Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moins-value terrain non piscinable

#71050 par Fontbonne
Mer 17 Mai 2006 à 11:28

J'envisage d'acheter une maison sur un terrain qui est passé en zone non constructible, et donc sans possibilité de construire une piscine. J'aimerais savoir quelle moins-value cela représente afin d'en tenir compte dans le prix d'achat ? Merci d'avance

#71055 par alf
Mer 17 Mai 2006 à 11:59

mdr.
vas sur un forum d'agents immobiliers :mrgreen:

#71068 par mauricettedelourdes
Mer 17 Mai 2006 à 12:39

Plutot mal parti la négo :roll:
Chez moi c est zone non construtible et pourtant j ai eu l autorisation pour la piscine 8)

#71069 par Fontbonne
Mer 17 Mai 2006 à 12:42

alf a écrit:mdr.
vas sur un forum d'agents immobiliers :mrgreen:


J'ai déjà interrogé un agent immobilier qui confirme la moins value mais sans donner de chiffre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a cette expérience.

#71072 par Fontbonne
Mer 17 Mai 2006 à 12:45

mauricettedelourdes a écrit:Plutot mal parti la négo :roll:
Chez moi c est zone non construtible et pourtant j ai eu l autorisation pour la piscine 8)


Merci pour la réponse. Ca m'intéresse de savoir comment vous avez réussi à avoir l'autorisation.

#71080 par mauricettedelourdes
Mer 17 Mai 2006 à 13:04

Bin ,avant d envoyer la demande de travaux c est toujours bien de ce rendre à la mairie prendre rdv avec la personne concerné et lui expliqué que tu souhaites faire les choses ds les regles ,tu lui expose ton projet ,elle t aidera et te donnera les explications necessaires pour que ton dossier soit présenté correctement. 8)
Apres c est le charme de Mauricette . 8)

#71090 par Brickbroc
Mer 17 Mai 2006 à 13:39

c'est pas l'histoire de piscinable qui fera forcement une moins value, c'est la valeur du terrain.
A l'acheteur d'evaluer ce qu'il veut mettre compte tenu de TOUS les criteres, et au vendeur de faire de meme.
Ca me semble tres tres dur d'estimer une telle chose, tellement ca releve du subjectif.
Celui qui n'a pas pour objectif d'y faire construire une piscine ne verra pas de moins value, donc il paiera, et l'acheteur preferera lui vendre a lui plutot qu'a celui qui va reclamer moins parce qu'il aurait voulu y faire une piscine.
Pis a priori, si il achete meme sans la piscine faisaible, ca veut dire qu'il est pret a ne pas pisciner, et que c'est donc bien le terrain qui l'interesse, donc pourquoi lui baisser le prix ?

Si j'etais vendeur, ca ne serait surement pas une raison pour baisser, c'est pas tres logique.
Apres si y'a personne qui se bouscule pour acheter le terrain, alors negocier avec les arguments voulus, apres tout peu importe les arguments, le vendeur lui, il regarde le prix, et c'est tout.

#71207 par Pataplouf
Mer 17 Mai 2006 à 20:01

Vouaye. Mais dites, le vendeur vend un terrain non constructible. C'est déjà quand même la base de son prix de vente, non ?
NON CONSTRUCTIBLE. une piscine, il doit s'en foutre, non ?

Le terrain est classé en NC ou ND ? Y'a rien à en tirer donc. Il vaut son prix de jardin d'agrément, éventuellement, s'il est collé à votre propriété.

#71284 par Sunsurf
Jeu 18 Mai 2006 à 08:27

et pis c'est pas parcequ'il n'est pas constructible qu'il ne peut y avoir de piscine .

il y a des piscines hors sol, que l'on peut semi-enterrer non ?

#71285 par Pataplouf
Jeu 18 Mai 2006 à 08:31

Nan, mais sunsurf. vous voulez relancer la guerre Groland-zolipaysdefrance ?
On va encore reparler du caractère construit ou non d'une piscine hors sol dès lors qu'elle est enterrée partiellement ou non.

houllaaa, en zone NC, par contre, on peut faire une pataugeoire à moutons, un abreuvoir à boeufs. Rien n'interdit qu'ils soient recouverts d'émaux ou de liner, que je sache.

#71299 par Sunsurf
Jeu 18 Mai 2006 à 09:10

ou peut etre une picine hors sol et avec 200 tonnes de remblai autour ça devrait le faire :lol:

#71325 par Pataplouf
Jeu 18 Mai 2006 à 11:02

Là, il va me prendre pour un mauvais coucheur.
200 tonnes de remblai, faudrait vérifier les conditions, mais il est possible que cela passe par un permis de terrassement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités