Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Clair Azur
Lun 03 Oct 2011 à 15:51

Dégouté: Polémique futile et sans intérêt., puisque comme toujours chacun restera campé sur ses positions ou ses affirmations ( fausses , vraies ou non vérifiables) comme c'est hélas souvent le cas sur tous les forums. Tiens !, c'est à vous "Dégouté" d'acheter un spa.

Tiens on vous l'avait dit: :
Clair Azur: Nous avons déjà connu une époque où des néo importateurs et fabricants débarquant sur ce marché tentaient de discréditer à grands renfort de mensonges et d’ignorance les entreprises concurrentes, je vous garanti que l’effet s’est fait sentir sur plusieurs années et une réelle crainte et méfiance s’est installée chez les clients potentiels. La plupart de ces entreprises ne sont plus là pour témoigner mais ne commettez pas cette erreur à nouveau.
Expliquons nos produits et laissons les clients décider par eux-mêmes, les discussions n’en seront que plus constructives.

Comme quoi l'expérience .

par spagator
Mar 04 Oct 2011 à 08:02

Pour répondre à NATH1460,la transparence c'est de pouvoir constater comment est fabriqué ce que tu achètes et dans quelle condition,ni plus ni moins.en ce qui concerne le montage des jets au silicone,je dois en étre de mémoire au 13 ieme spa qui passe à la maison,sans compter les multiples dépannages,et tous ces spas avaient les jets montés au silicone.j'aimerais que tu m"expliques comment il pourrait en étre autrement,tu éveilles ma curiosité.

par Clair Azur
Mar 04 Oct 2011 à 10:54

Spagator, comme te le demande NATH1460
j'aimerais bien connaitre de votre part ce qui motive cet écrit?"

Tu n'as pas d'Angel'spa mais des Clearwater, et l'air de rien tu dévalorises Clearwater (et pas que) et tu viens clamer qu'Angel serait les meilleurs partout sur ce forum, c'est un comble !

par spagator
Mar 04 Oct 2011 à 13:59

les clearwater ne se situent pas dans la meme gamme de prix que les angel's,voilà tout,ils se situraient plus en concurence avec vos produits,pour moi les clearwater sont des spas qui me conviennent parfaitement de par leur ergonomie,leur nombre de jets,leurs nombre de pompes,la diversité de leurs massages, la qualité de leur fabrication.Je ne dis pas qu'ils ne soient pas sans quelques défauts non plus.Mais pour des budjets autours de 8000 / 9000 € les angel's sont pour moi sans concurence.d"ailleur,il en est passé 2 à la maison,un angélina 3 places (le meilleur 3 places au niveau ergonomie à mon avis)et un twice honey 5 places.comme quoi on peut avoir une vel satis et reconnaitre que les dacia sont d'un exellent rapport qualité /prix,ça s'appelle étre objectif.angel's a fait le choix (et c'est bien le seul fabricant) de démocratiser le spa,et cette démarche mérite d'étre soulignée,voilà tout.mais c'est le point de vu d"un passionné comme moi,pas d'un représentant d'une marque,dont les intérets ne sont pas les memes.si les hydropools m'avaient convenus,ils n'auraient pas fait que passer à la maison,(peut étre un jour un h 700 customisé par mes soins)mais il en faut pour tous les gouts.Spagator.

par NATH1460
Jeu 06 Oct 2011 à 09:30

spagator a écrit:Pour répondre à NATH1460,la transparence c'est de pouvoir constater comment est fabriqué ce que tu achètes et dans quelle condition,ni plus ni moins.en ce qui concerne le montage des jets au silicone,je dois en étre de mémoire au 13 ieme spa qui passe à la maison,sans compter les multiples dépannages,et tous ces spas avaient les jets montés au silicone.j'aimerais que tu m"expliques comment il pourrait en étre autrement,tu éveilles ma curiosité.


Bonjour, vous qui semblez l'omniscient du site et qui faite une propagande nauséabonde au détriment des marques que vous n'appréciez pas. Je vous demande effectivement depuis quand le silicone permet une étanchéité fiable? Alors, vous vendez surement beaucoup de spa et j'en suis ravie, néanmoins ne dites pas que l'ensemble des spa ont du silicone. Dites, le produit que vous préconisé. nuance. En sachant qu'automatiquement sur le temps il faudra revoir justement le fameux silicone. Slts

par spagator
Jeu 06 Oct 2011 à 12:45

encore perdu,je ne vends pas de spas.

par spagator
Jeu 06 Oct 2011 à 12:51

je change seleument celui qui est au fond de mon jardin régulierement.

par spagator
Jeu 06 Oct 2011 à 12:52

au fait,sap cearwater modéle 9100 de 2001,joints au silicones,aucunes fuite,étrange non?

par roycool
Jeu 06 Oct 2011 à 15:10

STOP !!!


J'avais demandé des avis sur Angel Spa et Hydropool. ce n'est pas une cour de récréation .

Merci de vous chamailler ailleurs !

par Dégouté
Ven 07 Oct 2011 à 13:36

spagator a écrit:au fait,sap cearwater modéle 9100 de 2001,joints au silicones,aucunes fuite,étrange non?


"Spagatorix l'Angel barde", n'est plus en mesure de répondre actuellement, vexé par le dernier post de Roycol ; il vient de se siliconner le museau :idea: afin de vérifier par lui même, si cela lui permettrais de stopper ses propres fuites verbales :roll:

Touché par ce courageux geste empêchant toute réponse future de sa part, je lui offre une lecture sur le sujet, qui lui permettras d'étayer scientifiquement ses futurs propos , s' il s'avérait qu'une malencontreuse fuite, dont nous ne tarderions pas à faire les frais, se produisait lors de ce test. :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicone#Fabrication

AMBIANCE

par 34manu34
Ven 07 Oct 2011 à 14:06

Bonjour à tous.

je ne commenterai pas la guéguerre d'arguments :evil: , cependant, comme beaucoup je suis propriétaire d'un ANGEL, et j'en suis satisfait.

Il y a sûrement mieux (j'en suis coonvaincu), vraiment pire (nottament en Chine où je travaille fréquemment et où j'ai découvert les SPA CENTER, qui ont motivés mon achatd'ailleur)!

Ce qui est sûr, c'est que grâce à ces(Angel) tarifs, le spa se démocratise.

Pour moi, c'est un produit "jettable", tout comme une automobile et je ne m'imagine pas une seconde le garder 20 ans.
Si on arrive à 10, je serai content.2€/jour, je peux me le permettre.

Par contre, le coup du silicone me fait mourrir de rire.
d'où mon poste :lol:

Aquariophile (récifal), j'ai chez moi un bac de 1800l, en 19mm, collé depuis 11 ans (SIKA noir) et je peux vous garantir que la pression exercée sur les vitres est sans aucune mesure vs une buse "boulonnée" sur un spa et devinez quoi.pas une fuite!

De même, ma piscine(75m3) en panneau (système canadien) est "transpercée" de buses (CC2000) depuis 10 ans, et.pareil, pas une fuite!

Bref, si vous souhaitez vous faire plaisir, ne chercher pas d'excuses.allez y, foncer!

Mes enfants passent 30 minutes tous les soirs dedans, ils/on s'amuse.que du bonheur .

Pour le reste, chacun est libre.d'acheter le plus., ou le moins.

ah si, encore une chose, le SAV d'Angel est efficace.et comme je suis à 40km de l'usine, je suis certain que l'organisation de leur "tournée" nationale, ne fait pas de moi un privilégié!

allez, plouf :D

par spagator
Ven 07 Oct 2011 à 17:51

Pas vexé du tout,roycool a raison,notre guéguerre n'a rien à foutre sur ce post en effet.

par roycool
Ven 07 Oct 2011 à 19:11

Voilà pour l'instant mon coeur balance vers Hydropool mais mon porte monnaie vers Angel spa.!


Si on part du principe que les pompes and co sont identiques, D'après vous qu'elle sont alors les différences entre Angel et Hydropool ?

P.S : Débat stérile, veuillez vous abstenir !


J'essaye, voyez vous, de comprendre car il doit y avoir des raisons tout de même techniques, pourquoi Angel est bien moins cher qu'Hydropool !

par Angelo13
Lun 10 Oct 2011 à 09:57

roycool

la raison principale est relativement simple: angel fabrique en france dans ses propres usines là ou un hydropool doit être importé avec tous les couts que cela engendre! tu as suffisamment de retour sur les spa angel pour ne pas douter de leurs qualités :!:

après techniquement tu entendras tout et son contraire sur ce qu'apporte telle marque par rapport à une autre mais le fait est que les éléments de bases, ceux qui déterminent la qualité/fiabilité (pompes, buses, electronique) sont quasi identique chez toutes les grandes marques (gecko, balboa, waterway etc.) donc pourquoi payer plus cher pour des qualités au final très proche?


le gout du luxe et de ses prestations peut être? et c'est là qu'il faut que tu creuses! es-tu du genre à acheter une skoda superb qui est génétiquement très proche d'une audi A6 pour bcp moins cher ou bien es-tu plutôt du genre, à prestations égales à vouloir "l'image" et donc dans mon exemple à acheter sans hésiter l'audi?

pour moi 3 marques se détachent du lot des marques abordables (spa à 10000€ full options):

angel
antlantis
jfc


après quand tu penses "luxes" il ya toutes les autres (catalina, jacuzzi, D1, clearwater, clair azur.) mais si les options/prestations font le luxe, elles ne font pas tout, de même qu'un prix élevé ne fait pas forcément le luxe non plus.

pour moi tout le débat est là! le spa à toujours était associé au luxe et à l'argent, depuis peu il se démocratise sans perdre en qualité, donc si tu as l'argent prend des marques réputées luxueuse et made in USA sinon fais ton choix dans les 3 marques citées plus haut :wink:

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 11:44

Angelo,

Je commences aussi à penser que Clair Azur se positionne en FRance sur le haut de gamme.
C'est un excellent positionnement marketing puisqu’il permet d'augmenter les marges.
Ce qui me fait penser à cela est bien de voir les même spa 2 fois moins cher outre atlantique !

Je suis effectivement en train de regarder attentivement les différents modèles de Angel.

P.S : J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau post pour qq questions concernant Angel ici :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines534227.html#534227

par Clair Azur
Lun 10 Oct 2011 à 13:14

Roycool : je te renvois à ma réponse d’il y a une quinzaine de jours :
« La production d’un spa nécessite la mise en œuvre de plus 1 200 pièces et matériaux différents. Il est possible pour chacune d’entre elles de disposer d’une ingénierie plus ou moins poussée, ce qui aura une influence directe sur son prix (ingénierie des moules, hydraulicité, éléments d’isolation thermique et phonique, matériaux filtrants, calibre de jets, désinfection, renforts de coque, éléments de finition …) mais aussi de sources d’approvisionnement qui permettront de réduire certains postes du simple au quintuple (catégorie de fibre, pompes, électronique, origine des jets, éclairages, canalisations, types d’habillages…), enfin la charge de matériaux (polyester, éléments d’étanchéité, épaisseur des habillage etc.) sont autant de paramètres qui influent sur le prix d’un produit fini.
Ainsi Clair azur a développé des gammes comparables aux Low Cost proposés par le bas du marché mais nous cherchons aussi à promouvoir ce qui fait notre réputation à savoir les produits les plus élaborés qui apportent la plus grande satisfaction à l’utilisation pour nos clients. »

Désormais, il est temps de faire ton choix, comme le dit Angelo, il y a plein de marques pas cher ( Tropic, Hot Spring gamme hot spot, Wellis, Usspa, Spa France a pas mal de promos, Saphire, Elite spas, Vajda Lotus, Sunspa…) ; français, chinois, tchèques, américains ou polonais, ils ont choisi un modèle économique dans lequel les économies en question sont réalisées soit sur la matière première (cf ci-dessus) soit sur l’outil de fabrication (qualification et coût main d’œuvre principalement), ensuite, comme évoqué précédemment, le Service Client est un des aspects constitutifs du prix sur lequel il est aisé de faire des économies.

Il semble que depuis ton post vendredi tu sois désormais plutôt porté sur le porte monnaie que le cœur, mais il n’y a aucun souci, profite bien et peut-être à dans quelques années.

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 15:35

Il semble que depuis ton post vendredi tu sois désormais plutôt porté sur le porte monnaie que le cœur, mais il n’y a aucun souci, profite bien et peut-être à dans quelques années.


Pas vraiment !

Ce qui me fait changer d'avis concernant Clair Azur est de retrouver les mêmes produits outre atlantique à 5500 € au lieu des 13 000 prix catalogue !

Oui, il y a les taxes, les frais de personnels en France and co mais, je ne pense nullement que cela justifie un tel écart de tarif.

Je pense donc que c'est bien le positionnement marketing de Clair Azur en France qui fait monter son tarif, en France !

SAV ClairAzur

par Milton77
Lun 10 Oct 2011 à 17:06

Bonjour, je viens vous narrer mon expérience du SAV ClairAzur.
Petit rappel: Je possède un 575 platinum 36" qui s'est vidé en quelques heures après seulement 2 mois d'utilisation.
J'ai contacté le SAV un vendredi, et le lundi suivant j'avais un rendez-vous planifié pour quinze jours plus tard.
Quand on a pris goût à notre séance de spa journalière, 15 jours c'est long :?
Le technicien est arrivé comme prévu et a dépanné le spa. Le problème venait de la vanne d'aromathérapie qui a fuit.
Cet élément étant en option (et pas franchement utile), je pense que ça ne remet pas en cause la qualité du produit.
Donc, mis à part le délai d'intervention qui est toujours trop long, je n'ai qu'à me féliciter du support après-vente de ClairAzur.
Comme souvent, les problèmes se rencontrent surtout en début de vie et ensuite tout va bien. Aussi, je suis persuadé que je vais profiter de mon spa de nombreuses années sans autre problème.

par roycool
Lun 10 Oct 2011 à 17:47

Milton,

Honnêtement je n'ai jamais dénigré les spa Hydropool pour cause, j'ai baigné dedans un nombre de fois incalculable !

Donc je reconnais que c'est un bon produit.
D'ailleurs, j'ai même "vendu" un Clair Azur à un ami, c'est pour dire !

Mais voilà, je me rends compte que le spa Clair Azur est "peut être" surévalué en France et que je pourrais me diriger vers d'autres produits comme Angel, qui me paraissent être de bons produits, pour en fait un prix identique à Clair Azur sur le marché Nord américain !

par Milton77
Jeu 13 Oct 2011 à 09:08

Roycool,
Je suis d'accord avec toi.
Si le prix canadien (US) est identique, il devrait l'être aussi une fois arrivé sur notre vieux continent.
Maintenant, s’il y a une différence de service associée à cet écart de prix, c'est justifiable. Je ne sais pas si c'est le cas, car je n'ai négocié qu'avec ClairAzur, mais je peux te dire qu'ils ont été à l'écoute et qu'ils se sont montrés très commerciaux.
Je suis un mauvais client, et si le "courant ne passe pas" je vais voir ailleurs sans état d'âme.
De plus, mon premier besoin de SAV (et j'espère le seul) s'est bien passé. C'était un problème sur un gadget dont j'aurais dû me passer, et qui à mon avis, ne remet pas en cause la qualité du produit. Entre temps, j'avais été averti d'un "problème" sur la diode qui éclaire le logo Hydropool lors de son fonctionnement, et j'ai suivi leur recommandation de débrancher cette led qu'ils m'ont remplacé lors de l'intervention du SAV.
Je n'ai pas compris en quoi une led témoin de fonctionnement pouvait poser problème, mais leur façon de procéder m'a plu.
En conclusion, je suis très content de ClairAzur et de son spa 575 platinium (qui n'est pas un nouveau produit) et j'espère qu'il en sera de même pour toi avec un Angel.
Le temps le dira, et ce forum est là pour ça :)

par Milton77
Jeu 13 Oct 2011 à 09:42

Angelo13,
es-tu du genre à acheter une skoda superb qui est génétiquement très proche d'une audi A6 pour bcp moins cher ou bien es-tu plutôt du genre, à prestations égales à vouloir "l'image" et donc dans mon exemple à acheter sans hésiter l'audi?

C'est un bon exemple. Si tu as l'occasion de rouler en skoda superb, puis en A6 tu te rendras compte qu'il n'y a pas le même niveau sonore dans les 2 voitures. Autrement dit, pour faire une voiture avec la même base génétique que l'A6 mais bien moins chère, il faut gagner sur d'autres postes comme l'insonorisation, et peut-être la qualité de certains équipements moins visibles mais dont on découvrira les faiblesses plus tard. (Encore que dans ce cas précis c'est surement pas vrai, vu que la plupart des organes proviennent de la banque VW.) Donc, ce ne sont pas vraiment des prestations égales.
Dans rapport qualité-prix, il y a qualité, et dire que les Dacia présentent un excelent rapport qualité-prix est vrai, mais c'est tout aussi vrai pour Audi ! Sinon, comment expliquer leurs chiffres de ventes avec de tels tarifs :?: Audi fait même mieux que Mercedes pour la qualité, tous les essais le confirment.
Je pense qu'il en est de même pour les spas et je crois avoir payé un bon prix pour un bon produit. Le temps nous le dira :!:
Je crois aussi qu'il en va de même pour d'autres marques, et que c'est l'intéret de ce forum que d'échanger sur nos expériences afin d'aider à se faire une opinion, en fonction de ses propres critères, surtout avant un achat.

par roycool
Jeu 13 Oct 2011 à 11:29

Milton,

Encore une fois, que le Clair Azur soit un bon produit, nul doute !
Et je le connais bien et j'en ai fait de la pub !

