Groupe l'Espadon a écrit:
Je répète encore qu'une personne qui n'est pas un professionnel est qui est sur ce site depuis plusieurs années, est là pour une bonne et belle raison... faire parler de son produit en temps que pro sous un faux pseudo...... Et ça vous ne me l'enlèverais pas de la tête.
Je ne vois vraiment pas où est mon agressivité dans ce que je dis, je donne mon avis, c'est tout. Comme vous donnez le votre...
Encore une fois et je dis cela pour en terminer, je n'agresse personne, je constate, mais cela ne veut pas dire que j'ai raison, je donne mon avis.
Monsieur,
Depuis 10 ans que je suis sur le forum, je ne parle que
de temps en temps
de SPA et ce depuis mars 2016.
De quoi ai-je parlé avant ? Au moins regarder mes publications avant
de me critiquer. Sur 250, combien parlent
de SPA et combien
de la marque et du modèle que j'ai acheté ?
Oui en effet j'y suis régulièrement. Pourquoi ? Pour, en majorité, faire un retour d'expérience
de la construction
de ma piscine. Je me suis éclaté en la faisant (même si, parfois c'était difficile mais grâce à l'aide et aux conseils des autres personnes du forum ça m'a aidé à avancer et évité les erreurs) et je suis heureux
de pouvoir aider les autres. Ça me rappelle
de bons souvenirs.
Et si vous regardez, il y a encore pas mal d'anciens inscrits qui sont actifs sur le forum et pour certains bien avant moi.
Une personne qui parle en bien d'un produit qu'il a acheté est un faux client ? Soyons sérieux.
Après, c'est aussi vrai dans d'autres domaines comme l'auto par exemple, quand on a acheté un produit on est sur d'avoir acheté le meilleur produit (sinon on ne l'achète pas ....), on en est fier et on en fait part sur les forums dédiés aux SPA et en particulier dans la rubrique "SPA : Marques, Prix et SAV" car lors
de mon achat des pros ou non sont venus me donner des conseils. Et je les en remercie. C'est ça un forum d'entraide.
Dernièrement, j'ai parlé d'un vide cave : je suis donc vendeur
de vide cave. Dans un autre sujet, j'ai parlé
de piquet
de terre et
de câble électrique : je suis donc vendeur en matériel électrique, et je peux vous en citer une liste ....)
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un client satisfait emmène d'autre clients et pas que dans le SPA.
Après, vous pouvez me critiquer car en effet je ne parle que
de celui que j'ai acheté, très rarement
de ceux que j'ai essayé en magasin et encore moins des autres que je ne connais pas. Pour moi c'est normal, quand je ne connais pas, je n'en parle pas.
Je ne me rappelle pas avoir critiquer les autres marques sur ce forum. Si c'est la cas, merci
de me le dire afin que je présente mes plus sincères excuses car ce n'est pas dans mes habitudes. Mais malheureusement ça peut arriver.
Pour le prix c'est pareil. Si une personne préfère acheter une voiture à un prix et qu'il existe une autre à moitié prix et qui fait la même chose : vous emmenez d'un point A à un point B. C'est son choix.
Ensuite :
Comment qualifiiez vous une personne qui vous qualifie "d'imposteur" (dont voici la définition : Personne qui abuse
de la confiance d'autrui par des mensonges, en usurpant une qualité.) ? Pour moi, je trouve cette personne agressive. Désolé, chacun sa sensibilité.
Définition
de constater : Démontrer la réalité d'un fait. Donc quand on constate, on a raison et on prouve.
Pour finir :
Donner son avis, critiquer un produit, une marque, un prix : ça ne me dérange pas, je m'en f... . Nous sommes sur un forum. Chacun a ses idées, ses sensibilités, ses expériences, .... Ça peut être même sympa d'en débattre en toute convivialité.
Venir accuser un membre du forum, qui est donc une personne physique et pas un objet, ce n'est pas qu'un simple avis (que vous avez réitéré ce jour), ce n'est pas du tout acceptable. Je tiens à vous signaler que je suis affecté par vos accusations et que je viens
de perdre ma matinée à vous répondre. Et oui, Monsieur, quand on n'est pas un pro, ce genre d'attaques vous touchent personnellement. Je viens sur les forums pour aider mais pas pour me faire insulter.
REMARQUE POUR LES PROS :
* Que vous vous critiquiez entre vous, (est-ce une pratique courante
de la profession ?), c'est vos affaires et je m'en moque.
* Venir répondre quand on fait des remarques sur vos produits c'est normal.
* Venir proposer son produit même si c'est dans un sujet ne traitant pas
de sa marque, pourquoi pas, le client est libre et ça peut lui faire connaitre d'autres produits.
* Venir agresser (je garde ce terme car c'est comme ça que je le ressens) une personne car elle donne son avis sur un produit et qui plus est, dans un sujet qui parle d'un produit qui est très proche du sien (même marque) et qu'il a eu le plaisir
de l'essayer. Idem, quand la personne qui demande des conseils, cite cette marque. NON, NON et NON.
Pour en finir sur ce sujet et afin d'en sortir simplement, si vous vous être trompé, il suffit simplement
de le le dire et
de présenter ses excuses. Comme dit le proverbe que je cite "Faute avouée est à moitié pardonnée".
PS :
Je viens
de relire quelques posts, et j'ose espérer que ce déferlement ne vient pas
de cette phrase dites sous forme d'humour "Je sens que MaBoutiqueSpas va me tomber dessus. Il aime trop que les choses soient faites sérieusement, mais bon" ?
Car oui, je suis simplement un CLIENT
de MaBoutiqueSpas que j'ai connu en 2016 sur ce forum (comme d'autre que j'ai rencontré aussi) et qui m'a donnez des conseils (dont beaucoup, mais pas tous, étaient en faveur
de sa marque, normal). Il m'a fait essayé plusieurs SPA et on a fait affaire.
C'est tout. S'il le veut, il pourra vous le confirmer.
De même, il pourra vous confirmer que je suis un client qui n'écoute pas toujours. Quand je lui achète les produits, il me dit comment les utiliser au mieux et comme je veux toujours en faire à ma tête j'ai des problèmes et je l'appelle pour avoir la solution pour les rattraper. D'ou cette phrase car il me le répète à chaque fois : changement
de l'eau tous les 4 mois.