Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#84445 par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 08:20

latorsche a écrit:
b*z** a écrit:Mais je suis d'accord avec toi,mais ta terrasse l'est ,imposable :wink:
Mais j'irais pas te dénoncer :lol:


oui mais du moment ou elle n'est pas couverte tu ne paye rien de plus en taxe.
par contre il faut une DT :wink:


Exact sauf qu'on n'a même pas eu besoin de DT (après renseignement pris auprès de l'urbanisme mais bon, ce sont des copains :wink: )

#84451 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 08:30

Bon :google Impots locaux :taxation terrasse piscine garage OUI

#84487 par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 10:22

b*z** a écrit:Bon :google Impots locaux :taxation terrasse piscine garage OUI


Google, c'est américain : ils n'y connaissent rien en urbanisme français ! :wink:

#84498 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 11:15

C'est comme tu veux :lol: :lol: :lol: :lol:

#84521 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 12:11

La question n'est pas de voir, mais de savoir si c'est taxable ou pas

Me reveiller ? allez Chacha, allez chacha ,alleeeeeez :lol: :lol:

#84559 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 14:48

Majax va sur les pages jaunes et tu verras :!: :!: :!:

#84606 par bazon
Sam 01 Juil 2006 à 16:21

Non non ,pages jaunes a droite(je dis bien jaunes) tu tapes ton adresse et tu te trouve ,tu as des curseurs pour centrer ton image et le zoom jusqu'a 16 m je crois

#84671 par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 21:40

Les 2 mon n'veu :!: :lol: :lol: :lol: :!:

#84729 par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 07:00

Je viens d'aller ce matin sur le site de l'IGN :lol: :lol: :lol:

Bonjour les détails de 50 cms :lol: :lol: :lol:

on nous prends vraiment pour des gogos :!:

La photo doit avoir au moins 5 ans et l'echelle donnée au plus près est de 1/3000 :!: :!:

Tout ça pour ça :!: :!: :!: :rayban:

#84746 par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 07:37

Je dirai même plus c'est pipi popo :!: :rayban:

Taxation pour certain, pas pour d'autres!

#85033 par jme06
Lun 03 Juil 2006 à 09:55

Je reviens, je lis toutes vos réponses, et un gros point :?: pousse dans ma tête. Quelqu'un peut-il l'extraire ? Résumé de la situation: - Taxation pour piscines hors sol pour certains, obligation de DT pour d'autres, voire taxes et DT pour les plus mal chanceux, même pagaille pour les terrasses selon que l'on habite dans le Nord, dans le Sud, dans tel ou tel patelin etc. Sans parler des plus heureux qui n'ont rien à déclarer, ni à payer :lol: MA QUESTION: Ne sommes-nous pas tous français? où est l'égalité dans tout ça? Enfin, il nous reste la fraternité :D, à vous lire sun:) sun:) sun:)

#85038 par jme06
Lun 03 Juil 2006 à 10:11

Match Google Earth - IGN : Ma belle-mère habite à La Roche de Glun (26), sur Google Vraiment pas terrible :( , sur l'IGN beaucoup mieux, on distingue sa maison. Il en va de même pour les villages de l'arrière pays niçois. Toujours pas les 50cm annoncés :? , mais j'ai entendu dire qu'ils seraient opérationnels courant septembre. A vérifier dans peu de temps.

#85123 par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 13:58

Ben IGN semble vraiment avoir un sacré métro de retard : sur leur image, ma maison est encore en construction (ne parlons donc même pas de ma piscine, inexistante bien sûr !) et le voisin n'exite même pas encore ! Et je tiens à signaler que ma maison a tout de même 2 ans et demi ! :lol:

#85129 par Pataplouf
Lun 03 Juil 2006 à 14:09

Moui. et si l'IGN, tout simplement, considérant le coût des campagnes de photo aérienne, de l'heure de vol de l'avion à celui de logiciels fort dispendieux, mettait des photos amorties et laissait la fraicheur d'infos actualisées à des professionnels rémunérateurs ?

Qu'il y ait eu alors quasi tromperie sur la qualité des documents (ou disons, exagération des médialitiques), n'en doutons pas.

Mais le tout gratuit a un coût de l'autre côté !

Ils n'iraient quand même pas mettre gratuitement à disposition ce qui était payant - et pas qu'un peu - quelques jours avant !
Faut choisir entre impôts et paiement à l'acte, là !

Chose promise, chose dûe

#85163 par jme06
Lun 03 Juil 2006 à 15:47

Pour afficher une photo, j'ai pas tout compris (he oui! les limites de mon cerveau sont proches) mais je vais essayer:
Image
Quand je vous disais :!:quand on est pas douée, on est pas douée :oops: :nul:
Bon aller, je tente autre chose:
Image
YYYYEEEESSSSSSSSSSS
Voilà, en attendant mieux, au milieu de la bassine, mon mari nage comme un poisson dans l'eau (ça tombe bien, il est poisson et dans l'eau drunk:) ), à côté :?: vous ne m'avez pas reconnue :?: j'suis déçue :sadg:c'est moi la p'tite grenouille.
J'attent avec impatiance vos remarques heu! vos railleries :mm: z'avez raison, autant pour moi.
P.S. je sais la photo est trop petite, mais j'sais pas faire autrement

#85218 par brice69
Lun 03 Juil 2006 à 19:44

J'adore les cuisses de grenouilles :rayban:

#85247 par jme06
Lun 03 Juil 2006 à 21:44

Celle-là, sans me la cherchée, Braïïce la trouvée salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités