Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa à débordement amovible et bac tampon intégré

par Glambert
Lun 15 Nov 2010 à 17:43

Image

Bonjour, j'ai contacté une société Française fabriquante de matériel haut de gamme d'hydrothérapie , et je suis intéressé par le spa se trouvant sur la photo , seulement j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des caractéristiques techniques et notamment celles ci :

-dimension :270*270*90 cm
-1 pompe filtration 15 CBM/H
-2 pompes de brassages 2 X 30 CBM/H 1.8 > 2.5 BAR (fonctionnement alterné ou synchronisé)
-1 turbine air 1300 W
-chauffage 3 KW
-filtration à sable intégrée 55 X 68 cm
-bac tampon intégré 600L
-drainage sequentiel
-désinfection temporisée
-pompe micro processeur grundfos avec temporisation intégrée + réservoir de 5 litres.


On me le propose moins chère que tout ce que j'ai vu sur les sites concurrents, donc vu que je ne m'y connais pas trop , je préfère demandez à des anciens acquéreurs et des connaisseurs afin de ne pas me trompé.

Merci d'avance .

Gérard Lambert

par spagator
Lun 15 Nov 2010 à 18:38

Bonjour.je ne vois pas quel peut étre le fabricant français de ce spa.quel est la marque?le modèle?le prix?sans ces infos,difficile de vous donner des conseils.

par philou78
Lun 15 Nov 2010 à 21:24

Bonsoir,

Une boite française qui se reporte à une norme d'un autre pays c'est bizarre (Vlarem II norme chaudière & frigoriste belge ) :roll:

Le seul point positif c'est le filtre à sable et le bac tampon.

Philou

par SPA CENTER
Mar 16 Nov 2010 à 03:45

Bonjour

je connais ce matériel négocié à 8500 euros avec la machinerie et le massage séquentiel.
A mon avis un bon produit pour collectivité les normes DASS sont a priori respectées, temps de filtration en 10 mn, débordement, filtration diam 500, bac tampon.

Je vais en recevoir un pour le passer au crible. je vous tiendrai au courant.

par spagator
Mar 16 Nov 2010 à 09:03

oui,ok,mais c'est fabriqué OU?

par Glambert
Mar 16 Nov 2010 à 13:34

- Censuré -
Modifié en dernier par Glambert le Mer 22 Déc 2010 à 13:39, modifié 2 fois.

par spagator
Mar 16 Nov 2010 à 13:52

question:pourquoi les spas à débordements sont ils toujours pauvre en jets?est ce incompatible?par rapport à ce que j'ai pu voir ailleur,ce modèle semble mieus équipé,mais ça reste "pauvre" en jets.un modéle à débordement de chez aquamarine avec une place allongée est sympathique aussi,mais pauvre en jets aussi.pourquoi?

Spa à débordement amovible avec bac tampon intégré

par Glambert
Mar 16 Nov 2010 à 15:45

Celui ci possède tout de même 32 buses destiné au drainage séquentielle réparti sur 2 sièges , et 28 buses air/eau.

C'est amplement suffisamment selon moi , après sur certains spa , il y a beaucoup plus de jets mais beaucoup moins de pression !

par philou78
Mar 16 Nov 2010 à 18:06

spagator a écrit:question:pourquoi les spas à débordements sont ils toujours pauvre en jets?est ce incompatible?par rapport à ce que j'ai pu voir ailleur,ce modèle semble mieus équipé,mais ça reste "pauvre" en jets.un modéle à débordement de chez aquamarine avec une place allongée est sympathique aussi,mais pauvre en jets aussi.pourquoi?

Je pense qu'un spa à débordement entraîne ( mais ça n'est que mon avis ) un déport de la filtration et des pompes, de part son encastrement obligatoire.

Par conséquent une perte de puissance non négligeable.

Donc peu de buse pour garder l'effet massage.

Un autre avis ?.

Nota: trouvé sur un site belge
http://www.lovansprl.be/nl/spa-pro-trocadera.php
(la filtration est bien déportée )


Philou

par spagator
Mar 16 Nov 2010 à 18:16

sympa cette gamme de spas à débordement,mais toujours aucune idée de la provenance.autre chose,y a t il comme sur les spas portable une couverture isotherme,ou la chaleur est perdue si le spa est dehors et l'humidité,si le spa est installé en intérieur?

couverture

par Glambert
Mar 16 Nov 2010 à 18:46

Glambert a écrit:Re bonjour !

Je viens juste de les appeler, la photo vient du salon du bien être en Belgique , c'est d'ailleurs là bas qu'est implanté leur production.
.



Je ne sais pas encore ou je vais l'installer (j'hésite entre jardin et intérieur), mais ce qui est sur c'est qu'ils fournissent la couverture isotherme avec le spa ! (Après un spa c'est des sous , la couverture, je n'y avais pas fait attention, mais ça allait de soi pour moi vu combien coûte un spa . )

Je n'ai pas compris ton raisonnement philou78 peut tu développer?

par spagator
Mar 16 Nov 2010 à 19:23

renseigne toi bien pour la couverture,car je n'en ai jamais vus sur des spas à débordement (du fait du débordement!)tiens nous au courant,merci.

couverture

par Glambert
Mar 16 Nov 2010 à 21:31

Image


:)

par SPA CENTER
Mar 16 Nov 2010 à 22:20

Bonjour;

c'est cela justement qui le rend intéressant.
J'ai hâte de le recevoir pour en savoir plus sur sa technique, surtout le bac tampon de 600 litres intégré. Révolutionnaire!

pour en revenir à la "pauvreté" des buses, je pencherais plutôt sur le fait que les spas à débordement sont, (budget oblige), destinés à une clientèle pour un usage professionnel, ou le protocole de bain n'est pas le même que pour un privé.

Le spa fait partie d'un "circuit" ou les jets deviennent accessoires, c'est surtout l'eau chaude, filtrée rapidement et finement, renouvelée automatiquement suivant la fréquentation maximale instantanée qui importe avec bien sur quelques jets. Le spa est une préparation du corps avant des soins et un relâchement musculaire après les soins. Les massages se font par des mains expertes.

Rajouter des jets ne devraient pas poser de problèmes dès lors que la motorisation, la filtration suivent.

maintenant ce n'est qu'un avis, si un constructeur ou un utilisateur professionnel peuvent nous éclairer. [/img]

Re: couverture

par philou78
Mer 17 Nov 2010 à 21:05

Glambert a écrit:Je n'ai pas compris ton raisonnement philou78 peut tu développer?

Salut Glambert,

Sur ce spa la machinerie ne se trouve pas sous le spa mais dans une pièce à part.
L'installation est plus lourde , mais permet une maintenance plus aisée ( déport de 2 à 4 m ), donc perte de charge.

Mais je suis d'accord avec la remarque de spa center , le nombre de buse n'est pas une caractéristique principale.
Un particulier à des exigences plus élevé qu'un produit grand public .

Mais néanmoins ma prochaine acquisition sera un produit de ce genre ,car je trouve que c'est top.

Philou

par SPA CENTER
Jeu 18 Nov 2010 à 06:54

Bonjour

a priori non Philou 78, tout est intégré sinon je ne vois pas l'intérêt, je dois le recevoir dans un mois, et la je pourrai en parler davantage.

Je l'ai acheter à un institut en Belgique en seconde main, mais je n'ai pas son origine exacte.

La seule chose ets qu'il mesure 270 de coté et la goulotte de débordement est démontable pour l'empotage en conteneur.

par LAURENT D
Jeu 18 Nov 2010 à 08:12

philou78 a écrit:
spagator a écrit:question:pourquoi les spas à débordements sont ils toujours pauvre en jets?est ce incompatible?par rapport à ce que j'ai pu voir ailleur,ce modèle semble mieus équipé,mais ça reste "pauvre" en jets.un modéle à débordement de chez aquamarine avec une place allongée est sympathique aussi,mais pauvre en jets aussi.pourquoi?

Je pense qu'un spa à débordement entraîne ( mais ça n'est que mon avis ) un déport de la filtration et des pompes, de part son encastrement obligatoire.

Par conséquent une perte de puissance non négligeable.

Donc peu de buse pour garder l'effet massage.

Un autre avis ?.

Nota: trouvé sur un site belge
http://www.lovansprl.be/nl/spa-pro-trocadera.php
(la filtration est bien déportée )


Philou





Bonjour
Sur ce site ,on voit des spas astralpool a machinerie déportée ,connu aussi comme iberspa
Les premiers apparement avec machinerie intégrée son nouveau ,meme fabricant a confirmer

Spagator on trouve des couvertures sur cette marque,ainsi que sur les Jacuzzi a débordement :shock:

par SPA CENTER
Jeu 18 Nov 2010 à 09:03

Laurent

tu n'en as jamais vu non plus des portables intégrés a débordement ?

par philou78
Jeu 18 Nov 2010 à 20:21

SPA CENTER a écrit:Laurent

tu n'en as jamais vu non plus des portables intégrés a débordement ?

Je réponds à la place de Laurent,

Sur un post du forum une personne avait acheté un modéle chinois ( M 3329 ) portable à débordement.
Mais le hic c'est que le débordement partait à l'égout ( pas de bac tampon )
Celui ci:
Image

Je crois qu'il a bricolé lui même un bac tampon.

SPA CENTER a écrit:a priori non Philou 78, tout est intégré .


Sur le descriptif il indique cela:
Separate room for technical part,heating,controls and filtration
Donc a voir ce qu'ils veulent dire par "pièce séparée "

Philou

par Glambert
Mer 15 Déc 2010 à 15:18

http://thalafrance.com/


Leur site est enfin en ligne , j'ai passé une commande, pour un trocadéro, je le reçois en janvier a un très bon prix !

La machinerie et le bac tampon de 600 L sont bien intégré SOUS le spa , de plus il permet de gérer la consommation d’électricité, en programmant les heures de filtrations (heure creuse / heure pleine) et les heures de chauffe. ça évite les surprises des spa bas de gamme pour les facture d'electricité ! MOUAHHAHA!


:D j'ai hâte de me la couler douce !

Je vous tiens au courant !

par spagator
Mer 15 Déc 2010 à 18:48

Bonsoir,ces spas ont l'air bien construits au vue des photos sur leur site,combien coute le modèle trocadéro à titre info?par contre,à la vue de ces memes photos,je ne vois toujours pas ou peut étre le bac tampon de 600 litres,on voit bien la filtration à sable,mais jamais le bac tampon,plus d'un demi metre cube,ça ne passe pas inaperçu tout de meme!ils l'on planqué ou?

par Glambert
Jeu 16 Déc 2010 à 14:40

le bac tampon se situe dans les marches et se prolonge sous le spa !

par Glambert
Mer 22 Déc 2010 à 13:02

Ce sont les SEULS AU MONDE à faire ça ;)

par spagator
Mer 22 Déc 2010 à 14:23

la fabrication semble bonne,le look aussi,l'idée du bac tampon est géniale et le rapport qualité/prix n'a pas l'air mal.tiens nous au courant quand tu le recevra.et bon bain à toi.

par romainseacorkasia.com
Mer 29 Déc 2010 à 07:12

bonjour Gérard,

ce spa est tout simplement magnifique, il allie les qualités du débordement (excellente filtration, pas de ligne d'eau, niveau stable de 1 a 6 personnes, pas de rebord qui bloque la vue) a la simplicité du spa portable (facilite d'installation, pas besoin de machinerie déportés, peut vous suivre lors d'un déménagement.).

je suis convaincu que ce type de spa va détrôner le spa ''baignoire '' classique dans les prochaine années, si tu as plus d'informations, comme le prix, la marque, etc. je serai heureux de te lire a nouveau.

Romain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités