Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#66667 par Edouard88
Mer 03 Mai 2006 à 15:23

Bonjour,
Je ne crois pas, la piscine compte en SHON. Vous pouvez donc, de votre SHOB, déduire uniquement l'épaisseur des mûrs, ainsi que les terrasses non couvertes.
C'est du moins comme ça que j'ai fait. . . :oops:
Edouard88 :wink:

#66809 par marly57
Mer 03 Mai 2006 à 21:25

Je rejoins l'avis d'Edouard88.

Bonne Continuation ds ton projet !

#66819 par Pataplouf
Mer 03 Mai 2006 à 21:54

Déduire l'épaisseur des murs de la SHOB ?, :shock:

Nan nan ! Pour une piscine intérieure, prendre la SHOB (donc, la surface murs compris de tous les niveaux de planchers, qu'ils soient accessibles ou non) et appliquer le coefficient de 0,95 (isolation thermique et phonique des bâtiments d'habitation). On obtient la SHON.
C'est tout simple.
Et, en particulier, on ne déduit pas la piscine qui est constitutive de SHON.

En résumé, un bâtiment de 10 x 8 à RC uniquement avec une piscine intérieure fait 80m² SHOB et 76m² SHON.
Ceci pris pour une valeur moyenne de bâtiment de piscine.

Donc, attention à ne pas prerdre de temps !
Si votre maison fait 100 m² SHON (ce qui n'est pas énorme) et que vous rajoutez dans les 76m² SHON, vous dépassez le plafond de 170m².

En d'autres termes, si vous déposez votre permis vous-même, vous recevrez au bout de 2 à 6 semaines (ça dépend des coins) un courrier d'irrecevabilité de votre demande de PC.
Vous prendrez contact avec un archi inscrit au tableau de l'ordre, qui vous demandera 1 mois pour faire votre dossier (minimum), et le redéposera.
Avec les délais d'instruction, vous aurez perdu dans les 3 mois.
à méditer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités