Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

j'hésite entre Paragon / Hotspring / Lotus et 4Seasons

par guinness
Sam 30 Oct 2010 à 08:11

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un premier spa (donc un peu novice). Les conseils sont bienvenus.

Ma recherche :
- un spa 4/5 places pour une installation en intérieur dans une pièce dédiée de 13m² (derrière une porte fenêtre de 2,5m large sur 2,60m de haut orientée plein sud), fait froid dans le nord et nous sommes trop frileux pour le mettre dehors
- un budget de 15 000 euros max, livraison/installation comprise
- une vraie capacité de massage. Avec ma femme, même si nous sommes encore jeune (40 ans), nous avons quelques douleurs au niveau du dos.
- une excellente qualité de l'eau
- une place allongée

Donc, en suivants les conseils de ce forum, j'ai fait le tour des revendeurs/installateurs de ma région (59 et 62).

j'ai écarté de ma sélection :
- D1. Le chairman 2 est extra avec son massage séquentiel (nous avons essayé le Armore Bay), mais le prix est de 18 000 euros hors livraison.

- Phybris . le Trinidad qui semble très chouette (mais pas essayé) car le budget est explosé (près de 20 000 euros) http://www.phybris-spa.com/pgn-trinidad.html

J'ai donc retenu 4 marques et 4 modèles qui correspondent à notre attente et qui rentre dans notre budget, les modèles proposés évoluent entre 13 000 et 15 000 euros.

A savoir :

- Hotspring, modèle Envoy. j'ai pu tester le modèle Aria en eau dans le show room. La puissance des pompes ext vraiment extra, on est vraiment décollé de son siège en pleine puissance. Extra le moto massage du dos, le système de filtration est sur-dimensionné (5 filtres + ozonateur.), le produit est beau, look très classe avec les lumières, commandes simples.). Revendeur très pro et qui doit être très efficace sur le SAV. Petit point négatif, le manque de massage des mollets sur la place allongée.

- 4Seasons , modèle Julia http://www.4seasonsspa.fr/spas/moda-les/
J'ai pu tester le laura dans le showroom (extra d'ailleurs ce showroom). La répartition des buses est très chouette, revendeur pro qui doit être efficace en SAV, en option une nouvelle lampe UV-C développée par Philips qui devrait garantir une belle eau, Les petits points négatifs : le tour extérieur en bois, je me demande si çà va bien vieillir, mais surtout la puissance des massages. C'est correct, voire satisfaisant à fond, mais y'en a plus sous la pédale !

- Paragon, modèles Légend 250 ou Essence 350, à découvrir ici en français http://www.spa-balneo.com/. Cette marque canadienne semble très bien construite sela la doc. Mais je n'ai pas encore pu l'essayer, cela devrait être possible prochainement. La disposition des buses est intéressante (mieux fourni sur le modèle essence). Des avis d'utilisateurs concernant la puissance des pompes ? le vieillissement du produit ?

- Lotus spa, modèle Eurydice. Là aussi j'ai pas encore pu l'essayer, mais cela ne devrait tarder. C'est le mieux équipé de ma sélection en matière de buses (75 au total). et le produit semble également de bonne fabrication, qu'en pensez-vous ?

Alors , bien entendu, l'essai des 2 derniers me permettra d'avancer dans mon processus de décision. Mais avez-vous des avis, des remarques ou des commentaires sur ces 4 marques ?
(même si je sais bien que l'efficacité d'un massage est subjectif).
Merci aux utilisateurs et/ou professionnels de réagir.
Par contre, pas la peine de me proposer un distributeur/fabricant/installateur à 500km de chez moi. Je tiens vraiment à privilégier une solution locale (150km de Lille maxi !)

D'avance merci de vos conseils !

par spagator
Sam 30 Oct 2010 à 08:52

sans ésitation,je conseillerais le hotspring envoy pour toutes les raisons que tu as évoqué.vraiment un spa de qualité.

par FAFA125
Sam 30 Oct 2010 à 09:05

bonjour,
pour le paragon tu seras déçu du manque de puissance, aucune place ne dispose d'un massage tonic (sauf les pieds).
modèle essayé: légend 250 en 2007
un bémol pour les 5 filtres du hotspring: le coût de remplacement . . .

par georges91
Sam 30 Oct 2010 à 09:34

concernant les filtres du HotSpring, tu peux les garder sans problèmes un dizaine d'année, nettoyage une fois par mois au lave vaisselle, super simple et efficace.

par bubu64
Sam 30 Oct 2010 à 09:44

Bonjour,

J'ai un hotspring ENVOY depuis plus d'un an, que j'ai mis à l'exterieur et enterré et j'en suis trés contents.

bon choix

par spagator
Sam 30 Oct 2010 à 11:53

il est clair que si j'en avais eut les moyens,j'aurais acheter ce spa lors de ma recherche.

par FAFA125
Sam 30 Oct 2010 à 13:21

spagator a écrit:il est clair que si j'en avais eut les moyens,j'aurais acheter ce spa lors de ma recherche.


pour ma part j'aurais bien pris un caméo si j'en avais eu les moyens . . . :roll: ,ou un j-480 :lol:

par guinness
Sam 30 Oct 2010 à 15:17

Un grand merci à tous pour ces premiers commentaires.
tout cela me conforte poour l'instant dans mon choix.

Mais n'hésitez pas à rajouter d'autres commentaires si vous découvrez cette ligne de discussion.
je serai ravi de discuter avec des propriétaires de ces différents produits.

par tony47
Sam 30 Oct 2010 à 16:57

Pour notre part, nous avons un Marin qui semble posséder l'ensemble de tes critères mais c'est un 4 places et non un 4-5 places comme présenté par Sundance. On apprécie la place allongée, la semi-allongée et le siège dit "thérapeutique" avec puissance formidable (c'est celui que je préfère). Il doit être limite de ton budget, sans le système stéréo.

par SPA CENTER
Sam 30 Oct 2010 à 22:19

Bonjour

Envoy c'est sur.
De plus l'isolant thermique vous fera économiser de l'énergie.
Silence de la pompe de filtration, surtout en intérieur.
Coût d'exploitation faible pour les performances.
Un bon recul sur le produit.

Je représente Hotspring donc mon avis ne compte pas vraiment. Mais cela reste mon avis.

par guinness
Dim 31 Oct 2010 à 08:31

Oui, oui Frédéric,
j'appelle mardi pour prendre RDV pour le test.
j'espère que ce sera possible ce week-end.

car à partir de samedi, c'est le salon aménago à lille, jusqu'au 14/11
http://www.amenago.com/

plusieurs pro du spa du nord y sont présents, et certains saisissent cette opportunité pour proposer un tarif spécial. (une petite réduc ou des accessoires offerts.)

si cela est attractif, il se peut donc que je prenne ma décision un peu plus vite que prévu.

en tout cas, merci pour votre disponibilité !

par guinness
Dim 31 Oct 2010 à 08:45

FAFA125 a écrit:
spagator a écrit:il est clair que si j'en avais eut les moyens,j'aurais acheter ce spa lors de ma recherche.


pour ma part j'aurais bien pris un caméo si j'en avais eu les moyens . . . :roll: ,ou un j-480 :lol:


oui oui, mais Caméo à 19 000 euros et Jacuzzi 480 à plus de 21 000 euros.
Et, j'ai pas de distributeur Sundance dans la région.

par guinness
Dim 31 Oct 2010 à 08:53

tony47 a écrit:Pour notre part, nous avons un Marin qui semble posséder l'ensemble de tes critères mais c'est un 4 places et non un 4-5 places comme présenté par Sundance. On apprécie la place allongée, la semi-allongée et le siège dit "thérapeutique" avec puissance formidable (c'est celui que je préfère). Il doit être limite de ton budget, sans le système stéréo.


effectivement, un peu au dessus. et pas de distributeur dans le nord.
sinon très chouette ces quelques photos sur l'installation de votre spa. Bel aménagement, çà doit être vraiment chouette !

par olive 62
Lun 01 Nov 2010 à 08:41

bonjour,
je suis concessionnaire phybris pour le pas-de-calais, et les spas auxquels vous faites référence doivent être comparés à notre spa tonga qui lui est à 15 900 €, je serai présent sur le salon aménago du 6/11 au 14/11 où je serai ravi de vous rencontrer.
http://www.phybris-spa.com/images/produ ... nga-gd.jpg

par guinness
Lun 01 Nov 2010 à 08:56

Effectivement, je n'avais pas vu ce produit dans votre gamme.
Un essai est possible rapidement ? Avez-vous un descriptif complet du produit ?
n'hésitez pas à me contacter par MP

par clelia
Mar 09 Nov 2010 à 19:09

le 4season presenté chez le distributeur a lille n'est pas aussi efficace ( en massage) que le julia dont tu parles . :wink: a mon avis le meilleur (j'ai acheté ce modele :roll: ! )

par guinness
Mer 10 Nov 2010 à 06:21

Bon, c'est fait, j'ai finalisé mon achat : hotspring envoy !
un grand merci à tous pour vos conseils !

livraison dans 3 ou 4 mois, faut que je termine les travaux de la pièce qui va accueillir l'engin.

par spagator
Mer 10 Nov 2010 à 09:58

bravo!bon choix,tu ne seras pas déçu!longue va étre l'attente.

par guinness
Mar 01 Nov 2011 à 12:24

et hop une petit retour sur le forum, y'a bien longtemps que j'étais pas passé par ici !

donc, nous avons finalement acheté le Hotspring Envoy que nous utilisons maintenant depuis le mois de février.

aucun regret sur cet achat ! le spa est vraiment extra avec une belle puissance de massage.
les lumières sont vraiment chouettes, çà fais une super ambiance !
finalement nous avons pris l'option "audio" qui est vraiment extra.

donc, si c'était à refaire, ce serait toujours Envoy.
voilà pour le petit retour !

par Lotus
Mer 02 Nov 2011 à 08:06

Bonjour GUINNESS

Chez quel revendeur as tu essayé le spa EURYDICE ?

Pour mon information

Bonne journée

Bon spa

par seb59
Dim 06 Nov 2011 à 12:07

Bonjour,
As tu eu l'occasion d'essayer le paragon ?
J'aimerai avoir des retours d'experience sur deux modèles qui m'interressent le Medaillion et le essence.
Merci d'avance
Seb

par guinness
Dim 06 Nov 2011 à 12:40

Bonjour à tous,

Pour répondre à Fred, non je n'ai pas essayé le spa Lotus.
Le vendeur que j'ai rencontré dans pas de calais avait pourtant un spa en eau dans une jolie veranda qui servait de point accueil et de magasin de vente pour les spas.
Mais, il lui était impossible de mettre en route le spa. Par deux fois il a essayé, et les plombs du magasin et de toute l'entreprise ont sauté.
de ce fait, impossible de l'essayer. L'eau était froide , la machinerie ne fonctionnait pas, et en plus y'avait une odeur désagréable d'eau stagnante, coupissante et moisie lors de l'ouverture du spa.

Pour répondre à Seb 59, non, j'ai pas essayé non plus. Pourtant le magasin près de lille était chouette, bon accueil sur RDV, mais pas de spa en eau, donc essai impossible.

D'ailleurs, une petite remarque pour les vendeurs de spa et aussi pour les futurs client.
Dans le cadre de l'achat de notre spa, avec ma femme, nous nous sommes rendus au salon du spa à paris en décembre, au salon aménago de lille en novembre, et j'ai visité tous les vendeurs de spa du nord pas de calais (Arques, Béthune, Valenciennes, 2 à lille, Cambrai), soit 6 boutiques.
L'essai n'as été possible que dans 3 : Dimension à côté de cambrai (excellent accueil), Hotspring à Arques (excellent accueil, très pro, belle zone d'essai) et 4season à côté de lille (superbe extra zone d'essai d'au moins 50m² avec essai spa, sauna hammam, vraiment le meilleur outil pour vendre des spa).
et pour les autres, pas de spa en eau, ou alors dans des conditions désastreuses (Lotus).
Franchement, je trouve cela incroyable, le client vient pour acheter un produit à 13 000 euros, et il peut même pas essayer un spa de la gamme.
C'est comme si chez Renault, Peugeot ou Ford on pourrait pas essayer la voiture parce que pas d'essence dans le réservoir ou même voiture de démonstration en panne. C'est pas incroyable ?

Donc, je conseille aux vendeurs de se mettre réellement dans une attitude de vente, plus pro, et aux futurs clients de tenir compte de cela.
En effet, comment un pro peux vous livrer un spa, le mettre en eau, et assurer le SAV, quand pour lui même il sait pas le faire ?

à réfléchir !

enfin, si certains veulent discuter de mon expérience ou de mon choix, surtout n'hésitez pas !

bon week-end à tous !

par scoubi
Dim 06 Nov 2011 à 14:10

Bonjour,

Guinness, tout a fait d'accord avec toi. La moindre des choses est de pouvoir essayer un spa dans de bonnes conditions et ce n'est malheureusement pas le cas souvent.

Pour ma part, sur les 5-6 marques que j'avais contactées, je n'ai pu en tester que 3 dans des conditions correctes. Par exemple, je n'ai pas pu essayer Jacuzzi car les spa n'etait pas en eau dans le magasin gold et que l'essai chez Jacuzzi n'etait possible que sur une plage de 3-4 heures l'apres midi en semaine.

Ce n'etait pas le seul critere de mon choix mais ca y a contribué.

Thierry

par Lotus
Dim 06 Nov 2011 à 15:21

Bonjour GUINNESS

Merci de ta réponse, je vais en tenir compte, je te rejoins à 100%.

Tu as raison sur toute la ligne, je le déplore aussi.

Merci de cette franchise.

Pour ton info toi qui est sur le 59, nous avons un partenaire sur
59 780 BAISIEUX

Bon dimanche, bon spa.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité