Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

1$ par jour en électricité pour un Spa?

par EtVlan
Mar 29 Jan 2008 à 01:01

Mon Oeil ! ! !

Je viens de recevoir ma facture d'Hydro et. surprise: 225$ de plus qu'à pareille date l'année passée.

Ok, j'ai peut-être chauffé plus la maison (mais on a pas connus beaucoup de -20), J'ai peut-être utilisé le lave-vaisselle un peu plus souvent.

Mais 225$ de plus?


:twisted: :evil:

par altair51
Mar 29 Jan 2008 à 09:25

salut j'avais ,en son temps , fait un post sur le cout de fonctionnement electrique de mon spa. cout calculé exact grace à un petit compteur electrique reservé au spa. cout réel moins de 1€ par jour produit desinfectant compris, renouvellement d'eau, quatre à cinq utilisation de 45 mn par semaine, filtration 2fois 3 h/jour. periode controlé 1 decembre 2005 1/12/2006 @+

par EdenSpa
Mar 29 Jan 2008 à 11:16

Vu les augmentations du coût de l'energie, je pense qu'actuellement on doit se situer autour d'1€/jour et pour l'electricité seulement.

Maintenant il est évident que dans des conditions extrèmes comme -20°C, la consommation doit s'envoler.

par totof
Mar 29 Jan 2008 à 12:34

Mon Oeil ! ! !

Je viens de recevoir ma facture d'Hydro et. surprise: 225$ de plus qu'à pareille date l'année passée.

Ok, j'ai peut-être chauffé plus la maison (mais on a pas connus beaucoup de -20), J'ai peut-être utilisé le lave-vaisselle un peu plus souvent.

Mais 225$ de plus?


Bonjour
je ne comprends pas trop 225 $ en plus pour 1 an, ça fait moins de 1 $ par jour, donc qu'est-ce qui ne va pas ?

A++

par EtVlan
Mar 29 Jan 2008 à 13:13

La période pour le 225$ est d'environ 62 jours.

C'est possible

par marceaug
Mar 29 Jan 2008 à 15:15

Malheureusement c'est possible, un peu fort le prix mais c'est possible.

Voici ce que j'avais écrit la semaine dernière dans une autre échange

<<Cependant pour le Québec et personne ne viendra me dire le contraire, le full foam a de nettes avantages étant donné notre climat. À titre d’exemple du mois de décembre 2006 au mois de mars 2007 (4 mois) le coût de la consommation électrique pour le spas Jacuzzi le plus utilisé (environ 35 fois) a été de $124. Pour la même période l’Arctic Spa m’a couté 235$ et son utilisation, environ 8 fois. Ceci-dit cette hiver là l’un des Jacuzzi n’a pas du tout été utilisé cependant nous l’avons gardé fonctionnel au cas ou, donc le coût de sa consommation électrique de ce spa a été de $90. Donc pour moi le choix au Québec n’est pas discutable c’est un full foam (choix économique).>>

La discussion portait sur l'isolation des spas mais dans ton cas je pense que ton spa est un full foam donc ce n’est pas ton problème. Cependant il y a d’autres considérations notamment le temps d'utilisation et les cycles de filtration. Ne pas oublier que tu consomme à plein régime environ 15000 à 16000 watts. C'est du courant ça (2 moteurs, un chauffe-eau, un ozonateur, etc.). Je ne sais pas si tu as une ozonateur et une pompe circulatrice mais si c'est le cas moi j'envisagerais de réduire le cycle de filtration. Aussi tu semble être à ta première saison hivernale alors tu trip à l'os pour employer une expression du Québec mais ne t'en fait pas tu devrais sous peu réduire tes périodes dans le spa donc par le fait même réduire ta consommation :))))

En passant les Français aller voir sur mon blog les 3 premières images qui montre un spa dans la neige en hiver au Québec. La 2ième photo a été prise la semaine dernière.

http://www.spaquebec.blogspot.com

par sorrow
Mar 29 Jan 2008 à 22:05

Bonjour,

En 10 mois jours pour jours d'utilisation avec un Altamar j'ai consommé 2430Kwh.

Il est en extérieur et est chauffé à 36°. Nous l'utilisons environ 3 fois par semaine mini à raison de 40 minutes par séance. Lors de ces 40 minutes une seule pompe fonctionne à la fois.

Pour résumé, cela fait 240Kwh/mois, 8kwh/jour. Pour le prix c'est donc environ 0,85€/jour dans mon cas par rapport à mon type d'abonnement.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook et 0 invités