Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#61847 par Drake
Mer 12 Avr 2006 à 14:05

bateson a écrit:La avec tous les enfants qui entrent, sortent, plongent, courrent autour de la piscine, et meme les chiens, jamais un brin d'herbe dans l'eau.

Tu as les chiens dans la piscine aussi ???

#62405 par Kagou
Ven 14 Avr 2006 à 22:03

8) Moi je te déconseille le gazon trop près ! tu vas avir de l'herbe dans ta piscine lors des tontes et aussi en cas de vent. c'est vraiment pas agréable ! Et bonjour les skimmers ! :lol:

#62436 par emmanon
Sam 15 Avr 2006 à 07:58

Et pis marcher pieds nus dans le gazon, beurk ! C'est plein de terre, de cailloux, de petites bêtes, de crottes de chien. :wink:

#62448 par alf
Sam 15 Avr 2006 à 08:43

bernard46 a écrit:La tondeuse projette des déchets sur un seul côté (en général à droite en poussant). Donc, il suffit de tondre en tournant autour de la piscine dans le sens antihoraire! :idea:

ou en marche arriere :mrgreen:

#62460 par emmanon
Sam 15 Avr 2006 à 09:21

Ben c'est ce que je fais (ramasser) ou alors ma tondeuse s'en charge :P Mais ça arrive d'en louper ! :wink:
Quoi qu'il en soit, le gazon c'est bien beau mais pas au bord de l'eau !

#62477 par bernard46
Sam 15 Avr 2006 à 10:38

emmanon a écrit:Ben c'est ce que je fais (ramasser) ou alors ma tondeuse s'en charge :P

Sachant qu'il y a des projections sur le côté, j'imagine le tableau! :lol: :lol: :lol: :lol:

#62478 par jami
Sam 15 Avr 2006 à 10:40

Vous plaignez pas, chez nous,le gazon, il pousse pas et se transforme au bout de quelques années en terre battue version sol de camping :cry: :cry:

C'est vrai que c'est beau un gazon :cry: :( :cry:

Au moins, nous on ne tond qu'une fois par an, cela limite les problèmes de projection :D

Mais on resème tous les ans :cry:

Serieusement, chez mes parents (eux ils habitent là ou l'herbe pousse!) le gazon est à peu près à 1m de la piscine et pas de souci de gazon dans la piscine ni ver de terre ou autres, une petite plage me semble donc aussi une bonne solution :)

#62557 par emmanon
Sam 15 Avr 2006 à 16:48

Ben pourquoi il ne pousse pas ton gazon ? c'est du boulot : amener de la bonne terre, pas mal d'eau. mais même dans une terre à vigne comme ici, on y est arrivé !

#62579 par jami
Sam 15 Avr 2006 à 18:26

Il va pousser maintenant parce qu'on ne partira plus en vacances et que le backwash arrosera de temps en temps :wink: :wink:

En fait il faut surtout de l'eau régulièrement et ces 2 dernières années ont été fatales alors après le chantier piscine, c'est le "ravalage" du gazon que l'on va prendre le plus rustique possible et on verra mais de toute façon même en ramenant de la terre chez nous c'est vraiment dur d'avoir une belle pelouse mais nous restons optimistes les restrictions d'eau ne devraient pas être de rigueur cet été, il a plu ce printemps!

8) 8) 8)

#62592 par bernard46
Sam 15 Avr 2006 à 19:52

Chacha, faut pas la fumer la pelouse! :lol:

#62598 par jami
Sam 15 Avr 2006 à 20:09

Si on arrive à avoir de la pelouse, c'est promis, Chacha, on essayera d'en profiter autant que toi, ça a l'air top.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#62670 par emmanon
Dim 16 Avr 2006 à 07:50

:lol: Je me doutais bien que ça allait déraper !
Il existe des gazons demandant moins d'eau (spéciale Sud) : c'est ce que nous avons mis mais faut pas rêver tout de même : l'arrosage est indispensable (faites un arrosage intégré si vous pouvez : c'est beaucoup plus efficace et ça demande donc moins d'eau).

#62704 par jami
Dim 16 Avr 2006 à 10:03

Oui Emmanon, nous allons suivre ce conseil car nous avons détruit ce qui pouvait nous faire penser à de la pelouse par un tas de terre (argile, sable, grave ?) et un trou donc avant de tout refaire, on prévoit l'arrosage et après on veut le même que Chacha :!: :!:

En spécial Sud quand même pour que cela dur un peu :!:

D'ailleurs on échange un tas d'argile, sable, grave (?) pour travaux contre de la terre avec ver de terre si cela tente quelqu'un, il y a environ 10 m3

:D :D :D

#62709 par bernard46
Dim 16 Avr 2006 à 10:21

Renseigne-toi sur le Kikuyu, c'est une graminée d'origine africaine qui couvre bien le sol, demande très peu d'eau, et deux ou trois tontes par saison. :wink:

#62714 par jami
Dim 16 Avr 2006 à 10:40

Merci, mais le kikuyu ne craint-il pas le gel ? Et oui, chaud l'été et froid l'hiver :!: :!:

#62759 par bernard46
Dim 16 Avr 2006 à 16:32

Chacha a écrit: La pelouse, ça s'arrose ! :lol: :shock: :lol:
2 fois par semaine ! :lol: :shock: :lol: :lol: :shock: :lol:

Et c'est le minimum syndical! :lol:
Pour le kikuyu, l'hiver jusqu'à -10° sans problème. :wink:

#62765 par jami
Dim 16 Avr 2006 à 17:13

2 fois par semaine :!: :!: :!: (tiens ça me rappelle une chanson :wink: )

Même en bretagne il ne pleut pas aussi souvent :D :D :D

-10°c c'est bon, je crois que le kikuyu se contentera d'une fois et du reste de l'arrosage des fleurs et autres arbustes pour qui cela est vital et .du backwash (ouf, merci la piscine :!: ).

:D :lol: :D 8) :D

#62769 par alf
Dim 16 Avr 2006 à 17:36

c pas deux fois, jami, c'est trois nuits
http://www.frmusique.ru/texts/i/indochine/troisnuitsparsemaine.htm
quel flemmard :mrgreen:

moi la pelouse, c'est mort, g laissé tomber deux ans apres forage du puits, pose de l'arrosage integré et geste auguste du paysagiste (un peu de fetuque durette et de demi-tracante pour que ca resiste a la secheresse, kil disait, le ray grass pour l'effet immédiat, et le machinchose pour la frime). Deux ans apres, c'est chiendent, plantain et pissenlits pour la frime.

d'ailleurs on a tout coupé le reseau pour creuser le trou de la piscine.

40mm d'eau par semaine sur 2000m², ca fait 80m3, et le pôvre puits des collines suivait vraiment pas la pompe, meme en 3 secteurs de 600m² à 28m3.

donc, pour le golf, voyez chez emma, moi c'est bunker :mrgreen:

#62773 par emmanon
Dim 16 Avr 2006 à 17:52

C'est très moche le kikuyu ! Surtout l'hiver ! :roll:

#62775 par bernard46
Dim 16 Avr 2006 à 17:55

A quand le rallye Melmac-Dakar? :lol:

#62776 par bernard46
Dim 16 Avr 2006 à 18:02

T'as raison Emma, du béton peint en vert, pas besoin d'eau et ça craint pas les crottes de chien. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités