Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin de renseignement

par amel_83
Jeu 06 Déc 2007 à 14:23

Bonjour,

interréssée par l'achat d'un SPA, et on m'a fortement deconseillé "le monde du SPA".

Qu'en pensez-vous ?

merci

par FAFA125
Jeu 06 Déc 2007 à 17:55

on t'as bien conseillé 8) :wink:

par EdenSpa
Jeu 06 Déc 2007 à 18:54

En règle générale, il vaut mieux éviter les spas fabriqués en Chine et vendu en ligne.

Non pas que les spas chinois soient systématiquement mauvais, mais les normes NF ou CE sont rarement respectées, et en terme de SAV c'est difficile d'obtenir gain de cause.

par amel_83
Ven 07 Déc 2007 à 09:19

Merci de vos réponses,

de ce fait pouvez vous me conseiller une autre marque qui rempli les normes et avec un bon rapport qualité / prix ?

Merci

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 10:50

Jacuzzi / D1 / Hotspring / **SPAS** / Artic / CLair Azur / Sundance et pas mal d'autres

c'est pas ce qui manque des bonne marques

par EdenSpa
Ven 07 Déc 2007 à 11:19

Gavage a écrit:Jacuzzi / D1 / Hotspring / **SPAS** / Artic / CLair Azur / Sundance et pas mal d'autres

c'est pas ce qui manque des bonne marques


Tu as intégré **SPAS** dans bonnes marques?! :shock:

T'as drolement changé toi! :P

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 11:29

ca remplit les normes sus-cités pour ce qui est des normes en vigueurs.

j'ai aussi cité artic spa.

mais pour ce qui est de la qualité, je trouve tj les spas européen vraiment foireux.

j ai bien du mal à les apprecier

par invite0002
Ven 07 Déc 2007 à 11:30

EdenSpa a écrit:
Gavage a écrit:Jacuzzi / D1 / Hotspring / **SPAS** / Artic / CLair Azur / Sundance et pas mal d'autres

c'est pas ce qui manque des bonne marques


Tu as intégré **SPAS** dans bonnes marques?! :shock:

T'as drolement changé toi! :P


Non c'est **SPAS** qui a changé :wink: :lol:

par PierreJean
Ven 07 Déc 2007 à 14:36

. et Cal Spas ?

par EdenSpa
Ven 07 Déc 2007 à 14:44

C'est pas mal Cal Spas, moi j'aime bien je les trouve jolis. Bien sûr, comme pour la plupart des marques américaines, ils se situent dans la tranche haute des tarifs.

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 15:19

je suis pas de mauvaise foi, c'est mon ressenti personnel

tout comme j'ai du mal à comprendre les gens qui s'extasient devant des portable de 5 kg à la fnac.

par DavidF
Ven 07 Déc 2007 à 17:17

Je connais bien un l'ancien importateur de calspa.
A chaque spa vendu c'etait l'épée de damocles. . .
Eden dire "c'est pas mal" à propos d'une marque c'est bien, encore faut-il approfondir un peu. C'est quoi qui est "pas mal" ? Ce site est un bon moyen de vendre, de casser, voir de diffamer (je ne dis pas ca pour toi) mais maintenant il va faloir peut etre commencer à argumenter un peu, dissequer la partie technique, la stratification de la coque, le chassis, etc. . . Il n'y a pas que l'ensemble réchauffeur-platine-pompe qui font un spa. Il y a bien d'autres paramêtres. Je dis ca sans quoi sur ce site on aura toujours les 3 memes à essayer de vendre les 3 marques les plus importées voir les plus rentables. A quand un vrai article objectif sur un spa "pas mal" ou un "super produit", un "bas de gamme" ? Les internautes viennent chercher du constructif pas un discours plat :!:
C'etait mon billet d'humeur. Bon week end.

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 17:21

vivement la publicité comparative en France

par EdenSpa
Ven 07 Déc 2007 à 17:25

Quand je dis "c'est pas mal", ça signifie qu'à mon sens on peut acheter un Cal Spas sans soucis.

C'est une marque qui construit de bons spas, les composants sont de qualité, les jets puissants et la coque bien finie.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que faire une plaidoirie chaque fois qu'on donne sont avis.

Maintenant les arguments avancés par les uns ou les autres ne reposent pas sur des rapports d'expertises, ni rien de ce genre.
Tôt ou tard il faudra choisir de croire les uns ou les autres.

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 17:35

le probleme c'est que les question ne sont pas précise, à la question " je dois acheter quoi comme spa ? "

chacun y va de sa réponse :

y a ceux qui vont avoir comme critere de choix :

le matériel pur , donc le sav ils s'en tapent, le genre de client à faire venir un Iphone de taiwan sans garantie et si il claque il s'en branle il achetera un autre.

le client soucieux du SAV : qui achete pas spécialement un matériel mais plutot " un moment de bain à bulle a la maison" peu regardant du matériel il veut surtout du sans soucis ( il ira voir une grande marque, qqn de connu et reconnu )

Le client qui veut un bon rapport qualité / prix " j'ai vu sur ebay un spa à 2500 euros ca vaut quoi ? parce que les spas en showroom 5 fois plus cher je les juge pas 5 fois plus performant".

et parfois on a un mélange des 3 elements. voir d'autres elements mais j'ai pensé qu'à ca.

et que ce soit David, Eden, d'autres pro ou meme moi, on a des critere qsui a ce niveau la sont profondement différent.

on ne sera jamais d'accord et on repete toujours les meme chose.

enfin au moins c'est plus rigolo que les papotage "ouin ouin les spas en france, trop cher"

c'était ma pensée du soir ( y a pas foule dans le magasin de piscine ce soir )

par Nicola
Lun 10 Déc 2007 à 17:45

Puisque tout le monde a de quoi proposer .

par Nicola
Lun 10 Déc 2007 à 17:47

Comment faire des points de suspension ? J'en ai fait et ils sont pas imprimés !

par Gavage
Lun 10 Déc 2007 à 17:48

. . .

( ceci est un test )

mais ou était passé nicola durant tout ce temps ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités