Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Permis de construire pour piscine

#87811 par LeChti
Ven 14 Juil 2006 à 10:40

Bonjour,
hier je rencontre un piscinier et on discute pas mal sur l'implantation de la dite piscine (ce serait une bois semi enterrée 8 X 4).
et là j'en arrive à dire qu'il faudra détourner la ligne EDF qui normalement doit passer pile ou je peux mettre la piscine.
Je vais donc contacter EDF pour qu'il me fasse parvenir un devis de modification de la ligne électrique.

Mais avant, comme je ne connais pas le chemin exact de la ligne EDF sur le terrain (je n'ai eu aucun plan lors de l'achat de la maison), il parait qu'il faut que je passe par un permis de construire pour définir exactement ou se trouve le chemin de la ligne EDF plutôt que par une simple déclaration de travaux !
Est-ce correct ?

Merci pour vos retours

LeChti

#88156 par marina
Dim 16 Juil 2006 à 22:13

bonjour
tout d'abord , qui t'a renseigné?
as-tu posé cette question à ta mairie?

Re: Permis de construire pour piscine

#88186 par machbiole
Lun 17 Juil 2006 à 07:50

LeChti a écrit:Bonjour,
hier je rencontre un piscinier et on discute pas mal sur l'implantation de la dite piscine (ce serait une bois semi enterrée 8 X 4).
et là j'en arrive à dire qu'il faudra détourner la ligne EDF qui normalement doit passer pile ou je peux mettre la piscine.
Je vais donc contacter EDF pour qu'il me fasse parvenir un devis de modification de la ligne électrique.

Mais avant, comme je ne connais pas le chemin exact de la ligne EDF sur le terrain (je n'ai eu aucun plan lors de l'achat de la maison), il parait qu'il faut que je passe par un permis de construire pour définir exactement ou se trouve le chemin de la ligne EDF plutôt que par une simple déclaration de travaux !
Est-ce correct ?

Merci pour vos retours

LeChti


surprenant la différence d'instruction entre permis et DT !

si vraiment la mairie suite à une demande de permis possède les renseignements, ça ne peut être que sur un permis précédent car si j'ai bien compris la ligne edf en question est la partie de desserte privative de ta maison
(à moins que ce ne soit une servitude pour desservir autre chose ?).

#88195 par LeChti
Lun 17 Juil 2006 à 08:29

Salut,
La personne qui m'a dit ça est le commercial de Gardipool que j'ai rencontré.
selon lui, il n'a pas pouvoir de déplacer les lignes électriques qui sont sur mon terrain.

Mais après renseignement auprès de la mairie j'en saurais plus.
A suivre.

LeChti

#88205 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 08:51

Tu devrais déja répondre aux questions qui t'ont été posées.C'est ta ligne perso ou une servitude :?: :?: :?:
si c'est perso un prix
si c'est servitude un plus gros prix :roll:
Pour le plan c'est EDF qui doit l'avoir,logique non :?:

#88244 par LeChti
Lun 17 Juil 2006 à 10:16

Ouep c'est ma ligne perso !
Je contacte EDF de ce pas !

#89459 par marina
Jeu 20 Juil 2006 à 23:20

bonsoir
tiens nous au courant, c'est un sujet toujours bon à savoir.merci

#89543 par LeChti
Ven 21 Juil 2006 à 10:18

Pas de problème.
Le RDV a été pris avec EDF vers la fin Août !
Et si déviation du cable d'alimentation de la maison, c'est bien à eux d'intervenir car ça fait encore parti du domaine public !
Wait and See.

#130989 par nkolfoulou
Mar 23 Jan 2007 à 21:59

As-tu finalement opté pour une piscine Bluewood ?
Leur modèle rectangulaire m'intéresse , mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en a déjà une .
Merci pour ta réponse .

#131023 par LeChti
Mer 24 Jan 2007 à 08:04

Salut,
Finalement, j'ai donc opté pour la piscine Gardipool. (queue d'aronde et pas rectangulaire).
La ligne EDF est visualisée et le terrassement devrait commencer au printemps.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 24 invités