Maintenant , depuis, j'ai pas mal fouillé et effectivement cela me gêne terriblement de voir un 575 outre atlantique pour 7500 Dollars US environ : Soit 5 500 € !

J'ai beau rajouter les taxes, and co, on arrivera pas au 13 000 euros prix catalogue !

Et bien c'est juste cela qui me gêne "un peu".

C'est pour cela que je pense que Hydropool est un peu surévalué en France, c'est un choix de positionnement marketing, j'en suis à peu prêt convaincu !

Voilà, donc un spa au juste prix est plus raisonnable à mes yeux !

par Angelo13
Jeu 13 Oct 2011 à 12:00

Milton77 a écrit:Roycool,

De plus, mon premier besoin de SAV (et j'espère le seul) s'est bien passé. C'était un problème sur un gadget dont j'aurais dû me passer, et qui à mon avis, ne remet pas en cause la qualité du produit. Entre temps, j'avais été averti d'un "problème" sur la diode qui éclaire le logo Hydropool lors de son fonctionnement, et j'ai suivi leur recommandation de débrancher cette led qu'ils m'ont remplacé lors de l'intervention du SAV.
Je n'ai pas compris en quoi une led témoin de fonctionnement pouvait poser problème, mais leur façon de procéder m'a plu.


pour le coup je ne suis pas du même avis que toi milton! si une option est disponible, je ne vois pas pourquoi c'est le client qui devrait culpabiliser en cas de dysfonctionnement sous prétexte qu'il s'agit d'un gadget dont il aurait du se passer!

c'est à la marque a garantir la fiabilité TOTALE de ses produits! toutes les options sont dispensables mais la plénitude de leur fonctionnement ne doit faire l'objet d'aucune discutions possible mais doit être garantie, point!

au delà de tout ceci je rajouterais une chose pour notre camarade roycool; personnellement si j'avais un budget avoisinant ou pouvant dépasser les 15000€ il n'y a pas photo sur la marque que je choisirais, je vais même aller plus loin mais ça n'engage que moi, avec 15000e j''économise encore un peu ou attend une promo pour me payer un VRAI jacuzzi 460/480!

je suis un peu radical mais pour moi c'est soit je vise la meilleur rapport qualité/prix coté spa "démocratisé" à 10000€ et moins soit je vise direct la rolls des rolls à +-20000€.il n'y a pas d'entre deux pour moi car 15000€ est déjà une somme énorme en soit.de fait autant prendre ce qui se fait de mieux :wink:

par SophieBS
Jeu 13 Oct 2011 à 12:06

Une petite anecdote qui peut faire comprendre pourquoi/comment.
Lors de notre prospection, avant d'arriver à notre selection restreinte pour le choix final, nous sommes allé voir un revendeur Aquamarine, marque francaise aillant des bonnes critiques.
Nous parlons de nos besoins avec nos critères au vendeur, pour enfin demander un prix. Le monsieur se mit à chercher dans une pile de documents, disant qu'il n'etait là que pour aider, le magasin appartenant à son fils. Puis il sort une liste et nous annonce un prix d'environ 7000€. :o hmmm. pas cher ! Puis la belle-fille de ce monsieur arrive à qui il demande confirmation : "non, ceci est le prix fournisseur"
Après recherche, le prix vendeur etait . le double :shock: . Cherchez l'erreur.
Et c'etait du francais, pas de l'americain qui devait encore traverser l'ocean :lol:

par Clair Azur
Ven 14 Oct 2011 à 09:12

Dis donc Roycool t'es pas si cool que ça. Tu te trompes en disant que le 575 outre atlantique est à 5 500 € ! Ce n'est pas le prix publique, même aux states ! Je me suis donc renseignée et il s’agit d’un spa de 2007 acheté dans un lot suite à une faillite. Ce spa n’est pas neuf, c’est donc un modèle vieux de 5 ans et c’est le dernier dispo du lot racheté.
En Floride suite à la crise des subprimes dont tu as du entendre parler, la dégringolade des pisciniers et revendeurs de spa (comme beaucoup d’autres métiers liés à l’immobilier) a été sans pitié, aujourd’hui certains ont réussi à tirer profit en récupérant des lots de produits suite à des saisies et cela pour quelques dollars symboliques, si tu as le courage de faire un import direct alors je te dis GO !
Mais attention : bassin de 2007, on ne connaît pas l’état et pas de garantie…

Message pour Milton, merci pour nous avoir fait part de votre expérience !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités