Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quête du SPA silencieux et bien isolé pour hiver commence !

par roycool
Dim 04 Sep 2011 à 20:12

Bonjour à tous,

Ca y est ma quête du SPA a commencé, j’épluche les posts un par un.

Je recherche à vrai dire un SPA silencieux ( quels sont les critères importants ?)

Un SPA pour la région parisienne pour hivers rigoureux donc bien isolés !
A vrai dire, je préfère le SPA en Hiver qu'en été !

Un 5 places (4+1allongé) .

Un budget, évidemment raisonnable !

Si vous avez des propositions.

Merci

par touri
Lun 05 Sep 2011 à 17:35

Excusez ma question mais c'est quoi :?: Un hiver rigoureux dans la région parisienne :?:

par roycool
Mar 06 Sep 2011 à 07:23

Bonjour,

Il arrive que la température descende à -5 pendant plusieurs jours et il est vrai que je souhaiterai que le spa tienne le coup et ne consomme pas "50 €/jour " !

par SophieBS
Mar 06 Sep 2011 à 08:48

:lol: -5 n'est absolument pas un hiver rigoureux ! C'est un hiver tout à fait normal, je dirais même doux. Par chez nous, les temperatures peuvent atteindre du -10 voir -15 en hiver sur qques jours, tout comme dans une bonne partie de la France :wink:
Demande aux canadiens qui sont les maitres du SPA ce qu'est un hiver rigoureux :P
Non, serieux, un SPA d'une bonne marque (donc pas de la mecanique chinoise) sait plus que parfaitement gérer du -5.

Pour le coté silencieux, le Aria de Hotspring a obtenu en Suisse un label pour son silence et economies.
Perso nous avons un Artesian Nevis. Nous avons egalement dû tenir compte du bruit lors de notre selection, car nous habitons dans une maison jumellé. Nous sommes 100% satisfaits et nos voisins ne sont absolument pas gènés par le peu de bruit qu'ils entendent.
Modifié en dernier par SophieBS le Mar 06 Sep 2011 à 08:56, modifié 1 fois.

par roycool
Mar 06 Sep 2011 à 08:52

Je sais que - 5 n'est pas spécialement rigoureux mais un spa fabriqué au Canada est donc mieux isolé que celui fabriqué en France !

Donc Hydropool aurait une bien meilleure isolation que Angel, non ?!

par SophieBS
Mar 06 Sep 2011 à 09:01

je ne sais pas si tu as vu, j'ai edité mon message precedent pour ajouter une info sur le bruit :wink:

Alors c'est egalement ce que je pense, que les canadiens doivent être mieux adaptés au basses temperatures, mais ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas verifié, ni n'ai fait de recherches à ce sujet.
En tout cas, je n'avais pas osé aller sur du francais pour cette même raison, d'autant plus que les fabriquants sont presques tous dans la moitié Sud :roll:

par scoubi
Mar 06 Sep 2011 à 13:44

Bonjour,

Pour l'isolation, je n'ai pas de données specifiques aux spas mais si on se refere à l'isolation des habitations, je ferais plus confiance à une spa isolé en mousse autour de la cuve et des tuyaux qu'a un isolant multicouche (autrement appellé isolant fin) posé contre la jupe. Ces fameux isolants fin ne peuvent au mieux qu'apporter un complement d'isolation à un isolant classique type mousse de PU.

Bref, les isolations proposés par Hotspring ou Sundance me paraissent plus tenir la route surtout dans les regions ou les temperatures sont negatives pendant plusieurs jours voir semaines.

par roycool
Mer 07 Sep 2011 à 07:30

Merci à tous.
Je continue mes recherches.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité