Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#87419 par cat91
Mer 12 Juil 2006 à 09:59

Pour albo : +1 avec b*z**, rester dans la légalité mais ne jamais lacher le morceau face à un voisin sans gêne car cela va s'aggraver. Tu peux aller sur le site du centre de documentation et d'information sur le bruit tu trouveras tous les recours à ta disposition. Certes les enfants vont grandir mais qui te dit que cela ne sera pas pire alors :cry: Avant tout il faut montrer sa détermination à ne pas se laisser faire

Pour Nathy : profites en bien, bon farniente :wink:
Cat

#87980 par nathy
Sam 15 Juil 2006 à 19:53

coucou,

Je vais me ressourcer à la montagne dans quelques jours et faire du sport au bon air. :lol:

Pour Albo, j'espère que tu vas arriver à trouver une solution, mais apparemment tu te trouves sur une échelle de 4 à l'avant dernier palier.

J'avoue que c'est dur et je peux comprendre que l'on puisse pas en dormir :cry: .

As tu une clim ?
Sinon, Fait l'installation de ta clim, et installe ton moteur de telle sorte qu'il entende ton moteur (c'est ce que je voulais faire, j'en avais touché un mot à mon voisin), ou si tu as de la pelouse, tu sais ce qu'il te reste à faire, ou tronçonner . ou pot de peinture rouge balancé dans sa piscine c'est radical.

Je voulais aussi édifier un mur de 2 mètres de haut "anti-bruit" (qui renvoie le bruit vers l'expéditeur).

J'ai imaginé plein de choses et d'astuces.

A voir !
Bon courage.

#87982 par alf
Sam 15 Juil 2006 à 20:35

nathy a écrit:Je vais me ressourcer à la montagne dans quelques jours et faire du sport au bon air. :lol:


merci de faire tout ce sport et ce ressourcing dans le plus grand silence, par respect pour les marmottes :mrgreen:

#87984 par nathy
Sam 15 Juil 2006 à 21:14

alf a écrit:
nathy a écrit:Je vais me ressourcer à la montagne dans quelques jours et faire du sport au bon air. :lol:


merci de faire tout ce sport et ce ressourcing dans le plus grand silence, par respect pour les marmottes :mrgreen:


Ok ! pas de problème Alf ! promis en silence :wink:

#88014 par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 08:03

On a encore des marmottes en France :?: :?: bon on n'est pas si mal barré que ça :!: :!:

#88037 par Edouard88
Dim 16 Juil 2006 à 10:40

b*z** a écrit:On a encore des marmottes en France :?: :?: bon on n'est pas si mal barré que ça :!: :!:


Bein heureusement, sinon qui c'est qui mettrait le chocolat dans le papier alu :shock:
Bon dimanche :wink:

#98521 par nathy
Dim 20 Aoû 2006 à 08:26

Bonjour à tous,

Je suis revenue de la montagne et j'ai fait connaissance avec les marmottes mais pas de papier alu :wink:

Le local est toujours bruyant mais il l'a un peu mieux insonorisé.

Il est vrai que l'on s'habitue au bruit et qu'on finit par ne plus faire attention :?

De toute façon, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux.

#98602 par albo
Dim 20 Aoû 2006 à 15:49

nathy a écrit:Bonjour à tous,

Je suis revenue de la montagne et j'ai fait connaissance avec les marmottes mais pas de papier alu :wink:

Le local est toujours bruyant mais il l'a un peu mieux insonorisé.

Il est vrai que l'on s'habitue au bruit et qu'on finit par ne plus faire attention :?

De toute façon, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux.


Et puis, ça remplace les acouphènes pour celles et ceux qui n'en ont pas :? :(

#98733 par nathy
Lun 21 Aoû 2006 à 09:58

albo a écrit:
nathy a écrit:Bonjour à tous,

Je suis revenue de la montagne et j'ai fait connaissance avec les marmottes mais pas de papier alu :wink:

Le local est toujours bruyant mais il l'a un peu mieux insonorisé.

Il est vrai que l'on s'habitue au bruit et qu'on finit par ne plus faire attention :?

De toute façon, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux.


Et puis, ça remplace les acouphènes pour celles et ceux qui n'en ont pas :? :(


Exact, mais malgré tout je lui ai encore mis une petite couche en lui rappelant les valeurs minimales du respect des uns et des autres.

Parle à mon c. ma tête est malade
:?

Je vais lui lâcher mon pitbul (c'est mon mari) après on verra !
:wink:

#98745 par Philou94
Lun 21 Aoû 2006 à 10:24

Tu peux aussi generer du bruit, avec une chaine stereo. Malheureusement certaines personnes ne comprennent les problemes que lorsqu'elles sont elles aussi soumises a ces problemes.
Modifié en dernier par Philou94 le Lun 21 Aoû 2006 à 13:26, modifié 1 fois.

#98759 par nathy
Lun 21 Aoû 2006 à 11:11

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

nathy a écrit:Je vais lui lâcher mon pitbul (c'est mon mari) après on verra !
:wink:


Ça s'épouse, un pitbull ? :?: :lol:

:lol: :?: :lol:


Ouais et le mien en plus il n'est pas trop poilu ! :shock:

#98777 par bernard46
Lun 21 Aoû 2006 à 12:17

Tu sais que tu dois le faire stériliser. Et pour les sorties, muselière obligatoire! :lol:

#98815 par nathy
Lun 21 Aoû 2006 à 15:31

bernard46 a écrit:Tu sais que tu dois le faire stériliser. Et pour les sorties, muselière obligatoire! :lol:


Le faire stériliser ?

On va attendre, il a quelques belles années devant lui. :wink:

Pour la muselière, pas besoin, pas de bonnes dents, et ça nous reviendrait un peu cher :?

Ceci dit, vivement l'hiver, plus de bruit de moteur mais hélas plus de terrasse. On peut pas tout avoir !

Bise à tous.

#98848 par albo
Lun 21 Aoû 2006 à 17:08

nathy a écrit:
bernard46 a écrit:Tu sais que tu dois le faire stériliser. Et pour les sorties, muselière obligatoire! :lol:


Le faire stériliser ?

On va attendre, il a quelques belles années devant lui. :wink:

Pour la muselière, pas besoin, pas de bonnes dents, et ça nous reviendrait un peu cher :?

Ceci dit, vivement l'hiver, plus de bruit de moteur mais hélas plus de terrasse. On peut pas tout avoir !

Bise à tous.


C'est aussi pour ça que j'aime l'hiver :D :evil:

#99082 par nathy
Mar 22 Aoû 2006 à 10:46

Nouveauté :

Il a arrêté sa piscine, elle a une fuite et se vide à vue d'oeil. :twisted:

Et donc, à nous la tranquillité pour un bon moment. 8)

Avant qu'il trouve la fuite, il est venue me demander si je remplissais la mienne très souvent.
Evidemment, je lui ai répondu que non et que le réajustement en eau remontait à 2 semaines.

La sienne, il la remplit tous les 2 jours, bonjour la facture d'eau. :shock:

#99205 par albo
Mar 22 Aoû 2006 à 14:25

nathy a écrit:Nouveauté :

Il a arrêté sa piscine, elle a une fuite et se vide à vue d'oeil. :twisted:

Et donc, à nous la tranquillité pour un bon moment. 8)

Avant qu'il trouve la fuite, il est venue me demander si je remplissais la mienne très souvent.
Evidemment, je lui ai répondu que non et que le réajustement en eau remontait à 2 semaines.

La sienne, il la remplit tous les 2 jours, bonjour la facture d'eau. :shock:


J'espère que c'est contagieux et que le virus va toucher toutes les piscines bruyantes :mrgreen:

#99279 par christian34
Mar 22 Aoû 2006 à 17:36

A toi qui nous rejoins, bienvenue sur le blog de nathy ;-)
Te casse pas à lire les 10 pages, je résume "nathy et son voisin son fâchés tout rouges pour plein de raisons.".
De l'action, du suspens, des rebondissements, de la haine. ne manquez pas la suite de notre grand feuilleton de l'été !

#99306 par bernard46
Mar 22 Aoû 2006 à 19:06

nathy a écrit:Il a arrêté sa piscine, elle a une fuite et se vide à vue d'oeil. :twisted:

Explique-nous comment tu as fait. :lol:

#99307 par alf
Mar 22 Aoû 2006 à 19:08

christian34 a écrit:A toi qui nous rejoins, bienvenue sur le blog de nathy ;-)
Te casse pas à lire les 10 pages, je résume "nathy et son voisin son fâchés tout rouges pour plein de raisons.".
De l'action, du suspens, des rebondissements, de la haine. ne manquez pas la suite de notre grand feuilleton de l'été !

excellent :mrgreen:

#99371 par Luckymimie
Mar 22 Aoû 2006 à 23:22

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

nathy a écrit:Je vais lui lâcher mon pitbul (c'est mon mari) après on verra !
:wink:


Ça s'épouse, un pitbull ? :?: :lol:

:lol: :?: :lol:


OUEP et même qu'une fois que tu l'as épousé, ca ne te lache plus ! :lol:

#99373 par Luckymimie
Mar 22 Aoû 2006 à 23:27

bernard46 a écrit:
nathy a écrit:Il a arrêté sa piscine, elle a une fuite et se vide à vue d'oeil. :twisted:

Explique-nous comment tu as fait. :lol:


serait-ce un coup des marmottes :?: :?:

#99934 par nathy
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:59

bernard46 a écrit:
nathy a écrit:Il a arrêté sa piscine, elle a une fuite et se vide à vue d'oeil. :twisted:

Explique-nous comment tu as fait. :lol:


A vrai dire, pas grand chose. Je l'ai pensé fortement :twisted: .Je dis toujours que la roue tourne, tôt ou tard tu payes.

Sa piscine a été construite en dépit de bon sens et dans l'irrespect total qu'il porte aux voisins, c'est donc tanpis pour lui.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités