Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#64463 par onyx
Lun 24 Avr 2006 à 13:35

Comme disait T. Lhermitte de son voisin qui l'avait dénoncé "il a pignon sur rue!"

#64480 par émie
Lun 24 Avr 2006 à 15:17

que ce soit pour le fisc ou pour vendre des photos je m'en .
de toute façon si c'est pour vendre qq chose je le saurais bien assez vite mais ils ont vraiment pris que les maisons avec piscines et les récentes du quartier


bon maintenant pour moi le principal c'est que l'eau de la piscine chauffe , j'espère au moins qu'avec les pales de h'élico ils n'ont pas trop refroidi celle-ci sinon ça ne va pas aller :evil:

Photos hélico...

#64539 par FIFI11
Lun 24 Avr 2006 à 21:00

Et si c'était pour des revues de piscines, photos pas chères pour revues piscines très chères.
attention aux paparazi.

enfin, c'est juste mon avis :D :D :D

#64541 par Pataplouf
Lun 24 Avr 2006 à 21:04

Faut pas pousser ! Des photos pas chères en hélico ? Mal prises ? Sans reportage au sol etc.
On nage en plein délire, là.

Le plus probable reste les sociétés qui proposent "votre masure vue du ciel avec votre piscine californienne, tiré en véritable labo jetable".

#64544 par famille1000
Lun 24 Avr 2006 à 21:15

Si tout le monde faisait comme moi, y'aurait pas besoin d'hélico !
Je dénonce tout simplement aux services concernés les voisins ou les amis qui m'invitent gentillement à boire l'apéro chez eux au bord de leur piscine.
Lacombe Lucien vous salue bien bas !

#64545 par Pataplouf
Lun 24 Avr 2006 à 21:17

ça y'est. on a déjà découvert un "voisin" !

#64685 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 10:31

Pataplouf a écrit:Ne soyez-pas inquiets ! Le fisc a un truc qui vole très bas pour repérer les piscines et autres : le voisin !
Projet ultra-secret ! Il ressemble un peu à un autre de votre quartier, porte un short l'été, tond sa pelouse le samedi pour ne pas se faire repérer. Souvent, il a une voiture un peu plus petite que la votre, un salaire un peu plus petit, une femme un peu moins belle, une maison avec une pièce de moins, 1 enfant de moins, et surtout, il n'a pas de piscine !
Par contre, il a 1 timbre en plus ! Enfin, il l'avait !


ben :shock: :shock: :shock: y une mauvaise frequentation dans ton quartier :lol: :lol: :lol: :lol:

google earth vous connaissez ? pas besoin d'helico ni de voisin ! allez les paranos y faire un tour histoire de voir si votre voisin en a une plus grosse que vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://earth.google.com/ bonne ballade ( version free donc limité a quelque zone ) avec la version payante , a jour donc vous pouvez meme voir si votre voisin s'occupe du gazon de votre femme !


:wink: :lol: :lol: :lol:

#64688 par alf
Mar 25 Avr 2006 à 10:41

yoyo, t'as pas vu l'ign qui nous concocte un ignearth juste de la france avec des photos de tout chez nous et une resol de 50cm pour cet été?

je me demande si je vais pas mettre un abri sur tout le bazar, le terrain la piscine la maison, des fois que kkun me trouve

photos

#64702 par cricri67
Mar 25 Avr 2006 à 11:13

:D bonjour !

Chez nous aussi l'hélico a passé et c'était bien pour des photos -pas belles- Ils nous ont expliqué que c'était une école de pilotage qui pour gagner un peu d'argent, faisait des photos lors des sorties .

En Alsace, première baignade hier, à -ouïe ouïe- 16° degré . Mais il faisait beau et chaud ! Eh oui ça arrive !

cricri 8) (il y a encore du soleil !) pour l'instant !

#64746 par jami
Mar 25 Avr 2006 à 13:02

Bof, google earth quand y'a des arbres comme chez nous, on ne peut même pas bien mater et on ne fait que deviner :!:
Chez nous, on ne voit qu'avec peine la maison, alors les piscines, y'en a surement des bien cachées :!:
D'accord sur la technique du voisin surement beaucoup plus efficace et scrupuleux :twisted: :twisted: :twisted:

#64771 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 13:40

jami a écrit:Bof, google earth quand y'a des arbres comme chez nous, on ne peut même pas bien mater et on ne fait que deviner :!:
Chez nous, on ne voit qu'avec peine la maison, alors les piscines, y'en a surement des bien cachées :!:
D'accord sur la technique du voisin surement beaucoup plus efficace et scrupuleux :twisted: :twisted: :twisted:


la version free , oui l'autre je peux te dire avec qui etais ta . pendant que tu trimais :lol: :lol: :lol:

#64779 par emmanon
Mar 25 Avr 2006 à 14:03

Eh Lionel, Jami n'a pas de femme puisque s'en est une (enfin, elle a le droit aussi d'en avoir une mais ça ne nous regarde pas ! :wink: ) ! :lol:

#64787 par jami
Mar 25 Avr 2006 à 14:19

emmanon a écrit:Eh Lionel, Jami n'a pas de femme puisque s'en est une (enfin, elle a le droit aussi d'en avoir une mais ça ne nous regarde pas ! :wink: ) ! :lol:


hi,hi,hi
:lol: :lol: :lol:

#64798 par Pascal_974
Mar 25 Avr 2006 à 14:38

Moi je me suis installé sous une ligne à haute tension (63 Kv) avec des pylones de 30m de haut. chuis tranquile 8)

#64814 par kuch
Mar 25 Avr 2006 à 15:03

Pascal_974 a écrit:Moi je me suis installé sous une ligne à haute tension (63 Kv) avec des pylones de 30m de haut. chuis tranquile 8)


Même que l'été, ca sert de barbecue géant à Moustique comme dans les campings, les lampes qui grillent les bestioles dans un bruit horrible.

Je propose une grande manif:
sau-vons le moustique de la chaise z'é-lectrique !
sau-vons le moustique de la chaise z'é-lectrique !
sau-vons le moustique de la chaise z'é-lectrique !
sau-vons le moustique de la chaise z'é-lectrique !
sau-vons le moustique de la chaise z'é-lectrique !

:D

#64886 par jami
Mar 25 Avr 2006 à 17:40

Bin non, là il faut plutot les griller les moustiques à la Réunion :!: :!: :!:

:( :( :(

#64988 par Pascal_974
Mer 26 Avr 2006 à 08:10

Encore mieux que vos gadgets guerredézétoilesques : l'enquête par des géomètres du Cadastre. Imparable. Y sont venus dans mon quartier suite à un déclassement de pas mal de parcelles. Du coup ils ont remis à jour leurs fichiers.

Pas besoin d'hélico. Pedibus, décamètre et théodolite. A l'ancienne. Avec ça, ta terrasse couverte en poutrelles-hourdis ne leur échappe pas ! Pareil pour la petite rallonge de salon que tu as pu faire discretos avec tes cousins le week-end ! :wink:

Pas besoin de dénonciation pour faire l'objet d'un contrôle :!:

#65019 par Pataplouf
Mer 26 Avr 2006 à 09:18

D'un autre côté, c'est marrant cette peur panique franchouillarde de déclarer les travaux que l'on veut faire, de payer son du à la collectivités comme les autres.
Pour le gars d'à côté qui construit son pavillon, c'est normal, pas de pitié.
Par contre, le type qui vient de mettre 30 000 euros dans un équipement de pur agrément et qui refuse de payer 100 euros par an pour ce que coûte son bidet. mais bon, c'est comme ça, hein, les taxes et impôts.

#65034 par émie
Mer 26 Avr 2006 à 09:48

celui qui ne déclare pas c'est son affaire moi j'en connais plein et c'est pas mon problème chacun fait ses choix
que l'on soit embêté un dimanche en plein milieu du repas par un hélico à 10 ou 15 m au dessus de la piscine franchement ça m'énerve un peu, même le dimanche y'a qq'un pour nous casser les pieds, surtout qu'il est interdit de tondre le dimanche et là c'est au dessus qu'on vient nous emmerder non là je dis stop
on a déjà les avions de la base de cazaux avec leur école de pilotage ils passent sans arrêt en ce moment du coup c'est du lundi au dimanche que le ciel est envahis

#65077 par onyx
Mer 26 Avr 2006 à 12:52

Chacha a écrit::evil:


Ça fait un boucan d'enfer et ça n'avance pas !

:evil:


Moi c'est pareil avec mon déambulateur!

#65301 par Pascal_974
Jeu 27 Avr 2006 à 08:41

Un 4-pattes à embouts caoutchoutés de 1970, ça doit envoyer grave, çà !

:lol: :lol:

#65443 par Pataplouf
Jeu 27 Avr 2006 à 14:56

Cherchez pas ! les zimpôts n'auront même pas à chercher ! on vient de retrouver notre piscine en plastique de l'année dernière par les pages jaunes. genre souriez, z'êtes filmés et z'aurez votre bobine dans l'annuaire !
Alors, bon.

#65471 par émie
Jeu 27 Avr 2006 à 16:27

ne parlez pas de déambulateur je suis en plein stage dans une maison de retraite :lol:
mais maintenant que j'ai le permis fauteuil roulant que pourrais vous aider au besoin :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités