Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en eau / pas de déclaration de travaux

#4911 par jean philippe
Jeu 29 Juil 2004 à 08:10

ma piscine est en eau et je n'ai pas encore reçu ma déclaration de travaux.

avez vous déjà vu un refus ? qu'est ce que je risque ?

#4942 par lionel+
Jeu 29 Juil 2004 à 13:00

Salut,as tu fait la déclaration ?
si oui tu avais un mois ( ou deux suivant les bat. de france) pour obtenir un avis positif ou négatif,sans réponse de l'administration passé ce délai tu as l'accord tacite.

@+ lionel

#4959 par jean philippe
Jeu 29 Juil 2004 à 15:45

j'ai déposé ma demande le 15 juin. j'ai reçu une demande de pièces complémentaires (coupes) le 10 juillet et j'ai reposté tout ça le 15 juillet. je n'ai pas encore reçu le délai d'instruction.

j'ai téléphoné ce mâtin et on m'a dit que l'instructeur est en congé et que la drac serait consultée (archéologie).

a priori le délai cour depuis qu'ils ont reçu mes pièces soit le 16 juillet. ils demandent 1 mois de + d'instruction pour la drac.

s'ils veulent visiter le trou, c'est trop tard

vais je aller en prison ?

#4965 par aro31
Jeu 29 Juil 2004 à 19:00

moi j'en connais une achevée il y'a quelques semaines et dont l'autorisation a été refusée, pour terrain innondable. elle est en eau et il n'y a rien de négociable dans un refus.
pourquoi ont ils demandé les coupes ? quand j'ai deposé ma demande je n'avais pas mis les coupes, et j'avais oublié de dessiner l'escalier. 1.5 mois pour cause de batiments de france. on a pas eu de problème pour la piscine, et on a fait très attention pour l'abri (il y'avait des mots clefs à caser : toiture et crépis identiques à la maison)

#5069 par jacquou
Ven 30 Juil 2004 à 23:04

Jean-Philippe,
Si tu n'es pas dans un site classé et que ta piscine st faite dans les règles de l'art, tu ne risques pas grand' chose.
Par contre, si ça doit passer par l'architecte des bâtiments de France, va le voir avec ton dossier dès son retour.
Tu n'iras pas en prison, mais on peut exiger de te faire modifier certains points. Au pire de faire remettre en état comme avant !
:cry:

#5076 par Samantha
Sam 31 Juil 2004 à 06:21

Tout a fait d'accord, il y a très peu de refus lors des déclarations de travaux mais les batiments de france peuvent avoir des exigences. Si l'on devait t'imposer de refaire à l'identique,(refermer la piscine) tu peux toujours menacer de mettre une piscine hors-sol à la place cela sera moins beau et les batiments de france ne pourront rien te dire. Tu peux toujours te service de cet argument pour trouver un compromis avec eux.
Bon courage.

#9707 par JYB
Jeu 30 Sep 2004 à 16:09

Samantha: Es tu bien certaine que l'ABF ne peut rien dire puisqu'il semblerait qu'une piscine hors sol de plus de 20 m2 ou à moins de 3m des limites séparatives (c'est mon cas) soit soumise à déclaration de travaux. As tu des sources officielles ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités