Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvel impot piscine dans le projet de loi de finance 2004

#4151 par Claudia
Jeu 22 Juil 2004 à 16:08

Bonjour à tous

J'ai entendu récemment qu'un nouvel impot piscine allait être instauré à partir de 2005, et qu'il serait d'environs 15 euros/m2 de piscine par an?

Mais je ne trouve pas d autres info pour l instant, merci de m éclairer car ma décision de faire faire une piscine chez moi en provence n'est pas encore complètement prise.

#4174 par aro31
Jeu 22 Juil 2004 à 17:28

mètre carré ou mètre cube?

#4192 par hélène
Jeu 22 Juil 2004 à 19:23

bonsoir aro31,

as-tu conscience que tu es risque d'être responsable de plusieurs crises cardiaques !!!
t'imagine 80m3 x15 =1200 €/an

redevenons sérieux, j'ai rien entendu de similaire....
au début de mon projet , j'ai appelé les impôts de bordeaux et ils m'ont parlé de entre 3 et 4 €/m² !!!!

mais si quelqu'un a ouï une "énormité" semblable qu'il ne manque pas de le signaler , car maintenant , pour moi, c'est trop tard : faudra payer !!!

@+

hélène

#4195 par lionel
Jeu 22 Juil 2004 à 19:37

salut LN

bin change ta signature ,met 2X3 :lol:

@+ lionel

#4216 par alain13
Ven 23 Juil 2004 à 06:27

Salut à tous

Il y a une sacrée marge entre 15€/m2 et 2 ou 3€/m2. moi je n'ai entendu ni l un ni l autre, je sais qu'il y a une sur-cote pour les impôts locaux mais cela a toujours existé, par contre un nouvel impôt piscine cela serait un scoop, donc à priori ce n est qu une rumeur à moins que le gouvernement profitte que l'on soit en vacanses pour faire ses coups en douce....

#4749 par SupDePlouf
Mar 27 Juil 2004 à 20:41

Comme si ils oseraient...

Ce serait bien la première fois !

impot piscine

#8007 par tontonpaco
Dim 05 Sep 2004 à 09:46

bonjour je travail au ministere des finances et je vais me renseigner

#8537 par Kagou
Sam 11 Sep 2004 à 21:17

:oops: :oops: dire que je compte m'en faire construire une...! :x
Y'en a marre de toutes ces taxes bidon !...C'est comme les successions, ils parlent d'équité, mais c'est DE L'AIR DE LA MOUSSE ET DU VENT ! ! !
Après les taxes sur les bagnoles et le carburant ( Sauf les poids lourds... devinez pourquoi ?...) ils vont finir par nous pomper jusqu'à la moelle !...
Un jour je vais sûrement craquer, ... et je vendrai tout au plus haut prix ( c'est pas innocent si je fait une piscine...) et je me casserai sous les tropiques !... PAROLE ! ! ! ! :D :D :D

#10491 par EVERLAND
Jeu 21 Oct 2004 à 19:48

Bnsoir,
J'me noie!!
Qui peut résumer :roll:
Taxe foncière et taxe d'habitaiton augmentées d'environ 30%?
Qui peut m'éclairer :shock:
De toute façon je suis comme ce qui on déjà construit :twisted: je paierai :wink:
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités