Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#106177 par Philou94
Lun 11 Sep 2006 à 11:31

Non non aucun pb :D
Je me demandais juste la signification du message :P

#106179 par nathy
Lun 11 Sep 2006 à 11:34

Philou94 a écrit:Nathy, je l'ai paye 75 Euros. Sur le site que je t'ai indique le prix est de 54 Euros HT sans transport.


OK, pour 75 euros.

Sur le site que tu m'as indiqué, je l'ai vu à 54 € HT. Donc, si c'est celui là que je dois acheter pas de pb.

Parce que j'ai vu des prix beaucoup plus important.

Tu as pris le Sonomètre Digital ?

#106211 par Philou94
Lun 11 Sep 2006 à 12:55

Oui Nathy, c'est celui-la. Il est assez facile a utiliser. Les prix varient en fonction des possibilites du sonometre. Certains peuvent se connecter a un PC et enregistrer sur de longues periodes, mais pour l'utilisation que tu vas en faire celui-ci est parfait.

A+

#106228 par nathy
Lun 11 Sep 2006 à 13:33

OK,

Je te tiens au courant.

A + :wink:

#110968 par Philou94
Mer 27 Sep 2006 à 10:49

Nathy, as-tu regle ton probleme?

#111114 par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 21:57

Si tu ne l'as pas réglé, Papy a une super kalachnikov dont il se sert sur le forum :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#111121 par Luckymimie
Mer 27 Sep 2006 à 22:55

NAN Nathy a pas règlé le problème, elle doit règler le sonomètre.
Courage Nathy, tu l'auras un jour ton voisin, tu l'auras. :lol:

#111192 par Philou94
Jeu 28 Sep 2006 à 12:43

Sans plaisanter, et sans aller jusqu'aux tirs de Kala (encore que si le Mari de Nathy est un ancien militaire ayant conserve des reliques de son ancienne vie, ce n'est pas si absurde que ca), je crois qu'une nuisance sonore non regle et qui traine peut effectivement deboucher sur des violences.

#112574 par nathy
Mer 04 Oct 2006 à 10:29

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore réglé le problème.

D'autant plus que ça va être difficile de mesurer quoique ce soit, il a stoppé sa piscine :shock: . Il a une fuite HI ! HI !

De toute façon, j'attends qu'il la remette en marche et après je mesure, et là je vous dis. Tous vos conseils ont bien été enregistrés, maintenant j'attends.

Sinon, mon mari et moi sommes convaincus qu'il est foncièrement CON (désolé pour la grossièreté) et c'est la triste constatation.

Lors de fortes pluies, l'eau de mon terrain s'évacuait mal car cet imbécile a dû boucher mes évacuations avec son local piscine (local qu'il n'aurait pas dû collé si on suit la règle) donc là il risque GROS. Donc, comme je l'ai dit plus haut j'attends
:twisted:

A bientôt

#112687 par bernard46
Mer 04 Oct 2006 à 19:01

Je ne comprends pas pourquoi tu tardes tant à réagir. Il a construit son local en se servant de TON mur, il est dans l'illégalité la plus complète. Si tu as compris que tu es confrontée à un c . . , tu sais que tu n'arriveras à rien à l'amiable. Alors fonces! :twisted:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ruit&l=N77

#112695 par brice69
Mer 04 Oct 2006 à 19:21

Ouais :!: Fais pêter :!: :!: :rayban:

#112697 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 19:27

attends, nathy, elle a fait 98 messages avec son local technique?
je reve, tu m'etonnes qu'il est bruyant.

soluce, virer le pécé, déménager au pole nord, ou sur la lune.

apres, c'est triste, mais calme.

ou alors, si le probleme est vraiment a la hauteur du nombre de messages, faudra peut etre qu'elle este un peu. bon ok, faut sortir de devant son pécé et faire un peu de bruit, mais au moins ca fait avancer le truc. enfin le schmilblick, quoi :mrgreen:

#112706 par brice69
Mer 04 Oct 2006 à 19:50

Alf :!: Il est à quoi le sandwich :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#112711 par @lf
Mer 04 Oct 2006 à 19:53

c la devise de melmac, j'y peux rien :mrgreen:

#112717 par bernard46
Mer 04 Oct 2006 à 20:00

Au chat! :lol:

#112770 par brice69
Jeu 05 Oct 2006 à 04:57

Javelisé :?: :rayban:

#112786 par machbiole
Jeu 05 Oct 2006 à 07:07

nathy a écrit:Lors de fortes pluies, l'eau de mon terrain s'évacuait mal car cet imbécile a dû boucher mes évacuations avec son local piscine (local qu'il n'aurait pas dû collé si on suit la règle) donc là il risque GROS. Donc, comme je l'ai dit plus haut j'attends
:twisted:

A bientôt



normalement on est responsable de ses eaux de gouttière et de ruissellements, ce n'est sans doute pas aussi simple.

#113032 par nathy
Ven 06 Oct 2006 à 10:14

machbiole a écrit:
nathy a écrit:Lors de fortes pluies, l'eau de mon terrain s'évacuait mal car cet imbécile a dû boucher mes évacuations avec son local piscine (local qu'il n'aurait pas dû collé si on suit la règle) donc là il risque GROS. Donc, comme je l'ai dit plus haut j'attends
:twisted:

A bientôt



normalement on est responsable de ses eaux de gouttière et de ruissellements, ce n'est sans doute pas aussi simple.


Je suis d'accord, mais son terrain se trouve géographiquement en contrebas du mien. Nous avons fait 2 bassins de rétention pour pomper un maximum d'eau, le reste va forcément dans la partie la plus basse et l'eau passe par les trous d'évacuation du mur banché (mur qui existait avant son arrivée et qui est sur mon terrain).

Donc, après renseignement pris auprès de la Ville, il ne peut pas normalement s'appuyer contre mon mur et encore moins boucher les trous.

#113624 par Philou94
Lun 09 Oct 2006 à 13:19

Normalement , la regle dans ce cas est que le voisin ne doit pas empecher l'eau de pluie de ruisseler sur son terrain.

Maintenant il semble si j'ai bien compris, que nathy a fait un systeme de captation d'eau de pluie dans 2 bassins de retentions puis evacuations via des tuyaux en direction du terrain du voisin. Dans ce cas tu es responsable de l'eau que tu evacues. Logiquement ces canalisations devraient faire partie d'une servitude existante sur un acte notarie. En effet le proprietaire d'un fond inferieur ne peut empecher l'ecoulement des eaux de pluie, sauf si une intervention humaine (ce qui est le cas ici) agrave cette servitude en canalisant l'eau de pluie.

#114831 par laurent57
Lun 16 Oct 2006 à 21:28

Si son local technique est en limite de propriété je ne vois pas pourquoi il serait dans son tort.
Si ton mur est aussi en limite forcément les 2 se touchent. Et a priori ton mur doit se trouver en limite ou en mitoyenneté, qd a son abri a 0 ou 3 mètres mini .

De la à accuser le voisins de tous les maux faut peut être pas pousser il a des droits aussi .

#114881 par bernard46
Mar 17 Oct 2006 à 09:22

laurent57 a écrit:Si son local technique est en limite de propriété je ne vois pas pourquoi il serait dans son tort.
Si ton mur est aussi en limite forcément les 2 se touchent.

Justement non, il a utilisé son mur, il ne s'est pas contenté de s'appuyer dessus! :evil:

#153932 par nathy
Mer 11 Avr 2007 à 10:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour le moment de soucis avec la piscine du voisin, il ne l'a pas remis en marche.

Une autre piscine à côté a vu le jour mais son local est loin.

Pour ma part, je vais installer une clim (non bruyante) pour éviter d'ennuyer le voisinage, et surtout pour bien dormir la nuit et dans le silence.

J'espère que lors de la mise en route de sa piscine, je ne craquerai pas.

On verra bien.
:wink:

#154721 par pascaltcs
Sam 14 Avr 2007 à 00:46

c'est vrai,que lorsque l'on te lit, on pourrait penser "quelle chieuse" mais je crois que tous ceux qui ont (ou on eut) des problèmes de voisinage peuvent te comprendre
ps:les chiens de mon voisins aboient souvent et si ça continue,je vais leur mettre du ac/dc
courage,les beaux jours reviennent

#155274 par Philou94
Lun 16 Avr 2007 à 10:58

Tout a fait Thierry.

C'est vrai qu'il faut une certaine tolerance, mais le bruit n'est pas recu de la meme facon par tous le monde, et pour l'avoir vecu je compatis.

Je viens de realiser en lisant le post de Nathy, que le voisin a construit son local sur sa cloture. Dans mon POS il est interdit de contruire un local a moins de 3 metres de la cloture, et 6 m dans le cas ou figure des ouvertures. Votre POS est probablement different, mais je doute qu'il n'y ai pas de distance minimales. Avez-vous verifie la presence d'une DT a la Mairie?

#155540 par nathy
Mar 17 Avr 2007 à 11:26

Philou94 a écrit:Tout a fait Thierry.

C'est vrai qu'il faut une certaine tolerance, mais le bruit n'est pas recu de la meme facon par tous le monde, et pour l'avoir vecu je compatis.

Je viens de realiser en lisant le post de Nathy, que le voisin a construit son local sur sa cloture. Dans mon POS il est interdit de contruire un local a moins de 3 metres de la cloture, et 6 m dans le cas ou figure des ouvertures. Votre POS est probablement different, mais je doute qu'il n'y ai pas de distance minimales. Avez-vous verifie la presence d'une DT a la Mairie?


A vrai dire, j'ai lu mon règlement de lotissement et évidemment il est interdit de construire en limite de propriété un local technique.

J'espère que ça se passera mieux cet été.

Pour limiter le bruit à l'intérieur de la villa, on va faire installer la clim la semaine prochaine pour éviter d'entendre le bruit de son local lorsqu'on est à l'intérieur.

PS : le moteur extérieur de la clim fait 48 db à 1 mètre et il sera installé face à sa terrasse et je pense que là il comprendra ce que veut dire "bruit".

Si le bruit le gène, on établira un "dil", tu déplaces ton moteur je déplaces le mien.

On verra bien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités