Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

coût conso électrique d'un spa

par swm175
Jeu 22 Mar 2007 à 22:17

Ayant reçu ma facture d'électricité, j'ai calculé le coût de la consommation journalière de mon spa (acheté en juin 2006).
Je trouve environ 1,27 euros TTC / jour ; ceci, pour un spa en extérieur contenant 1,4 m3 et utilisé en moyenne tous les 2jours pendant 3/4 h.

Cette estimation, qui doit être relativement pessimiste (la consommation d'autres équipements électriques acquis depuis le printemps 2006 n'étant pas déduite), confirme l'ordre de grandeur couramment évoqué pour le coût électrique journalier des spas.

par sorrow
Jeu 22 Mar 2007 à 23:40

Je pourrai faire un topo assez précis du coût d'utilisation en électricité de mon spa car j'ai fait installer un compteur rien que pour le spa.

Je le reçois mardi. J'aurai dons la possibilité de voir le conso pour la montée en température et une fois stabilisé.

a+

par Nicola
Ven 23 Mar 2007 à 16:41

Le fabricant de spas britannique Spaform a fait une étude de coût de fonctionnement en Angleterre.
Les données d’analyse sont fondées sur le modèle Prestige 50 préchauffé à 39°C, en utilisant les jets pendant 1 heure par jour et en comptant un tarif moyen d’électricité de 7.5p (0.11 €) par kw/h. Pour un spa équipé du système d'isolation Ener-gard, le coût est de £0.63 (soit environ 0.92 €) par jour contre £0.99 (1.44 €) pour un spa qui ne bénéficie pas de ce type d'isolation.
Spaform a trouvé que leur système d'isolation Ener-gard représentait une économie de £129.60 (189.58 €) par an !

par invite0002
Sam 24 Mar 2007 à 09:08

Ener-gard c'est cette espèce de papier à bulles autour de la coque en remplacement du polyuréthane?

par Ghosty
Sam 24 Mar 2007 à 09:17

Je ne crois pas, non. C'est plutôt un genre de polystyrène, un peu comme du styrodur (dans le batiment). Du moins c'est ce que j'ai sur les côtés du spa, et sous la coque, il y a quelques cm de mousse projetée.

Sinon, pour évaluer le coût d'utilisation, il y a tellement de facteurs (volume, température extérieure, température de l'eau, temps d'utilisation, possibilité de chauffage au tarif nuit ou non, etc) qu'on ne peut avoir qu'une idée "en gros". Reste que les expériences des uns et des autres (pros ou particuliers) sont toujours éclairantes pour tout un chacun. Merci donc à ceux qui partagent leurs chiffres.

par sorrow
Sam 24 Mar 2007 à 11:58

Dans mon cas, je ne donnerai que la consommation en kwh après à chacun de voir en fonction du prix qu'il paye pour le kwh de calculer un coût en euro.

Chez moi, je n'ai qu'un tarif du kwh, ce sera donc assez facile de calculer. Pas de tatif jour/nuit, Tempo ou autre.

a+

par Nicola
Lun 26 Mar 2007 à 09:14

cpn a écrit:Ener-gard c'est cette espèce de papier à bulles autour de la coque en remplacement du polyuréthane?


En fait, le système Ener-gard est une barrière isolante qui comporte 4 couches : une mousse isolante, un espace d'air, une feuille qui conserve l'énergie et un panneau extérieur en polystyrène. Le tout posé sur une base super solide !

par altair51
Lun 26 Mar 2007 à 13:03

salut la feuille aluminisée réfléchie et renvoie le rayonnement infra-rouge donc la chaleur vers l'interieur du coffre du spa. le meilleur isolant au monde c'est l'air immobile. ces nouveaux composant multicouche sont donc les meilleurs du marché actuellement car il annule au maximum deux phénomène la convection (feuille alu) et la conduction (lame d'air).

pour mon spa 6640Kw pour 13 mois tarif EJP.voir post "bilan electrique"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités