Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Doit-on assurer une piscine ?

#54021 par Isa
Mer 15 Fév 2006 à 08:20

Est-ce que légalement on doit contracter une assurance pour une piscine : assurance pour :
1-les risques encourus par les personnes qui utilisent la piscine,
2-les dommages liés aux intempéries, catastrophes naturelles.
3-les dommages causés par des tiers sur le liner par exemple.
Merci pour vos réponses.

Re: Doit-on assurer une piscine ?

#54024 par zeoc
Mer 15 Fév 2006 à 08:33

Isa a écrit:Est-ce que légalement on doit contracter une assurance pour une piscine : assurance pour :
1-les risques encourus par les personnes qui utilisent la piscine,
2-les dommages liés aux intempéries, catastrophes naturelles.
3-les dommages causés par des tiers sur le liner par exemple.
Merci pour vos réponses.

Tout est assurable.reste à savoir si ca sert à quelque chose, les assurances de responsabilité civile couvrent une bonne partie des points cités.
Le liner je sais pas faut voir, personnellement mon assureur a pris mon volet spécifiquement pour un surcout raisonable. Assurer omplètement une piscine reviendrait tres cher et les assureurs ne le font en général pas.

#54028 par phgir
Mer 15 Fév 2006 à 08:51

Bonjour

En principe ton assurance RC maison te couvre pour des préjudices que tu créerais à des "tiers".

Je ne sais pas si les membres proches de ta famille sont des tiers entre eux.

Pour les dégats à la piscine c'est du cas par cas.
je ne sais pas si le jeu en faut la chandelle.

si un tiers, ou un animal d'un tiers, déchire par exemple le liner alors c'est son assurance RC à lui qui doit jouer.

Le mieux est de consulter directement ton assurance.

#54076 par bernard46
Mer 15 Fév 2006 à 17:40

J'ai envoyé une lettre à mon assureur pour l'informer de la construction de la piscine et de la mise en place d'une l'alarme. . . . homologuée. Il m'a répondu que la piscine entrait dans le cadre de ma RC. Pas un mot sur l'alarme! :wink:

#54083 par BR
Mer 15 Fév 2006 à 18:13

Dans tous les cas il faut informer son assureur de la construction de la piscine, comme de toute modification de la maison. Selon les cas il y aura ou pas modification de la police.

mon expérience...

#54542 par medex
Lun 20 Fév 2006 à 14:17

Bonjour, ma jeune expérience de propriétaire de piscine m'a montré qu'en matière d'assurances pour piscine il existe tout et n'importe quoi et mieux vaut (comme toujours) bien lire et relire son contrat : j'étais assuré auprès du credit mutuel ou on m'a assuré qu ma piscine était couverte. hors à la lecture du contrat je m'aperçois que les exclusions sont si nombreuses que quasi rien n'est assuré :
exclusion du liner, de la recherche de fuites, de la structure (parois) de la piscine. et j'en passe.
C'est possible de s'assurer mais à condition de prendre toutes les precautions. à la macif le liner est couvert par exemple.
Salut

#54545 par michel77
Lun 20 Fév 2006 à 14:45

pour Macif , c vrai ils assure le liner, j ai pris contact avec eux pour savoir le surcout par rapport à la maison , j ai été étonné de savoir que je n allais payer que 32 € de plus. impec !
à bientôt.
Michel

#56017 par émie
Ven 03 Mar 2006 à 20:00

moi j'ai un sur-coût de d'une vingtaine d'euros par an environ, pour la clôture homologuée ils ne demandent pas la facture il suffit de l'avoir si jamais qq chose arrivait

pour les clauses je n'ai pas tout regardé

#56028 par stephane34
Ven 03 Mar 2006 à 21:17

Moi j ai RDV mercredi avec mon assurances pour voir le tarif. :wink: Apparament ils assurent les degats electriques - Assurances Groupama -

#57212 par Guy et Julie
Mer 15 Mar 2006 à 09:22

bonjour,

personnellement, j'habite en Belgique et je ne connais pas le fonctionnement des assurances en France. si celà peut aider. je vais placer un volet automatique, et signaler à mon assurance incendie/intempéries l'existence de celui ci. sans frais supplémentaire, le volet est assuré si il y a des dommages subit par des grelons par exemple. voilà, en espérant avoir contribué un rien . :wink:

assurances

#203578 par maison2007
Lun 29 Oct 2007 à 13:55

perso assureur axa pour la partie piscine ils y a une garantie supplémentaire qui inclue en plus l'abri (de l'odre de 75 € par an en plus de l'assurance habitation) par contre, l'assurance est valable si la piscine et l'abri sont posés par des professionnels

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités