Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Maçonné

par vincentkine84
Jeu 29 Mai 2008 à 09:55

Bonjour,

je voudrais (non c'est faux, c'est mon épouse qui VEUT ! ) un spa autour de la piscine en construction. Mais comme c'est encore très (trop) cher, je voudrais donc le faire en dur et collé au bassin dont l'eau serait commune, avec une ouverture sur le bassin d'a peu près 75 cm.
Je pense le faire rond de 2m de diamètre, ce qui représente un 4 places.

Mes questions sont :
-Quelle pompe utiliser (puissance) ?
-Combien de buses peut-on installer ?
-Quelle épaisseur doit faire la paroi maçonnée ?
-Ou doit-on placer les buses (profondeur) ?
-Est-ce que mon idée est réalisable ?

J'attends de vous des conseils, remarques et autres idées ou commentaires car si c'est trop d'emm. à prévoir, il faudra que j'abandonne l'idée et que je sois très consolateur.
Merci

par altair51
Jeu 29 Mai 2008 à 09:59

salut eau commune sous entend meme temperature et avec une T° de piscine à 25/ 28° tu vas vite avoir froid dans ton spa. la bonneT° pour un spa = 36 / 38° maxi. @+

par Gavage
Jeu 29 Mai 2008 à 10:02

je doute que ce soit si peu cher que ca

va voir avec Angel Spa et leur spa d'entrée de gamme, ca coutera bien moins cher que ton trip maconnerie, avec une eau chaude ( ca veut dire que c'est utilisable TOUTE L ANNEE )

et au moins. tu es sure que ca marche

les spas integré à la piscine c'est le plus beau piege à con qui existe, c'est esthétique mais en terme de massage c'est tres moyen et niveau température BERK.

par kalamity08
Jeu 29 Mai 2008 à 11:03

Allez Allez Vincent, laisse toi faire
Ce que femme veut (d'accord je suis une femme :oops: )
L'idée d'un spa à coté me semble top et en plus tu peux t'en servir toute l'année.

par vincentkine84
Sam 31 Mai 2008 à 21:30

Bon, finalement je vais remplacer le SPA par une nage à contre courant.
Tout le monde est un peu déçu mais là au moins, ils seront plus sûrs de se baigner au lieu de me voir réparer les fuites dans un bassin vidé.

Merci pour vos conseils et à bientôt sur d'autres posts.

par MARC_MTL
Jeu 19 Juin 2008 à 21:37

et pourquoi pas un spa a deversement? Tu peux l'acheter deja tout fait et tu te sert du systeme de chauffage de la piscine pour chauffer le spa.

Marc

par MARC_MTL
Lun 23 Juin 2008 à 02:58

Tu pourras trouver les informations sur ce site:
http://www.triac.com/spas.php

Marc

par MARC_MTL
Mer 25 Juin 2008 à 19:56

et puis Vincent quel a été ta decision (ou celle de te femme. :D )

Bonne journée Marc

par vincentkine84
Jeu 26 Juin 2008 à 07:45

J'ai abandonné l'idée de faire le SPA intégré à la piscine et a la place, je vais mettre une Nage à Contre Courant. Mais l'idée du SPA à déversement se travaille doucement. Je verrais quand le bassin principal sera plus avancé. Il y a des modèles intéressant sur le site que tu m'as donné, mais pas de prix. De toute façon le prix de la NCC va m'en manger le budget alors cet ajout sera pour plus tard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités