Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique bruyant .....

#75821 par nathy
Ven 02 Juin 2006 à 09:51

A l'aide !

J'ai un voisin qui a collé son local technique contre mon mur de clôture et il est très bruyant.

On ne peut plus manger sur notre belle terrasse et tenir les fenêtres des chambres fermées la nuit (on va être obligé de faire installer une clim pour éviter d'avoir chaud).

Ce bruit est infernal et continu.

Je sens que je vais craquer ! :cry:

J'ai pas dormi cette nuit. :?

Mes voisins n'ont pas l'air antipathique mais on attend toujour qu'ils fassent l'insonorisation de leur local.

Est-ce que ça va changer quelque chose car ma terrasse se trouve à 4 mètres et mes chambres sont justes au dessus.

Sinon, est-il possible de l'obliger à déplacer son local en invoquant le bruit.

On ne peut plus rester comme ça.

:evil:

#75838 par Pataplouf
Ven 02 Juin 2006 à 10:21

Bonjour,
Bon. on ne va pas sortir les grands maux tout de suite, hein !
Vous dites "mes voisins ont l'air antipathiques". Ont l'air. mais le sont-ils ?
En d'autres termes, commecez par leur demander verbalement de faire quelque chose, en leur expliquant qu'une isolation en laine de roche bien réalisée ne va pas trop leur coûter et, surtout, que vous avec du mal à dormir avec ce bruit continuel.
Parralèlement, regardez, tout de même, si leur abri a été réalisé dans un cadre déclaratif normal (ça sert pour la suite).

Evitez, par contre, d'écrire d'emblée ! J'en connais qui sont en froid depuis 5 ans, pour un simple courrier !

Etape 2 : le courrier RAR, rappelant la demande verbale et proposant une conciliation amiable via un médiateur.
Pour la suite, on va attendre un peu.

Tiens, un truc trouvé rapidement sur un coupe de groggle :
"
Le bruit est sans doute le plus commun, et le plus gênant des troubles de voisinage.
Il est possible d'agir contre un bruit émis par des voisins si c'est un trouble anormal de voisinage ou s'il est interdit par un texte. Le bruit causé de nuit est plus grave, c'est un tapage nocturne.
Si des bruits vous ennuient, et que l'auteur de ces bruits refuse d'entendre vos réclamations amiables, avant d'envisager des procédures judiciaires, vous devez faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception au fauteur de trouble et saisir les services administratifs compétents.
"
c'est issu de cyber avocat point com.

#75853 par nathy
Ven 02 Juin 2006 à 11:05

Pataplouf a écrit:Bonjour,
Bon. on ne va pas sortir les grands maux tout de suite, hein !
Vous dites "mes voisins ont l'air antipathiques". Ont l'air. mais le sont-ils ?
En d'autres termes, commecez par leur demander verbalement de faire quelque chose, en leur expliquant qu'une isolation en laine de roche bien réalisée ne va pas trop leur coûter et, surtout, que vous avec du mal à dormir avec ce bruit continuel.
Parralèlement, regardez, tout de même, si leur abri a été réalisé dans un cadre déclaratif normal (ça sert pour la suite).

Evitez, par contre, d'écrire d'emblée ! J'en connais qui sont en froid depuis 5 ans, pour un simple courrier !

Etape 2 : le courrier RAR, rappelant la demande verbale et proposant une conciliation amiable via un médiateur.
Pour la suite, on va attendre un peu.

Tiens, un truc trouvé rapidement sur un coupe de groggle :
"
Le bruit est sans doute le plus commun, et le plus gênant des troubles de voisinage.
Il est possible d'agir contre un bruit émis par des voisins si c'est un trouble anormal de voisinage ou s'il est interdit par un texte. Le bruit causé de nuit est plus grave, c'est un tapage nocturne.
Si des bruits vous ennuient, et que l'auteur de ces bruits refuse d'entendre vos réclamations amiables, avant d'envisager des procédures judiciaires, vous devez faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception au fauteur de trouble et saisir les services administratifs compétents.
"
c'est issu de cyber avocat point com.


Mon voisin n'est pas antipathique.

Je pense qu'il souhaite vraiment lever ce bruit mais lorsqu'on vit à proximité, est ce que la laine de roche ou autre va faire quelque chose.

Le bruit va être atténué mais bien là.

Il avait le choix de mettre sa machinerie dans sa cave qui est à côté de sa piscine mais non il me l'a mis sous le nez.

Alors, on en est pour le moment à la discussion donc 1ère étape.
(Je ne suis pas une procédurière).

La 2ème étape qui est le courrier : on attend une semaine.

Et le reste : A voir !
Un proverbe dit "l'espoir fait vivre".

#75859 par Pataplouf
Ven 02 Juin 2006 à 11:52

Oups pardon d'avoir mal lu.
Bref, y'a aussi le coup de l'humour : "je vois que vous avez du mal avec votre pompe, mais on peut vous filer un coup de main si vous voulez pour la déplacer. ou creuser un trou pour faire un local technique enterré".

Pas facile de se prononcer sans voir. Parfois, une simple désolidarisation d'une pompe et du support, ou son ancrage sur une dalle béton plutôt que sur un plancher bois qui résonne, un habillage en laine de roche sur les parois, et deux ou 3 choses du genre suffisent à régler réellement le problème sans forcément déplacer l'intégralité de l'installation.

Quant à nous. les fenêtres ouvertes la nuit. un jour, peut être, quand on dépassera les 6° la nuit !

#75885 par Edouard88
Ven 02 Juin 2006 à 13:56

nathy a écrit:[, est ce que la laine de roche ou autre va faire quelque chose.


Bonjour,
Oui la laine de roche est excellente pour insonoriser, bien que cela ne vaille pas la mousse de polyuréthane. Demandez à votre voisin de réaliser un caisson avec cette mousse, ce sera un peu plus cher mais il n'en faut pas des tonnes, et vous pourrez dormir en paix. S'il n'est pas antipathique, il peux faire ce geste afin d'assurer de bons rapports avec vous, c'est important, la guerre de voisinage ça vous bouffe la vie.
Bon weekend,
Edouard88 :wink:

#75960 par Edouard88
Ven 02 Juin 2006 à 17:14

Chacha a écrit::lol: :shock:
1 m de neige, ça doit pas être mal pour isoler, non plus ! :lol:
:!: :shock: :lol:


Oui c'est vrai :!: Dans un igloo il n'y a pas besoin de géothermie, ni de chaudière fuel :) La chaleur humaine maintient une température supportable. ça nous manque un peu ça la chaleur humaine, c'est pour ça que je donnais mon opinion à Nathy, un apéro avec le voisin coùte moins cher qu'un avocat, et c'est tellement plus agréable que de se faire la guerre.
Bon weekend :)
Edouard88 :wink:

#76005 par Pataplouf
Ven 02 Juin 2006 à 19:28

100 % d'accord ! au 51, on a la majorité !

Le problème c'est qu'on lit souvent, sur internet en particulier, des trucs du genre "tu dois avoir une protection juridique". et ça me bouffe !

Allez, vin chaud, chez nous ! et à la votre

#76119 par bernard46
Sam 03 Juin 2006 à 09:32

Edouard88 a écrit: ça nous manque un peu ça la chaleur humaine,

Là, si je comprends bien, c'est plus de l'isolation, mais de l'isolement!?! :shock:

#76265 par kti33
Dim 04 Juin 2006 à 00:13

Oui Nathie le bruit existe mais peut vraiment être très atténué.

Notre local technique est situé à l'angle de notre propriété (murs 3 m de haut) et concerne donc deux de nos voisins, nos trois maisons sont à même distance du local (une dizaine de mètres maxi).
Nous avons fait une isolation en laine de roche et franchement le bruit est devenu quasi-inexistant en journée (très très léger ronronnement)
Nous avions bien sûr pris contact avec nos voisins pour juger de la gêne qui pourrait être occasionnée car difficile de l'éviter totalement, ils sont les premiers à dire que tout va bien avec l'isolation.
J'espère qu'un peu de bonne volonté suffira.
Votre voisin pourrait peut-être commencer par ne pas faire fonctionner la filtration la nuit ? C'est la première chose que l'on ait faite.

Bon courage. et diplomatie :!:

P.S. installer une climatisation risque de causer également un trouble de voisinage non ? ça n'est pas bruyant la nuit ? :roll: :roll:

#76279 par bernard46
Dim 04 Juin 2006 à 08:30

kti33 a écrit:Votre voisin pourrait peut-être commencer par ne pas faire fonctionner la filtration la nuit ? C'est la première chose que l'on ait faite.

Exact, il faut lui expliquer que la filtration est plus efficace aux heures chaudes de la journée. :wink:

#76387 par BERTRAND jean julien
Dim 04 Juin 2006 à 14:28

Bonjour,
Il est peut être plus simple de proposer une isolation phonique du moteur de pompe que de l'ensemble du local. Isolation à faire avec un coffre, doublé intérieurement de mousse de polyurethane (moulée avec un relief genre boite à oeufs en carton). Il faut évidement laisser une entrée d'air, coté pompe et une sortie, coté arriere du moteur, pour assurer le refroidissement de celui-ci, mais en mettant, sur cette ventilation, un déflecteur pour pièger le bruit.
Les heures de fonctionnement peuvent être définies judicieusement. La nuit n'est pas une obligation. Les heures d'usage intensives de la piscine, donc de jour, sont plus bénéfiques pour la filtration que les heures noctures.
Chercher à diminuer la sonorité du local pompage en créant un relief artificiel au plafond . Bandeaux en bois par exemple.
Attention, la mise en place d'une clim, est bruyante et ceci la nuit plus particulierement. !

#77488 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 09:08

Attention, la mise en place d'une clim, est bruyante et ceci la nuit plus particulierement. ![/quote]


Bonjour,

Entièrement d'accord, mais si l'on doit employer les grands moyens pour un peu de tranquillité, alors on mettra une CLIM.

S'il est intelligent, il fera le nécessaire sinon il s'empèguera une clim devant ses fenêtres (à charge de revanche).

S'il ne veut plus de bruit, il déplace son local sinon il aura une clim.

Pour le moment, on est dans la phase discussion.

On voit avec mon époux que des efforts sont faits, mais toujours autant de bruit.

Et pourtant, mon mari qui est dans le bâtiment lui a expliqué comment il fallait procéder pour insonoriser son local.

Peut être que si on monte un mur de 3 mètres entre eux et nous, ça sera bon, plus de bruit ou moins. Je ne sais plus :cry: . On attend et on est contrarié.

#77492 par Pataplouf
Jeu 08 Juin 2006 à 09:14

Bonjour.
Ben suggérez-lui de venir sur ce forum !
Tout le monde lui expliquera que la filtration c'est plutôt le jour que la nuit, déjà ! :twisted: :P :twisted: :P

#77503 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 09:29

Pataplouf a écrit:Bonjour.
Ben suggérez-lui de venir sur ce forum !
Tout le monde lui expliquera que la filtration c'est plutôt le jour que la nuit, déjà ! :twisted: :P :twisted: :P


Et le jour, j'ai pas la possibilité donc de rester sur ma terrasse (qui nous a coûté un max !) et non plus autour de ma piscine (le bruit résonne jusqu'au bout de mon terrain).

Donc, je dois me dire que je ne pourrai profiter de ma terrasse (et tout le reste) seulement l'hiver quand sa piscine ne fonctionnera pas.

C'est sûr c'est une idée :x

#77528 par bernard46
Jeu 08 Juin 2006 à 10:07

As-tu pensé au sabotage? :lol:

#77536 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 10:16

bernard46 a écrit:As-tu pensé au sabotage? :lol:


A vrai dire, OUI ! :lol:

Et en plus c'est facile, je pense que son local va se tranformer en piscine. :wink:

#77538 par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 10:19

oui c'est vrai le bruit c'est mal.
j'ai un voisin qui se prend pour un agriculteur toujours entrain de tondre, débroussailler, tronconner .
curieusement depuis 3 semaines plus rien
est ce les cierges mis à l'église du village qui ont fait leur effet?
auquel cas nathy fonce à la paroisse et fait moult dons et cierges aux saints du coin

#77548 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 10:42

orkiday a écrit:oui c'est vrai le bruit c'est mal.
j'ai un voisin qui se prend pour un agriculteur toujours entrain de tondre, débroussailler, tronconner .
curieusement depuis 3 semaines plus rien
est ce les cierges mis à l'église du village qui ont fait leur effet?
auquel cas nathy fonce à la paroisse et fait moult dons et cierges aux saints du coin


Ben, tout simplement il n'a plus rien à tronconner, à tondre ou à débrousailler.

Attendez que ça repousse et malheureusement ça recommencera. Ce que je ne vous souhaite pas.

Pour ce qui est des cierges à l'église, c'est pas mon truc mais si vous voulez y aller pour moi, un grand merci d'avance.

#77560 par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 11:20

he non
même quand il a plus rien il arrive à faire fonctionner son barda
nostalgique du moteur thermique
peut être qu'il a eu un accident? faudrait que me renseigne!
ou alors un autre voisin l'a fait taire. quand j'y pense un nouveau voisin vient d'emménager c'est peu être un avocat ou juge . eux ils savent y faire

#77586 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 13:05

orkiday a écrit:he non
même quand il a plus rien il arrive à faire fonctionner son barda
nostalgique du moteur thermique
peut être qu'il a eu un accident? faudrait que me renseigne!
ou alors un autre voisin l'a fait taire. quand j'y pense un nouveau voisin vient d'emménager c'est peu être un avocat ou juge . eux ils savent y faire


Tant mieux pour vous, s'il s'est arrêté avec son barda.

Mais moi, je sais pas comment on va le négocier. Mon mari a le sang chaud et un rien le fait sortir de ses gongs et moi je suis au milieu à ménager la chèvre et le choux.

Mon fils s'y est mis aussi et a fait une remarque un peu hard au voisin, lui prétextant qu'il aimerait bien dormir la nuit si ça ne lui faisait rien.

J'attends encore un peu, et après j'agirai avant que ça se dégrade trop.

#77606 par Pataplouf
Jeu 08 Juin 2006 à 13:54

N'attendez pas !
c'est la pire solution que de ne pas en parler. D'une part, chacun se monte dans sa tête, vous perdez du temps, l'énervement monte et la solution négociée devient impossible !
Parlez en.
Si une construction est interdite par le POS, faites le sentir.
Au pire, si ça doit se dégrader, vous serez plus vite fixés. Ensuite, c'est courrier et médiateur de proximité.
y'a pas de raison !

#77619 par nathy
Jeu 08 Juin 2006 à 14:53

Pataplouf a écrit:N'attendez pas !
c'est la pire solution que de ne pas en parler. D'une part, chacun se monte dans sa tête, vous perdez du temps, l'énervement monte et la solution négociée devient impossible !
Parlez en.
Si une construction est interdite par le POS, faites le sentir.
Au pire, si ça doit se dégrader, vous serez plus vite fixés. Ensuite, c'est courrier et médiateur de proximité.
y'a pas de raison !


Pour en parler, c'est fait.

La négociation est en cours, on patiente encore un peu mais rien à l'horizon.

J'attends encore la semaine prochaine, pour me donner bonne conscience et me dire que l'on fait des efforts nous aussi.

Après on écrira un courrier en RAR pour lui notifier noir sur blanc.

Et après le courrier, si rien se fait, j'appelle mon assurance pour la suite car j'ai un contrat d'assistance juridique.

#78531 par nathy
Lun 12 Juin 2006 à 07:42

Bonjour à tous,

On est le 12, et le bruit est toujours là.

La nuit, la pompe ne fonctionne pas. C'est déjà ça !

Cependant, on est tellement fatigué et agacé par le bruit continu de cette pompe quand on arrive tôt le soir que je n'en dors pas la nuit sauf si je prends un somnifère. Mon mari est contrarié de me voir dans cet état.

Mon mari attend fin de semaine et il agit.

:cry:

#78660 par cat91
Lun 12 Juin 2006 à 12:50

Bonjour nathy
Je prends la discussion un peu en cours de route, mais j'ai une question : lorsque vous lui en parlez, il réagit comment ? est-il conscient de la gêne qu'il vous occasionne ?
Peut-être cela peut-il se régler autour d'un verre. sur votre terrasse et il comprendra de lui-même :lol:
Sinon bon courage
Cat

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités