Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

luminotherapie dans un spas:contre la depression gag ou pas

par Chris83
Sam 08 Nov 2008 à 19:58

tout est dans la question.

A part les bienfaits du spa, la luminotherapie qu'en pensez vous dans votre vecu :?:

par Gavage
Sam 08 Nov 2008 à 20:35

que pas besoin d'avoir ca dans un spa pour que ce soit efficace.

bon dans un spa, j'avoue que je reste méfiant, mais j'ai achete le truc de philips qui simule le levée du soleil chez toi et c'est TERRRRIIIIBBBLLLEEEE

par FAFA125
Sam 08 Nov 2008 à 20:47

contre la dépression,pas sur.
mais quand même tres agréable avec la musique en fin de séance (pompes arrêtées).
sinon les effets stimulants des différentes couleurs,ça marche :wink: .

par Chris83
Sam 08 Nov 2008 à 21:03

Gavage a écrit:que pas besoin d'avoir ca dans un spa pour que ce soit efficace.

bon dans un spa, j'avoue que je reste méfiant, mais j'ai achete le truc de philips qui simule le levée du soleil chez toi et c'est TERRRRIIIIBBBLLLEEEE


c'est à ce produit dont tu fais allusion:

http://www.lighttherapy.com/golite_blu.html

par DavidF
Sam 08 Nov 2008 à 21:49

Pas confondre chomothérapie et luminotherapie rien a voir.
Pour ce qui est de ta question : contre ce qu'on appelle la depression hivernale (manque de soleil) c'est vrai que ca fait vraiment du bien.
Je ne crois pas avoir déjà vu ca dans un spa ? (lumière du jour, pas les couleurs qui changent)

par tony47
Dim 09 Nov 2008 à 09:07

J'ai quand même l'impression que pour certains vendeurs, accoler "thérapie" à n'importe quel mot est un argument de vente.
Personnellement je crois qu'il faut tout simplement s'arrêter à la détente et au plaisir. C'est déjà pas mal, non?

et pour provoquer un peu: A quand une année minimum de médecine pour les vendeurs de spa?

Dr Tony :wink:

par Chris83
Dim 09 Nov 2008 à 09:17

tony47 a écrit:J'ai quand même l'impression que pour certains vendeurs, accoler "thérapie" à n'importe quel mot est un argument de vente.
Personnellement je crois qu'il faut tout simplement s'arrêter à la détente et au plaisir. C'est déjà pas mal, non?

et pour provoquer un peu: A quand une année minimum de médecine pour les vendeurs de spa?

Dr Tony :wink:


Qui te dit que certains commerciaux n'aient pas fait PCEM 1 :rayban:

par DavidF
Dim 09 Nov 2008 à 10:36

complètement d'accord avec toi Tony ! Therapie et balneo sont galvaudés et détournés. Quand je vois des baignoires "balnéo" à 500€ je rigole. A part faire du bruit et 3 bubulles ca n'a rien à voir avec de la balneo.
C'est un peu comme si on te vendait une logane rouge en disant que c'est une voiture de sport hyper puissante.

par Chris83
Dim 09 Nov 2008 à 12:11

DavidF a écrit:Pas confondre chomothérapie et luminotherapie rien a voir.
Pour ce qui est de ta question : contre ce qu'on appelle la depression hivernale (manque de soleil) c'est vrai que ca fait vraiment du bien.
Je ne crois pas avoir déjà vu ca dans un spa ? (lumière du jour, pas les couleurs qui changent)


tu ne voulais plutot dire:

chromotherapie :?:

par spagator
Dim 09 Nov 2008 à 17:26

Salut!C'est vrai qu'un éclairage à L.E.D qui change de couleur dans un spa c'est vraiment cool et du plus bel effet.De là à dire que ça a une influence sur l'humeur,la relaxation,le caractere et le reste.Pourtant,au feu rouge,les gens sont très exités dans leurs voitures en attendant que le feu passe au vert!Une fois celui-ci vert,certains le restent encore.Va comprendre!Ah qu'est ce que l'on ne ferait pas pour vendre du spa ou autres choses.à quand l'allume cigare embarqué?tiens,il y a une sortie 12V sur le module de commande balboa,peut étre pour ça? :lol: Spagator.

par pascaplouf
Dim 09 Nov 2008 à 18:50

Rien de thérapeutique ou médical dans l’éclairage d’un spa mais même si c’est gadget ou superflue qu’est-ce que c’est sympa ces petites couleurs qui changent ou que l’on change au gré de nos envies. Je ne pourrais plus m’en passer sun:)

par eauplaisir
Lun 10 Nov 2008 à 08:48

J'ai echangé mon ampoule blanche contre le circuit à 22 leds RVB.

Si je fais flasher rapidement toutes les couleurs les unes après les autres, c'est insupportable, ça énerve très vite, ça détend pas du tout.

Si je fais fondre du vert au bleu en transition douce, c'est super sympa et ça détend .

Moralité : la chromathérapie doit fonctionner dans l'eau chaude !

Laurent

par tony47
Lun 10 Nov 2008 à 09:15

Nul doute que l'éclairage, l'intensité de la lumière, la couleur, les bruits et les sons, la musique, les odeurs etc, tout cela agit sur nous et peut nous décontracter et nous détendre ou, à l'inverse, nous exciter ou nous énerver.
Mais de là à employer le mot thérapie, il y a un pas que je ne franchis pas.
Une thérapie c'est un traitement avec des bases solides, des processus de mise en oeuvre, des études cliniques qui font au préalable intervenir des chercheurs, des équipes de développement, des médecins etc etc et pas seulement des commerciaux et des publicitaires. Le seul reproche que je puisse faire, c'est en terme de vocabulaire.
et ok pour les lumières tamisées et la musique douce!

par Gavage
Lun 10 Nov 2008 à 11:13

mais offrez vous noel des systeme de luminothérapie, je vous assure que c'est genial

cadeau IDEAL pour la fete des meres

par Denis Le Suisse
Jeu 04 Déc 2008 à 19:55

Pour Belle-maman, il faut pas oublier d'ajouter le foehn.

par Chris83
Ven 27 Fév 2009 à 08:11

tony47 a écrit:J'ai quand même l'impression que pour certains vendeurs, accoler "thérapie" à n'importe quel mot est un argument de vente.
Personnellement je crois qu'il faut tout simplement s'arrêter à la détente et au plaisir. C'est déjà pas mal, non?

et pour provoquer un peu: A quand une année minimum de médecine pour les vendeurs de spa?

Dr Tony :wink:



Accoler le mot therapie et bien fait pour la santé , si ce n'est pas prouvé n'est ce pas une faute :roll:

en application des articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5122-23 à R. 5122-26 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, appareil ou méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités