à 16:21

et voilà livreur arriver a midi, ils viennent juste de repartir.j'ai eu la réponse a mon mail a 12h15 pour savoir quand il arrivait du commercial après leur arriver

positionner au cm près! chapeau les gars. Une équipe sympa, surtout le chef d'équipe, le nouveau était plutot en retrait. Ils ont pas voulu prendre le temps de manger, juste de boire un café et un jus de fruit.

juste un soucis au niveau de l'installation électrique sur mon tableau qui fait que ça ne marche pas (ça disjoncte) alors que si on le branche sur une prise ça fonctionne parfaitement. En même temps le vendeur nous a demander un disjoncteur différentiel 30mA 20A, alors que le technicien nous a dis: erreur il faut du 30mA 32A.

mon electricien est en congés et pas dispo avant semaine prochaine, heureusement ils l'ont pour le moment laisser brancher sur la prise de la terrasse en 20A avec un cordon a eux! sympa sr le coup.
un pb de branchement sur le disjoncteur (pourtant après verif tout a l'air OK) ou le disjoncteur différentiel neuf qui déconne en interne, ou sa puissance est insuffisante (mais dans ce cas pourquoi alors sur la prise ça fonctionne?), va savoir :?:

bon il me reste a acheter du ph + ou -, car le commercial nous avait dis qu'il y en aurait, mais il n'a mis que le seau de brome.

1er bain demain normalement. :P

par spagator
Mer 16 Nov 2011 à 16:56

meusure quand méme la terre sur la prise ou tu as branché ton spa,on ne plaisante pas avec ça!pas vraiment normal que ça disjoncte branché direct à ton tableau ,mais pas à cette prise.

par kelu
Mer 16 Nov 2011 à 16:56

si tu fais des courses, achete aussi qqc pour choquer l'eau(brome choque) et un eclaircissant, (du type bayroclar), pour éviter que l'eau soit trouble en vérifiant qu'il est prévue pour un filtre à cartouche et un anti calcaire si tu en as besoin

c'est ce que j'ai du acheter pour entretenir mon eau, le kit de base d'angel étant "light"

par cyberchla
Mer 16 Nov 2011 à 19:53

OUI ! c'est bien dit ! le kit de départ est.null :D

et c'est pas un bon cadeau que de donner 5 kg de Brome :oops: :oops:
parce que l'utilisateur lambda va mettre sa pastille et croire que c'est facile. Bref, au delà du débat sur le brome, c'est aussi celui du kit de démarrage.

par roycool
Mer 16 Nov 2011 à 20:03

D'ici trois semaines je suis livré d'un spa Angel Provence Relax et je lis bien des choses totalement contradictoires sur le brome !

Certains disent que cela fonctionne parfaitement d'autres pas du tout !


Ca dépend de quoi ?

par jpc42
Mer 16 Nov 2011 à 20:49

bein avec l'option "kit d'entretien de l'eau" j'ai eu uniquement le seau de brome et 10 bandelettes pour tester le ph (d'ailleurs je le teste tout les combien svp?).

pas de Ph- ni de Ph+, pas de brome choc pour la mise en service.

on m'a dis d'attendre samedi matin pour mettre la 1ere pastille de brome, et de tester demain le Ph et d'aller acheter ou du ph- ou du ph+ pour corriger. (je ne pense pas que au vue du prix du spa 500g ou 1kg de ph fasse une grosse différence)

sinon un voisin s'y connaissant un peu en électricité (vendeur chez CEF) a regarder, tout semble parfaitement brancher, d'après lui c'est mon disjoncteur différentiel qui déconne il parait que ça arrive. Donc je vais en essayer un autre.

sinon la couverture est grise et non marron comme sur les photos du site web et celles que j'avais vu sur place.
je viens d'aller verifier, il continue de bien chauffer, actuellement il est a 32,5.

kelu si tu as des liens , en MP si tu prefere pour les produits que je pensais avoir et que je vais devoir acheter demain stp :wink:

par cyberchla
Mer 16 Nov 2011 à 20:53

moi j'ai rien à gagner là dedans :D :D
je suis super satisfait de mon angel spas donc :D :D

.donc je vous laisse essayer :D

ps : munissez vous d'une épuisette pour enlever la mousse au fur et à mesure de votre bain :lol: :lol: :lol: :lol: et d'une pince pour le nez contre l'odeur aussi .

j'ai tsté pendant 6 mois avec bandelettes et stylo ph électronique, 5 fois par semaine.

par kelu
Mer 16 Nov 2011 à 21:42

je les aies acheté chez casto(il y a tout ce qu'il faut lol) après, au niveau des marques, il y a qqe grand nom, je crois, bayrol, hth, après, je sais pas ce qui est le mieux

A propos des massages.un copain qui a essayé.à déjà demandé un devis , pour le même modèle que le mien lol et je pense qu'il va l'acheter.il va falloir que je demande une commission à angel, il se peut qu'il y ait un deuxieme ami qui veuille acheter le même.

par JU NEWATER
Jeu 17 Nov 2011 à 15:01

Bonjour,

Concernant le Ph, c'est un oubli de la part des livreurs au départ de l'usine
Bien évidement que le ph fait parti du kit produit car c'est la base du traitement de l'eau. On ne peux pas s'en passer. Nous allons vous expédiez cela rapidement KELU.
Avant même de parler de désinfecter l'eau (chlore, ou brome, ou oxygène actif) il faut obligatoirement s'assurer d'avoir un bon Ph autour de 7 afin que le désinfectant ensuite soit efficace. Cette règle est valable pour tous les produits existant aujourd'hui sur le marché.


Pour le brome, oui on entend tout et son contraire ! Le brome conviens bien à la très grande majorité de nos clients. Cependant, il faut comprendre que la chimie de l'eau est différente entre différents captages, en clair l'eau d'une ville peut être complètement différente de la ville voisine, et la réaction des produits peut donc être différente, je pense principalement à la mousse par exemple.
Pour info, un spa qui mousse lorsqu'il est traité au brome et souvent (pas toujours mais très souvent) lié a un excès de brome. il faut donc tout simplement réduire les quantités.
Le chlore perd de son efficacité dans les eau chaude (plus de 28°C), le brome par contre rémane (tue les bactéries) bien dans les eaux chaudes.

Je pense que le mieux est de démarrer son traitement au brome car c'est actuellement le produit le plus adapté, et s'il s'avère que ca ne fonctionne pas bien (pour une raison ou pour une autre), peut être envisager un autre traitement.

Cordialement,

Julien PIERRAT

par JU NEWATER
Jeu 17 Nov 2011 à 15:06

PS : Le brome choc, aucune espèce d'interet, c'est du brome pilé, ni plus ni moins.
Pour faire un traitement choc dans le spa mieux vaut utiliser un verre a moutarde d'oxygène actif (peroxyde d'hydrogène) compatible avec le brome et que l'on trouve souvent chez les piscinier sous forme de bidons de 5 L de couleur bleue.

Cordialement,

Julien

par jpc42
Jeu 17 Nov 2011 à 15:07

Merci de votre réponse Mr PIERRAT, Adrien m'a parlé de vous hier pendant l'installation, mais faute d'avoir eu tout les produits necessaires hier, je suis allez en acheter ce matin a "tout pour l'eau" puisque le plus proche de chez moi, de façon a stabilisé au plus vite le ph avant de pouvoir mettre du brome avec efficacité.
du coup j'ai pris seau 5KG de ph-, petit pot de 1kg de brome choc, et un flacon de 50 bandelletes pour controler ph et taux de brome
Modifié en dernier par jpc42 le Jeu 17 Nov 2011 à 15:54, modifié 1 fois.

par cyberchla
Jeu 17 Nov 2011 à 15:41

pas de chance, ils ont aussi oublié le produit PH chez moi :( :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité