Page 1 sur 2

Assurer un spa ???

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 16:18
par piero007
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des retour d'experience de ceux parmis vous qui ont réussi à assurer leur spa en exterieur contre le vandalisme .

Je suis à la MAAF, et il ne me propose aucune solution pour ce genre de produit, je recherche donc ailleur sans trouver mon bonheur.

Quelqu'un aurait-il une assurance de ce genre et donc chez qui ?

Merci

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 16:23
par Hyppo
Bonjour,
Nous on vient de faire assurer à la Macif.
C'est une extension de l'assurance de la maison que l'on a déjà. Ils appelent ça l'"option piscine" et ça marche aussi pour les spas.
Ca ne garanti pas le vol (400 kg, quand même, faut être sacrément organisé pour partir avec ça :shock: ) ni le vandalisme
C'est pour la foudre, la grêle, dégâts de la sorte.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 17:16
par sorrow
Il y a déjà eu un post sur ce sujet, mais avec le problème technique de cette semain il est redescendu dans le fond du forum.

Moi à la MATMUT il refuse de l'assurer en extérieur s'il n'est pas scellé, le plus fort c'est que la garantie vol n'est pas accordée.

j'ai eu un contact qui a pu assurer le sien avec toutes les options (vol, vandalisme, intempérie.) chez GROUPAMA avec l'extension "Coté Jardin" qui coûte 90€. Le seul problème c'est que tous les GROUPAMA ne la proposent pas, cela dépend des régions. Par contre on doit pouvoir s'assurer dans une autre région que la sienne. Ce contrat fonctionne même si le spa est simplement posé sur la terrasse.

Pour l'instant je suis sobligé de rester chez mon assureur, mais je pense que l'année prochaine s'il ne trouve pas de solution, je vais aller voir ailleurs.

a+

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 20:47
par piero007
OK merci pour vos reponses.

Je pense que je vais aller voir chez le groupama de mon coté.

Mon spa sera dans un abris, j'ai peur qu'un feu occasionné par quelques abrutis (c'est deja arrivé.) me fasse perdre 12500Eur !

C'est pour çà que je veux absolument l'assurer contre le vandalisme et le feu.

MErci

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 21:04
par FAFA125
C'est normal janvier comme délai :?: ou c'est un choix personnel :?:
Moi je pourrais pas attendre aussi longtemps :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 22:44
par pierros
sorrow a écrit:Il y a déjà eu un post sur ce sujet . . .
a+


Sorrow, je n'ai pas vu le topic sur les assurances . . . sinon j'aurais mis un lien!
Est-tu sur qu'il soit encore la?

Merci Sorrow!

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 23:17
par sorrow
C'est un vieux topic que j'avais fait remonté début mai, mais tous les posts depuis cette date ont disparus.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11469.html&highlight=assurance

Pour répondre Piero007, si ton abris est considéré comme une annexe de ta maison il est donc couvert par ton contrat multirisque habitation comme tout ce qui se trouve dedans normalement. Ton spa devient un bien mobilier qui rentre dans ta valeur mobilière. Il faut donc vérifier que le montant assuré de tes biens, spa compris, n'est pas supérieur à celui que tu as souscrit au niveau assurance.

Il peut par contre y avoir une restriction au niveau de l'abris s'il n'est pas fermé à clé ou autre, mais je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problème pour l'assurer dans ces conditions.

Pour les personnes qui ont un spa en intérieur il est de facto couvert par leur assurance. Il doit falloir par contre le signaler.

C'est quand il est à l'extérieur que cela devient plus compliqué.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 à 23:34
par jo piscine
sorrow a écrit:
Pour répondre Piero007, si ton abris est considéré comme une annexe de ta maison il est donc couvert par ton contrat multirisque habitation comme tout ce qui se trouve dedans normalement. Ton spa devient un bien mobilier qui rentre dans ta valeur mobilière. Il faut donc vérifier que le montant assuré de tes biens, spa compris, n'est pas supérieur à celui que tu as souscrit au niveau assurance.


C'est exactement mon cas de figure avec la MAIF (abri Orlando considéré comme annexe ,spa considéré comme bien mobilier avec réévaluation éventuelle de la valeur mobilière assurée)
A+ Mamy :D

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 00:01
par jo piscine
anmara a écrit:
tres bonne assurance en l'occurrence :wink:


+1 :D

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 10:06
par FAFA125
C'est TOUS des escros de toutes façons :twisted: :twisted:

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 12:40
par jo piscine
C'est sûr que toutes les assurances sont chères ,toujours trop chères :!: :!: :!:
Mais lorsque l'on en a VRAIMENT besoin ,lors d'accident grave (accident de la vie quotidienne entre autres ,sans partie adverse ) ,d'inondation et autres intempéries (que nous avons subies lorsque nous habitions en région parisienne) , nous avons étés bien contents d'être bien assurés :!: :!: :!:
J'ai eu un "petit" accident de voiture en juillet dernier (à mes torts,malgré l'excès de vitesse de la partie adverse) . Mon assurance a réparé ma Clio pour un montant de 7000 euros ,et pas de malus :D :D :D

Et pour mon spa ,je pense que c'est également une bonne assurance :D
Un petit smiley spécial pour FafaImage

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 13:01
par FAFA125
Un spa risque-t-il vraiment grand chose :?:
une couverture abimée n'est-elle pas moins chere à changer que la franchise :?: franchement je suis pas convaincus :lol: :lol:
Y va pas s'envoler :!:
Imagemême ça je peut pas le faire :!:

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 18:45
par piero007
FAFA125 a écrit:C'est normal janvier comme délai :?: ou c'est un choix personnel :?:
Moi je pourrais pas attendre aussi longtemps :lol: :lol: :lol:


Ben un peu de retard.il arrrivera en fait debut juillet normalement ! :wink:

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 à 18:50
par piero007
Pour moi qui suis à la MAAF, je suis bloqué.pas de prise en charge de l'abri dans l'habitation et pas d'assurance speciale prevu pour le spa.Ils ne peuvent rien faire pour moi.

Dommage ,d'autant que je la trouver très efficace et serieuse.malgres celà je serais obligé d'aller voir ailleurs. :roll:

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 05:44
par Hyppo
FAFA125 a écrit:Un spa risque-t-il vraiment grand chose :?:
une couverture abimée n'est-elle pas moins chere à changer que la franchise :?: franchement je suis pas convaincus :lol: :lol:
Y va pas s'envoler :!:
Imagemême ça je peut pas le faire :!:


C'est vrai Fafa125, mais il y a tout de même des points importants : la foudre peut causer des dégâts à l'électronique, l'eau peut entrer dans la machine en cas de très forte pluie, la grêle peut abîmer la jupe ou la couverture. C'est sûr qu'il faut compter avec la franchise, mais au moins cela plafonne les risques.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 08:29
par FAFA125
Franchement je vois pas comment la foudre peut détruire un spa :shock:
à moins que tu y branche le téléphone ou une prise d'antenne pour y installer la télé :lol: :lol: :lol:
Et pour le dégat des eaux,je suis pas sur qu'il garantisse un spa,qui par définition en contient :wink: (et donc est censé être étanche pour être approuvé CE)Image

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 18:54
par Hyppo
Je suis perplexe Fafa :
L'an dernier, la foudre est tombée sur le lotissement et nous avons eu pas mal de dégat et pas seulement des tv ou téléphones ! Je ne suis pas calé en électricité, mais je pense que des fluctuations dans le réseau peuvent casser de l'électronique :?: (pourquoi mettre des onduleurs ou des prises filtrées sur les alimentations des ordinateurs ?)

Pour le dégat des eaux, le spa est étanche pour le ruisselement extérieur, mais si j'ai 20cm d'eau autour, ça rentre par la grille de dissipation située sous la jupe et je doute que le coffret technique soit "waterproof" :!:

Pour le téléphone, le wifi, le mini-bar, le plasma, la boule à facette, la table de mixage et la fontaine à chocolat, je te rassure : c'est juste en projet pour le moment :lol:

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 19:49
par FAFA125
On t'appelle pas laguigne des fois :lol: :lol: :wink: ImageImage

C'est vrai que pour l'innondation j'y pense pas car ça peut pas arriver chez moi,et pour la foudre,il y a le paratonnere des pompiers à coté :wink: (mais t'as qu'a protéger ta ligne du spa :wink: )
Mais c'est aussi vrai que je suis pas un bon client pour les assurances(juste le minimum,vu que c'est comme au casino,on récupere rarement sa mise :lol: :wink: )

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 19:59
par sorrow
La foudre en tombant sur le réseau électrique de la maison va créer une telle surtension que l'électronique du spa peut y penser à avant que tu n'aies eu le temps de dire "zut alors mon spa". :lol: :lol: et la carte électronique d'un spa semble être un des éléments les plus honéreux.

Moi franchement dès que je trouve un assureur qui couvre ce type de risque pour mon spa, je file chez lui.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 à 21:47
par FAFA125
Et comment elle fait la foudre pour tomber sur le réseau électrique de la maison :?: :?: :lol:
Vos lignes ne sont pas entérrées :?:
Si vous doutez,équipez votre tableau d'une sécurité surtension,ça protegeras toute la maison,et couteras pas plus cher :wink:

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 à 00:26
par jo piscine
He non ,les lignes ne sont pas enterrées chez moi ,ni dans la plupart des zones dites "rurales" ou "faiblement urbanisées" :(
Même lorsque j'habitais en région parisienne (pourtant très urbanisée) ,les lignes étaient (et sont toujours) aériennes et nous avons eu de sérieux dégâts sur "un coup de foudre" :cry: :cry: :cry:

L'assurance était là :D :D :D
Si tu pars sur le principe que tu ne récupères pas tes mises , c'est sûr ,tu es perdant car TU NE SAIS PAS :!:
Les tuiles ,ça n'arrive pas qu'aux autres et je suis bien placée pour t'en parler :cry: :cry: :cry:
Si tu veux la liste ,je te l'envoie par MP :roll: :roll: :roll:

Ceci dit ,nous avons installé un parafoudre sur notre installation électrique (une fois suffit :roll: )
Mais il n'y a pas que la foudre :!:
Alors ,il vaut peut-être mieux être bien assuréImage Image Image

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 à 08:04
par surgeres
FAFA125 a écrit:Et comment elle fait la foudre pour tomber sur le réseau électrique de la maison :?: :?: :lol:
Vos lignes ne sont pas entérrées :?:
Si vous doutez,équipez votre tableau d'une sécurité surtension,ça protegeras toute la maison,et couteras pas plus cher :wink:


Sans être spécialiste en électricité et en ayant un réseau enterré, je me dis qu'un bon coup de foudre sur mon antenne TV, qui arriverai sur l'amplificateur de l'antennne (dons sur le réseau élec), pourrait bien trouver son chemin jusqu'au SPA.
Quand j'ai installé la SPA, j'ai acheté en même temps un para foudre dans un magasin électrique pour professionnel. J'ai demandé au vendeur si c'était efficace à 100% et il m'a clairement répondu par la négative. Selon lui, si un coup de foudre tombe sur la maison, les dégâts seraient très importants.
Et avec les inter-connexions entre appareils (le modem ADSL branché sur Le PC, qui est branché via cable coaxial sur l'ampli Home Cinema, qui est branché etc etc,), je crains le pire si la foudre tombe à côté.
Mais, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste sur le pb.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 à 14:28
par FAFA125
Je reconnais volontié ne pas être un spécialiste :wink:

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 à 14:43
par jo piscine
FAFA125 a écrit:Je reconnais volontié ne pas être un spécialiste :wink:


OK :lol:
Super :!: man :lol: :lol: :lol:
Alors réfléchis bien aussi à ton assurance :!: :!: :!:

Conseil de MAMYImage

MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 à 15:01
par FAFA125
C'est déja tout réfléchit :lol: :lol: :lol: Image