Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 13:58

c'est le reconfort apres l'effort mais c'est comme un lecteur DVD dans une voiture, c'est un vrai gadget. Personne ira se regarder un film complet la dessus.

par DavidF
Lun 27 Oct 2008 à 14:25

Alors va falloir trouver un autre nom que "spa de nage" puisque la définition commerciale de spa est un bassin d'hydromassage avec une eau à 35/37°. . . :wink:

Ah moi les discutions avec le Gavage je m'en lasse pas on est à la limite de la théologie :lol:

par Gavage
Lun 27 Oct 2008 à 14:53

oui mais nous on dit spa de nage, mais le terme américain ne porte pas à confusion : "Aquatrainer"

ca resume bien la chose, tu ne trouve pas ?

par emanu996
Lun 27 Oct 2008 à 16:53

DavidF a écrit:je suis totalement d'accord avec toi.
Petite précision quand même, il existe des spas de nage avec deux bassins, donc 2 réchauffeurs qui permettent donc de ne pas nager dans de l'eau à 37°. Mais ce que j'en pense : quand on veut nager soit on va à la mer, soit au lac, ou à la piscine. Et je ne connais personne qui réellement nage avec une contre courant. C'est un peu le 4x4 en ville : ca fait classe mais ca sert a rien.
A votre place emanu996 j'opterais pour un skimmer encastré avec un sauna à proximité. Ca coutera moins cher et vous vous en servirez surement plus.
Et même why not un sauna avec four bio qui peut vous donner une chaleur humide qui au final apporte le bénéfice du hammam. du 2 en 1 quoi. :wink:


on progresse, on progresse, merci les gars je sens que mon projet commence à s'affiner.

Un espace ZEN ! pourquoi pas ? mais spa +sauna + hammam, ça fait pas trop de chaleur ?

En tous cas je serais curieux d'avoir des témoignages d'utilisateurs ou feedback de vendeurs concernant le réel agrément d'un spa de nage au vu des questions pertinentes que vous soulevez (chaleur, un ou deux bassins etc.), et d'utilisateurs de spa encastrés géants

Cela m'ammene deux questions :
- le spa avec skimmer encastré c'est simplement un spa classique sans panneaux que l'on dépose dans une fosse ?
- le "SPA avc four BIO" ben c koi ? :shock:

par DavidF
Mar 28 Oct 2008 à 10:28

Le skimmer encastrable a une structure adaptée qui lui permet d'être partiellement ou totalement encastré. En aucun cas par exemple les bords de la fosse ne supportent la cuve. De plus pour les interventions éventuelles il n'y a pas de chassis bois ou metalique empêchant l'accès à la tuyauterie.
Le four bio est un combiné four à pierres pour sauna traditionnel et générateur de hammam. Il peut être reglé sur 60° et produit de la vapeur.
On se retrouve donc dans un environnement identique au hammam (moins la cabine traditionnelle). Ce permet en tous les cas de bénéficier des deux soins, le sauna étant en général préféré des hommes et le hammam des femmes. Mais précisons que ce n'est pas une généralité (sinon on va encore avoir droit à un couplet par messires Gavage et son approche philosophique des droits à la non-différence exprimée par une population masculine féministe prônant l'anarchie organisée).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités