Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#155576 par nathy
Mar 17 Avr 2007 à 14:16

Chacha a écrit:
nathy a écrit:[Pour limiter le bruit à l'intérieur de la villa, on va faire installer la clim la semaine prochaine pour éviter d'entendre le bruit de son local lorsqu'on est à l'intérieur.
Si le bruit le gène, on établira un "dil", tu déplaces ton moteur je déplaces le mien.

C'est quoi, une villa ? :?: :shock: :lol:



Pourquoi à Groland, on dit "bungalow" ou "hutte" . ? :shock:

#364310 par Ben42
Ven 10 Juil 2009 à 18:12

Bonjour,

Tout a été dit, mais il y a un fait, c'est que le manche du couteau est toujours dans la main de celui qui le tient.

Les autorités n'agissent jamais assez vite, et en cas de nuisance, il devrait y avoir immédiatement un arrêt de cette dernière en attendant le règlement des faits.

Nous avons une pompe zodiac chez un voisin, tournée contre notre villa, à dix mètres. Les autorités de la commune ont fait savoir au propriétaire que la nuisance pour nous était insupportable, ils ont constaté, donné l'ordre d'installer la machine dans la salle des machines prévue à l'opposé, et malgré cette non observation du plan déposé, malgré la nuisance, on me fait savoir que la procédure pourrait durer trois ans si le voisin utilise toutes les ressources juridiques.

Ce voisin ne me parle pas depuis vingt ans, parce qu'il avait proposé à l'époque de me vendre une villa, et j'ai refusé. Un agent immobilier mauvais coucheur.

J'ai simplement fait savoir discrètement à ce cher voisin que je lancerais de l'urine dans sa piscine, régulièrement, pendant la durée des nuisances. De l'urine personnelle, pour qu'il soit sûr que je lui rends la pareille.

C'est inc0ontrôlable en faisant une analyse, c'est juste désagréable pour lui de savoir que j'urine dans sa piscine, il se demande encore comment je fais pour en verser, bref, il est dérangé. Pour la petite histoire, je n'en ai pas encore versé, mais le doute le dérange.

Et j'ai fait savoir au village que j'avais des amis qui lui rendraient la pareille, pour que je ne sois pas ennuyé juridiquement. J'ai les rieurs de mon côté.

Nous en sommes là.

Un ami me conseille de lancer aussi ou de faire lancer des préservatifs, avec du yaourt à l'intérieur. Les pompes ne peuvent pas s'enrayer avec ça.

Mais il reste que ce matin, par une température extérieurs de 21 degrés, la pompe a fonctionné quatre heures, et que notre terrasse est inutilisable.

Prochaine étape, si ça doit durer, c'est que j'irai peu discrètement acheter une arme, en disant que je vais tuer un voisin indéllicat.

#364672 par jpasie
Dim 12 Juil 2009 à 06:46

Ben42 a écrit:Bonjour,


Nous avons une pompe zodiac chez un voisin, tournée contre notre villa, à dix mètres.


Ben, tu es certain qque c'est une pompe, pas un canon ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#365085 par Ben42
Lun 13 Juil 2009 à 15:11

Vous êtes drôles, les clients piscines. Vous chantez tous ce que donne le fabricant, vous vous arrosez de prospectus et de lieux communs, vous parlez de vous, de votre bonheur, et s'il faut exporter les nuisances chez le voisin, c'est toujours la meilleure formule. Ce con n'a qu'à vivre de votre plaisir, et écouter votre pac couvrir le bruit insupportable des oiseaux. Bien entendu, vos enfants ont le droit absolu de crier dans l'eau, du matin au soir, parce que les enfants sont rois, on le sait.

Mais nous, nous avons une piscine depuis dix ans, avec une pac en local intérieur, un système de chauffage doublé électrique, un réglage avec nuisance zéro pour les environs, et nous venons d'hériter une pac de con (zodiac compresseur intégré), le produit pour poseur de piscine nul et client imbécile, et nous dégustons aujourd'hui ce que nous n'aurions jamais osé faire déguster à nos voisins.

D'où le droit que je me donne de dire que la guerre va saigner.

Mais la mairie est intervenue, maintenant, la pac vit ses derniers jours, le voisin la fait fonctionner pendant nos heures de repas en représailles, dernière salve avent de changer sa technique. Relation perdue, c'est vrai, mais comme il sait que si il tarde encore il va se faire envoyer des excréments dans sa piscine par quelques amis que j'ai mobilisé et qui trouvent ma guerre juste, verra qui vivra.

Les cons son peu nombreux, un faible pourcentage, mais ils nous occupent le 90% de notre tempa à tous.

Et il arrive qu'ils ont des piscines, et je suis moins certain maintenant que la proportion des cons propriétaires de piscine soit plus faible que dans l'échantillonnage normal de toute la population. Peut-être même que leur taux atteint 20% chez les proprio de piscines.

C'est un fait étonnant, comme il est prouvé que le niveau mental des propriétaires de Peugeot est excellent et plus haût que la moyenne française.

Je n'ai pas de Peugeot, c'est pourquoi je me permets de citer cette marque.

#365186 par GD
Lun 13 Juil 2009 à 22:49

Ben42 a écrit:Relation perdue, c'est vrai, mais comme il sait que si il tarde encore il va se faire envoyer des excréments dans sa piscine par quelques amis que j'ai mobilisé et qui trouvent ma guerre juste, verra qui vivra.

Les cons son peu nombreux, un faible pourcentage, mais ils nous occupent le 90% de notre tempa à tous.


:shock: :lol: Pas trop d'accord avec toi sur le pourcentage de cons sur Terre, il est loin d'être aussi faible que tu ne le penses, remplaces ce mot par "intelligent, sensé, poète, culture, science", et là, oui, tu verras que c'est grave. . . , mais bon, chier dans la piscine du voisin, ça s'appelle comment à part de la con nerie pure de pure ? Tu rejoints donc la bêtise épaisse de ton voisin en faisant cela ? Non ? :roll: :wink:

#365210 par jpasie
Mar 14 Juil 2009 à 06:10

Ben42 a écrit:Mais la mairie est intervenue, maintenant, la pac vit ses derniers jours,
.


Je doute fort que la mairie intervienne dans une querelle de voisinage. Les élus (et j'en sais quelque chose) ont d'autres chats à fouetter.
Quand aux "cons" il y en a des deux côtés de la barrière! :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

#365237 par jpasie
Mar 14 Juil 2009 à 08:38

Jpasie a écrit:Le maire fait fonction d'OPJ et peut mettre la pression ! :!:

OK, mais il ne peut pas interdire purement et simplement le fonctionnement d'un appareil et encore moins le faire saisir.

Par contre arriver à des réactions aussi virulents entre voisins, je me demande qui est le con. :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?:

#366083 par Ben42
Jeu 16 Juil 2009 à 18:21

Bonsoir,

Je suis un con, j'ai enregistré, vous avez le dernier mot.

Et c'est drôle, l'affirmation qu'on ne peut pas saisir une installation simplement parce qu'elle dérange. Il a acheté, il a payé, il a le droit de l'utiliser, non mais ?

J'aime ce raccourci.

Je souhaite au . qi a posé cette question ou proféré cette vérité d'avoir dans son immeuble un petit copain qui utilise la cage d'escalier et les douze étages pour faire du trial, sous prétexte qu'il a acheté, qu'il faudra bien faire avec, que son plaisir doit impérativement se faire sur les nerfs des autres, pour qu'il puisse jouir.

Il me semble que les pédérastes ont des raisonnements de ce genre.


Au revoir, baignez-vous bien.

:wink:

#366254 par brice69
Ven 17 Juil 2009 à 08:56

Ben42 a écrit:
Les cons son peu nombreux, un faible pourcentage, mais ils nous occupent le 90% de notre tempa à tous.


:shock: J'ai l'impression que le taux est en train d'augmenter :!: :wink: :rayban:

#366269 par Ben42
Ven 17 Juil 2009 à 09:27

Justement, Brice, je sors pour en diminuer le taux drastiquement.

:wink:


Mais il reste que le mec qui pose une installation en sachant qu'elle nuit, qui règle son problème personnel en exportant le bruit chez son voisin, c'est un violeur.

Tu as raison, ce n'est pas un con.

Et je vous prie de m'excuser d'avoir confondu les genres.

Et j'aurais dû savoir que les autorités n'interviennent contre les violeurs de façon radicale que lorsque le violé peut montrer les preuves qu'il l'est.

C'est comme pour les femmes battues qui viennent se plaindre à la police, on leur dit que lorsqu'elles auront à montrer des plaies ouvertes, on les prendra au sérieux. Et tout le monde sait que la police sait comment taper sans faire d'hématomes.

Eh oui, le fond des piscines seul, est bleu, ne vous en déplaise.

:wink:

#366270 par Ben42
Ven 17 Juil 2009 à 09:28

Justement, Brice, je sors pour en diminuer le taux drastiquement.

:wink:


Mais il reste que le mec qui pose une installation en sachant qu'elle nuit, qui règle son problème personnel en exportant le bruit chez son voisin, c'est un violeur.

Tu as raison, ce n'est pas un con.

Et je vous prie de m'excuser d'avoir confondu les genres.

Et j'aurais dû savoir que les autorités n'interviennent contre les violeurs de façon radicale que lorsque le violé peut montrer les preuves qu'il l'est.

C'est comme pour les femmes battues qui viennent se plaindre à la police, on leur dit que lorsqu'elles auront à montrer des plaies ouvertes, on les prendra au sérieux. Et tout le monde sait que la police sait comment taper sans faire d'hématomes.

Eh oui, le fond des piscines seul, est bleu, ne vous en déplaise.

:wink:

#376825 par Philou94
Mer 26 Aoû 2009 à 15:38

J'ai été dans ton cas, mais j'ai finalement réglé mon pb.

Je déduis à la lecture de tes posts, que la Mairie a fait intervenir la DDAS, qui a mesuré le bruit et a émis un rapport. Rapport qui a constaté que le bruit était au dela de l'émergence autorisée.

Dans ce cas la suite de la procédure est faite par le maire qui va pouvoir dresser un PV d'infraction (dans les 800 euros je crois plus très sure) et pourra renouveler son PV tant que la pompe ne sera pas déplacée.

Si la Mairie n'agit pas (mais s'ils ont fait intervenir la DDAS c'est qu'ils sont efficaces) tu prend un avocat, qui avec ce rapport va attaquer le propriétaire, le résultat est connu d'avance car le rapport de la DDAS est considéré comme une constatation d'infraction, rapport qui permet au Maire de dresser directement un PV.

#394209 par margaux06
Lun 09 Nov 2009 à 18:39

Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait de s'incruster dans une discussion, mais je suis les mésaventures de Nathy depuis le début, étant moi-même dans une situation similaire.

Nous souffrons depuis deux ans du bruit de la pompe de filtration de la piscine de nos voisins, qui elle n'est pas dans un local mais dans une sorte de rocher synthétique. Nos voisins ont fait qq aménagements, mais c'est toujours bruyant, le bruit se perçoit même dans la maison tout fermé.
Ils ont l'air de dire que c'est comme ça à présent. Ils nous avaient promis de faire revenir le technicien Diffazur mais je crois qu'ils ont changé d'avis (pas de nouvelles depuis) et ont même réglé le bidule de façon plus bruyante depuis ce matin.
Puis-je vous demander s'il y a des particularités pour les piscines à débordement Diffazur avec pompe (Ultraflow je crois) dans ce fameus "rocher"? Est-il normal que ça fasse tant de bruit ? Notre maison est à 5 m environ et surplombe un peu la piscine (leur maison à eux est à l'autre bout. à 25 m !)
D'autre part, je ne trouve pas de sonomètre en location (à Nice). Je crois que je vais l'acheter.

J'avais créé une discussion sur le forum Lois decrets etc. mais ce n'était sans doute pas sa place.

Merci de votre aide, je suis à bout de nerfs et de patience depuis longtemps.
Margaux

#394223 par margaux06
Lun 09 Nov 2009 à 19:15

orkiday a écrit:
Il n'a eu aucune autorisation, sa piscine est à 1 mètre de ma clôture


la un moyen très puissant de lui faire entendre raison.
d'antant plus que c'est pas difficile d'insonoriser un moteur même très bruyant
des silent bloc pour les vibrations , laine de verre ect.
et il existe des moteurs silencieux certes plus chers mais silencieux.


Bonsoir,

J'ai posté, tout à l'heure, une question, et je viens de lire cette remarque d'Orkiday. si vous repassez par là, pouvez-vous me préciser si vraiment il y a des pompes silencieuses, qu'on n'entendrait pas à 5 mètres (dans un caisson en forme de rocher, pas dans un local en dur) ?
Nous, nous l'entendons bien, et même dans la maison.
Merci,
Margaux

#395648 par fred71
Dim 15 Nov 2009 à 15:31

A mon avis s'il a mis sa pompe du coté de chez le voisin c'est qu'il savait que ca faisait du bruit, on peut donc sans problème l'accuser de viol avec préméditation :lol: :lol:

#395656 par margaux06
Dim 15 Nov 2009 à 15:58

C'est une façon de voir les choses ! :wink:

#396273 par margaux06
Mer 18 Nov 2009 à 13:27

Paulo, si tu passes par ici. bonjour !
et bonjour à tous,

Voici quelques mesures prises vite fait, pour voir :

- à 2 mètres, quand la pompe fonctionne : 50,2 à 52 dB, quand elle ne fonctionne pas : 42,3 dB à 44,6 dB

- sur mon perron, à env. 5,50 mètres et un peu en surplomb, quand ça fonctionne : 49,6 à 51 dB, quand ça ne fonctionne pas : 38,8 à 46,4 dB (voiture qui passe)


Aujourd'hui il y a du bruit, des travaux de tous les côtés (une grue, tout à l'heure c'était une disqueuse, une bétonnière etc.). mais je vais prendre les mesures d'une manière rigoureuse ce soir, et puis demain matin si le bruit ambiant est habituel.

D'ores et déjà, est-ce parlant, les chiffres ci-dessus ?

A bientôt !

#396427 par margaux06
Mer 18 Nov 2009 à 23:51

Coucou Chacha, et Paulo si tu n'es pas loin... :D

J'ai déjà pris les mesures de nuit (ça marche de 22 à 23 heures) :

- 2,20 m (limite de propriété) : avec 47,8 à 50,5 ; sans 37,8

- perron à 5,80 m : avec 45,9 à 49,1 ; sans 40,1

- dans l'entrée, porte fermée : avec 37,5 à 39,3 ; sans 34,5

- séjour : avec 38,3 ; sans 35,4

- cuisine (à environ 9 m et fermée) : avec 35,5 ; sans 31,9

- devant la fenêtre ouverte du séjour (6,60 m) : avec 45,5 à 46,7 ; sans 39,9 à 40,2

- devant la même fenêtre, mais fermée : avec 39,1 ; sans 37,1

- terrasse devant la cuisine : avec 41,6 ; sans 38,5

- dans l'embrasure de la porte-fenêtre de la cuisine : avec 41,3 ; sans 37,6.

Ouf ! une bonne chose de faite ! si je comprends bien, ça vous cause.


Pour preuve, j'ai pris des photos.
Demain, mesure de jour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités