Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un peu en rogne !!

par patxi
Mar 29 Avr 2008 à 19:54

Bonsoir !

:evil:

C'est la tête qui me convient ce soir, mais peut être ce dont je vais faire état est une pratique courante dans le "milieu du spa" !

Je suis en train de rechercher MON spa, pour celà et en grande partie grace aux infos tirés du forum ou du site, j'ai pu avoir accés à plusieurs sites de constructeurs, revendeurs ou distributeurs.

J'ai donc adressé aprés avoir "choisi", des demandes d'infos que je pense basiques telles que cractéristiques techniques, garanties, SAV , et bien sûr budget . et bien sur 6 ou 7 demandes je n'ai reçu qu'une seule et unique réponse !

Alors soit les fabricants et vendeurs de spas sont débordés de travail, vendent à tout va et n'ont que faire de nouveaux clients, soit le simple fait de demander une info préalable me fait passer pour un "plouc" (pardon pour les ploucs s'il y en a).

Je dois à la vérité de dire que le meilleur accueil suite à ma demande initiale d'infos sur ce site m'a été réservé par un "pilier" du forum : Eden Spas qui a même pris le temps de me téléphoner en sachant qu'à priori je ne serai pas client vu la distance qui nous sépare.

Le seul côté positif de cette manière de faire c'est que l'élimination de certains produits ou certains vendeurs s'opère toute seule :wink:

Nom de nom . pourquoi Aix est à 700Kms de chez moi ?

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 21:03

attends tu voulais quoi ? que chacun te fasse une pub pour son produit ?

j'ai demandé justement à ce que ce forum ne devienne pas un forum de vente en ligne, si edenspa commence à appeler " les prospect" et si d'autres commencent à envoyer des MP avec des offres tarifaire ou de la pub " j"ai le produit qu'il te faut" je trouve ca un peu decevant.

je pense que si tu avais cherché dans le forum "fonction recherche" tu aurais eu beaucoup de réponse, nous ne somme pas à tes ordres.

Je n'ai pas vu tes messages restés sans réponse.

bref, discussion close.

Quant à Edenspa j'attendais autre chose de lui.

Suis décu.

par EdenSpa
Mar 29 Avr 2008 à 21:37

Gavage a écrit:Quant à Edenspa j'attendais autre chose de lui.

Suis décu.

Ce que tu veux de moi je ne peux pas te le donner mon poulet, je suis marié! :wink:

Ecoute, quelqu'un me téléphone pour demander des conseils sur un spa, la moindre des politesses c'est de les lui donner.

Pour tout dire il m'a demander un avis sur un Aqualux qui est distribueé à 3 kms de chez lui et bien placé niveau prix en plus, mon conseil c'était d'aller cher ce gars!

Quant bien même Patxi choisirait un Angel Spa, c'est pas moi qui le lui vendrai, mais directement l'usine. C'est un pur acte d'altruisme, je n'ai aucun interessement sur cette vente potentielle. Je l'ai fait parce que j'aime le spa et que j'aime ce que je fais! :wink:

par patxi
Mar 29 Avr 2008 à 21:56

Gavage je crois que tu m'as mal compris ou que je me suis mal exprimé !

Ce ne sont pas des réponses marchandes via le site que j'attendais, mais des réponses à DES CONTACTS DIRECTS PRIS PAR MAIL .

Il est évident que si le site devient un catalogue il n'aura guère d'intérêt, mais en l'occurence, je me suis adressé en tant que client par le biais des sites de chacun des fabricants ou distributeurs, sites que j'ai trouvé sur le moteur de recherche Google en tappant simplement Spa !!!

Est ce plus clair ?

C'est donc une démarche de CLIENT qui est restée sans réponse, et non celle d'un forumeur . CQFD !

Aucun des pros présents ou intervenants sur ce site n'a pris de contacts avec moi, le seul que j'ai eu l'a été à mon initiative et non l'inverse !

par DavidF
Mar 29 Avr 2008 à 23:02

Les journées ne durent que 24h, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pour un essai à Mauguio : 33 (0)467 223 662 - Demande Guilhem.
Il te donnera toutes les infos et les tarifs.
:wink:

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 07:07

alors je vais t'expliquer un petit peu comment marche la distribution des contacts via les sites internet.

tu laisses tes coordonnées

la personne en charge de la communication "internet" recoit les mails, elle fait surement aussi d'autre chose en parallelle

elle communique cette adresse au revendeur local, généralement au gerant qui ensuite dispatche ca vers ses commerciaux

commerciaux qui sont peut etre occupé

Bref, ca peut prendre une bonne dizaine de jours , y a pas de magasin de spa dans ta commune ?

par remi364
Mer 30 Avr 2008 à 07:40

Bonjour à tous,
Il se trouve que je suis un nouveau venu dans le monde tourbillonnant du SPA. J'ai reçu hier un modèle qui vient de l'usine de la ville des célèbres férias.
Mr. Patxi, je serai en mesure très prochainement de vous en dire plus sur le cheminement de mon achat. Je compte poster ici même un lien sur un blog (comme vu précédemment par un membre de ce forum, blog très instructif loin des querelles commerciales partisanes) Le blog à l'image de ce dernier retracera l'ensemble des étapes qui m'ont semblé déterminantes à l'acquisition d'un SPA. Le but n'est pas de convaincre mais d'aider à la décision sur nombres de petits détails qui peuvent nuire à la réflexion. (Accès, nombres de places, électricité, vendeurs, foires ou plutôt braderies !, couvert ou pas couvert, véranda, terrassement, etc.
J'habite dans l'est de la France (650 kms du SAV) vous aurez compris que la distance et la proximité du SAV bien qu'il soit déterminant n'a pas représenté un frein en ce qui me concerne. J'aurai l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et surtout les vendeurs locaux (30 Kms) qui sur des questions techniques peinent à tenir des conversations cohérentes. Je crois pouvoir dire que pour le moment je suis en phase avec mes attentes.
A suivre et salutations à tous.

par patxi
Mer 30 Avr 2008 à 08:20

Bonjour Gavage,

Bien sûr qu'il y a des "revendeurs" dans ma région j'en ai visité 6 !

D'abord chez quatre d'entre eux, pour un modèle répondant à mon attente (notamment 5/6 places), le premier prix est à 12.000 euros . aprés "remises de marchands de tapis" comme dit dans un autre sujet (sans doute l'inconvénient d'habiter dans une région réputée bourgeoise, ce qui n'est pas mon état.hélas)

En ce qui concerne les deux autres, je m'y suis rendu également, car l'un faisait une marque et le second une autre marque.

Chez le premier (pisciniste), le vendeur ne connaissait absolument pas les spas en général, il n'avait qu'une doc photocopiée à me proposer, et c'est moi qui lui précisait les caractéristiques techniques (vues sur le net) qu'il notait et pour lesquelles il devait interroger le fournisseur. De plus j'y suis allé parcequ'il apparaissait comme vendeur d'une marque, et en fait c'est d'une autre enseigne qu'il me parlait . Quand à voir un spa . nada !

Chez le second (je n'ai pu voir que la secrétaire comptable, charmante par ailleurs) on m'a montré le seul spa en démo, mais il s'agit d'un 3/4 places, en me disant ."c'est à peu prés la même chose, ils se ressemblent beaucoup" .sic. j'ai néammoins laissé mes coordonnées, et j'attends toujours que le commercial-patron me rappelle (1 semaine) !

Alors tu comprendras Gavage que je commence à avoir les abeilles.

Voilà pourquoi je n'ai d'autres solutions que de chercher ailleurs, hors de mon "canton", et pour être franc, si je n'ai pas de réponses dans les prochains jours, j'irai faire mon marché en Espagne (25kms) et aprés j'attendrai de pieds fermes les lamentations des commerçants locaux vociférants sur la concurrence déloyale des commerçants "tras los montes".

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 08:56

je vois pas ce qu'il y a de choquant à t'entendre dire que tonrevendeur local commence ses spas à 12 000 euros.

C'était mon cas à moi aussi, l'a*****e [diffamation] commence à venir quand certains laissent entendre qu'entre un spa à 6000 euros et un spa à 12000 euros il n'y a que des différences minimes.

Quand j'étais chez D1 on revendait toute la gamme, a la fois la gamme @homme et la gamme classique

il y avait des spas qui correspondait poste par poste, nombre de place, de jet, de pompe, ozonateur , bref , des spas similaire mais qui accusaient une différence de prix de plus de 50 % entre ces 2 gammes.

mais à l'essai on sentait la différence et tres rare sont les fois ou j'ai vendu cette entrée de gamme.

Et pour en revenir à ton expérience. si le piscinier tarde à te rappeler c'est parce que comme beaucoup de piscine qui font du spa, sa priorité c'est pas le spa, au premier mai il a probablement pas mal de piscines à terminer. Il faut savoir comprendre la saisonnalité. rappelle le et demande à prendre un rdv pour un essai, il te présentera la gamme un soir, et tout ira bien.

Mais le budget de 6000 euros, c'est bien, sache juste que si un modele vaut 2 fois plus cher, ce n'est pas anodin, la marge n'explique pas tout.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mer 30 Avr 2008 à 09:19

Bonjour
On n'est pas au pays des bisounours(j'avais lu cela sur ce forum et la phrase est restée ). :lol:
Je fais court car je dois aller sur un hot spring(c'est la semaine car hier j'étais aussi sur un cette marque).
Si vous connaissez le livre la francoscopie ,on constate que les piscinistes sont une profession avec un des plus grand nombre de procés.
Spécialistes spas ,c'est la dénomination de mon métier a la chambre des métiers . Si des pros présents sur le forum(pas des commerciaux qui disent on est les meilleurs et qui disparaisse aussi vite qu'ils sont venus) car il faut pas avoir peur de la critique et avoir confiance en ces marques,vendent une marque fabriqué a Nimes et offrant un bon rapport qualité est choisi par des pros reconnus c'est surement que le produit est pas trop mal réalisé et que son directeur semble etre un homme de parole.
Car l'éthique dans ce milieu ,meme des grandes marques ont du mal avec ce mot (certains ce permettent meme de rappeler mes clients aprés leurs décisions d'achats en essayant de les faire douter,si j'étais un mauvais ,les gens le diraient sur ce forum ou l'expression est libre).
Pour les devis ,meme Pierros c'était permis de m'en demander un ,alors répondre a tous ceux qui veulent des devis pour aller négocier avec les marchands de tapis,je n'ai pas le temps :shock:
Pour te situer je ne manque pas de travail ,la liste d'attente sur des spas chinois(qui ne sont pas prioritaire pour moi) est d'au moins 2 mois et je ne l'ai fait que hors saison d'hiver.
Si vous etes a la recherche de quelqu'un qui a essayé de nombreux spas appeler plutot mon fils de 9 ans ,plutot que perdre son temps avec un commercial qui a posé que trés rarement ces fesses dans un spa :lol:
Allez bonne journée a tous et que le plaisir soit avec vous

par patxi
Mer 30 Avr 2008 à 10:49

RE-bonjour Gavage,

Ceci sera mon dernier post (sur ce sujet :wink: )

Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que la qualité à un prix, et pour un produit qui vaut le double d'un similaire, il y a une explication simple en matière d'équipements, fiabilité . etc

Mais quand pour tes premiers contacts avec ce "monde", tu rentres chez un (des) distributeur de marques "connues et réputées", que le premier prix annoncé est de l'ordre de 15 ou 16.000 euros, et que quelques minutes plus tard, sans rien avoir demandé, sans avoir évoqué une quelconque négociation ni même parlé de mon budget on me dit . allez, parce que c'est vous je vous le laisse à 11 ou 12.000 mais il faut le prendre de suite, désolé mais j'ai la trés nette impression que l'on me prend pour un gogo (je suis poli). Expérience vécue 4 fois sur 6 visites !
(si celà t'intéresse je pourrais te donner en mp les marques, modèles, prix affichés et finalement proposés)

Pour en finir, je me suis fixé un budget oscillant entre 8 et 9.000 euros, et je me suis rendu compte (entre autre grâce au forum) qu'il était possible de trouver ce que je recherche, dans une gamme offrant la qualité dans cette fourchette de prix .

Sur ce, je mets un . final à ce sujet, en ce qui me concerne, et vous souhaite un excellent pont ou viaduc du 1er mai !

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 10:53

mais ca c'est un probleme de vendeur, pas de marque.

si tu es dans une zone ou pour vendre les commerciaux doivent jouer les marchands de tapis ils n'y peuvent rien.

c'est pas eux qui te prennent pour un gogo mais les premiers clients qui se sont dis " j'achete un prix" et lorsqu'un des vendeurs ne veut pas descendre ses prix il fermera ses portes.

tu sais, moi j'ai meme eu des clients qui étaient pret à me payer en liquide 300 ou 400 euros pour que je fasse baisser le prix de 3000 euros. j'ai tout vu.

la plupart des marque des spas ont des prix "public conseilles" c'est pas bien dur à avoir en général. mais sur certains modeles stock vieillissant, faire une belle descente de prix pour s'ne débarasser n'a rien de choquant.

par patxi
Mer 30 Avr 2008 à 12:46

Salut Gavage,

J'avais pourtant dis que c'était le dernier, mais je ne peux m'empêcher de réagir !

Je suis CLIENT et je cherche à acheter un matériel au meilleur rapport prix/qualité . ok . quoi de plus normal ?

Et je lis qu'en fait ce que l'on me propose en me faisant ces ristournes de l'ordre de 30%, et c'est toi qui le dit :
. "stock vieillissant" . "s'en débarrasser" . "pas choquant" . :shock:

L'inconvénient c'est que personne ne me dit qu'il s'agit de matériel encombrant et dépassé, moi je rentre pour acheter un matériel neuf ! Quand je pousse la porte d'un vendeur de spas, je n'ai pas l'impression de rentrer à Emmaüs ou de faire le vide grenier du quartier !

Alors, au risque de te surprendre moi je trouve cette manière de faire choquante :evil:

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 13:07

c'est le principe meme du matériel d'expo.

On ne va pas vendre un modele d'expo au prix neuf. et ce ne sont pas des modele depassé, juste du matos exposé qui doit tourner.

et le stock qu'il soit neuf ou de l'expo il faut s'en débarasser, le faire tourner

tu te formalise pour pas grand chose mon cher.

un stock c'est de l'immobilisation de capitaux , au bout de 2 mois c'est du gaspillage.

Re: LE SPA c'est un plaisir

par DavidF
Mer 30 Avr 2008 à 19:09

LAURENT D a écrit:mon fils de 9 ans ,plutot que perdre son temps avec un commercial qui a posé que trés rarement ces fesses dans un spa :lol:
Allez bonne journée a tous et que le plaisir soit avec vous


Ça me fais toujours rire les sous-entendus de ce style. . . :roll:

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 20:01

toujours la meme blague du " commercial forcement corrompu et l'artisan qui ne fait pas de marge et vend pour l'amour du produit , pas du profit"

petit reflexe tres franchouillard

tres bien expliqué par Weber , deja à l'époque.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Jeu 01 Mai 2008 à 00:20

bonsoir
David et Gavage ,vous vous sentez visé :lol: mais vous vous avez déja posé vos fesses dans un spa. :lol:
Hé les gars vous me trouver dur avec les commerciaux,mais il suffit de lire ce que patxi dit au début de ce post.
Meme toi David tu as reproché a un commercial Jacuzzi de ne pas connaitre le nouveau portable a débordement sur la foire de Lyon. :cry:
Un exemple parmis tant d'autres,un peu de connaissance produit ne ferais pas de mal non :idea: ,au lieu de dévellopper l'argumentaire et encore ,et de jouer les marchands de tapis avec de la TVA 5.5% ou autres joker :roll:

par Gavage
Jeu 01 Mai 2008 à 07:28

un commercial n'est en général qu'un executant, si son patron est incapable de lui payer des formations de mettre en place des essais comparatifs, je doute que ce soit de la faute de ce pauvre salarié.

C'est plus un probleme de management.

par DavidF
Jeu 01 Mai 2008 à 08:04

Attends Laurent, je ne reproche rien au vendeur Jacuzzi, qu'il connaisse ou pas son produit je m'en fiche après tout. Ce qui va plus me foutre en rogne c'est des vendeurs qui vendent à un pro (hôtelier) un spa cher en lui narguant que ce produit est aux normes DDASS. Encore hier je suis tombé sur un pro qui s'est fait entuber avec un beach comber sur foire. Elle est pas belle la vie ? Ca c'est vraiment de la malhonnêteté voir de l'e**[merci de rester poli]. :evil:

Bref la gueguerre des pros sur le forum m'agace moins que ce type de cas, d'autant que 80% des gens qui interviennent cherchent avant tout un prix.
Moi de la ferrari au prix d'une logane je sais pas faire, et j'en ai pas le temps.

:wink:

par EdenSpa
Jeu 01 Mai 2008 à 19:41

D'abord un commercial n'est pas un robot, il ne suffit pas de le programmer. Si le spa l'interesse, il découvrira le produit par lui-même. Mais forcément, essayer les spas, les ouvrir, discuter sur les forums ça prend du temps et je pense qu'il faut être un minimum passionné pour le faire.
Gavage a écrit:un commercial n'est en général qu'un executant, si son patron est incapable de lui payer des formations de mettre en place des essais comparatifs, je doute que ce soit de la faute de ce pauvre salarié.

Deuxièmement , tu parles comme un communiste et ça, ça me fait vraiment flipper! :?

par Gavage
Jeu 01 Mai 2008 à 20:43

oui . alors je vais te parler de moi mais si mon patron m'avait pas laissé cette possibilité d'essayer les spas, de les desosser , et me former la dessus, de moi meme je n'aurais pas démonté les spas du magasin.

Encore moins essayé les spas.

Le commercial n'est pas un robot ? le commercial des affinités avec un produit mais il peut tout vendre, suffit qu'il le connaisse, et si tout seul il peut l'apprendre en potassant dans son coin, c'est plutot à son responsable de l'aider dans sa tache. parce qu'un commercial qui ne connait pas son produit c'est comme un catalogue mais qui a besoin d'un bureau et d'un telephone

par plouf79
Ven 02 Mai 2008 à 10:57

DavidF a écrit:Les journées ne durent que 24h, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pour un essai à Mauguio : 33 (0)467 223 662 - Demande Guilhem.
Il te donnera toutes les infos et les tarifs.
:wink:


moi aussi j'avais envoyé plusieurs mails
jamais eu aucune réponse non plus

par DavidF
Ven 02 Mai 2008 à 14:21

ça m'étonne : même pas un courrier ? :roll:
Pour ce qui est du SAV les internautes qui m'ont contacté ont obtenu une réponse de ma part tres rapidement. Preuve s'il en est que je ne donne pas forcément priorité aux "prospects". Ce risque de surprendre certaines langues de p***. :lol:

par c176613
Mer 14 Mai 2008 à 14:32

Oh la tout le monde.

J'aimerais juste jeter un peu d'huile sur le feu. :P

J'ai un spa. J'en suis très content. Je pense avoir fait un bon achat. Prix neuf: CHF 19'500.--. Payé: CHF 14'500.--. Superbe rabais me direz-vous. Effectivement, même pas eu besoin de discuter le bout de gras, c'était une "action" pour vider les stocks. C'était clair et net, j'étais au courant, tout s'est bien passé. Rien que du positif.

Maintenant venez vous balader à Habitat & Jardin, grande foire de printemps à Lausanne et laissez-vous conseiller par les "commerciaux" et peut-être comprendrez-vous pourquoi on a l'air, en tant que client, d'être pris pour des bobets. Et je trouve normal que des gens aient l'impression que ce monde du SPA c'est du n'importe quoi.

Je pense très sincèrement que de VRAIS professionnels du SPA existent, le seul problème c'est qu'il faut les trouver!

En ce qui concerne les emails envoyés à ces soi-disant pros, pour moi la non-réponse dans un délai de 10 jours élimine immédiatement l'entreprise en question. S'ils n'arrivent pas à gérer un email, que voulez-vous qu'ils puissent faire face à une pompe qui tombe en rade? Encore une fois je n'en fais pas une généralité mais c'est une bonne indication.

Allez bonne baignade dans la joie et la bonne humeur.

Pascal

par Gavage
Mer 14 Mai 2008 à 16:21

j'aime vraiment pas quand on dénigre ainsi les commerciaux, c'est vraiment manquer de respect vis à vis de l'ensemble d'une profession qui manque bien souvent de ressource.

Je le dis encore et encore si les commerciaux sont agressif, si certains sont mal formé, c'est avant tout lié à leur hierarchie qui impose un style

( vous avez jamais remarque que tout les commerciaux d'une certaine marques avait la meme facon de vendre ? )

Je suis le premier à appeler la mise en place d'une vraie filliere spa, avec des professionnel reconnu, mais malheureusement, le rabais, l'exigence de trop de client d'avoir xx point de remise pour acheter est devenu un vrai poison.

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