Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#86290 par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 10:39

Un peu d'accord avec b*z** ,quoique juriste respectueux des règles.mais il est des cas où il faut savoir être "border line" ou ne pas hésiter à menacer d'un procès pour trouble anormal de voisinage (art 544 du Code Civil).s'il est en infraction par rapport aux règles de prospect ,m'est avis qu'il va vite comprendre qu'il vaut mieux que ses gamins se tiennent correctement!

#86292 par nathy
Ven 07 Juil 2006 à 10:43

On m'a donné une solution un peu "dégueulasse" mais radicale :

Balancer un pot de peinture rouge dans sa piscine. :cry:


Je ne pense pas que ça soit la solution.

#86295 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 10:48

Oui ,mais de la peinture a l'eau alors :arrow: :arrow: :arrow:

Mais pour le coup la tu te retrouves en tord

L'idée de la chaine stéréo c'est un preté pour un vomi :arrow: :arrow:

#86296 par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 10:52

surtout pas !mais tu peux lui balancer de la musique techno un peu plus fort que les piaillements de ses gosses.et t'en aller chez le coiffeur ou chez des amis :va vite comprendre!

#86306 par alf
Ven 07 Juil 2006 à 11:26

moins contraignant, plus artistique et moins réprehensible, achetes une batterie et une guitare electrique a tes enfants. sans cours de zique, ca va de soi.

ya juste a laisser faire la nature :mrgreen:

#86310 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 11:59

Oui c'est aussi une idée,le seul probléme (pour moi) c'est que la chaine stéréo tu l'arretes,mais pour arreter des minos avec une batterie et une guitare, dur dur.En plus si les gosses des voisins viennent jouer aussi,durdurdur
Nathy la psyquiatrie,a ton hosto c'est quel étage :?: :?:

#86361 par cat91
Ven 07 Juil 2006 à 14:43

Bonjour Nathy,
Pas facile ton problème : se plaindre d'enfants heureux qui jouent dans une piscine cela peut paraître ridicule, mais lorsqu'ils hurlent des heures tout le monde peut comprendre que cela soit insupportable. Pas de chance il semble que tu sois vraiment mal tombée :cry:
Tu as réglé le problème du local qui t'était perso, mais les cris apparemment concernent les autres voisins aussi, pourquoi ne pas faire une action conjointe ?
Personne ose, alors prend l'initiative d'aller voir les autres, s'ils sont vraiment génés, ils suivront.
Bon courage.
Cat

#86481 par martel
Ven 07 Juil 2006 à 20:45

Au lieu de la musique techno, un peu d'opera. Je suis certain que les gamins n'apprécieront pas non plus

#86558 par nathy
Sam 08 Juil 2006 à 07:38

cat91 a écrit:Bonjour Nathy,
Pas facile ton problème : se plaindre d'enfants heureux qui jouent dans une piscine cela peut paraître ridicule, mais lorsqu'ils hurlent des heures tout le monde peut comprendre que cela soit insupportable. Pas de chance il semble que tu sois vraiment mal tombée :cry:
Tu as réglé le problème du local qui t'était perso, mais les cris apparemment concernent les autres voisins aussi, pourquoi ne pas faire une action conjointe ?
Personne ose, alors prend l'initiative d'aller voir les autres, s'ils sont vraiment génés, ils suivront.
Bon courage.
Cat


Bonjour Cat,

Les voisins qui nous ont ennuyé pour le local sont ceux qui ont des enfants impossibles.

On n'a pas de chance, on a un concentré "d'emmerdes" avec un seul voisin.

C'est tout ce que je peux te dire.

Sinon, je leur ai à nouveau demandé de baisser le ton "pacifiquement", ça a l'air de faire son effet.

On verra bien, sinon je pense que je vais demander à mon fils qui a 16 ans d'installer sa chaîne HIFI sur la terrasse et à nous la TECHNO ou RAP ou HARD (c'est mieux ça, bonjour les nerfs).

Bises à tous.

#86560 par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 07:52

Bonjour si tu permet je te conseillerai un autre genre de musique,Trenet, aznavour,Bécaud ,la messe,ou l'opéra,ce que tu proposes risque de leur plaire,et au lieu d'un bruit tu risque d'en avoir deux(différents) :arrow: :arrow:

#86577 par martel
Sam 08 Juil 2006 à 09:04

+1 avec b*z** pour le genre de musque et cela sera peut être plus agréable pour toi. :)

#86583 par alf
Sam 08 Juil 2006 à 09:28

nathy, g un pote qui cherche un champ pour une rave 72heures.
t'as que 400m², mais t'as des voisins qui se plaignent, ils pourraient peut etre participer au prêt de surface. il faudrait une trentaine d'hectares.

tu peux donner ton adresse, il en a besoin pour les flyers



ps. la remise en état du terrain et de son contenu ne figure pas au contrat

#86586 par Luckymimie
Sam 08 Juil 2006 à 10:15

Ca effectivement ca peut être radical :!:

#86955 par bazon
Lun 10 Juil 2006 à 10:37

Pour lucky.tu as aussi l'explosif agricole pour faire ton trou,étalage de la terre compris :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

#87128 par Luckymimie
Lun 10 Juil 2006 à 22:38

HIHIHIHI merci b*z**, après les conseils d'élever des taupes travailleuses, on va regarder côté TNT :lol: (TNT = TROU NON TERMINE) :!: :!:

#87165 par bernard46
Mar 11 Juil 2006 à 08:32

(TNT) Tu Niques Tout! :lol:

#87234 par nathy
Mar 11 Juil 2006 à 13:29

Ils sont partis en congé !

HOURA ! :P

A moi, le farniente 8)

La TNT version Bernard c'est possible c'est l'été :wink:

Bises à tous et bon congé.

#87280 par gbernardin
Mar 11 Juil 2006 à 16:07

Nathy écrit:
Ils sont partis en congé !
HOURA !


ben moi j'avais des échos comme quoi ils étaient partis à Pékin adopter des jumelles!

:lol: :lol:

#87303 par albo
Mar 11 Juil 2006 à 17:44

nathy a écrit:Bonsoir,

Le local technique n'a pas bougé de place mais avec tenacité et explications mon voisin a fini par faire l'insonorisation de son local (4 mois de tractation). Ouf ! :?

Conclusion :
On entend toujours un bruit de fond mais c'est supportable.
Ce bruit de fond vient surtout de sa porte en bois (qui a été insonorisée aussi).
Mon mari lui a demandé de fignoler l'insonorisation de sa porte et de boucher tous les trous dans les murs du local.

Maintenant, j'ai un autre pb de bruit auquel je ne m'attendais pas. :evil:

Les CRIS des enfants, parents et grand-parents (etc .) dans la piscine.
ET OUI !
Non, je rectifie pas des petits cris mais des HURLEMENTS, ils GUEULENT ! :cry:

Tout le voisinage se plaint mais ne réagit pas. Les voisins n'osent pas parler mais moi je préfère le dire et me faire passer pour une pénible au lieu de subir, DONC .
Je suis retournée aux tractations et sans m'énerver. :?

J'attends la suite.
:arrow:
J'espère voir la fin bientôt.


Je compatis,

J'ai le même problème de bruit de pompe (à chaleur)
Mon voisin a également accepté d' insonoriser son installation (après visite sans effet, gentille lettre sans effet et lettre recommandée) mais le bruit (atténué) est toujours là et impossible de trouver un compromis quand aux horaires de fonctionnement, j'ai proposé 12h par 24h à aménager ou augmenter éventuellement mais il prend cela comme une contrainte et il ne l'accepte pas.
Ainsi sa PAC fonctionne n'importe quand de jour ou de nuit ou 24h / 24, voir plusieurs jours en continu quand le temps est maussade (20 jours en mai sans baignade)
Circonstance agravante, il a pris le soin de décaler la PAC par rapport a son habitation et de l'éloigner et par voie de conséquence, elle est plus proche et dans l'axe de notre pavillon :twisted:

Et peut être par représaille contre mon action; visite, courrier, police municipale (sans effet) il n'hésite pas à se baigner de temps en temps jusqu'à > 1 heures du matin avec sa marmaille hurlante dans sa piscine éclairée :twisted:

Je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire sauf à lui porter la haine.

PS: un bruit de fond même s'il est faible n'est pas forcement supportable s'il est continu 24h / 24, pensez aus acouphènes qui peuvent rendre fou et ce n'est pourtant pas très fort dans la tête.

#87317 par bazon
Mar 11 Juil 2006 à 18:23

Il reste a porter plainte pour tapage nocturne aprés avoir fait constater les faits soit par des témoins soit par huissier.Tu est sur qu'il ne viens pas sur "eauplaisir" :?:

#87321 par albo
Mar 11 Juil 2006 à 18:48

b*z** a écrit:Il reste a porter plainte pour tapage nocturne aprés avoir fait constater les faits soit par des témoins soit par huissier.Tu est sur qu'il ne viens pas sur "eauplaisir" :?:


Le tapage nocturne est occasionnel et ses enfants vont bien finir par grandir et se calmer; c'est le bruit continu de la PAC qui est le plus gênant et la PAC risque au contraire de devenir plus bruyante en prenant de l'âge :(

#87324 par bazon
Mar 11 Juil 2006 à 18:58

C'est toi qui voit,moi pour avoir de bonnes relations avec les voisins,je préfére mettre les choses au clairs,s'il ne sont pas correct ,moi non plus.
je deviendrais fou avec une pac qui fait du bruit,et pourquoi il ne la pas mise plus prés de chez lui :?: :?: .
Bonne cloture ,bon voisin.Tu laisses faire ,au fur et a mesure il vas faire n'importe quoi,mais comme dit :c'est toi qui voit :wink: :wink:

#87325 par Edouard88
Mar 11 Juil 2006 à 19:04

albo a écrit: c'est le bruit continu de la PAC qui est le plus gênant (


T'as pas un arc :?: Une flèche dans l'hélice ça devrait diminuer le bruit. . .
Enfin moi je ne t'ai rien dit hein :roll:
Edouard88 :wink:

#87333 par Luckymimie
Mar 11 Juil 2006 à 19:48

nan, t'organises ptit match de foot avé tes voisins, vu qu'ils sont nombreux ils ont déjà leur équipe. et PAOWWWW Coup de boule. :lol:
je sais pas, mais ca me rappelle quelque chose.
allez hop pour Chacha :mrgreen:

#87337 par martel
Mar 11 Juil 2006 à 20:19

Profites en bien Nathy masi mon petit doigt me dit que avec les RTT et les 5 semaines ils sont partis jusque fin septembre. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités