Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vente sur foire. . . A méditer

par DavidF
Lun 14 Avr 2008 à 22:10

Voici le genre de mail qu'il nous arrive de recevoir.
J'ai bien entendu zappé la marque, mais c'est un exemple à méditer.

Je possede un spa de marque xxxxx achete a la foire de Paris en 2007 a un vendeur qui n\'a pas tenu ses engagements. Ce spa est neuf c\'etait un modele d\'expo qui a besoin d\'une revision et d\'une mise en marche pour la saison. Pouvez vous intervenir? Dans l\'attente de vous lire veuillez agreer mes salutations distinguees

Voilà ce qui arrive quand on fait un chèque à une société sans avoir vérifié sa crédibilité. Et c'est l'ensemble de la profession qui trinque, qui passe pour un groupe d'escrocs. :evil:

Evidemment nous n'interviendrons pas puisque ce n'est pas notre produit.
Cette personne est dans le 95, si un pro souhaite le dépanner je transmet ses coordonnées (par MP)
Merci pour lui :roll:

par Gavage
Lun 14 Avr 2008 à 22:21

cest quoi la marque ?faut qu on se moqueeeeuuuhhh ( du vendeur surtout )

par DavidF
Mar 15 Avr 2008 à 07:33

De toute façon ce n'est pas la marque qui est en cause, c'est le vendeur.
Meme si ces spas sont moyens en qualité, c'est quand meme du USA, pas du Chinese. :oops:

par Gavage
Mar 15 Avr 2008 à 10:56

justement, faut dire qui est le revendeur.

ne soyons pas langue de bois

par EdenSpa
Mar 15 Avr 2008 à 12:08

On ne peut pas dire qui est le vendeur sinon c'est de la diffamation avec intention de nuire.

Est-ce que le revendeur existe encore?

Est-ce que le spa est toujours sous garantie?

par Gavage
Mar 15 Avr 2008 à 12:42

il y a diffamation si il y a mensonge

on demande juste de relater l'histoire tout en laissant au vendeur un droit de réponse.

ne t'inquiete pas, je sais parfaitement nuancer les choses pour différencier une calomnie d'un "enoncé des faits objectifs".

par EdenSpa
Mar 15 Avr 2008 à 17:28

Gavage a écrit:il y a diffamation si il y a mensonge

on demande juste de relater l'histoire tout en laissant au vendeur un droit de réponse.

ne t'inquiete pas, je sais parfaitement nuancer les choses pour différencier une calomnie d'un "enoncé des faits objectifs".

En théorie tu as parfaitement raison, mais dans la pratique si "l'énoncé des faits" lui porte préjudice, il peut attaquer et gagner.

par Gavage
Mar 15 Avr 2008 à 17:44

mais l'enoncé des fait je fais ca tres bien.

par DavidF
Mer 16 Avr 2008 à 08:18

De toute façon je ne citerai personne, ce n'est pas mon job. Si les consommateurs s'intéressaient un peu plus au vendeur qu'au prix il y aurait peut etre un peu moins de soucis.

Quand c'est pas cher, c'est déjà trop cher. :roll:

par pascaplouf
Mer 16 Avr 2008 à 13:11

J'ai moi même acheté sur Foire (de Paris) en 2007 un spa expo et j'en suis totalement satisfait.
Tout cela pour dire que ce genre de probléme n'est pas lié aux Foires mais aux vendeurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité